0
Trois cinquante cinq

Que faire de nos voitures dans les conditions repressives actuelles ???

Messages recommandés

33manu
il y a 2 minutes, camille a dit :

remarque tout a fait pertinente et la réponse à ta question c'est tout simplement parce que les lois sont faites par les hommes et laissées à l'interprétation d'autres en l'occurrence les juges qui comble de l'ironie représentent le peuple français  au nom du quel elle est rendue..

Je dirais qu'il n'y a pas d’interprétation : quand c'est 130, c'est 130 même si t'es pilote de F1 en Bugatti Veyron sur la plus longue ligne droite du monde, par beau temps, sans trafic.

La loi c'est la loi et c'est bien le problème : la rigidité de la règle face à la multiplicité des configurations réelles et le 2 poids/ 2 mesures.

@+

camille

le bon jugement justement ne doit pas  sanctionner de manière stupide mais doit tenir compte et avoir compris l'environnement, la configuration, les conditions de l'excès de vitesse. Si j'étais juge je sanctionnerais, je pense,  plus lourdement un excès de vitesse commis devant un école à la sortie des classes, un passage piétons non respecté, un feu rouge grillé que le grand excès commis sur route déserte ou quasi, en ligne droite seul au volant...mais çà c'est moi et je ne suis pas magistrat. Quant à la spoliation c'est une folie qu'il faut revoir je le répète en mouillant nos chers députés.

trooll
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Je dirais qu'il n'y a pas d’interprétation : quand c'est 130, c'est 130 même si t'es pilote de F1 en Bugatti Veyron sur la plus longue ligne droite du monde, par beau temps, sans trafic.

La loi c'est la loi et c'est bien le problème : la rigidité de la règle face à la multiplicité des configurations réelles et le 2 poids/ 2 mesures.

@+

Salut Manu,

Si tu 'intéresses au sujet, tu t'apercevra sans peine que les limitations de vitesses ne sont pas trop mal fichues dans l'ensemble, sur les routes nationales et départementales, elles sont calculées en fonction de paramètres assez précis, et en tout cas techniquement explicables. Ce n'est pas toujours le cas pour les limitations en milieu urbain, qui sont souvent modifiées par des mairies qui ne disposent pas des compétences appropriées ou qui sont le fruit de décisions plus politiques que techniques.

Quant aux limitations variables on fonction des conditions (jour/nuit, densité de circulation, adhérence, etc...) c'est surement faisable mais très couteux et très engageant en matière de responsabilité pour la collectivité.

Arnaud

33manu
il y a 10 minutes, trooll a dit :

Si tu 'intéresses au sujet, tu t'apercevra sans peine que les limitations de vitesses ne sont pas trop mal fichues dans l'ensemble, sur les routes nationales et départementales, elles sont calculées en fonction de paramètres assez précis, et en tout cas techniquement explicables.

Ça c'était avant, disons dans les années 70.

Depuis les autos ont quand même changées (ceintures, vrais freins, tenue de route etc ...), les routes aussi, pas les limites de vitesse :rolleyes:

Sans oublier des portions d'autoroutes qui payantes sont à 130 mais gratuites à 110 quelques kilomètres plus loin, les 2 * 2 voies qui passent de 130 à 110 (ou le contraire) sans aucune raison etc etc ...

Et puisque tu me vends une approche technique, alors pourquoi les pneus hiver ne sont pas obligatoires, comme en Allemagne, dans les régions où ça gèle/neige souvent par ex. ?

Donc je ne te suis pas ;)

Citation

Ce n'est pas toujours le cas pour les limitations en milieu urbain, qui sont souvent modifiées par des mairies qui ne disposent pas des compétences appropriées ou qui sont le fruit de décisions plus politiques que techniques.

Bien d'accord, suffit de voir les maires qui demandent du 50 km/h sur des deux fois deux voies :rolleyes:

Citation

Quant aux limitations variables on fonction des conditions (jour/nuit, densité de circulation, adhérence, etc...) c'est surement faisable mais très couteux et très engageant en matière de responsabilité pour la collectivité.

Et quand il faut vingt morts à un carrefour pour le transformer elle est comment la responsabilité collective ?

Et quand certaines portions de route sont si accidentogènes, connues depuis 30 ans au moins et que rien n'est fait (accident de car où des retraités sont morts carbonisés récemment par ex.), elle est comment la responsabilité collective ?

Pour moi ça ne tient pas et ce d'autant plus que :

- d'autres pays le font et leur mortalité routière est quand même en baisse,

- ça existe sur de très rares portions chez nous (mais le plafond de verre est toujours à 130).

@+

Modifié par 33manu

camille
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Pas d autre risque que le paiement d une amende pour l instant, ce qui est déjà très bien !

Les Dolomites, les abruses, la Sardaigne, la Sicile...c est quand meme bien plus sympa que chez nous !!!

bien évidemment trois cinquante cinq que ces routes italiennes nous font traverser des régions merveilleuses mais t'inquiète pas ils vont aussi finir par devenir coercitifs, il y a déjà le système Tutor, c'est le début .

Eric77->83
il y a 5 minutes, camille a dit :

bien évidemment trois cinquante cinq que ces routes italiennes nous font traverser des régions merveilleuses mais t'inquiète pas ils vont aussi finir par devenir coercitifs, il y a déjà le système Tutor, c'est le début .

Au dessus les 250 kmh il ne fonctionne pas :o

http://www.benezra-avocats-blogautomobile.fr/radar-troncon-pv/

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Trois cinquante cinq
il y a 29 minutes, camille a dit :

les lois sont faites par les hommes et laissées à l'interprétation d'autres en l'occurrence les juges qui comble de l'ironie représentent le peuple français  au nom du quel elle est rendue..

Perso, j apporterai une petite préçision à ta phrase :..en l occurence les juges qui ne représentent que leur orgueil, une doctrine politique et une vision du bien et du mal qu ils se sont appropriée en fonction de leur niveau de frustration ...

Trois cinquante cinq
il y a 13 minutes, camille a dit :

bien évidemment trois cinquante cinq que ces routes italiennes nous font traverser des régions merveilleuses mais t'inquiète pas ils vont aussi finir par devenir coercitifs,

En attendant, je vais y empiler les kilomètres, avec quelques uns d entre vous j espère...

camille
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

En attendant, je vais y empiler les kilomètres, avec quelques uns d entre vous j espère...

ha oui si c'est " possibile io vengo con voi " Okay!

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, camille a dit :

ha oui si c'est " possibile io vengo con voi " Okay!

Si, ritorna a casa !

Modifié par Trois cinquante cinq

33manu
il y a 20 minutes, Eric77 a dit :

Au dessus les 250 kmh il ne fonctionne pas :o

http://www.benezra-avocats-blogautomobile.fr/radar-troncon-pv/

Et après on s'étonne du nombre de fausses plaques ...

Remarque ils auraient tord de se priver : face au nombre de gens qui roulent sans assurance l’État dans sa grande bienveillance a décidé, plutôt que de punir sévèrement les contrevenants et forcer les assureurs à proposer une assurance "à minima" accessible à tous (l'assurance pour tous en novlangue), plié sous le nombre et a donc décidé de faire pleuvoir les PV (http://www.20minutes.fr/societe/1846899-20160518-conduire-permis-assurance-peut-etre-plus-passible-proces-tribunal) sûrement que c'est pour notre bien à tous ...

@+

Modifié par 33manu

Phoenix85
Il y a 5 heures, bidouf a dit :

Bien d'accord avec toi grhum, notamment sur le point 1. D'ailleurs le fait de vouloir respecter les limitations et même en prenant le risque de les dépasser un peu sur l'autoroute après Lyon, m'a fait quitter la sortie Eté indien à...12H00 après maintes énervements pour avoir été distancé et perdu à 4 reprises. Dommage que 2 ou 3 groupes n'aient pas été prévus au départ.

D'ailleurs, merci à Camille de s'être inquiété de notre absence...il n'avait sans doute pas mon numéro.

Juste pour justifier ma façon de rouler sur ces quelques jours. Il y'a 2 mois, en balade sur une jolie route de montagne, en direction d'un col, en compagnie d'un ami en allemande, nous avons eu l'agréable surprise de trouver un comité d'accueil en haut du col. Nos deux autos étaient équipées de Coyote qui nous indiquaient "tout va bien", il faisait beau, ça devait être une belle journée. Donc, en arrivant en haut, et en plus du comité, un motard parfaitement banalisé, nous avait suivi depuis le bas en étant toujours à distance afin peut-être, que nous ne distinguions pas le discret petit brassard sur lequel était inscrit "Gendarmerie".

Nous ne devons le fait d'avoir encore notre permis et nos autos, uniquement parceque le gendarme chargé des jumelles (habillé en camouflage et absolument impossible à voir) n'a pas pu enregistré  la vitesse exacte de nos deux autos.

Tout ça s'est terminé par une amende de 90 € pour vitesse excessive. Mais là aussi, nous étions tombés sur des gendarmes passionnés et particulièrement compréhensifs.

Vous comprendrez ainsi aisément la raison pour laquelle, je roule avec une certaine retenue.

En outre, je regrette beaucoup de ne pas avoir pu échanger plus avec certains. Mais je suis sûr que ce n'est que partie remise.

Je te comprends. Lors de mes sorties en groupe, je suis toujours le dernier. C'est pas@bernwizardou @SangRouge qui diront le contraire. Lol

L'année prochaine, on ira les deux tranquille en mode Suisse. ;)

Modifié par Phoenix85

bidouf
Il y a 22 heures, Phoenix85 a dit :

Je te comprends. Lors de mes sorties en groupe, je suis toujours le dernier. C'est pas@bernwizardou @SangRouge qui diront le contraire. Lol

L'année prochaine, on ira les deux tranquille en mode Suisse. ;)

Avec un immense plaisir :). Une vraie balade cool, sans stress avec quelques coups de gaz lorsque cela est possible et surtout,...se préoccuper de celui qui reste derrière.^_^

Mais peut être pourrons-nous organiser une petite sortie en octobre, si le soleil est toujours avec nous...et avant la première neige:huh:

em29

Petite question complémentaire, si on se fait flasher par l'arrière au-dessus de ces pas-fameux 50 km/h sans se faire arrêter (chez nous ils sont coutumiers du fait...), c'est juste amende ou cela peut aller plus loin ? 

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, em29 a dit :

Petite question complémentaire, si on se fait flasher par l'arrière au-dessus de ces pas-fameux 50 km/h sans se faire arrêter (chez nous ils sont coutumiers du fait...), c'est juste amende ou cela peut aller plus loin ? 

Memes ennuis que Sylvain, c est un délit...Il te faudra prouver que tu n étais pas le conducteur pour en sortir indemne...

Modifié par Trois cinquante cinq

Phoenix85
il y a 13 minutes, bidouf a dit :

Avec un immense plaisir :). Une vraie balade cool, sans stress avec quelques coups de gaz lorsque cela est possible et surtout,...se préoccuper de celui qui reste derrière.^_^

Mais peut être pourrons-nous organiser une petite sortie en octobre, si le soleil est toujours avec nous...et avant la première neige:huh:

Malheureusement, pour moi la saison et fini. Que l'année prochaine.

bidouf
il y a 1 minute, Phoenix85 a dit :

Malheureusement, pour moi la saison et fini. Que l'année prochaine.

Tu as déjà remisé ton auto pour l'hiver ?

lambo go
il y a 14 minutes, Phoenix85 a dit :

Ce weekend, je la descends à Genève et je dépose les plaques.

Pourquoi ?? c'est pas parce que il fait 10-15 degrès qu'il faut ranger sa féfé ;)

Je me souviens avoir été a Lausanne en février dernier et j'avais vu une F12 rouler dans une dizaine de centimètre de neige ;)

Phoenix85

Pour récupérer des sous et puis j'ai des projets pour la fin de l'année et je préfère la ranger jusqu'à l'année prochaine. Mais s'il y a neige, il y a sel et c'est pas bon pour les voitures.

Jean66
il y a 35 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Memes ennuis que Sylvain, c est un délit...Il te faudra prouver que tu n étais pas le conducteur pour en sortir indemne...

Qu ils prouvent !!

camille
il y a 6 minutes, Jean66 a dit :

Qu ils prouvent !!

il semble que l'on veuille faire de nous des délateurs car il faut dire à qui tu as prêté ta voiture.

Jean66
il y a 1 minute, camille a dit :

il semble que l'on veuille faire de nous des délateurs car il faut dire à qui tu as prêté ta voiture.

Je pense l inverse !! la délation c etait en 40, perso il peuvent ce faire enc ...

Bref il y à pas un avocat qui peut dire la réalité à ce sujet pour un + 50 de derrière ?

Eric77->83
il y a 22 minutes, camille a dit :

C'est simple,par derrière tu dénonces une personne qui vie a l'étranger ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

em29
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Il se trouve que ma grand-mère de 88 ans a son permis et qu'elle aime ma voiture... Je pousse volontairement le bouchon mais si personne ne constate qui est au volant, il ne faut finalement qu'un numéro de permis. Je me trompe ?