0
commendatore

Après la 328gtb, la CS et la 458 .... Voici la nouvelle !!!

Messages recommandés

commendatore

Après un an d'amusement, je viens de me séparer de ma 458 alors que cela n'était pas du tout dans mes projets immédiats, tant cette auto m'a procuré  du plaisir durant ces 8000km. 

Tout à commencé vraiment par hasard lors du dernier événement "Passione Ferrari " à Francorchamps..... en juin dernier. 

Le temps étant vraiment mauvais, nous nous promenions dans le paddock avec mon papa lorsque lors d'une discussion avec le responsable du garage il nous proposa d'aller faire un essai de la nouvelle California T HS. 

Il faut savoir que lorsque la première California est sortie, j'ai toujours vu cette auto comme un modèle assez pataud et ne procurant pas de plaisir, sans jamais prendre le temps de l'essayer. 

Lors de la présentation de la California T je me suis dit qu'ils avaient bien remanié le modèle et que cet air de petite F12 de l'avant de même que le passage de roue façon 250TR étaient vraiment sympas, tout en trouvant toujours l'arrière un peu trop massif à mon goût. 

Bref revenons à notre essai !

je fus le premier à partir pour un essai de +\- 30 à 40 minutes et la c'est réellement l'étonnement !!

je n'ai jamais essayé une California T normale donc je ne peux dire si c'est le pack HS qui rend cette voiture sympa mais toujours est-il que les mouvements de caisse sont très bien contenus, la répartition des masses est très bonne et le son du nouvel échappement est vraiment top !

Sans parler du couple des Turbos qui rend les relances plus impressionnantes que sur ma 458 sans parler de la boîte aux passages plus rapides. 

Il est clair que l'auto est fort différente de la 458 et qu'il serait délicat de les comparer, la 458 est bien entendu un peu plus "extrême" dans sa configuration. 

Malgré l'essai de relativement courte durée, mon regard sur ce modèle a totalement changé au point de me dire (et de confier au vendeur) que ce serait le modèle idéal après ma 458 car cela me permettrait de faire des balades avec mon épouse et mes enfants tout en gardant un modèle avec du caractère et procurant du plaisir lors de la conduite. 

Tout cela toujours sans imaginer une seule seconde que moins de trois mois plus tard elle serait dans mon garage. 

Ma remarque sur la voiture n'étant pas tombée dans l'oreille d'un sourd, j'ai été contacté par le garage le lundi suivant afin de savoir si j'étais réellement intéressé par la California T !

Après quelques discussions nous prenons rdv début août afin d'en discuter plus sérieusement... et là, je tombe sous le charme de leur modèle de demo exposé dans leur showroom.

Elle est exactement configurée comme je l'aime mais avec encore plus d'options que je n'aurais sélectionné. 

Elle est donc Rosso corsa/toit nero DS intérieur cuir/alcantara noir, surpiqûres/passepoils et cavallinos rouges. 

Jantes sport diamant, int full carbone et j'en passe. 

Deux semaines après, ma 458 est vendue et nous trouvons un accord sur la California.

Et nous voici aujourd'hui à deux jours de la livraison prévue pour samedi !!!!

Je vous présenterai la voiture plus en détail durant le we (avec des photos) et je pourrai en parler plus longuement après avoir roulé un peu plus que lors de mon essai. 

Résumé de l'histoire, faites attention lorsque vous essayez un modèle de notre marque favorite même sans intention d'achat car tout peut aller très vite !!

Sur ce, bonne soirée et viveme samedi :)

Beugs

J'ai possédé une California (premiers modèles) et j'ai vraiment apprécié, même si, comme tu le dis, c'est évidemment différent d'une 458...

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ta Calif T HS, mets nous des photos et fais nous partager tes sensations de conduite : c'est un modèle que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer et qui est aussi susceptible de m'intéresser ..

Oliv

Félicitation pour ton achat, ton récit est étonnant, je pense qu'on ne connait pas assez le modele et qu'on le juge mal.

commendatore
Il y a 6 heures, florent95 a dit :

Felicitations. 

Par curiosité, ils t'ont repris la 458 ou tu l'as vendu seul ?

Ils ne l'ont pas reprise mais l'ont exposée dans leur showroom et se sont chargés de la revente ;)

commendatore
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Félicitation pour ton achat, ton récit est étonnant, je pense qu'on ne connait pas assez le modele et qu'on le juge mal.

J'étais le premier à mal juger ce modèle mais elle mérite d'être essayée .

On verra les impressions sur le plus long terme.

dragon1964

Je te félicite à mon tour :) ;), un nouveau jouet, une nouvelle expérience, de nouveaux moments de plaisirs ..... 

Par contre, les choix de chacun ne se discutent pas car ils obéissent à des goûts, à des critères personnels.

Les California ne m'ont jamais plus, ni dans l'esthétique, ni dans la philosophie que propose cette voiture. Avec un moteur turbo, elle ne s'améliore pas à mes yeux, mais je te souhaite avec sincérité de passer à son volant de très beaux et bons moments... ;)

commendatore
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Je te félicite à mon tour :) ;), un nouveau jouet, une nouvelle expérience, de nouveaux moments de plaisirs ..... 

Par contre, les choix de chacun ne se discutent pas car ils obéissent à des goûts, à des critères personnels.

Les California ne m'ont jamais plus, ni dans l'esthétique, ni dans la philosophie que propose cette voiture. Avec un moteur turbo, elle ne s'améliore pas à mes yeux, mais je te souhaite avec sincérité de passer à son volant de très beaux et bons moments... ;)

je te remercie ;)

il est clair que les critères de chacun sont différents et surtout évoluent au fil des événements.

bernard

Félicitations , ayant eu également la possibilité d'essayer cette California , j'ai été agréablement surpris , une vraie Ferrari utilisable au quotidien .

Je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant .

;)

Trois cinquante cinq

Féliçitations Vartan, tu vas prendre beaucoup de plaisir avec ce bloc au niveau des relançes:)

Je trouve la version T eshetiquement 1000 fois plus aboutie que l atmo, dont la position des échappements participaient a cubifier l auto.

Super pour le kit Handling qui sera peu diffusé, et qui doit etre un vrai plus au niveau des mouvements de caisse .

Et comme tu dis si bien, les choix de chacun évoluent au fil des évènements, j ai été à deux doigts de partir sur une experience aussi differente qu imprevue... 

Modifié par Trois cinquante cinq

commendatore

exactement la même configuration que celle de l'annonce mais avec moins de km ;)

commendatore

Premières impressions après +/-150km lors du retour.

Le son du moteur est très sympa mais clairement moins présent que celui de la 458 par contre ce qui est bien c'est que l'effet on/off des valves ne s'entend presque plus, cela rend le son plus naturel je trouve.

mais c'est clair que la 488 de mon papa avec qui je suis allé chercher la mienne était bien plus audible ... 

Le moteur et la boîte sont vraiment top, les relances sont impresionnantes et la rapidité de changement de rapport est au niveau de la 488 ;)

La direction est très directe à l'instar de toutes les productions de Maranello depuis la 458, l'empattement me semble court tant la voiture est agile dans les enchainements de petits virages.

En rentrant la California dans le garage, elle me semble plus courte que la 458, je vais vérifier avec les chiffres !

La qualité de finition de l'habitacle est clairement un cran au dessus de la 458 qui était déjà vraiment très bonne, Ferrari ne cesse de s'améliorer à ce niveau.

Même si ce n'est pas l'essentiel dans une Ferrari, l'ensemble audio/multimédia est sympa avec l'Apple CarPlay et le système Hi-fi premium.

Une première petite ballade avec mon épouse et mes enfants après mon retour n'a fait que confirmer mon choix de cette nouvelle rouge, les places arrières sont parfaites pour des petits enfants et comme la partie arrière est assez haute, ils n'ont pas beaucoup de remous avec le toit ouvert.

c'est un modèle avec lequel on a envie de partir en Weekend, une vraie Gt.

Bref la première impression est très bonne, de chouettes sensations, un ensemble moteur/boîte au top et un comportement de vraie Ferrari tout en étant vraiment confortable.

un son plus présent ne m'aurais toutefois pas dérangé ...

une voiture totalement différente de la 458 (que j'ai adoré) qui était encore plus incisive et dont le son et le régime moteur étaient vraiment au top mais dont la boîte pouvait être plus brutale en mode race dans les rapports inférieurs.

Voilà le très petit compte rendu qui méritera d'être affiné une fois l'effet nouveauté dissipé ;)

commendatore
Le 2 septembre 2016 à 10:00, bernard a dit :

Félicitations , ayant eu également la possibilité d'essayer cette California , j'ai été agréablement surpris , une vraie Ferrari utilisable au quotidien .

Je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant .

;)

merci Bernard ;) 

au plaisir de faire une petite ballade un des ces 4.

commendatore
Le 1 septembre 2016 à 22:27, Beugs a dit :

J'ai possédé une California (premiers modèles) et j'ai vraiment apprécié, même si, comme tu le dis, c'est évidemment différent d'une 458...

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ta Calif T HS, mets nous des photos et fais nous partager tes sensations de conduite : c'est un modèle que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer et qui est aussi susceptible de m'intéresser ..

si tu as la moindre question, n'hésites pas !

Trois cinquante cinq

Whaouuu , superbe config Vartan, suis fand du stitching sur les sièges, entre autre ! 

Feliçitations ! on se voit aux 70 s !!!

Le carenage des échappement sur cette version Handling est grigio silverstone si mes souvenirs sont bons ?

MM
Le 04/09/2016 à 11:27, commendatore a dit :

si tu as la moindre question, n'hésites pas !

Bravo Commendatore,configuration extra, garage plus que magnifique!!!!

Ta 458 etait Spyder?

commendatore
il y a 25 minutes, MM a dit :

Bravo Commendatore,configuration extra, garage plus que magnifique!!!!

Ta 458 etait Spyder?

Merci. 

Malheureusement il ne s'agit pas de mon garage mais de la salle de livraison de la concession ;)

Ma 458 était un coupé.