Messages recommandés

cheki

Pffff je m'ennuie sur ce post, personne n'utilise le second degrés. 

CSpirit

La 488 est vraiment impressionnante et ce, d'autant plus que ce n'est pas la version piste de Ferrari. Quel potentiel exceptionnel !

Comme d'autres, j'ai quand même été surpris de voir qu'elle est talonnée par la Huracan. Après c'est pas le même jour donc difficile de comparer...

Trois cinquante cinq
il y a 56 minutes, CSpirit a dit :

Comme d'autres, j'ai quand même été surpris de voir qu'elle est talonnée par la Huracan

Les 4 rm...

Jeap

J'ajoute ma contribution :)

Perso, je n'y crois pas trop à ce temps. Je pense que l'auto est outrageusement optimisée et que ce chrono ne reflète pas la réalité. J'aurai placé la 488GTB avec un chrono un peu meilleur que la 650S mais pas de bcp.

Elle va une seconde trop vite cette 488 GTB. :)

Et bientôt, un des youtubeurs millionnaires comme Salomondrin fera son propre test avec son auto ou celle de son pote et on découvrira, comme bien souvent, que la 488 GTB termine dernière. :D

Ce n'est que mes 2cts au doigt mouillé ;)

Ferdelance76
il y a 20 minutes, Jeap a dit :

Perso, je n'y crois pas trop à ce temps. Je pense que l'auto est outrageusement optimisée et que ce chrono ne reflète pas la réalité. J'aurai placé la 488GTB avec un chrono un peu meilleur que la 650S mais pas de bcp.

Et bientôt, un des youtubeurs millionnaires comme Salomondrin fera son propre test avec son auto ou celle de son pote et on découvrira, comme bien souvent, que la 488 GTB termine dernière. :D

Ne serais tu pas un propriétaire de 458 speciale....:D:D;)

Jeap

Et oui, comme tu le sais. Donc je n'ai aucun parti pris.

J'ai déjà raconté ici je crois, que ma Speciale était une des premières à Paris et Sport Auto voulait l'utiliser pour leur test. J'ai accepté. Et quand Ferrari a appris ça, ils ont interdit à Sport auto d'utiliser mon auto sinon représailles...

Mon auto devait avoir à l'époque 1000 km... Donc certainement toujours en bon état :D

Ferdelance76
il y a 2 minutes, Jeap a dit :

Et oui, comme tu le sais. Donc je n'ai aucun parti pris.

J'ai déjà raconté ici je crois, que ma Speciale était une des premières à Paris et Sport Auto voulait l'utiliser pour leur test. J'ai accepté. Et quand Ferrari a appris ça, ils ont interdit à Sport auto d'utiliser mon auto sinon représailles...

Mon auto devait avoir à l'époque 1000 km... Donc certainement toujours en bon état :D

Je ne savais pas que tu avais une speciale,simple déduction en voyant ta photo.Je trouve lamentable que Ferrari se permette ce genre de chose alors que ta voiture est ton bien propre et que tu es en droit d'en faire ce que tu veux.Si j'avais été à la place de la direction de sport auto j'aurais clairement dénoncé l'attitude de Ferrari dans mes colonnes....

Représailles.....pff ....pour qui ils se prennent.....auraient t'ils peur de ne pas soutenir la comparaison avec la concurrence.....

Sport auto est aussi très petit sur ce coup là je trouve...

cheki

Ils ont simplement envie de pouvoir continuer à en essayer et de ne pas avoir à s'asseoir sur les 6 pages d'annonces que Ferrari prend tous les mois pour son réseau dans la rubrique occasion.
Parfois la réalité économique impose des choix. ;)

Ferdelance76
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Ils ont simplement envie de pouvoir continuer à en essayer et de ne pas avoir à s'asseoir sur les 6 pages d'annonces que Ferrari prend tous les mois pour son réseau dans la rubrique occasion.
Parfois la réalité économique impose des choix. ;)

Oui ça je l'ai bien compris mais lamentable neanmoins....

Seb92

C'est moche ...

Et c'est d'autant plus dommage que si l'on évoque le succès des media, l'émission TV qui a connu le plus gros succès au monde a gagné son public en envoyant péter la plupart des marques, Ferrari y compris, et en se faisant prêter des voitures de particuliers et de stars. Je parle bien entendu de Top Gear. Sport Auto ferait bien de s'en inspirer.

Mais bon, comme disait Chirac, "en France, on greffe de tout : des foies, des mains, des poumons ... de tout sauf des couilles, faut de donneurs".

Ferdelance76
il y a 3 minutes, Seb92 a dit :

C'est moche ...

Et c'est d'autant plus dommage que si l'on évoque le succès des media, l'émission TV qui a connu le plus gros succès au monde a gagné son public en envoyant péter la plupart des marques, Ferrari y compris, et en se faisant prêter des voitures de particuliers et de stars. Je parle bien entendu de Top Gear. Sport Auto ferait bien de s'en inspirer.

Mais bon, comme disait Chirac, "en France, on greffe de tout : des foies, des mains, des poumons ... de tout sauf des couilles, faut de donneurs".

:D:wub:

cheki
il y a une heure, Seb92 a dit :

C'est moche ...

Sauf que tu fais ça quand tu as une aura incroyable et un succès mondial et que tu es intouchable comme Top Gear ou Chris Harris, ce qui n'est pas vraiment le cas de Sport Auto.
Ils ne peuvent pas se le permettre. Plus de Ferrari dans Sport Auto ça élimine une bonne partie du lectorat.

Seb92
il y a 45 minutes, cheki a dit :

Sauf que tu fais ça quand tu as une aura incroyable et un succès mondial et que tu es intouchable comme Top Gear ou Chris Harris, ce qui n'est pas vraiment le cas de Sport Auto.
Ils ne peuvent pas se le permettre. Plus de Ferrari dans Sport Auto ça élimine une bonne partie du lectorat.

C'est vrai mais cette aura ne vient pas de nulle part. Il faut bien un "ton" et une philosophie de départ. Après je concède qu'un magazine français ne peut pas rivaliser en poids avec un show TV anglais.

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Jeap a dit :

Tsss :D ! perso, je la trouve encore une seconde trop lente :D !!!

Tinseau, c est pas vraiment n importe qui en terme de volant, souviens toi qu il devait avoir son bacquet en F1 si le fric n avait pas joué en sa défaveur...En tous cas, pas vraiment comparable au guignol de Los Angeles, tu le sais bien :D !

Après, tous les constructeurs envoient des autos optimisées, au niveau de la géo et des gommes pour les tests sur piste. Rien que ne puisse pas modifier le proprio pour un faible cout...

Puis le test dyno reste quand meme imparable, d autant plus que c est le meme banc pour toutes les autos. Ferrari a du faire gaffe a envoyer une auto avec la juste puissance, connaissant les règles du jeu de ce testing, car la majorité des 488 qui sortent de chaine sortent 20 cv de plus qu annonçés, voir meme 30 pour certains exemplaires !!!

Je  tenterai de me procurerer la fiche technique du test moteur usine de la mienne et te dirai la chose...

dragon1964

A partir du moment ou l'on est avec le même pilote, sur le même circuit, même si sur ce dernier les conditions météos peuvent être variables d'un test à l'autre, il me semble qu'il y a beaucoup de crédibilité dans les chronos et les comparaisons faites.

Ensuite penser que seul Ferrari enverrai des modèles essoufflés par des essais multiples au lieu de modèles en pleines forme pour des essais de cet type sur piste m’apparaît logique!

Penser que des concurrents comme Porsche ou McLaren ne feraient pas de même m’apparaît d'une très grande naïveté! 

tifosi101

Et dans tout ça la Huracan ne serait pas optimisée pour cette épreuve ?! :blink:

Dans ce cas on peut tout fermer, forum inclus, et rouler en Audi. C'est donc eux qui ont tout compris. Ferrari c'est du pipeau :lol:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq

Pour une mise en perspective :D !

1 mm 44 . 04 pour la 675 contre 1mm 44.28 pour la 488...

Soit au final une Ferrari de serie aussi rapide qu une serie speciale de chez Mc Laren !

Modifié par Trois cinquante cinq

christopheL

et moins cher en plus. Bon ok, ils n'avaient pas mis les bons pneus sur la MC contrairement à la 488.

Trois cinquante cinq

Vu la différence de poids, on pouvait s attendre à mieux de la part de Mc Laren...

cheki

La LT était en corsa de série au lieu de chausser les Trofeo optionnels à la différence de la 488 avec les PSC2 vs les PSS