bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 ca dépend si c'est un remplacement ou si c'est en plus... Ce serait l'idéal , mais j'ai peur que cela ne passe pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 (modifié) Dilemme , vais je garder ma Maranello ?Après le voyage à Maranello et Le Vigeant , elle aura environ 80.000 kms ! Salut Bernard Tu voudrais la remplacer par quoi car il faut bien une remplaçante non ? Quant au kilométrage, ce n'est pas un souci au regard de la fiabilité mais ça tu le sais.... Modifié le 31 mars 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 Salut Bernard Tu voudrais la remplacer par quoi car il faut bien une remplaçante non ? Quant au kilométrage, ce n'est pas un souci au regard de la fiabilité mais ça tu le sais.... y'en a qui suivent ... Une italienne plus familiale ! Cela sent la Grantourismo... La chasse est ouverte Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 Mea culpa; je suis passé trop vite et bien trop tard !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 Une Maranello avec un fort kilométrage se vendait mal ou décotait fortement, mais ça, c'était avant.Aujourd'hui, avec l'engouement sur le modèle, le kilométrage est moins un frein pour les acheteurs car ils ont compris le potentiel de l'auto à moyen-long terme. Bernard, il te reste 186.000 kms à faire pour atteindre l'équivalent de la Rosso Fiorano que tu visais en Allemagne..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 tu vois Gerald que le croisement des courbes fait changer les attitudeset je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Bernard d'être un fervent supporter de la 550 Maranello Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 Chacun voit midi à sa porte, et perso, je suis loin de m'être lassé de cette auto. Aujourd'hui, je me fiche de gagner 50 - 70k€ voir plus à terme en vendant cette voiture;Par contre, si je n'avais pas pris le train avant la hausse, je n'aurais pas acheté car investir plus de 100k€ dans un objet qui reste un loisir, cela aurait été disproportionné par rapport à mon équilibre patrimonial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 tu vois Gerald que le croisement des courbes fait changer les attitudeset je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Bernard d'être un fervent supporter de la 550 Maranello Il est peut être vrai que la valeur actuelle d'une Maranello me fait réfléchir , mais il y a d'autres éléments qui interviennent dans ma décision future ,et je remplis mes engagements actuel , le voyage à Maranello et "500 Ferrari contre le cancer " au Vigeant . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 Une Maranello avec un fort kilométrage se vendait mal ou décotait fortement, mais ça, c'était avant.Aujourd'hui, avec l'engouement sur le modèle, le kilométrage est moins un frein pour les acheteurs car ils ont compris le potentiel de l'auto à moyen-long terme. Bernard, il te reste 186.000 kms à faire pour atteindre l'équivalent de la Rosso Fiorano que tu visais en Allemagne..... Je suis curieux de voir à quel prix elle réapparaitra , c'était pour moi une très belle occasion pour un vrai passionné de la Maranello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 Il est peut être vrai que la valeur actuelle d'une Maranello me fait réfléchir , mais il y a d'autres éléments qui interviennent dans ma décision future ,et je remplis mes engagements actuel , le voyage à Maranello et "500 Ferrari contre le cancer " au Vigeant . T'as intérêt d'être là !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 T'as intérêt d'être là !!!! je serais très content de vous retrouver . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 J'avais loupé ça! Notre grand maitre de la Maranello, se séparera de sa belle! En tous cas une voiture qui fera un heureux, car on connait tous ta passion mise dans son entretien.Et puis tu sembles vouloir rester en Italienne, alors on ne se quittera pas vraiment!En attendant au plaisir de te revoir, certainement pour les baptêmes Télévie à Luxembourg. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Voilà , CT en ordre , bon pour une année .Il me reste à remplacer la sirène de l’alarme , pour le voyage à Maranello ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Remplaces la sirene en Italie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 De mon côté j'ai réglé le problème des actuateurs et de l'alarme. Je n'ai donc plus aucune alarme au tableau de bord et ça fait bip bip a l'ouverture/ fermeture des portes... Un vrai bonheur....Prochaine étape: repeindre le pare choc avant qui a quelques éclats.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Si tu cherches une Granturismo, en voilà une qui me semble intéressante : http://www.colombochallenge.fr/voitures-de-sport/maserati/item/137-maserati_gransport Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Si tu cherches une Granturismo, en voilà une qui me semble intéressante : http://www.colombochallenge.fr/voitures-de-sport/maserati/item/137-maserati_gransport il est vrai qu'elle est belle , une bonne opportunité , surtout que je veux pas une noire ! Mais pour le moment , j'ai un autre problème à résoudre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 je serais très content de vous retrouver .Autour d'un verre, on a pas eu le temps sur le salon de Geneve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 il est vrai qu'elle est belle , une bonne opportunité , surtout que je veux pas une noire ! Mais pour le moment , j'ai un autre problème à résoudre ! je vais chez colombo demain, si tu as des question ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 je vais chez colombo demain, si tu as des question ... Tu peux toujours lui demander qu'elle est la solution pour les problèmes d'actuateurs des 550 , c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Tu peux toujours lui demander qu'elle est la solution pour les problèmes d'actuateurs des 550 , c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis !@Bernard:Je croyais que tu avais changé les uniball pour résoudre le problème non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 (modifié) @Bernard:Je croyais que tu avais changé les uniball pour résoudre le problème non?Oui , j'ai changer , les supports d'amortisseurs , mais il existe également une solution aux EU , chez DeltaVee :une modification des supports d'amortisseurs :http://deltavee.net/shop/services/ferrari-550-shock-mount-modification-service/ J'ai gardé les deux anciens supports et j'envisage de les envoyer chez eux pour faire la modification , je me demande si quelqu'un l'a déjà fait ?Et surtout je veux être certain que c'est la bonne solution ! Modifié le 16 avril 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Voilà , CT en ordre , bon pour une année . Il me reste à remplacer la sirène de l’alarme , pour le voyage à Maranello ! j'espere bien que tout et en ordre pour Maranello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Oui , j'ai changer , les supports d'amortisseurs , mais il existe également une solution aux EU , chez DeltaVee :une modification des supports d'amortisseurs :http://deltavee.net/shop/services/ferrari-550-shock-mount-modification-service/ J'ai gardé les deux anciens supports et j'envisage de les envoyer chez eux pour faire la modification , je me demande si quelqu'un l'a déjà fait ?Et surtout je veux être certain que c'est la bonne solution !Oui j'avais vu le lien que tu avais posté sur deltavee.Les nouveaux supports d'amortisseurs solutionnent le problème? Mais pourquoi refaire les anciens? Tu veux les revendre?Le principal c'est que ce soit OK sur ta voiture! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 (modifié) Après consultation de mon assureur ,+ ou - 80.000 € d'après l'assureur vu l'évolution du marché , je vais faire nouvelle expertise de ma Maranello . Lors de ma première expertise en 2011, elle affichait 46.411 kms au compteur , et avait été expertisée à 56.500 € ! Elle a maintenant 74.982 kms Modifié le 17 avril 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites