Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 10/06/2024 in all areas
-
7 pointsC’est surtout le fait de juges qui se nourrissent à l’idéologie d’extrême gauche !!! Les trafiquants de drogues et autres criminels bénéficient de la culture de l’excuse ce dont ne bénéficient évidemment pas les salauds de riches qui roulent en voiture de luxe. Quand aux libertés en France, elles diminuent comme une peau de chagrin !
-
7 pointsLes amis, nul besoin de tel ou tel ténor du barreau pour s'en sortir sans dommage dans tel cas: il suffit d'avoir 80 kilos de cannabis dans le coffre, un domicile fiscal dans une tour du 93, un survêt' complet du Real Madrid porté négligemment au moment de l'interception, et le juge fera alors preuve d'une clémence bienvenue...
-
5 pointsBonjour les copaings, soirée Classiche hier soir pour les possesseurs d’anciennes 👍 Vois savez que j’aime particulièrement cette concession et son équipe. Jean Paul a fait une soirée de ouffffff😲😱👍👍 Sur le cu….. Présence d’un responsable du département Classiche de chez Féfé pour les explications du pourquoi et comment du Classiche. Bref à l’entrée rien de plus que d’habitude mais après 1h00 on passe dans l’atelier et là, et là c’est 😱😱😱😱😱😱😱😱😱 le travail de mise en scène de l’équipe!!!!!!! Du jamais vu. Impossible à décrire en mot, fallait le vivre!! Voici les photos, bien mieux que des paroles…
-
5 pointsBonjour à tous ! Je m’appelle Sébastien et je vis à Metz avec ma petite famille : ma femme, nos deux enfants de 11 et 1 an, nos deux chats, et depuis hier, une belle Italienne de 1980 (comme moi) qui dort paisiblement dans le garage. Comme beaucoup d'entre vous, ma passion pour le Cavallino Rampante est née dans l'enfance. Les bolides rouges rugissant sur la route ont laissé une trace indélébile dans la mémoire du petit garçon que j'étais. C ette passion s'est renforcée vers mes 9 ans, quand j'ai commencé à regarder la Formule 1 les dimanches avec mon oncle. Nigel Mansell, avec son caractère haut en couleur et sa moustache légendaire, était mon favori à l'époque — c'est l'un de mes premiers souvenirs de F1. Puis, en grandissant, j'ai suivi les exploits de mon héros, Michael Schumacher. Ah, quelle époque : Jean Todt, Ross Brawn, et Schumi... Des moments inoubliables comme Barcelone 1996, Monaco 1997, Suzuka 2000. Tant de courses légendaires où j'étais complètement fasciné par leurs exploits. Aujourd'hui encore, un dimanche sur deux, à 15h00, c'est un moment sacré pour moi — comme certains vont à la messe. Ironiquement, c'est grâce aux véhicules électriques que ce projet d'acquérir une belle Italienne a pris forme. Je m'explique. Cela fait trois ans que la fiscalité sur les leasings et la politique de mobilité de ma boîte m'ont fait troquer ma BMW 440i pour une Tesla Model 3. C'est un excellent "déplacoir" : silencieux, pratique, avec l'Autopilot pour les trajets de nuit ou dans les embouteillages, bardé de caméras — parfait pour le quotidien, pour aller d'un point A à un point B. Mais pour moi, cela ne mérite clairement pas la qualification de "voiture". C’est dénué de toute sensation, symptomatique de notre époque : aseptisé, standardisé, produit en millions d'exemplaires sur une ligne de production robotisée en Chine. Du coup, j'ai ressenti le besoin d'avoir une seconde voiture, une "vraie" : une ancienne, avec trois pédales, une boîte manuelle, pas d'ABS, pas de direction assistée, du bruit, et l'odeur de l'essence ! Je voulais aussi montrer à mes enfants ce qu’est une vraie voiture. J’ai grandi avec mon père qui avait une Porsche 944 Turbo rouge (parce que ça ressemblait à une Ferrari mais c’était bien moins cher !), et je voulais transmettre un peu de cette passion. Au départ, Ferrari n'était même pas sur mon radar : trop inaccessible. Je n'avais jamais envisagé une seconde la marque au cheval cabré. Je regardais plutôt du côté des 911 SC ou 3.2. J’en ai parlé à mon ami Julien, fondateur de Deal & Drive à Luxembourg. Et là, il m'a dit : "J'ai quelque chose pour toi." Il m'a parlé d'une Ferrari 308 GTB de 1980, couleur Grigio Ferro, complètement restaurée par Auto Luce à Modène. Julien ne fait pas souvent des anciennes, mais cette 308 s'est retrouvée chez lui pour lui permettre de prendre une 599 GTO de ce fameux garage italien. Quand il m’a parlé de la 308, je lui ai répondu que c’était juste impossible, que ce n’était pas le même budget, etc. Mais je suis quand même allé la voir… et j'en ai profité pour l'essayer. Erreur fatale ! J'en suis tombé amoureux sur-le-champ. Ce Cavallino sur fond jaune, ces compteurs, cette pédale d’embrayage bien ferme, cette boîte de vitesses qui claque, ce V8 qui rugit, cette odeur... Oh là là ! Et cette couleur, rare pour l’époque, qui la rend tellement moderne aujourd'hui. Il ne me restait plus qu'à convaincre ma femme... et mon banquier ! J'ai donc récupéré la belle hier, le 12 octobre. Coïncidence amusante, c'est la date anniversaire de ma demande en mariage, et dans quelques jours, ce sera aussi mon anniversaire. Sur la route entre Luxembourg et Metz, les voitures et les passants me saluaient. Dans un monde de plus en plus aseptisé, politiquement correct, parfois inhumain, revoir une ancienne déambuler sur la route, faite avec amour et soin par des hommes, procure ce dont nous avons tous besoin : de la joie, des émotions, et surtout, de la passion. Pour finir, je sais qu'il y a des membres qui sont dans le coin ou dans la région. N’hésitez pas à m’écrire en MP, ce serait un plaisir de rencontrer d’autres passionnés. Amicalement, Sébastien
-
5 pointsPremière étape vers la maison, prise en charge par mon préparateur Le Mans Auto Racing… direction le Nord Ouest!
-
5 points
-
5 pointsMagnifique teaser de 2 minutes produit par Mehdi et Kevin, nos photographes officiels sur le meeting. Enorme MERCI à eux pour cette production de qualité en si peu de temps. Tant de beaux souvenirs. Merci à la Team Bretzel pour nous avoir organisé un tel meeting ! 👍🙏 Merci de laisser vos commentaires directement sur YouTube si possible, afin de faire connaître notre meeting et Ferrarista ! Merci de partager cette vidéo à tous les gens que vous connaissez, susceptibles d'être intéressés ! 😉
-
5 pointsLes préparatifs pour ce superbe voyage à Maranello battent leur plein, après la diffusion du roadbook le week-end dernier ! 👍
-
5 points
-
5 points
-
5 pointsBen moi les bobos me font pas du tout rire, mais alors pas du tout. Je suis peu être qu'un paysan mais moi je n'explique pas au Parisiens comment ils doivent vivres. Nos bobos des villes sont en train de tuer notre façon bien Française de vivre, la bouffe, les bagnolles etc etc... Paris est juste le point de départ de ce que "eux" veulent pour notre futur étant donné que nos élus sont en grande partie dans les grands centres et sont complètements déconnectés de la vraie vie. J'ai choisi de vivre à la campagne pour éviter les villes. Chacun fait ces choix. Par contre et pourquoi je me permets d'être "détestable" comme tu le dis, leurs décisions à la kon infusent petit à petit dans nos régions et impactent notre art de vivre à la Française. Alors continuez à votez Pastèque ou LFI mais laissez nous tranquille. Paris ville lumière, il y a bien longtemps que les lumières s'éteignent de jour en jour. Désolé pour ma colère, ce n'est pas mon genre mais là....
-
4 pointsGarde l’origine. Elle est superbe comme ça. et c’est tellement plus appréciable une TB qui se prend pas pour une GTB .
-
4 pointsBonjour @Papounet56 ce que veut dire notre ami @JMM c’est qu’on aurait préféré échanger et partager avec ton amie et toi depuis 2016 qu’elle a sa 355, plutôt que via un seul message en 2024 pour voir comment vendre vite et bien sa Ferrari. tu es ici sur un forum de passionnés, qui partageons notre passion ensemble et avec ceux qui veulent la partager avec nous. Ça passe par des discussions et des rencontres lors des rassemblements. Des moments super et des personnes formidables de tout horizon. pour la vente, oui le mieux ce sera le bon coin, la centrale et les anciennes. si d'aventure vous la gardez, car je la trouve très docile et joueuse moi cette 355 ☺️, n’hésites pas te présenter et à partager avec nous des moments. Tu profiteras autrement mieux de ta 355 😉 bonne continuation.
-
4 pointsSi dans certaines villes (Plutôt les métropoles...) les voitures sont honnies, dans d'autres on les accueils les bras ouverts, et la FFVE a créé un label "Ville d'accueil des véhicules d'époque" Après Angoulême mi septembre (Lors du circuit des remparts) c'est Barbezieux qui a été labellisée "Ville d'accueil des véhicules d'époque" hier. C'est la première ville de moins de 10000 habitants (4867 en 2015) à être labellisée. J'ai été à l'inauguration du label samedi, et malgré un temps à la pluie, il y avait du monde Quelques photos plus détaillées Lodein
-
4 pointsBonjour à tous, Petit message de présentation dans le groupe. Vincent B., 42 ans, Toulouse. Actuellement collectionneur de modèles collectors Atmosphériques, j’ai d’abord eu une Aston V8 Vantage de 2006 boite meca en 2011. Un de mes rêves de gosse que j’ai gardé 2 ans . Puis s’en sont suivi 3 Porsches. Actuellement je possède une Aston V12 Vantage S de 2014, full carbone et alcantara de 24 000km que je garde précieusement! Moteur d’une sonorité folle, unique et dernier v12 atmo Aston. Ferrari… le rêve ultime de tous.. que je gardais un peu pour la fin, mais après plusieurs modèles approchés ou essayés… hors mis les montres F40, 288gto, 599gto etc… UN SEUL m’a tapé dans le coeur, dans l’oeil et dans les oreilles et biensur dans l’idée aussi de ne pas perdre son argent, c’est la 430 scuderia ! j’aime l’atmo, la montée dans les tours, la brutalité de la boite mono embrayage (de graziano qui equipe aussi l’aston v12 s!), les soudures apparentes, le bruit et l’odeur! Bref inegable, et son histoire! Qu’on le veuille ou non, le nom de Schumacher est associé à cette voiture, et c’est uniquement sur celle-là qu’il pouvait y avoir une plaque signée de son nom en option. Et Scuderia… le nom veut tout dire. Une seule voiture porte le nom de la Scuderia, il y aura une et jamais d’autres. Cela fait quelques années que je la suis.. J’ai eu l’occasion par des amis, d’être passager, et de faire un tour dedans. j’ai ensuite eu l’occasion en concession d’aller en essayer une, et vu qu’ils ont dans l’idée de tenter le diable, ils m’ont aligné une 458 spéciale à côté pour que je l’essaye aussi aussi.. alors là c’était compliqué, parce que j’avais mon objectif et la voiture qui me fait le plus rêver de l’ère moderne parmi toutes, la Scuderia. Et l’autre collector qui est censé être au-dessus avec le dernier V8 Atmo . J’avais très peur que celle-ci brise mon rêve et que je me rabatte sur la 458 que j’aurais pu prendre en me séparant de mon Aston, mais rien que cette idée m’était impossible! Choses confirmées à l’essai! Pour faire un résumé clair et net.. la 458..C’est une voiture de série, bien finie qui marche beaucoup plus fort… avec des harnais. la Scuderia c’est une voiture de course!!!!! les sensations sont incomparables et mon choix a été radical vers la Scuderia!!! Quelles sensations, quel monstre!!! J’ai mis beaucoup de temps à trouver le modèle que je voulais avec des options rares, jamais repeinte, faible km, et j’ai la chance de posséder une origine française, avec la totalité des options carbone int et ext, y compris, diffuseur, coffre arrière etc et la totalité de la habillage en cuir noir, surpiqûres rouges à l’intérieur qui est très rare sur une Scud avec la plaque signée Schumi en rosso corsa et vraies bandes Nart. voilà la petite histoire me concernant 🙂 À bientôt sur le forum ou sur les routes!
-
4 points
-
4 points@The Red Toy: l’utiliser tellement peu que chaque sortie est un mini événement…un peu comme tes posts sur Leboncoinista d’ailleurs: 4 posts en 8 ans, dont 2 d’annonce de vente. Garde la, c’est une auto fantastique. Participe à des meetings et événements Ferrarista, tu verras que les occasions de l’utiliser et de l’apprécier se multiplieront et tu ne voudras plus la vendre. Et tu utiliseras mieux Ferrarista à mon sens.
-
4 pointsEn effet, c'est le titre de cette vidéo qui est inadapté à ton souci, il aurait fallu mettre un titre proche de celui-ci : " Comment je me le suis fait mettre profond par un batave" Tu aurais pu créer un club encore plus important et prendre comme président d'honneur Lando Norris. J'aurais pris aussi mon adhésion.
-
4 points
-
4 pointsPuis de l’usine et du musée Pagani cet après midi :
-
4 pointsBonjour à tous, L'attente fut longue mais elle est enfin prête et je vais la chercher demain après-midi
-
4 pointsRodage terminé et après avoir taquiné les sommets du compte-tour dans les sommets par chez moi, je peux rajouter: Mamma mia, quelles belles vocalises!! 😍😉
-
4 pointsBonjour à tous, Admiratif dès ma plus tendre enfance des voitures rouges avec un petit cheval cabré sur fond jaune, j’ai possédé de nombreuses Ferrari mais toujours celles que l’on pose sur les étagères ou celles que l’on encadre et que l’on accroche au mur. Aujourd’hui, le temps est venu pour moi d’accomplir ce rêve que beaucoup d’entre vous ont déjà réalisé. Aussi, je cherche, je regarde, j’analyse et je lis beaucoup de sujets sur ce forum. Merci à vous pour ces nombreux articles postés qui permettent à un tifosi comme moi de faire le bon choix. Bien cordialement à tous.
-
4 pointsbonjour, toujours disponibles ou vendus ?? BIEN CORDIALEMENT Francis
-
4 points
-
4 pointsLe plus flippant dans cette vidéo c'est pas de voir un décérébré casser une auto mais qu'il ait mis en danger la vie d'autres personnes (les autres usagers de la route, son passager). Et je ne parle pas de 15 millions de personnes qui suivent ce genre de branleur. J'ai 50 balais, je suis un vieux con qui pense que le monde serait bien plus agréable sans réseau social / plate forme de vidéos à la con
-
4 pointsUne nouveauté dans le garage… Ma 360 ayant eu un « léger » problème technique, et étant inscrit au meeting en Alsace, je me suis retrouvé devant un gros dilemme : J’avais prévu de me rendre au meeting en passant par l’Italie (où j’ai de la famille près de Modene) puis remonter par la Suisse pour rejoindre Colmar où en plus j’avais été choisit comme poisson pilote… mais pas de voiture… A J-10 du départ prévu pour ce road trip, plus d’espoir que la 360 soit sur pied, toujours en mode puzzle chez mon mécano… Je me suis donc mis en quête d’une autre voiture… Après avoir interrogé, pas mal de monde en off, je me suis retrouvé devant un triptyque hétéroclite 328 / 348 / F430… J’aurais pu rajouter 458 Spider mais ça ne rentrait pas dans mon budget… J’ai assez vite abandonné la 328 car malgré sa ligne intemporelle, le bond en arrière m’a paru trop important… j’étais alors à fond sur une 348 TB mais qui était à Bordeaux. J’allais prendre rendez-vous pour aller la voir après une communication avec le garage vendeur quand j’ai vu une F430 près de Nice… Tel, discussion, vérification des factures, appel à Modena Sport qui avait fait les 2 dernières révisions, je décide d’aller la voir et là grosse déception, car je me tape 500 km À/R un samedi et je n’ai pas pu essayer la voiture car elle était au milieu du show room (fermé le samedi mais ouvert pour ma visite) dans lequel traînait, entre autre, une Testarossa jaune superbe et une 456. Je fais un tour complet de la voiture, petit démarrage, je note tous les trucs à faire fixer par le service mécanique du garage… mais je rentre chez moi assez frustré de ne pas avoir pu essayer la belle… Nous sommes samedi et le départ pour le Road trip / meeting est prévu pour le Jeudi… Réflexion, appel au vendeur en lui expliquant la situation et finalement, nous prenons le train avec Madame pour Antibes avec toutes nos valises pour 11 jours de trip, le vendeur vient nous chercher, essai de la voiture dans l’arrière pays niçois, je ne note aucun problème, signature des papiers et départ… puis retour car la clim ne fonctionnait pas, vérification des 2 fusibles, démontage fond plat pour vérif du compresseur, rien n’y fait… tant pis nous partons sans clim et je ferai fixer le problème ou je veux (prise en charge par le vendeur)… Toute cette histoire pour dire que je suis donc l’heureux propriétaire d’une F430 noire, 1ere immat en 01/2008 mais c’est une 2007 (plaque 60 eme anniversaire), intérieur noir, surpiqûre rouge, siège carbone, ligne complète titane Control Performance… et depuis son achat, 2900 km en 11 jours dans ce road trip : Nice / Modene / Maranello / Lac de Côme / Cols Suisse / Vaulruz (pour aller récupérer et installer 3 boîtiers Scuding Swiss : Smart F1 / SEB Ediff / Centrale clignotant) / Colmar (pour le 3 jours de meeting) / Retour Avignon… Je vais garder la 360, car j’aime bien cette voiture mais du coup, c’est un peu le souk avec mon pseudo… donc un conseil aux nouveaux venus, prendre un pseudo sans référence à sa voiture du moment… 😂😂😂 Bon allez comme je sais que vous aimez bien les photos… 1 er plein en Italie… l’intérieur et la ligne titane Dans les cols Suisses avec ses copines au meeting de Colmar :
-
4 points
-
4 pointsMerci ! Et oui je ferai une présentation avec photos et tout quand nous serons réunis avec la belle. J’avais lu aussi qu’il y avait des questions sur sa restauration. Elle a été restauré par Auto Luce à Modene, d’ailleurs il y a encore le lien : https://www.autoluce.com/annunci/ferrari-308-gtb/ J’ai obtenu toute les photos de la restauration que je pourrai partager si vous le souhaitez.
-
4 pointsBonjour à tous, Premier message sur ce forum que je lis depuis peu mais dont j’apprécie l’esprit et l’ambiance. Ce message pour vous dire que c’est moi qui ait fait l’acquisition de cette belle 308 GTB. Je la récupère en principe samedi prochain et je ferai une présentation en bonne et due forme :). La couleur « Grigio Ferro » est bien celle d’origine ce qui la rend très moderne je trouve. Amicalement, Sébastien
-
3 pointsTrès belle victoire de Max! J’adore les courses sous la pluie, la voiture n’est plus déterminante, et ça rappelle quelques grandes heures de la F1. Le vainqueur d’une telle course est toujours un très grand ! On connaissait la valeur de Max, aujourd’hui il était vraiment au-dessus du lot et son titre de CDM sera mérité, il ne lâche jamais ! Beaucoup d’autres ont par contre été plus que décevants, transparents pour certains, maladroits pour d’autres… Si seulement Max pouvait un jour enfiler une combinaison rouge…
-
3 points
-
3 points
-
3 pointsbonjour je lance la refabrication de pare-choc arrière pour les 400 . étant moi-même ancien propriétaire d'une 400 carbu je connais la difficulté de trouver les pare-choc arrière et avant et surtout les prix qui atteignent des sommets. je refabrique déjà des pare-chocs arrière et avant pour les Alpine A310 qui sont normalement en plastique et ou en mousse (quasiment introuvable maintenant) refabrication en polyester. donc la refabrication des pare-chocs seront également en polyester (au moins ils auront le mérite d'exister et de pouvoir encore pouvoir rouler) le prix ne sera pas du tout celui qui est pratiqué et heureusement. je devrais me trouver autour des 1200€ je fais déjà les arrière et si le résultat me convient (je serais intransigeant sur moi-même) à ce moment là je verrais pour refaire les avant. ci dessous des photos de pare-chocs Alpine 20240905_104810.heic 20240905_105434.heic 20240905_105722.heic
-
3 points
-
3 pointsCette semaine petite balade de 2970 km en Italie avec d'autres Ferrarista. Elle est en pleine forme mais a besoin d'un gros nettoyage !
-
3 pointsVous êtes quand même à un endroit qui ressemble au paradis, messieurs 🤪
-
3 points
-
3 points
-
3 pointsEt ce matin chez Toni Auto. On ne le voit pas bien sur les photos, mais il y a à par exemple 3 Ferrari F40.
-
3 pointsBravo @BruAde bonne initiative. il faut écrire à @Franck et lui indiquer ton nouveau titre. je pense qu’il pourra le modifier. merci à toi.👍👌 PS: si tu peux changer le 348 par 550 ou F40 pendant 1 mois histoire de faire chuter les prix le temps qu’on en achète une, ce serait sympa 😂😂
-
3 points
-
3 points
-
3 pointsAh ne dis pas ça malheureux, @Nanthiat va se précipiter à Toulouse chez Modena Sport pour passer commande 😁 (et l'annuler 2 mois plus tard) 😅
-
3 points@jack78 Pour le 1er exemple, on est d'accord, mon pote est d'accord, simplement contextualiser l'infraction et tenir compte du fait qu'il n'a mis personne en danger aurait sans doute permis de lui éviter la "grosse" punition... ça change quoi que le flic qui t'arrête te retienne 49 km/h au lieu de 57 sur le PV final ?? Rien, et pour personne. Ça s'appelle faire preuve de clémence, et le but de cet exemple précis était de montrer que ça se fait au tribunal tous les jours pour plein de types d'infractions... sauf quand il s'agit de bagnole. Encore une fois, je ne compare pas avec d'autres pays, je ne connais pas assez et on croit souvent (à tort) que l'herbe est plus verte ailleurs. Je dis juste qu'on peut faire plus intelligemment dans certains cas, et qu'il y a une politique dogmatique du tout répressif sur l'auto en France, sans discernement. En tant que passionné de belles autos depuis mon enfance, ça m'ulcère et ça me révolte car ça relève de la bêtise à l'état pur. @Nicolas21 Je ne pense pas que ce soit de la politique à proprement parler (d'ailleurs, aucun nom ni parti cité sauf erreur de ma part), mais sur ce type de sujet, difficile de ne pas évoquer l'environnement juridique et fiscal qui vient en ligne directe de nos chers élus 😉
-
3 pointsEt s il n y avait que ça !!!! Peines prononcées ridiculement faibles et bien souvent non exécutées etc etc...et qd on débarque devant un Proc ou un Juge bien formaté idéologiquement à l ENM avec une Ferrari Lamborghini et autres Porsches pas besoins de faire un dessin.. Un état fort avec les faibles et faibles avec les forts est tt simplement un état en pleine déliquescence....
-
3 pointsVoici une méthode pour sortir le roulement en bout de vilebrequin, dérrière le volant moteur. Cette méthode est sans haine et sans violence, juste avec la douceur d'une tranche de main de mie !!! Je n'en ai pas trouvé de marque Facom, alors j'ai pris une marque quelconque, ça fait l'affaire. On commence par remplier l'axe du roulement de mie de pain jusqu'à ne plus pouvoir en ajouter et en appuyant avec le doigt. Prerndre alors une douille de 10mm et frapper dessus avec un marteau, remettre de la mie de pain dans l'axe du roulement et continuer ainsi jusqu'à extraire le roulement
-
3 pointsJ’ai été la récupérer aujourd’hui… je suis encore sous l’émotion, un rêve de gosse qui devient réel. Pour les questions de 993c, j’ai pas l’historique. Auto Luce l’a reprise à un vieux monsieur de 84 ans qui vivait dans le Var et a entrepris la restauration mais absolument tout a été refait. C’est assez impressionnant le travail effectué. Après Julien de Deal & Drive est un de mes meilleurs amis, donc pas d’historique certes mais je lui fais confiance et honnêtement quand tu vois le travail de Auto Luce c’est beau. Allez demain, j’essaie de trouver le temps pour faire une présentation adéquate ! Je crois que cette nuit je vais faire de beaux rêves !
-
3 pointsdans l'ordre des photos : sylver shadow dyna Z panhard veilleuse honda S800 eclaireur intérieur de porte pl17 panhard clignotant R21 turbo clignotant pl17 panhard lotus esprit v8 et élan M100 Mitsubishi 3000gt arrière honda S800
-
3 points