Ettore488 10 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Bonjour a tous , Je suis nouveau sur le forum et j'attend ma 488 gtb pour le mois de décembre 2016 , j'ai eu pas mal de beau véhicule dont une Maserati et une Alfa romeo GTA ... mais Je souhaite savoir ce que c'est de circuler en Ferrari dans la vie de tous les jours ( réactions des gens surtout ) pour me projeter . Merci de me donner vos impressions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Ben tu vas le savoir rapidement en décembre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ettore488 10 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Oui j'imagine ! pas trop de réactions négatives ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 bienvenu ! t'inquiète pas, tu vas passer totalement inaperçu bon, c'est pas vrai, avec une 488 à mon avis c'est foutu, en général beaucoup de réactions positives, surtout si tu as un bon comportement, c'est sûr que si tu fais des runs en pleine ville, pas sûr que ça soit très apprécié. Après y'a toujours des abrutis partout donc tu auras possiblement également des réactions négatives. Mais forcément tu en auras et sans commune mesure par rapport à une alfa (qui est capable à part quelques passionnés de savoir que c'est une GTA !) ou même une Maserati (surtout avant la granturismo) tu l'as prise de quelle couleur ? (rouge ou jaune et là c'est le pompon ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ettore488 10 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Grand merci philM! Je l'ai prit en rouge ( rosso corsa ) , forcement pour une première ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) pour la discrétion c'est rappé moi ce qui me gêne c'est surtout par rapport au voisinage et le "qu'en dira-t-on" local, sorti de là en général ce ne sont que des pouces levés et des "ouah une Ferrari !" etc ... mais la mienne est discrète ! Modifié le 27 septembre 2016 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 13 minutes, Ettore488 a dit : Bonjour a tous , Je suis nouveau sur le forum et j'attend ma 488 gtb pour le mois de décembre 2016 , j'ai eu pas mal de beau véhicule dont une Maserati et une Alfa romeo GTA ... mais Je souhaite savoir ce que c'est de circuler en Ferrari dans la vie de tous les jours ( réactions des gens surtout ) pour me projeter . Merci de me donner vos impressions Bonjour , et bienvenue , je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta Ferrari 488 Gtb , pour ce qui est de la réaction des gens, il y auras toujours des jaloux , même parmi ceux qui possèdent une Ferrari , mais tout dépend de la région et du pays Félicitations et en espérant te rencontrer un jour toi et ta 488 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ettore488 10 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Oui philM c'est surtout a mon avis un probleme de voisinage et d'entourage proche qui peut étre negatif surtout s'il ne possede pas spécialement de véhicule a caractere exclusif . Merci Bernard oui un de ces jours en Belgique !!! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) Bienvenue, il ne faut pas se prendre mais prendre du plaisir à son volant. Modifié le 27 septembre 2016 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Ciao Ettore, et bienvenue parmi nous. Tu as choisi une auto parmi les plus remarquables. Ta voiture est et sera désirable et les gens qui vont la croiser te le feront savoir par leurs attitudes, leurs commentaires et par le regard. D'un autre côté tu t'en fous un peu de réactions des autres si elles sont négatives, tu roules avec une merveille avant tout pour te faire plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ettore488 10 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Ciao Camille en effet c'est le but premier et meme le seul ! Merci de l'acceuil ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 43 minutes, Ettore488 a dit : Bonjour a tous , Je suis nouveau sur le forum et j'attend ma 488 gtb pour le mois de décembre 2016 , j'ai eu pas mal de beau véhicule dont une Maserati et une Alfa romeo GTA ... mais Je souhaite savoir ce que c'est de circuler en Ferrari dans la vie de tous les jours ( réactions des gens surtout ) pour me projeter . Merci de me donner vos impressions A partir du moment où tu es bien dans ta tête...en réalité, la réaction des autres, il ne faut pas y faire trop attention, n'y s'en préoccuper beaucoup: ce qu'ils pensent, ben on n'y peut rien, alors... Cependant: il faut toujours essayer d'être sympa avec les gens qui te posent des questions sympa sur l'auto, et toujours plus encore avec les enfants; et savoir rester courtois en cas de rencontre un peu tendue (c'est rare, mais ça peut arriver). De toute façon, on ne peut jamais plaire à tout le monde, mais dans l'ensemble quand même, la réaction générale est plutôt positive. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Salut Ettore, Avec un pseudo comme ça j'aurais pensé à une buggati mais pas à une ferrari Pour les réactions, c'est très varié, ne prends pas en comptes celles qui sont négatives ou ambiguë, si tu passes ton temps à essayer de comprendre tu vas te pourrir la balade. Tu exposes une chose qui fait rêver, donc tu feras des jaloux Tu exposes quelques chose qui représente le luxe ultime dans une société en crise, donc tu sera considéré par certains comme un privilégié, issue d'une famille de profiteur ou d’exilés fiscaux... ceux là ne peuvent pas imaginer que le travail et la persévérance sans jamais léser ses partenaires est possible et qu'il permette de réaliser ce type de rêves. D'autres, qui n'ont absolument rien à faire des bagnoles ne comprendront pas un instant que tu puisses bosser autant (a de détruire la santé selon eux) pour une voiture, pour un bout de féraille avec des boulons. C'est pas qu'ils sont jaloux, alors là pas du tout, tu leurs donnerais ta voiture ils ne sauraient pas quoi en faire. Par contre une WONDER BOX nuit insolite cabane dans les arbres, là oui, ils sont super content. A côté de toutes ces réactions variées mais pas réjouissante, tu auras un max de pousses levés quand tu croiseras des motards, d'autres automobilistes, des personnes qui te demanderont une photo quand ils seront à la station essence (et comme c'est fréquent la pompe à essence tu auras plus de photos de station que de ton garage ) Méfies toi justes des mecs qui collent au cul avec I PHONE en mode photo ou vidéo. Eux sont super content de te voir mais gare aux freinages. En règle générale, en campagne tu as un accueil super car ils sont pas trop habitués à voir des autos de ce type et savent apprécier le moment. En ville c'est différent, les RANGE ROVER et ASTON martin côtoient les malheureux au bord des routes et là c'est plus varié au niveau des réactions. Les gens en voient plein des voitures de luxe et le partage d'un moment et rapide et pas très convivial (entre un feux rouge et un stop c'est moins convivial qu'entre le café du commerce et le boulodrome du village) En gros oublie les réactions ambiguë ou nulles et fait partager ta passion à ceux qui auront un gêne ou une honte à venir vers toi parce que tu as une ferrari. Ils ont une retenue mais ont tellement envie de s'approcher pour voir comment c'est. C'est eux que l’apprécie le plus. les vrais amoureux des autos mais qui ont le respect de la pièce et de son propriétaire. Eux ils auront le sourire au dessus des oreilles si tu leurs propose de monter dedans, de faire une photo voir même une balade. mais ce sera à toi de faire le premier pas souvent car ils n'oseront peut être pas. Bonne balade Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Cool, bienvenue Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 faut pas non plus oublier les dégâts collatéraux que peuvent avoir la passion que déclenche ces autos samedi lors de la sortie "été indien", nous étions tous garés pour aller à la grotte St Marcel, donc un tas de 17 Ferrari c'est pas discret. En retournant à ma voiture j'ai été abordé par une charmante jeune femme qui manifestement était fan, m'a posé des tas de questions et pendant ce temps y'avait son copain qui fulminait dans son auto et qui a même fini par klaxonner pour qu'elle abrège Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 13 minutes, philM a dit : faut pas non plus oublier les dégâts collatéraux que peuvent avoir la passion que déclenche ces autos samedi lors de la sortie "été indien", nous étions tous garés pour aller à la grotte St Marcel, donc un tas de 17 Ferrari c'est pas discret. En retournant à ma voiture j'ai été abordé par une charmante jeune femme qui manifestement était fan, m'a posé des tas de questions et pendant ce temps y'avait son copain qui fulminait dans son auto et qui a même fini par klaxonner pour qu'elle abrège She don't love me, she love my automobile.She don't love me, she love my automobile. Well she would do anything just to slide behind the wheel. She said what's it gonna take for you to lay your top on down? She said what's it gonna take for you to lay your top on down? I said honey why don't you ask me when we get to the outskirts of town. Well now she don't care if I'm stoned or sloppy drunk.Well she don't care if I'm stoned or sloppy drunk, Long as she got the keys and there's a spare wheel in her trunk. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ettore488 10 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Merci a tous pour vos réponse ! Merci pour ta super réponse MIKA348 vraiment complete et que j'ai relu au moins 3 fois . Pour ce qui est du dommage collateral de philM je dirait que ma fois des dommages comme ceux là j"en veut bien tout les jours ! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) il y a 27 minutes, philM a dit : faut pas non plus oublier les dégâts collatéraux que peuvent avoir la passion que déclenche ces autos samedi lors de la sortie "été indien", nous étions tous garés pour aller à la grotte St Marcel, donc un tas de 17 Ferrari c'est pas discret. En retournant à ma voiture j'ai été abordé par une charmante jeune femme qui manifestement était fan, m'a posé des tas de questions et pendant ce temps y'avait son copain qui fulminait dans son auto et qui a même fini par klaxonner pour qu'elle abrège ha petit cachotier ça je ne savais pas! c'était une vieille moche? parce que la définition de "charmante jeune "quand on roule en Maranello, moi je m'en méfie !! Modifié le 27 septembre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 6 minutes, camille a dit : ha petit cachotier ça je ne savais pas! c'était une vieille moche? parce que la définition de "charmante jeune "quand on roule en Maranello, moi je m'en méfie !! M'est arrivé mieux que ça...si, si. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ma 328 GTS plaît beaucoup à la gente féminine question couleurs (noire métallisé, cuir gris, tapis noirs: toute l'auto est "ton sur ton", on me dit toujours que c'est forcément une femme qui l'a commandée...). Un jour je m'arrête pour aller acheter des cigares, je gare l'auto devant le bureau de tabac, je la laisse découverte et ouverte, juste le temps d'entrer et de sortir. Je ressors: je trouve une charmante (vraiment) jeune femme assise à la place passager, qui me dit: "excusez-moi, mais je voulais tellement savoir quelle impression ça faisait"...(et vu que j'étais pas là, aucun risque que ça soit pour moi: c'était juste pour la voiture) Par contre, avec ma GTB rouge, ça marche pas: ça fait trop voiture de mec, ou de garçon coiffeur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ettore488 10 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 decidement ! que de commentaire positif ! a ce point ... Et bien si la place est vide pourquoi est-ce qu'une charmante jeune femme n'est profiterais pas apres tout ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) il y a 5 minutes, speedy a dit : M'est arrivé mieux que ça...si, si. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ma 328 GTS plaît beaucoup à la gente féminine question couleurs (noire métallisé, cuir gris, tapis noirs: toute l'auto est "ton sur ton", on me dit toujours que c'est forcément une femme qui l'a commandée...). Un jour je m'arrête pour aller acheter des cigares, je gare l'auto devant le bureau de tabac, je la laisse découverte et ouverte, juste le temps d'entrer et de sortir. Je ressors: je trouve une charmante (vraiment) jeune femme assise à la place passager, qui me dit: "excusez-moi, mais je voulais tellement savoir quelle impression ça faisait"...(et vu que j'étais pas là, aucun risque que ça soit pour moi: c'était juste pour la voiture) Par contre, avec ma GTB rouge, ça marche pas: ça fait trop voiture de mec, ou de garçon coiffeur... et l'histoire aurait-elle pu ( ou a t-elle eu ) avoir une suite par hasard speedy? excuse mon indiscrétion. En fait les femmes charmantes et jeunes sont plutôt attirées par les décapotables..... Modifié le 27 septembre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ettore488 10 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 J'espere que oui ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 à l’instant, Ettore488 a dit : J'espere que oui ! oui non.... alors speedy? le forum attend Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 15 minutes, camille a dit : et l'histoire aurait-elle pu ( ou a t-elle eu ) avoir une suite par hasard speedy? excuse mon indiscrétion. En fait les femmes charmantes et jeunes sont plutôt attirées par les décapotables..... Ah bah non...la morale n'eût pas été sauve: c'était y'a deux-trois ans, donc je devais avoir 53-54; elle en avait a peu près 25...faut pas exagérer, tout de même. Mais à partir de ce jour-là, alors que j'avais toujours préféré la GTB, je me suis dit que finalement, cette GTS, j'allais peut-être quand même la garder... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Bienvenue ici Ettore488 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites