Monospecchio 27 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je m'appelle Arnaud, j'ai 40 ans, je suis passionné d'automobiles en général, mais avec un petit faible supplémentaire pour celles qui m'ont fait rêver étant tout jeune dans les années 80. C'était l'époque démentielle du groupe B en rallye, et aussi de la 911 Turbo, de la Lamborghini Countach, et bien-sûr de la Testa ! J'ai pu acquérir une belle Testa mono-rétro il y a près de deux ans et depuis je suis aux anges ! Cette acquisition s'est faite par hasard alors que je n'étais pas en recherche, d'ailleurs à cette époque je m'intéressais davantage aux Porsche ou aux Lotus car même si Ferrari me faisait rêver, je pensais le rêve inaccessible. Un jour, un ami également passionné d'automobiles me dit qu'un de ses voisins est propriétaire d'une Testarossa, et qu'il pense prochainement la mettre en vente... alors je me suis immédiatement dit "pourquoi pas ?". J'ai rapidement pris contact avec le propriétaire mais je n'ai pu voir l'auto que 3 mois plus tard car elle se trouvait dans la résidence secondaire de son propriétaire. Cela ma laissé le temps de glaner beaucoup de renseignements sur ce modèle, notamment grâce au forum. Lorsque je suis allé la voir la décision a été prise en 3 minutes ! Elle n'était pas absolument parfaite, mais elle était dans son jus, avec un historique limpide, et surtout il s'agissait d'une des toutes premières. Elle porte le n° 55031, et depuis que je m'intéresse au modèle, je n'ai jamais vu de numéro antérieur ! Il semblerait que ce soit vraiment un des tous premiers modèles sorti d'usine. Depuis, je m'attache à la rendre la plus parfaite possible dans le respect le plus strict de l'origine. En 2015, j'ai commencé par la mécanique avec une révision complète effectuée chez Ferrari Gauduel ou j'ai fait tout ce qu'il fallait faire et même un peu plus ! En 2016, j'ai souhaité la parfaire au niveau cosmétique et je l'ai confié à notre ami Hervé qui a réalisé un travail remarquable. J'ai retrouvé une autre auto. Hervé qui est un passionné a réalisé un travail tout en détail pour me rendre une auto absolument sublime ! Dans le même temps, j'ai fouiné pour compléter quelques éléments manquants. J'ai ainsi acheté grâce à Oliv une trousse à outil parfaitement d'origine dans un état superbe, car je ne disposais que de la trousse du cric. Plus original, j'ai acheté à Jeannot34 une collection exceptionnelle de plusieurs dizaines de revues traitant de la Testa depuis sa sortie en 1984, et quasiment tous les ouvrages qui sont sortis sur ce modèle. C'est génial de lire les sport-auto ou auto-hebdo de l'époque, j'ai l'impression d'avoir acheté la toute dernière Ferrari.... 30 ans après. Enfin, j'ai fait une demi-entorse à l'état d'origine puisque j'ai monté un échappement inox Orbisoud (merci Dragon pour les conseils). Bien-sur celui d'origine a été conservé. Voilà assez palabré, place à quelques photos... A bientôt. Modifié le 4 septembre 2016 par Monospecchio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monospecchio 27 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2016 Et aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2016 Bienvenue Monospecchio. Je vois que nous sommes voisins, ce qui veut dire que nous aurons l'occasion de nous croiser. Ta Ferrari m'a aussi fait rêver, je trouve sa ligne sublime mais j'aime moins le design intérieur. Elle est particulièrement belle ta Testa. A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2016 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Salut bienvenue à toi et ta belle ppur l'avoir vue chez Herve elle est superbe félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Superbe, et moi aussi je l'ai vue chez hervé je suis content que tu t'exprimes un peu sur le forum Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 255 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 bienvenue a toi et a ta tres belle testa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 bienvenue à toi , cela fait entièrement plaisir de voir des membres avec des anciennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monospecchio 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Merci pour vos messages. Camille, c'est vrai que le design intérieur ne fait pas que des adeptes. D'ailleurs moi-même au début je n'étais pas un grand fan. Et puis finalement je trouve qu'il cadre bien avec le design général de l'auto et je l'aime bien maintenant... En tout cas ça respire le bon cuir et ça c'est sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Monospecchio a dit : Merci pour vos messages. Camille, c'est vrai que le design intérieur ne fait pas que des adeptes. D'ailleurs moi-même au début je n'étais pas un grand fan. Et puis finalement je trouve qu'il cadre bien avec le design général de l'auto et je l'aime bien maintenant... En tout cas ça respire le bon cuir et ça c'est sympa ! Merci de ne pas avoir mal pris ma remarque.....il y a quelques temps à ce propos j'avais croisé le fer avec quelques membres de Ferrarista qui n' acceptaient pas mon point de vue. Etant souvent chez Hervé, j'y ai vu ta voiture donc je la connais. Modifié le 5 septembre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Félicitations et toujours sympa de voir des membres avec des anciennes Ferrari , comme le dit bien kitcar ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Bienvenue ici avec ton oeuvre d'art Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Bienvenue, Et quelle belle testa avec le rétro magique... en plus une des toutes premières ! Tu as vraiment fait le bon choix . C'est quand même incroyable qu'à l'époque, sur une voiture à près de 1 million de franc, il ne mette pas de rétroviseur à droite (la vision à l'arrière est en plus très réduite, et l'aérodynamique préfère la symétrie... à près de 300km/h, les rétros doivent commencer à créer un trainée importante). Va vite acheter un rétro universel, adaptable chez Norauto (ou Feu vert) pour mettre à droite :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monospecchio 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 (modifié) C'est vrai que pour la marche arrière dans l'allée du garage c'est moyen ! En même temps j'adore ce côté "totalement inconduisible" ! C'est une auto irrationnelle à tous les niveaux. A chaque fois que je la prends c'est un événement, et c'est ça qui la rend attachante ! Modifié le 5 septembre 2016 par Monospecchio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monospecchio 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Il y a 3 heures, camille a dit : Merci de ne pas avoir mal pris ma remarque.....il y a quelques temps à ce propos j'avais croisé le fer avec quelques membres de Ferrarista qui n' acceptaient pas mon point de vue. Etant souvent chez Hervé, j'y ai vu ta voiture donc je la connais. Pas de problème Camille, tout le monde peut avoir un point de vue, c'est bien normal, et c'est justement le but d'un forum que de partager les points de vue, non ? Si je comprends bien tout le monde connait mon auto. Si j'avais su je n'aurais pas pris la peine de la présenter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 à l’instant, Monospecchio a dit : Pas de problème Camille, tout le monde peut avoir un point de vue, c'est bien normal, et c'est justement le but d'un forum que de partager les points de vue, non ? Si je comprends bien tout le monde connait mon auto. Si j'avais su je n'aurais pas pris la peine de la présenter Non pas tout le monde, seuls ceux qui ont récemment fréquente la CH. D'où es tu dans le var? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Salut Monospecchio, Bienvenue, ta Testa est très belle. Je suis un peu comme tout le monde, à savoir que : - j'ai rêvé de cette auto petit et je pourrai en acheter une pour cela - l'intérieur des Testa me chagrine un peu Mais concernant l'intérieur, la tienne a un avantage car à mes yeux il passe beaucoup mieux en "full black". En tant que parisien je n'ai pas eu la chance de la voir en vrai mais les photos suffisent à faire rêver A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monospecchio 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 12 minutes, Seb92 a dit : Salut Monospecchio, Bienvenue, ta Testa est très belle. Je suis un peu comme tout le monde, à savoir que : - j'ai rêvé de cette auto petit et je pourrai en acheter une pour cela - l'intérieur des Testa me chagrine un peu Mais concernant l'intérieur, la tienne a un avantage car à mes yeux il passe beaucoup mieux en "full black". En tant que parisien je n'ai pas eu la chance de la voir en vrai mais les photos suffisent à faire rêver A+ Merci Seb92 ! C'est vrai que je préfère aussi le "full black", plus sobre. En fait, l'intérieur est plutôt noble, avec du cuir partout. Ce qui fait moins rêver, c'est essentiellement la console centrale avec les gros boutons en plastique (très 80'). C'est vrai que les petits boutons-leviers chromés des générations précédentes sont plus valorisants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Il y a 13 heures, Monospecchio a dit : Elle porte le n° 55031, et depuis que je m'intéresse au modèle, je n'ai jamais vu de numéro antérieur ! Il semblerait que ce soit vraiment un des tous premiers modèles sorti d'usine. Salut Monospecchio, bienvenue sur le forum et bravo pour ta belle Testa. D'après le Mathias Urban et ses annexes de mise à jour, ton n° serait, à ce jour la 30ème produite. La première serait 53 081 (Paris Show). Ton n° de châssis n'étant pas répertorié à ce jour sur les manuels, tu pourrais te manifester sur www.F-register.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Féliçitations, des autos de 32 ans dans un état pareil, ça ne doit pas etre fréquent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 (modifié) il y a une heure, Jacques a dit : D'après le Mathias Urban et ses annexes de mise à jour, ton n° serait, à ce jour la 30ème produite. La première serait 53 081 (Paris Show). Ton n° de châssis n'étant pas répertorié à ce jour sur les manuels, tu pourrais te manifester sur www.F-register.com Petite rectification : cette #55031 n'est pas la 30° produite, mais simplement, il est connu et référencé par Matthias Urban, 28 Testarossa avant la tienne. Comme il est justement souligné, la tienne n'est pas référencée dans le "Ferrari Serial Number Manual"... et ce n'est pas la seule dans ce cas. Donc bien malin celui qui peut prétendre combien de voiture ont été produites avant la tienne. Etant donné que, sur cette période de production, Matthias a référencé environ 50-60% de la production, j'opterai pour dire que ta voiture doit être autour de la 50° produite. Mais ce chiffre, ne peut être affirmé avec certitude. Après, quoiqu'il en soit, une monoretro reste une monoretro et que ce soit la 10° ou la 100°, la valeur (et pas seulement financière) d'une voiture tient plus a son historique, son état, son entretien qu'à un quelconque rang dans la production, une couleur ou un kilométrage (sauf peut-être si inférieur à 1000km). Sur ce, bravo pour cette démarche "coup de coeur", bravo pour le soin que tu y apportes et "à bientôt sur les routes" ! Modifié le 5 septembre 2016 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monospecchio 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Merci Jacques et David84 pour ces précisions ! Je suis bien d'accord sur le fait que le rang de production ne change rien à la valeur. C'est juste une info supplémentaire qui fait en quelque sorte partie de l'historique de l'auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monospecchio 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Féliçitations, des autos de 32 ans dans un état pareil, ça ne doit pas etre fréquent ! Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Bienvenu à toi à merci pour nous faire découvrir ta somptueuse auto avec en filigrane l'expression de ta passion !!! Et avec grand plaisir pour le conseil de l'échappement; j'espère que la sonorité et le design te conviennent ? Une petite photo pour voir à quoi il ressemble et à l'occasion une chtite vidéo avec le son ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monospecchio 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Merci Dragon, Le son de l'Orbisoud est fabuleux dès les bas régimes, c'est ce que je voulais. Voici quelques photos... la vidéo pour bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites