dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a 9 heures, Monospecchio a dit : Merci Guiguisuomi, J'apprécie l'avis du connaisseur Pour l'intérieur j'ai simplement fait intervenir un sellier pour corriger quelques petites imperfections, afin de le rendre impeccable. Sinon, je l'entretiens moi-même avec des produits Colourlock. Je dois dire que, contrairement à ce que l'on peut lire parfois, les cuirs de la Testa sont d'une grande qualité et vieillissent très bien, si ils sont bien entretenus. Et comme l'intérieur est quasiment tout en cuir, alors c'est nickel Je crois que d'une manière générale, aussi bien sur les anciennes que les récentes, les cuirs des Ferrari sont d'excellentes factures. C'est souvent le reste qui ne suit pas comme les pièces en plastiques ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi 170 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2016 Ça fait du bien de croiser une aussi belle monospecchio et un passionné comme toi ! Je trouve que de prendre soin de sa belle avec ses mains est beaucoup plus valorisant et enrichissant. Bon après c'est mon avis perso aussi. Bon a savoir pour les produits que tu utilises. Ça ressort très bien ! Pour mes cuirs je les traite tous les ans avant hibernation.. et je te rejoins ; Les cuirs vieillissent très bien. En revanche, dernièrement je viens d'avoir un souci en ouvrant mon capot avant.. Le levier avec le Cavallino est resté dans ma main et la pièce en plastique à la base a laché.. RRRHhh !! C'est reparti pour une chasse au pièce.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2016 il y a 25 minutes, Guiguisuomi a dit : Ça fait du bien de croiser une aussi belle monospecchio et un passionné comme toi ! Je trouve que de prendre soin de sa belle avec ses mains est beaucoup plus valorisant et enrichissant. Bon après c'est mon avis perso aussi. Bon a savoir pour les produits que tu utilises. Ça ressort très bien ! Pour mes cuirs je les traite tous les ans avant hibernation.. et je te rejoins ; Les cuirs vieillissent très bien. En revanche, dernièrement je viens d'avoir un souci en ouvrant mon capot avant.. Le levier avec le Cavallino est resté dans ma main et la pièce en plastique à la base a laché.. RRRHhh !! C'est reparti pour une chasse au pièce.. c'est aussi ça le plaisir des anciennes il faut s'en occuper en permanence, chercher une pièce en adapter une autre bref une attention qu'elles méritent bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2016 il y a 47 minutes, camille a dit : c'est aussi ça le plaisir des anciennes il faut s'en occuper en permanence, chercher une pièce en adapter une autre bref une attention qu'elles méritent bien. Il faut donc être à la retraite pour rouler en ancienne Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2016 Il y a 2 heures, florent95 a dit : Il faut donc être à la retraite pour rouler en ancienne non pas nécessairement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monospecchio 27 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2016 Le 14 septembre 2016 à 09:58, Guiguisuomi a dit : Ça fait du bien de croiser une aussi belle monospecchio et un passionné comme toi ! Je trouve que de prendre soin de sa belle avec ses mains est beaucoup plus valorisant et enrichissant. Bon après c'est mon avis perso aussi. Bon a savoir pour les produits que tu utilises. Ça ressort très bien ! Pour mes cuirs je les traite tous les ans avant hibernation.. et je te rejoins ; Les cuirs vieillissent très bien. En revanche, dernièrement je viens d'avoir un souci en ouvrant mon capot avant.. Le levier avec le Cavallino est resté dans ma main et la pièce en plastique à la base a laché.. RRRHhh !! C'est reparti pour une chasse au pièce.. Merci Guiguisuomi pour le compliment ! C'est vrai que prendre soin personnellement de son auto est un réel plaisir. Et je rejoins totalement Camille sur le fait que les anciennes apportent ce plaisir supplémentaire qui consiste à rechercher une pièce, un document, ou bien une info sur l'historique... Pour la mienne par exemple, j'ai passé un certain temps à obtenir la référence de l'autoradio d'origine, car je souhaitais absolument remplacer l'affreux ALPINE CD qui avait été installé par le précédent propriétaire. J'ai obtenu l'info, il s'agissait d'un Clarion 950. J'en ai eu d'ailleurs une autre confirmation puisque je me suis également procuré une plaquette commerciale de la Testa imprimée en 1984 et sur laquelle on voit bien le Clarion en photo ! Depuis, je me suis mis en quête et j'ai fini par en trouver un en parfait état de marche et avec la facture d'origine qui date de la même année que mon auto ! Certains trouveront ça complètement barré, moi j'adore ce genre de délire ça fait parti du plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2016 je suis exactement pareil cela fait partit du charme des ancienne et de la passion qu'elles nous procurent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites