0
denis360

Demontage Bloc Compteur 360 Modena

Messages recommandés

denis360

bonjour,

savez vous comment on démonte le bloc compteur pour mettre la plaque compte tours jaune sur une 360 modena de 2003 .

Jean66

bonjour,

savez vous comment on démonte le bloc compteur pour mettre la plaque compte tours jaune sur une 360 modena de 2003 .

Je suis pas sur qu il y est un topic la dessus, ceci dit je suis avec toi, car je doit aussi le faire :)

Et c est pas le demontage qui m inquiète mais démonter les aiguilles..car moi j ai les 3 à faire ..;)

espérant d avoir un retour ;)

A suivre donc

bernard

bonjour,

un peu de lecture à ce sujet , sur Ferrarista ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5564-petite-modif-sur-ma-360/

denis360

je change juste le compte tours  et c'est aussi l'aiguille que me fait peur !!!!

je pensais pas qu'on pouvait changer autre chose que le compte tours en CS jaune?

elpio

Je l'ai fait sur d'autres modèles que des ferraris mais je pense que c'est pareil. Il faut bien repérer la position 0 et retirer l'aiguille avec une fourchette en faisant levier au niveau de l'axe.

Jean66

je change juste le compte tours  et c'est aussi l'aiguille que me fait peur !!!!

je pensais pas qu'on pouvait changer autre chose que le compte tours en CS jaune?

Non les 3 fond de compteurs sont différent, la CS il sont font noir avec juste des traits et pas la double bande qui fait le tour, j ai les trois ;) ca : http://www.ebay.fr/itm/Tachoscheibe-Ferrari-360-Spider-F1-Stradale-Design-Tacho-Dial-Speedo-/181378485835?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2a3b000e4b

Je l'ai fait sur d'autres modèles que des ferraris mais je pense que c'est pareil. Il faut bien repérer la position 0 et retirer l'aiguille avec une fourchette en faisant levier au niveau de l'axe.

Bein avec l autocollant ont as le zero.. Si c est si simple suis pas inquiet :)

elpio

Non les 3 fond de compteurs sont différent, la CS il sont font noir avec juste des traits et pas la double bande qui fait le tour, j ai les trois ;) ca : http://www.ebay.fr/itm/Tachoscheibe-Ferrari-360-Spider-F1-Stradale-Design-Tacho-Dial-Speedo-/181378485835?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2a3b000e4b

Bein avec l autocollant ont as le zero.. Si c est si simple suis pas inquiet :)

Oui mais le zéro est il au niveau de la butée, car tous les compteurs ne sont pas fait comme ça.

denis360

t'est sur qu'il sont  vrais sur ebay  pour 159 €,  apparemment la différence c'est en mode nuit les faux donne un eclairage  jaune/vert et le vrai de chez ferrari un beau jaune . regarde la différence !!!!!

post-9367-0-52794300-1438158005_thumb.jp

post-9367-0-23522300-1438158019_thumb.jp

tifosi101

Certes mais s'il change tous les fonds de compteur alors ce sera homogène.

Ou pas !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

eric355

t'est sur qu'il sont vrais sur ebay pour 159 €, apparemment la différence c'est en mode nuit les faux donne un eclairage jaune/vert et le vrai de chez ferrari un beau jaune . regarde la différence !!!!!

C'est le film electroluminescent qui est derrière qui fait cette différence. Sur les 360 il donne une lumière verte alors que sur les CS il donne une lumière blanche.

Les fonds de compteur vendus sur ebay n'ont pas le cheval sur le compte tours (copyright oblige). Prosport en UK les vendait avec le cheval. Ce sont ceux que j'ai utilisé et ils sont très bien.

Modifié par eric355

tifosi101

C'est plus joli en blanc d'ailleurs !

En vert ça fait F355

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

eric355

C'est plus joli en blanc d'ailleurs !

Oui, c'est vrai. Pour ça il faut aussi changer le film electroluminescent.

A chacun de voir si ça vaut le coup (et coût) en fonction de l'utilisation de nuit. De jour, y a pas photo ...

tifosi101

Oui comme tout ça se change.

Surtout pour ceux qui ont la panne du film électroluminescent c'est moins cher que de remplacer abusivement tout le compteur ;)

tifosi101

C'est un très bon lien à connaître pour ceux qui s'intéressent à ce sujet du fond de compteur jaune. Par contre ce que je ne saisis pas chez ce fabricant c'est le design "réel" du cheval. Car s'il est autorisé de fabriquer et vendre ses propres fonds de compteur il est en revanche interdit d'y apposer le cheval Ferrari. Or c'est le détail qui tue ! ;)

Il faudrait contacter ce fournisseur pour savoir. Perso, je ne l'ai encore jamais fait.

Modifié par tifosi101

Jean66

C'est un très bon lien à connaître pour ceux qui s'intéressent à ce sujet du fond de compteur jaune. Par contre ce que je ne saisis pas chez ce fabricant c'est le design "réel" du cheval. Car s'il est autorisé de fabriquer et vendre ses propres fonds de compteur il est en revanche interdit d'y apposer le cheval Ferrari. Or c'est le détail qui tue ! ;)

Il faudrait contacter ce fournisseur pour savoir. Perso, je ne l'ai encore jamais fait.

Pas mieux ...ceci dit des autocollants de cabalino Ferrari ils en foisonent sur le net ..

Suffit de savoir sa vraie taille ;)

D ailleurs si quelqu un la :) ?

tifosi101

Je viens d'en faire la demande par mail à Dynamtech concernant la possibilité d'avoir le vrai cavalino. Wait and see...

denis360

J'ai pris le mien sur ebay ci joint le lien

Vendeur bulgare beaucoup de pieces ferrari Livraison rapide 1 semaine

Piece d'origine !!!!!! Je ne sais pas Voir les photos sur ebay

Pas de pb de pose du film. Juste de demontage du bon boulon pour descendre la colonne de direction , tres chaud pour remettre le boulon avec des mains hommes !!!!

Photos de l'operation a suivre

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=271952321932&globalID=EBAY-FR

Jean66

J ai payer l ensemble (les 3) 159 euros ...sans le cabalino... mais bon..

Jean66

Je viens d'en faire la demande par mail à Dynamtech concernant la possibilité d'avoir le vrai cavalino. Wait and see...

Je compte faire le mien cette semaine. .

Alors ? Retour ?

tifosi101

Nada !

tifosi101

Nada ! Faudra que je les relance !!

Jean66

Bon toute façon je le fait pas, je vient de mettre une annonce sur le site je les vends ;)

fabrices

Bon toute façon je le fait pas, je vient de mettre une annonce sur le site je les vends ;)

j'ai acheté les miesn chez PROSPORT, j'ai prix le kit complet stradale, ça fait 3 ans, ils ont pas bougés. Et c'est simple à monter....