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  1. 9 points
    Il y a 5 ans jour pour jour, le 07 Juin 2019, je revenais chez moi de Prague après 12h de route, où j'avais été cherché mon rêve: ma 612 OTO. 5 ans après, je l'aime toujours autant. Elle a certes des petites imperfections: elle exige une grande rigueur (y compris dans sa procédure de démarrage). Elle est également assez imposante (mais il faut bien le caser le gros V12!). Mais quel plaisir à chaque fois que je la reprends, et qui plus est chaque nouvelle fois est une découverte. 🤩 3 meetings Ferrarista, de multiples évènements dont le dernier la semaine dernière (Sport & Collection), plus de 15000Km effectués. Il ne lui manque qu'un retour en mère patrie, mais c'est loin désormais de ses nouvelles terres, la Bretagne. Elle m'a également permis de creuser mes connaissances autour de ce modèle, meme s'il serait présomptueux de dire que je le connais bien (ne serait-ce que parce que je ne fais pas de mécanique). Elle a été très fiable sur cette période, ayant eu comme caprices uniquement un voyant de siège chauffant (maladie de ces sièges), un slow down le premier jour (lié à une erreur de ma part dans la procédure de démarrage), et une alarme défectueuse liée à une déficience du capteur d'inclinaison. Aucun soucis de boite (soit dit en passant, meme si on n'en parle pas bcp: les 3/4 des 612 v1 que je connais ont eu des soucis de boite, quasi aucune pour les v2). D'un point de vue esthétique, et meme si elle était très bien à la base, il y a tout de meme eu un detailing extérieur et très récemment la rénovation de l'ensemble de ses plastiques. Les cuirs ont toujours été entretenus par mes soins. Le siège conducteur nécessiterait une repigmentation légère sur le bourrelet mais rien de plus. Coté pièces d'usure, le gros point a été bien entendu les CCM. Une grosse épine dans le pied à l'achat, mais qui finalement s'est transformé en force puisqu'elle freine très très très bien désormais grâce à ses CCM alternatifs. Certainement le sujet dont je suis le plus fier tellement le sujet en lui-même était complexe à comprendre puis le projet à dérouler. Ses entretiens ont été naturellement à la hauteur de la diva: 1 par an, pour continuer la série des 11 entretiens qu'elle avait eu en 11 ans avant moi. Chez Fiorano Racing très principalement, sauf la première année car elle était sous Power (Pozzi). Bien sûr une distribution dans l'intervalle (pas très complexe sur la 612 vu la place à l'avant du moteur, coté distri). Elle est ainsi globalement aujourd'hui à mon niveau d'exigence, tant d'un point de vue entretien, historique (malgré sa provenance), cosmétique. Alors, combien à combien se chiffre ce niveau d'exigence sur 5 ans me diriez vous? Et oui, c'est un sujet souvent un peu caché, et pourtant il faut l'évoquer. Et bien, c'est assez impressionnant pour une auto qui était déjà dans un super état cosmétique et un super historique d'entretien: 31000€ sur 5 ans, soit 6300€/an, en incluant toutes les pièces et actes faits dessus (donc hors assurance, hors 8600€ de joyeuse taxe éphémère véhicules polluants, essence, etc...). Année 1: 1 entretien et quelques pièces commandées et changées pour parfaire son esthétique Année 2: Investigation sur les CCM (démontage, pesage au gramme) et changement des garnitures de frein en meme temps que son entretien, installation d'un boitier Scuding pour le relai de la pompe F1 Année 3: la douloureuse: entretien + vidange de boite+batterie + CCM (avec les plaquettes PAGID bien sûr) + pneus MPS4S + 4 TPMS Année 4: Entretien + distribution, detailing avec pose de céramique Gyeon Année 5: Rénovation des 4 jantes ball-polished + écrous titane et changement des cabochons de roue + rénovation de tous les plastiques intérieurs Pour ceux qui ne savent lire qu'une Excel sheet 🙂, ca donne ça: Impressionnant, mais c'était le tarif pour la mettre à mon niveau d'exigence. Chacun positionne son niveau. Et maintenant? Eh bien continuer à en profiter et continuer à en faire profiter les autres (et je ne parle pas simplement de la TVA 🤣). Elle donne la banane, et elle suscite toujours autant de pouces levés. Elle intrigue de part son gabarit et sa forme. L'année prochaine, on s'occupera certainement de checker ses trains roulants (silent-blocs, amortisseurs. Les tirants arrières ont déjà été changés), dernier élément sur lequel on n'est pas encore intervenu. Suis-je tenté, au bout de 5 ans, de changer? Oui parfois. J'aimerais bien un gabarit plus contenu, ne serait-ce que parce que l'usage des places arrières reste très anecdotique (en gros: amener les potes Ferrarista à leur location pour LMC avec leurs sacs ou prendre un 2ème Ferrarista avec nous pour faire un Rallye). Un gabarit de Calfornia (la T me fait de l'oeil 😉) par exemple, mais après avoir réussi à mettre la 612 à mon niveau d'attente, je ne me vois pas pour le moment me relancer dans un tel programme d'amélioration pour une autre. Et j'ai un peu peur de perdre le plaisir du champs lyrique du V12, le plaisir de cette boite F1 peut-être pas aussi parfaite que des double embrayages mais qui peut etre assez violente lorsqu'on la cravache, le plaisir également de l'exclusivité de la One-To-One et de cette combo sport/chic que j'adore, le plaisir enfin de creuser mes connaissances sur ce modèle assez méconnu et assez décrié mais pourtant terriblement envoutant. Enfin, pour terminer, elle est un passeport pour vivre de magnifiques expériences: des échanges complètement improbables, des opportunités de donner du plaisir, des meetings Ferrarista, Sport & Collection, divers rallyes. Quel plaisir année après année, évènement après évènement de recroiser des Ferrarista, cette famiglia, de se rappeler des bons moments et d'en recréer à chaque fois des nouveaux, et d'avoir pu intégrer la Team Breizh que rien n'arrête. Alors merci Ferrarista, merci à ses membres, et merci bien sûr à @Franck (très présent dans le livre d'histoire de cette 612! 😉).👍
  2. 8 points
    Certains ont suivi l’histoire Notre ami Errol avait mis sa 512 en annonce ici et depuis hier j’en suis le très très très heureux propriétaire quelle auto !! quelles émotions !!!!!!! je crois que jamais aucune de mes voitures ne m’a fait un tel effet bref, suis un petit garçon heureux comme au premier matin de Noël
  3. 8 points
    Ca y est, j'ai passé les 130 000 km 🥳. Je ne roule pas assez à mon gout (10 000 km en 3 ans). Quel bonheur cette voiture ! C'est vraiment une superbe gt, qui est toujours bien au dessus du lot en terme d'agrément de conduite. Je suis toujours stupéfait la justesse des compromis, le moteur est présent mais pas trop, le chassis est sportif et confortable, l'intérieur est simple et luxueux, la ligne est classe et sportive. Et le V12, cette impression de se faire pousser par une main de géant, à la fois puissante et prévenante à bas régime mais d'une force incroyable en haut des tours. On est à la fois rassuré et impressionné. Tout cela nous rend confiant mais humble. Je ne suis pas étonné de la fiabilité de la mécanique, c'est costaud, ça se sent. Par exemple, je n'ai jamais à rajouter d'huile. Elle démarre toujours parfaitement. Si elle est entretenu, c'est une voiture très fiable. Cela a un coût (4/5 K€ annuel). Après on pardonne quelques petits défauts qui font le charme des italiennes. Bon week end à tous !
  4. 8 points
  5. 7 points
    Entrevue ce jour, sur l’autoroute : Une Ferrari Modena 360 rouge vers Dijon. En sens inverse donc pas de détail. Un Ferrarista ? Vue pendant qu’elle me dépassait, une Ferrari 296 spider jaune (immat au Lichtenstein) vers Genève. Bloquée sur la file de gauche derrière un quidam en Renault LFI qui ne voulait pas se rabattre. Cela m’a laissé le temps de l’admirer (quelle allure) mais pas de l’entendre (excessivement silencieuse !). Impressionnante en mouvement. Croisés sur l’autoroute plusieurs Jaguar, Porsche, BMW, une TVR (celle-là, on l’a entendue passer). Quelques camions et remorques surbaissées de transport de voitures exceptionnelles (c’était marqué dessus), genre retour de Top Marques à Monaco. Pas de photos en conduisant , désolé. Au retour, ce soir, toujours sur l’autoroute mais dans l’autre sens, dans le rétroviseur, au loin, une voiture grise très basse et rapide. Et semble-t-il, 2 autres du même genre qui la suivent. - Marie-Charlotte, dépêchez-vous de prendre votre téléphone. Je voudrais que vous photographiiez les voitures qui arrivent derrière. - Pardon, Jean-Auguste, vous disiez ? - Marie-Charlotte, des photos, vite, sortez votre téléphone. - Oui, il est dans mon sac à main. Mais où est mon sac ? Ah, sous mes pieds. Elle fouille dans son sac. - Marie-Charlotte, elles vont nous dépasser. Prenez des photos. - Ah, mais je ne trouve pas mon téléphone, Jean-Auguste. - Enfin, Marie-Charlotte, avez-vous vraiment besoin d’avoir un sac à main de la taille d’une valise ? - Chéri, nous avons déjà eu cette discussion. Vous savez bien que c’est la mode… Ah, le voilà. Je l’allume. Euh, qu’est-ce que vous vouliez que j’en fasse, disiez-vous ? - Marie-Charlotte, faites des photos des voitures qui viennent de nous dépasser et qui s’éloignent devant : l’Aston, la Corvette et la Ferrari rouge, là-bas. - Oui, oui, voilà, Jean-Auguste, ne vous énervez pas, c’est fait. - Mais elles sont au moins à un kilomètre devant maintenant. - Je ne vous comprends pas, Jean-Auguste, vous avez la même Ferrari dans le garage à la maison. Non seulement, vous ne vous en servez jamais mais vous pouvez vous-même la prendre en photo quand vous voulez. Alors… - …... - Et puis, si vous y tenez tant que cela, accélérez, rattrapez-les et vous pourrez les admirer tant que vous voudrez…. - Bien sûr, Marie-Charlotte. Mais vous n’êtes pas sans avoir remarqué qu’elles circulent à près de 160 km/h (100 miles/h) alors que nous peinons à dépasser le 100 parce que ce matin, vous avez insisté pour qu’on prenne la Daf 33 sous prétexte qu’aucune de vos amies n’avait la même. …Et qu’elle, au moins, elle avait un toit ouvrant. Contrairement à la Bentley de Jeanne-Marie. - Allons, Jean-Auguste chéri, Je vous achèterai une 812 demain pour vous consoler… - Voilà pourquoi je vous aime, Marie-Charlotte, vous, au moins, vous savez parler aux hommes. Alors, les 3 voitures sont immatriculées au Royaume-Uni. RU, pas GB. L’Aston-Martin grise est une DB9 de 2008 en état neuf. La Corvette est un modèle début de siècle mais je suis incapable de vous en dire plus : pas connaisseur en Corvette. La Ferrari, rouge bien sûr, est une 599 GTB fraîchement immatriculée en 2024. Donc une occasion. Pas eu le temps d’en voir plus. Voici la photo du siècle dont je vous parlais plus haut : (le point rouge au loin, c'est la 599)
  6. 7 points
    Concernant mes essais : Sur la Roma spider : Sympa mais un peu bof. En résumé et sans aucun mépris, c'est une excellente auto. Mais je la vois plus comme 2ème ou 3ème Ferrari si on est farci. Rien à dire de mal, mais je m'explique : une Ferrari doit pour moi procurer une émotion quand on va rouler avec. Le démarrage, le son… Avec elle on est dans l'aseptisé efficace digne d'une Porsche turbo. Ca marche très bien, mais le bruit est quelconque trop monocorde. Et j'ai trouvé le freinage un poil juste parce que çà marche quand même assez fort. C'est bien pour l'utiliser en voiture de vacances dans sa résidence secondaire sur la côte d'azur (j'en ai pas 😇). Mais je n'achèterai pas. Je préfère 100x ma F12. Pour la Sf90, c'est autre chose. Les performances sont époustouflantes. Absolument ahurissante la sensation de poussée avec cette auto. Entre 3000 et 6000 tr/mn, elle marche déjà fort. Et elle incite à jouer… Mais à partir de 6000, le paysage défile de manière impressionnante. Il faut vraiment gaffer sur route ouverte, c'est une auto facile, et la tenue de cap est exceptionnelle, mais on est vite à des vitesses ou l'on risque de passer au 20H le soir… Celle de mon essai avait le pack assetto Fiorano avec les suspensions non pilotées mais le confort était très acceptable. La boite réagit très bien en auto comme en manuel, on se demande même comment ils font pour les améliorer à chaque fois. Les freins sont extrêmement efficaces, et la motricité est sans faille. Pour l'interface numérique, je n'ai pas eu le temps de regarder en détails (et çà ne m'intéressait pas). Mais pour les différents modes et la navigation entre banzaï, hybride ou full à pile et le manettino, c'est vite pigé. Après on peut se poser la question de savoir si les 200k de plus que la 296 (qui marche déjà incroyablement bien) sont justifiés ? Rien que pour les 1000 ch, je pense que oui. C'est à vivre cette sensation de poussée. Les défauts ? Si je compare avec ma F12, Il me manque le son du V12 avec les hurlements dans les tours. Je suis plus client potentiel d'une 812 GTS ou d'une 12C spider avec l'âge. Mais bon, c'est surtout l'oseille que je n'ai pas… 😂
  7. 6 points
    Mais quel weekend!!! Jamais fais un Vigeant pareil!!! Ca à commencé par notre départ du 56 et passage aux Ateliers de Ranrouet ( @askim2) pour le café et récupérer la 355 Challenge, puis direction Poitiers pour le déjeuner. Début d'AM, rendez-vous à la base militaire pour une démonstration de La Patrouille de France et photos des autos sur le tarmac avec les avions, moment absolument génial malgré la météo. Fin d'AM, direction le circuit pour l'administratif et faire une première visite du site, déjà beaucoup beaucoup de voitures! Le soir, retour. de la Team des Bretons pour un dîner tranquille au gîte ... important d'être en forme le vendredi matin. Vendredi, dès la première heure, arrivée au circuit et direct piste ... en GTO!! L'ensemble du weekend fut un enchainement permanent de cessions de roulage entre les plateaux 1-2 & 3 en alternant entre la GTO et la 355 Challenge!! Pas un roulage sans au moins 2 à 3 baptêmes, publics, mécaniciens, staff de bord de piste et surtout les copains Ferrarista's!! Quelques déceptions malheureusement par manque de temps. Beaucoup, beaucoup de kilomètres, pas un soucis (ouf!), une usure normale pneus et freins, bien aidé par les conditions météorologiques ... Un accueil parfait de Ferrari Ouest Europe, des concessionnaires présents et partenaires. De très belles rencontres, des fous rires avec les copains des différents teams ... Plaisir de partager mais voitures avec @Hub56, @fanch23 et @askim2 Pleins de rencontres (souvent trop rapide) avec les membres Ferarrista, ( @Franck @nono17, @Lodein @LeMans65 @jps @Toscano @LINO27 @Twister @jm575 @geo27 @Calif38 @dumbbell @SLI94 @tifosi101 @Blaze @chtisuisse @Glyde @Wilbo et tous les Bretons....et tous ceux que j'oublie. Difficile de prendre le temps de discuter avec tous...milles excuses, le circuit prend beaucoup de temps. Un essai (en passager) complètement incroyable et surtout la réalisation d'un rêve, la 599 XX 😍😍😍😍 .... ce son!!!! aussi incroyable de l'intérieur que de l'extérieur. Une roulage top avec @Bagnaud 😉😉 ... 👍🏻👍🏻 Un plaisir total avec mes deux autos, chacune avec "une offre" différente. J'oublie pleins de choses, mais vraiment, incroyable weekend!! Maintenant, il faut atterrir!!😅😅
  8. 5 points
    Une petite larme de ses contemporains
  9. 5 points
    Après une semaine bien nécessaire pour trier / traiter toutes ces photos, j'ai publié 2 articles sur cette magnifique édition de Sport et Collection. Le paddock et la piste : https://www.automotivpress.fr/sport-et-collection-2024-trentenaire/ Le rallye touristique : https://www.automotivpress.fr/sport-et-collection-2024-le-rallye-touristique/ Forcément, résumer 3 jours en une cinquantaine de photos, il y en a que j'aime beaucoup qui restent sur la carreau. Alors en voici une petite sélection 100% Ferrari non publiée 😉 Jeudi soir après l'averse qui a mis a genou l'organisation au niveau des parkings... Ferrari F93A ex Jean Alesi Peut-être un peu avare en sensation mais visuellement j'aime beaucoup cette SF90 ! Dans sa version XX Stradale elle est vraiment très méchante ! Une config qui n'aura pas porté chance à Leclerc au Canada malheureusement ... J'avais beaucoup d'espoir pour faire de jolies photo de la 288 GTO... mais j'ai pas vraiment réussi avec la configuration des lieux. J'ai demandé un peu d'aide au soleil... Vendredi matin en piste Le doux son du V12 de bon matin ... ça réveille ! V12 hurlant, la suite avec la 312 T5 de '80. Plus profond, moins strident, peut-être même plus émouvant ! Pas complètement fan des très anciennes, je dois leur reconnaître un vrai charme et une histoire souvent riche en anecdotes comme pour cette 340MM recarossée par Scaglietti après un accident. Mais il n'y a pas que la compétition dans la vie, ya aussi les voitures de série ! Petit florilège ... Vendredi après-midi : paddock et pitlane. La 296 Challenge ... un monstre quand on repense aux 355 / 360 / 430 qui restaient très proche de la série. Et puis tout le charme de Sport et Collection c'est de pouvoir accéder aux box pour le public ! Même si c'est pas sans poser de problème pour les photographes 🤣 Les 3 F1, et notamment les 2 312T5 qui ont tourné ont vraiment fait sensation ! C'est une Cegga mais à moteur Ferrari alors elle est acceptée ici ! Samedi c'est rallye ! Météo maussade, timing serré pour moi, mais de superbes châteaux, villages et hameaux ! Et quelques ponts ! L'isle jourdain aux couleurs Ferrari En pleine campagne ... Le youtubeur Thomas / WorldSupercar Bref, c'était humide, c'était la galère pour se garer même avec une accréditation presse ... mais quel merveilleux événement chaque année ! Pour les fans de Ferrari, mais également les autres avec la présence de plusieurs concessionnaires / marchands et des centaines de propriétaires d'autres marques. Vivement l'an prochain ! 😍
  10. 5 points
    Encore une magnifique édition avec de superbes autos et des rencontres et retrouvailles que j'apprécie particulièrement. En attendant de trier mes photos en voici une première salve de quelques-uns des véhicules les plus marquants.
  11. 5 points
    Il y a 30 ans, je travaillais au circuit de Magny cours, au landemain du GP F1, Ferrari était resté pour faire des essais et Jean ALESI m'avait signé 'affiche du GP. Samedi matin, il me l'a à nouveau signé 30 ans après, quasiment jour pour jour 😀
  12. 5 points
    Cet après midi, très belle surprise à nouveau de @Stradale56 (kani56) pour le groupe de bretons qui a pu nous obtenir un accès à la base militaire de Poitiers, pour nous permettre de voir arriver la Patrouille de France avant le show qu’elle fera dimanche pour la clôture de Sport & Collection. Le temps a été joueur, mais nous avons pu malgré tout approcher au plus près cette patrouille légendaire. Après leur atterrissage, nous avons pu garer nos autos juste devant les AlphaJet et discuter avec ses membres. Apres, nous avons rejoint le circuit où nous avons pu déjà croiser quelques Ferrarista @tifosi101 @Olivier Scud, @Blaze @SLI94 @chtisuisse et nous avons aperçu de loin le poussin de @Calif38. Premiere venue pour moi, et je suis déjà bouche bée. 😅 Vivement demain!
  13. 5 points
  14. 4 points
    Bonjour, si cela vous intéresse ou une connaissance, je vends mon Alfa, auto très fiable, confortable, idéale pour du rallye historique de régularité. J'ai fais un Monte-carlo, aucun souci a toujours démarré au premier tour de clé (contrairement à pas mal d'anciennes !), juste complété l'huile en 4000 Km. Le lien : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2701836688
  15. 4 points
  16. 4 points
    Voiturettes contre 348 😃, hier à Paris/Pigalle.
  17. 4 points
    Voici deux autres photos de ta 308 GTB @33manu Lodein
  18. 4 points
    Le hasard tout simplement. J’ai vendu la STO car je savais que je n’allais pas marcher ni conduire pendant plus d’un an suite à un accident que j’ai eu et je suis tombé 3 mois après sur cette annonce, j’ai craqué pour sa config car comme le souligne @ceflotron beaucoup de modèles sont assez classiques au niveau couleur, meme si aucun gris, noir ou blanc n’est fade car les couleur McLaren sont tres belle, avec beaucoup de nacre ou de paillettes ou de reflets… Et je dois reconnaître que @Ffredd m’a bien rongé le cerveau pour que je la prenne 🤣
  19. 4 points
    Super content d'avoir pu voir un maximum d'entre vous durant ce week-end, même si c'est loin d'être toute la liste des 55 membres du forum listés ci-dessus ! Grand MERCI @Stradale56 (kani56) pour les tours en Ferrari 599 GTO et Ferrari 355 Challenge sur circuit : génial, plein de sensations, et un comparatif des deux autos, aux qualités différentes. C'était top ! Grazie Mille !! 😎 Grand MERCI aussi à @Mike051, entre autres pour le rallye d'hier effectué ensemble, mais pas que ! 😉 Grand MERCI @Olivier Scud, qui a entre autres offert des magazines ENZO aux membres présents hier soir au restaurant Ferrarista afin de mieux découvrir ce beau magazine consacré à notre marque ! Grand MERCI @ScuderiaCH que j'ai eu un énorme plaisir à revoir sur le stand de la Carrosserie Hervé ! Magnifique la Ferrari 275 GTS restaurée, ainsi que la camionnette d'assistance Ferrari, partie pour 25 000 euros aux enchères, ce qui fait un beau don pour la recherche contre le cancer ! Bravo Hervé ! Grand MERCI également à Monsieur Robin Vassor de la concession Ferrari Palau de Bordeaux pour les nombreux essais de Ferrari proposés aux adhérents de Ferrarista, avec l'aide de Ferrari West Europe, et pour les discussions que nous avons pu avoir sur place. Ce serait sympa que ceux qui ont pu effectuer un essai de Ferrari partagent ici ce qu'ils ont pensé de l'essai et de la Ferrari essayée ! 🙏 Grand MERCI également à Monsieur Arnaud Papini de la concession Modena Sport de Toulouse : toujours un grand plaisir de se revoir et d'échanger. Un grand MERCI aux organisateurs de Sport & Collection car c'est un boulot énorme de réussir tous les ans un tel événement ! 👍 En espérant vous revoir nombreux l'année prochaine, et que les photos postées donneront envie aux absents de venir aussi.
  20. 4 points
    355 Challenge chargée, et 599 GTO prête pour prendre la route!
  21. 4 points
    Quand ma femme a compris que pour chaque enfant j’achetai une Ferrari, elle a décidée de se ligaturer les trompes à 25ans 😂
  22. 4 points
    De plus que cela aurait été bien…que tu sois au courant en premier, et non apprendre cela par l’intermédiaire de ce fil de discussion😳 cela semblait plus correct!🙄
  23. 4 points
    Décryptage du langage canard: Tiens, et si j'allais emm*rder les gens qui ont un vrai travail (comme chaque semaine à peu près) ? Elle appartenait à un gars qui savait freiner dans un virage, pas comme tout le monde... Hmmm, j'ai pas une place qui s'est libérée dans le garage moi, des fois ? Ah zut, je crois que j'ai versé un acompte (encore)... 😅🥳
  24. 4 points
    Stand 10B pour les copains, Moi avec 355 Challenge & 599 GTO, et les copains avec 430, 458, 488 Challenge ...
  25. 4 points
    Un retour rapide suite à la récupération de la 612 ce we qui était depuis 4 semaines chez Auto Elite 35 pour la rénovation des plastiques collants. Elle est 🤩. Initialement, j'avais pris en photo chaque élément à refaire et le devis avait été fait en fonction. Dans les pièces compliquées, il y avait notamment le panneau de clim ainsi que l'autoradio (Bose 2-DIN: 18 boutons). Cependant, l'oeil expert de Driss a pu détecter d'autres pièces sur lequel le processus avait débuté: on a donc refait plus que ce qui était prévu. Et du coup, on a basculé sur un forfait car la multiplication des prix unitaires sur chaque bouton rendait l'équation économiquement non viable. L'une des difficultés du projet a été notamment la couleur des plastiques (intérieur rouge) et certains démontages compliqués: - pour enlever l'autoradio, il faut commencer par...démonter l'aérateur arrière situé à l'arrière du tunnel central et dégarnir tout le tunnel central pour remonter jusqu'à l'autoradio - les arches des sièges: pour celles-ci il y avait une chance sur 2 de casser une des pattes d'une pièce au démontage: après validation de ma part, il a continué le démontage et en a effectivement cassé une. Et à ma grande surprise, comme indiqué ci-dessus, c'est là que j'ai découvert que les sièges de la 612 étaient communs à ceux de la BMW E46 Cab, et il a donc recommandé la pièce chez....BMW! On a eu aussi le droit au bouton de réglage des rétroviseurs dont la pièce en plastique située derrière le bouton casse avec le temps (599, 612): un coup de cheval cassé et cela a été résolu. Franchement, la prestation a été top: bonne communication, des photos régulières de pièces refaites ou en cours, des questions et demandes de validation dès lors qu'un démontage présentait un risque. Et plus que tout: l'envie de présenter une cohérence d'ensemble, une harmonie. J'ai un intérieur comme neuf. Je n'ai pas eu le temps de faire encore des photos, mais je vous publie certaines reçues. Dans un second post, je vous donnerai plus de détails sur la prestation en elle-même car en plus de faire du très bon boulot, Driss est un passionné et n'a pas hésité à me montrer tout son processus.
  26. 4 points
  27. 4 points
    Bonjour à tous, Comme beaucoup ici le mot Ferrari me fait rêver depuis tout petit où j’essayais de les repérer sur les autoroutes italiennes. À bientôt 42 ans, l’obsession est plus que jamais présente. D'abord lecteur assidu du forum, je suis ravi d’être un nouvel arrivant dans cette communauté chaleureuse, et de pouvoir partager ma passion avec des passionnés tout aussi enthousiastes. Il fallait s’y attendre, ce n’était qu’une question de temps avant que je puisse avoir le privilège d'acquérir une 456 M GT de 2001 ! Je veux remercier tous les participants du forum pour la veritable mine d’informations que vous apportez avec bienveillance. Des conseils qui m’ont beaucoup aidé à prendre cette grande decision. Un grand merci à tous et particulièrement à @Fred4horse pour sa vidéo et son témoignage que j’ai vu et lu à de nombreuses reprises. Comme lui je viens d’entamer la quarantaine, comme lui il y a une conjoncture favorable, une opportunité financière, comme lui je suis en région parisienne (à Paris même), comme lui à l’époque je viens d’acquérir une 456 MGT noire, comme lui elle viens des pays bas…merci pour l’inspiration. Grâce à vous tous, je viens de passer d’« un jour j’aurai une Ferrari » à « je viens d’acheter une Ferrari ! » Je vous la présenterai très prochainement. En rejoignant cette communauté, j'espère pouvoir partager mes expériences avec d'autres passionnés, échanger des anecdotes, des conseils et des connaissances sur tout ce qui concerne Ferrari. J’aurai évidemment beaucoup de questions. Je suis impatient de faire partie de cette famille et de contribuer à enrichir notre passion commune pour la marque au cheval cabré. Forza Ferrari !
  28. 3 points
    Bonjour à tous, Je m'appelle Nicolas et j'habite en région Toulousaine. Tout nouvel inscrit, je passe par la case présentation officielle avant de vous solliciter pour conseils bienveillants ! Je suis affublé de ce pseudo non pas pour la Ferrari que je n'ai pas (encore) au garage mais pour mon gout pour les chemises à fleurs en été 🙂 Je suis passionné par les belles mécaniques depuis tout petit, comme nombre d'entre vous surement, me dévissant le tête assis dans ma poussette à chaque passage de "vroum vroum" aux dires de mes parents. Je ne manquais pas un GP F1, enthousiasmé par les passes d'armes entre Senna et Prost, les débuts de "Schumi" sur Benetton, l'aventure Scuderia avec Jean Todt et j'en passe... Les grands nom de l'automobile me faisaient rêver : Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Lotus, Porsche en particulier. Je lisais Sport Auto pour alimenter la passion. Mes 1eres voitures n'avaient rien d'excitant, la raison et les finances l'emportant au tout début de ma vie active. Je vivais la passion par procuration avec les voitures des copains 😉 Ma première expérience avec une voiture de sport : la Lancia Delta Integrale d'un pote, quel pied ! Puis une fois la maison construite, j'ai pu mettre quelques économies de coté en réalisant des travaux par moi même et enfin concrétiser mon rêve avec une voiture de sport qui devait répondre aux CDC suivant: - iconique, - propulsion, si possible avec un moteur derrière les sièges 😉 - avec un entretien facile et raisonnable - utilisable sur presque toutes routes, n'ayant pas de remorque ni de "tracteur" - et que je puisse partager cette passion en emmenant la famille en balade avec l'arrivée de ma petite fille (puis de mon fils 2ans après) Et la vous voyez venir la suite logique du pseudo 😄 Je profite de cette belle auto avec une config originale et "exclusive" qui coche toutes les cases depuis maintenant 14ans. Je pensais changer de modèle et/ou de marque plus régulièrement mais au fils de mes essais successifs, j'en revenais toujours à un rapport prix/plaisir imbattable avec cette 993 équipée de l'Engine Sound Package et du châssis sport qui la rende vraiment attachante. Mais le jour est venu où mes enfants devenus trop grands ne montent plus aux places arrières rikiki. Et là, l'envie d'un cab' 2 places me démange trop ! Et celle qui colle le mieux à mon nouveau CDC : c'est la 360 spider ! Un peu pour le budget (achat et entretien) mais surtout pour le V8 5 soupapes/cyl dans son écrin sous verre, pour sa sonorité si particulière, et sa prise en main pour une 1ere Ferrari. Et la lecture des pages de votre forum semble confirmer ce choix. J'ai vu certains d'entre vous avec des parcours similaires que je vais surement contacter pour plus de détails... C'est une nouvelle page, excitante qui va s'écrire devant moi et j'aurais le plaisir j'espère de partager avec vous.
  29. 3 points
    M'étant pris un perplexe de plus, je vais rencherir, estimant que le courageux anonyme n'est à ce stade plus un crétin mais un pauvre con.
  30. 3 points
    Bonjour les Amis, Pour avoir très bien connu Jess Pourret, je peux vous dire qu'il y aura des merveilles à cette vente à Drouot le 2 juillet prochain ! Des sièges, des roues, des trousses à outils, quantité de documentation, manuels d'utilisation, des pièes mécaniques rares et des modèles réduits notamment par AMR. Et même une Fiat Jolly et une 307GT4 On attend avec impatience le catalogue...
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    Mouarffff vous êtes drôle avec vos trucs électriques, ok sur quelques kms vous faites les malins mais après, hop sur la file de droite à 120 🤣 Quand je monte chez moi dans le LOT, je me cale à 160 sur presque 600 bornes... Faire des pointes c'est facile, tenir la distance c'est une tout autre histoire. Vécu aussi avec une Tesla et ma 458, il n'a pas fait le malin longtemps sur les routes du Lot 😁 Heureusement que vous avez le 0 à 100 pour vous consoler 😅
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    Quel sport et collection ! Je ne compte plus mes participations à cet exceptionnel rassemblement mais la ce fut une forme d'apothéose pour moi. Le site m'a permis de faire les rencontres qui vont bien et notamment dans le cadre de cet évènement. Le noyau dur reste mon groupe bretons avec cette solidarité et cette bienveillance ( tous présents sur le forum ). Jamais je n'aurais imaginé il y a 15 ans en tant que spectateur et non propriétaire de vivre tout ca. Merci à @Franck . Et merci à mon ami @Stradale56 (kani56) de m'avoir tendu les clefs de sa 355 Challenge (un moment unique à vivre ) pour réaliser cette parade parmi les autos de course. Nous allons encore vivre de belles choses dans le futur ensemble. Merci Ferrarista et que continue à vivre la passion. Olivier
  35. 3 points
    Voici quelques photos de dimanche en espérant ne pas faire trop de doublon. On commence par les voitures des membres de Ferrarista que j'ai rencontré Les voitures de @Stradale56 (kani56) La512 TR de @Bagnaud qui était aussi avec sa 812 GTS mais dont je n'ai pas de photo juste des vidéos que j'essayerai de mettre On continu par les Ferrari anciennes A suivre... Lodein
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    Poussin 🐥 on board ✌️😁✌️ on ze rod demain 😄❤️🇮🇹❤️🇮🇹
  40. 3 points
    Moi aussi la bête est chargée !...😀 Départ demain matin pour une arrivée demain après-midi, si tout se passe bien... A très vite les amis ! 😉
  41. 3 points
    Des rumeurs de retour de brille à tord en consultant chez alpine https://autosprint.corrieredellosport.it/news/formula1/2024/05/29-7262659/alpine_prova_l_ennesima_ricostruzione_e_la_affida_a_briatore_ Alors là, je suis comme la fosse sur l'utilité... 🙄 Ils n 'ont pas besoin de combines pour qu'Ocon et Gasly se mettent dans le rail.... 😂
  42. 3 points
    CT fait ce matin sur la Bleue et le contrôleur ( qui a bien contrôlé ! ) a noté que le kilométrage actuel de mon auto était inférieur a celui relevé lors du dernier contrôle. En effet il était ce matin de 5.282 km alors que le dernier était à 99.500 km😗
  43. 3 points
    nous avons beaucoup échangé avec Errol il sait que je comprends parfaitement sa difficulté à se séparer de sa belle surtout après une aussi longue durée de possession j'essaierai de me montrer à la hauteur de ce fantastique engin et incroyablement hâte d'aller la récupérer !
  44. 3 points
    Bonjour, voiture vendue selon l’accord à Olivier. Difficile de se séparer d’une Ferrari. Merci pour votre compréhension. Amicalement. Errol.
  45. 3 points
    Rien à dire de plus que je suis très content... 😇 Tain, c'est bon L'émotion du podium avec les larmes du Prince et de Vasseur restera mémorable.
  46. 3 points
    Il faudrait déjà commencer par un installer des systèmes qui vérifient si le conducteur a le permis….en commençant pas les AMG jaunes….en plus de réduire le risque d’accident on réduira aussi les émeutes…..
  47. 3 points
    J’en suis convaincu il y en a qui vont prendre des grosses claques
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    Vraiment désolé pour toi @Nicolas21! J'espère que tu vas bien au moins. moi,heureux d'avoir pu rencontrer @Francket @bertrand59 qui sont très sympa. Quelques photos aussi de jolis jouets : mazda rx4 Une 250 swb: La 250 swb grise et jaune est un véritable avion de chasse qui rugit comme je n'aurais jamais imaginé. Incroyable cette auto!!! Moi qui découvrait l'ambiance circuit, j'ai été littéralement impressionné de l'accessibilité des paddocks, des mécaniciens hyper détendus (papotage avec un mécano anglais d'une Aston Martin Vantage), de l'ambiance décontractée, de la gentillesse générale des gens... A un moment, je prenais mon fils en photo devant la porsche 962 ci dessus dans les paddocks (je n'avais rien à y faire!) Et un gars interrompt ses collègues mécanos qui la bougeaient pour que mon fils s'approche et que je fasse une belle photo!!! J'en avais les larmes aux yeux, c'est tellement simple mais tellement humain... Incroyable journée pour moi.
  50. 3 points
    Je suis passé à la zone club mais il n'y avait personne, je repasserai demain. Quelques photos des belles TR et 328 à vendre: