0
fanoi

360 Modena - Boite bloquée sur 1 voiture à l'arret

Messages recommandés

fanoi

Bonjour à tous,

Meme si je ne suis pas très actif sur ce forum, je fais appel à vos bons conseils.

Ma belle Modena F1 est garée dans mon jardin - mais ne démarre pas car l'indicateur de rapport m'indique qu'elle est sur 1 - la coure étant en pente, je confirme que la première est bien engagée car quand j'enlève le frein à main la voiture ne bouge pas...

J'ai donc essayé de mettre sur N, de passer la marche arrière, de couper le circuit par le coupe circuit, etc...rien n'y fait.

Je n'ai pas de message d'erreur au tableau de bord, tout fonctionne, quand je remet le contact on entend la pompe de boite s'activer...mais comme je suis sur 1 lorsque je tourne le démarreur il ne se passe rien !!

Que puis je donc faire ?

Merci d'avance à tous,

François

fanoi

pour apporter une précision complémentaire, mon fils étant avec moi quand je me suis garé, j'ai un doute sur avoir couper le moteur alors que j'étais en 1ere, sans etre passé sur N - mais d'apres la notice, cela ne semble pas poser de probleme...

trop tristre moaaa....

xmen59

salut 

a mon avis comme elle est garée en pente la boite est engagée et elle ne repasse pas au neutre car les pignons sont ...comment dire ; "bloqués" .... essayes de la pousser un  peu en arrière pour liberer les pignons, mets le frein a main ou une cale pour qu'elle ne redescende plus et essaye a nouveau de la mettre au N.  

Jéré13

Bonjour François,

J'avais eu un pb similaire avec ma 360 F1 et cela venait du capteur qui se trouve sous la pédale de frein qui était défectueux.

Appuis sur ta pédale de frein et demande à quelqu'un de te dire si tes feux stop s'allument.

Dans la négative ton problème vient de là. Dans un premier temps, essaye de le bouger un peu pour assurer un bon contact et change le vite.

Si tes feux stop s'allument, je suis une bille en mécanique, je ne pourrai pas t'aider; mais il y a quelques experts sur le forum qui sauront te renseigner.

Bon courage.

florent95

Alors, tu peux couper le contact en 1er ou au N, aucun souci. 

Comme l'a dit jéré, pour passer au N il faut le pied sur le frein et si le capteur est mort les vitesses ne passent pas. 

En revanche pourquoi elle ne démarrerai pas en 1er ??

que se passe t-il quand tu tourne la clé ? 

Le demareur tourne mais la voiture ne démarre pas ? 

Modifié par florent95

fanoi

XMen tu portes bien ton nom......

ca marche de nouveau !

J'ai "secoué" la voiture  et tout a coup.....j'ai pu passer le neutre ! et démarrage immédiat, tout semble parfaitement fonctionner désormais ! je vais aller faire un tour pour m'en assurer.....

quelle betise ce truc !

merci Jéré, j'avais commencé par controler les freins, tout allait bien de ce coté !

Trop sympa vous tous ! je suis rassuré et tres content....et décidément un super bille en mécanique !

xmen59

content d'avoir pu te dépanner. Mais ça avec une commande manuel tu n'aurais pas eu ce vilain tour car tu aurais forcé mais le robot lui ne force pas c'est une sécurité.

sompe
il y a 28 minutes, fanoi a dit :

"secoué" la voiture  et tout a coup.

ces boites F1 !!   meme la voiture sans permis de mon fils elle a pas besoin de secousses :D 

fanoi

et oui les boites F1....j'ai fait mon petit tour du quartier, et tout fonctionne parfaitement  (oui je sais, aussi parfaitement que peut fonctionner une boite F1...)

ce qui est "rassurant" est que j'ai pu reproduire le défaut: voici donc ce qu'il ne faut pas faire:

voiture garée dans le sens de la montée (c'est à dire avant plus haut que l'arrière..) - et noter que la courre de ma maison est en légère pente, ce n'est pas le genre "descente de parking"

je coupe le contact avec la 1ère enclanchée - et ensuite je met le frein à main.

Imparable, ca bloque

Et donc pour repartir, je dessère le frein à main, portière ouverte j'arrive à faire bouger la voiture de 2/3 cm vers l'avant et vers l'arrière - apres 3 ou 4 manoeuvre, ça débloque...

voila, il fallait juste le savoir, merci à tous de votre aide...

tifosi101
Il y a 13 heures, florent95 a dit :

En revanche pourquoi elle ne démarrerai pas en 1er ??

que se passe t-il quand tu tourne la clé ? 

Le demareur tourne mais la voiture ne démarre pas ? 

À moins de ne pas saisir le sens de ta question, si tu essaies de démarrer avec une vitesse engagée (première ou autre) ton démarreur va alors entraîner les roues. Et ça ne démarre pas, juste un soubresaut de la voiture vers l'avant. À la poussette, un démarrage vitesse engagée là c'est différent. Je soupçonne que tu n'as plus de voiture à boîte manuelle depuis bien longtemps...:ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...