0
magnum 375

Abs ferrari 360 modena et roulement

Messages recommandés

magnum 375

J ai un kit 4 piston avant sur la modena brembo 355.  qui freine  mal  mais alors mal .

J ai mit des plaquettes ferodo  ds 2500 tjs le meme probleme 

Pedale dur est sautillante  aucun mordant ,  sachant que la centrale abs a deja etait change sur l auto il y a 4 ans pour 6000euro !!!   

Il y a un calibrage sur l abs ???   Peut on le deconecte avec un fusible pour tester  ??

Nouveau roulement ard suite a capteur abs hs  5mois /4000km deja ko ....

Plus je roule en modena plus je regrette m a f355...

Jean66

Totalement anormal,  personnellement c'est l'inverse, plus je roule avec la modena (F1 soft Stradale), plus j oublis ma 355.

j'ai refait tout mes freins en origine a peine modifier et j ai enfin de vrais frein ! il n'y as aucunes raison que tu est tout ces soucis, d ailleur jamais entendu avant concernant le modèle.

OUI la centrale abs ce purge via la mallette pour faire bien, ceci dit j ai vidanger tout mon circuit sans la mallette et j'ai aucuns soucis.

Esperant que tu arrive à résoudre ce probleme, bonne route

magnum 375

Je pense aussi revenir au freins avant d origine a l avant , qui au finale friene bien pour un usage route .  

tifosi101

Pour ton roulement de roue, deux pistes soit il a été mal monté ou a souffert de choc lors du montage sur ta voiture soit c'est lors de son montage dans la fusée (ce n'est peut-être pas le bon terme) en usine qu'il a souffert. Par contre je ne crois pas une seule seconde à une absence de graisse dans le roulement car c'est un SKF ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Pour les freins, c'est surtout les disques qu il faut changer, à minima par du PFC.

Pour l avant, à moins d'être sur que ton probleme peut etre lier aux étriers, pas d interet sauf retour origine.

magnum 375

En faite c pas un roulement  dit " tradionelle" mais un moyeu complet quand tu le change .

tifosi101

Oui je sais et le terme moyeu est bien celui utilisé sur RedParts par exemple. Mais sa courte durée de vie s'explique forcément. Tu t'es approvisionné où ? Il y a bien un roulement SKF ? Le contraire me semble impossible car c'est un roulement avec capteur d'ABS donc difficile à remplacer par un autre fabricant.

9kc7ld.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LeMans65
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Pour ton roulement de roue, deux pistes soit il a été mal monté ou a souffert de choc lors du montage sur ta voiture soit c'est lors de son montage dans la fusée (ce n'est peut-être pas le bon terme) en usine qu'il a souffert. Par contre je ne crois pas une seule seconde à une absence de graisse dans le roulement car c'est un SKF ;)

Flavio, Fan de SKF !! :):D:P

tifosi101
il y a 19 minutes, LeMans65 a dit :

Flavio, Fan de SKF !! :):D:P

:D depuis peu ;)

Modifié par tifosi101

magnum 375

Il vient de chez red part ,Justement.

il font les morts. Un mail un apelle telephonique est pas de reponse .

Il a bcp de jeux peut etre defaut de fabrication 

LeMans65
il y a 53 minutes, tifosi101 a dit :

:D depuis peu ;)

Je ne t'avais pas montré 3 roulements de réf identique (un FAG, un NTN et un SKF) ?

Juste au toucher tu choisis le SKF .... :P

LeMans65
il y a 35 minutes, magnum 375 a dit :

Il vient de chez red part ,Justement.

il font les morts. Un mail un apelle telephonique est pas de reponse .

Il a bcp de jeux peut etre defaut de fabrication 

Si beaucoup de jeu lors de la sollicitation manuelle, il est mort.

tifosi101

Je confirme. 

@magnum 375 si tu le changes surtout ne le jette pas. Il faudra le faire expertiser. Ce n'est pas acceptable.

magnum 375

Remplace sous garantie . 

Il a fallut un peu les bousculer mais ils ont fait l echange .

Bon depuis la voiture est vendu.

Le roulement etait defecteux .  A priori un probleme d usinage   ,