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5 pointsBonjour à tous, Je crée ce petit sujet pour vous faire un retour sur mon expérience de réfection d'amortisseurs Magneride sur ma 599 GTB. Comme évoqué sur un autre sujet, en revenant chercher ma 599 GTB de son passage au Contrôle Technique le contrôleur me dit "elle est parfaite, super propre, y'a juste un peu de graisse sur le corps de l'amortisseur AVD mais pas de gros déséquilibre", le malheureux a du voir mon visage blémir et malgré son : "nan mais rien de grave hein ! Une légère fuite à surveiller", la cause était entendue de mon côté, il fallait intervenir. Alors oui, pourquoi intervenir rapidement ? Pour deux raisons, la première est évidente : hors de question de rouler avec une auto de 620ch dont le rendement de l'amortissement n'est pas optimal. La 599 GTB est une auto assez sauvage et qui supporte assez mal des liaisons au sol un peu floues, donc la géométrie en l'air, les pneus en bois et et les amortisseurs fuyards c'est hors de question. La deuxième raison est structurelle, la 599 GTB comporte un certain nombre de tares : l'écran TFT, les radiateurs, les silentblocs... Et les amortisseurs entre autres, donc les refaire c'est mettre derrière soit (pour un temps au moins) un probléme endémique. Décision prise de refaire les deux amortisseurs avants (on travaille toujours par paire). Faisant face à ce problème, trois options assez simples se présentaient à nous : - Remplacer par des amortisseurs neufs de chez Ferrari - Remplacer par des amortisseurs non OEM - Faire reconditionner nos amortisseurs existants -> La première option a vite été écarte, puisque à 1800€ le morceau c'était absolument hors de question de remettre la même cochonnerie. -> La deuxième option a été envisagée mais la perte de la modulation avec les modes de conduite n'était pas envisageable, c'est un peu comme mettre des disques aciers sur des autos qui sont en CCM. Une nouvelle option semble s'être dessinée via @simlewiking84 mais c'était un peu tard pour moi. -> Par élimination vous l'avez compris c'est donc la troisième option qui a été choisie. Les choses ont vite été simples, pas un seul spécialiste de l'amortissement français n'est capable de reconditionner des magneride, EUROFAC, Sachs, j'ai appelé tout le monde, personne ne veut se lancer là dedans. J'ai donc suivi les conseils (bien la première fois) de @ladivademaranello26 mais aussi de @Driveandbirdie et @BTX, j'ai décidé de rentrer en contact avec Nagengast, une société spécialisée dans la réféction des amortisseurs magnétiques en Pologne. Je dois dire que le contact a été facile et direct avec eux, j'ai uniquement échangé avec par mail. Je leur ai demandé un devis qui m'a été envoyé et que j'ai validé. J'ai ensuite emmené mon auto chez mon Spécialiste (https://www.byff.fr/) qui a procédé au démontage et à l'envoi. J'ai profité de son départ en vacances pour qu'il puisse garder une 599 sans roue avant dans son atelier sans que cela gêne. Une fois le colis récéptionné en Pologne, j'ai reçu un lien de suivi fort bien fait avec le détail de l'avancée des travaux et les délais envisagés. Ensuite j'ai reçu un mail avec la confirmation de la faisabilité du travail et du départ des travaux. Comme annoncé, 15j plus tard les travaux terminés, j'ai réglé la facture par virement et le colis a ensuite été immédiatement expédié chez mon spécialiste. A réception du colis, confirmation de mon professionnel que c'est du très sérieux avec en prime un changement des rotules compris dans prix et pas prévu à la base. Et pourtant l'opération est délicate puisque les amortisseurs sont ouverts en deux pour réfection ! Remontage dans les régles (3H démontage/remontage) et récupération faite semaine dernière, l'auto semble défintivement plus saine, directive et incisive, rien à signaler pour le moment, je pourrais être formel après l'échappée à Spa Classic fin mai. 🙂 Bref comme vous l'aurez compris pour l'instant c'est tout bon, le seul point qui peut un peu agacer c'est que le prix varie en fléche depuis quelques mois et le prix que j'ai payé n'est probablement déjà plus le même au moment où on se parle. Un peu comme tout vous me direz. D'ailleurs combien ça coûte ? Eh bien j'ai payé 1900€ tout compris (1600€ pour les seuls amortisseurs), soit le prix d'un seul amortisseur sans MO chez Ferrari. Good deal je dirais donc.
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4 pointsOn a retrouvé l’ancienne auto de Joël 😁😁😁 Joël dit stickmania 😂
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4 pointsPas que pour les Modena d'ailleurs. Pas que pour les Ferrari. Les Porsche, les Aston, les Jaguars...toutes les autos de luxes assez chères à l'achat, mais surtout à l'entretien ! Dès que l'on décrit la réalité du marché actuel, certains ici viennent mettre des appréciations perplexe, triste...mais, malheureusement pour eux, cela ne fera pas remonter le marché. La triste réalité, c'est que ça a trop monté pendant de nombreuses années; et souvent pour des autos en état moyen. Ta Modena est très belle et bien entretenue ( même si à mon avis, le fait qu'elle ait changé de couleur n'aide pas à la vente ). Ceux qui recherchent des Modena veulent souvent une auto stock, jantes étoile d'origine, sièges, grille, pot... Alors, aussi belle soit-elle, avec une autre couleur que lorsqu'elle est sortie d'usine... On a assisté au même phénomène dans l'immobilier, ainsi que sur les marchés financiers ( même si la chute actuelle est plutôt du aux droits de douanes...). Les belles autos trouvent toujours preneurs nous dit-on. Oui, certainement, et encore, on voit ici une magnifique Testa par exemple qui a du mal à partir ( prix en baisse ), une 308, et ailleurs de nombreuses belles autos. Les proprios pensent tous posséder la 7 ème merveille du monde, qui leur a couté un bras en entretien et en soucis ( même si oui, elle a donné beaucoup de plaisir...) Il ne veulent pas baisser leurs prix. Les "pros" également, ils veulent une marge de fou, même sur des autos moyennes ( voir, très moyennes ). Donc, ne nous étonnons pas trop que le marché soit coincé! Combien ici sont allés voir des autos soit disant parfaites, belles sur photos ( à 500 kms ), et sont revenus un peu amer, voir dégoutés par la réalité de l'objet au final ? Combien ont passé le pas pour de belles autos sur le papier, et on pris dans la tronche 15.000 de frais au bout de 6 mois ? Tout ça mis bout à bout, plus les incertitudes économiques actuelles n'aide pas à avoir un marché dynamique. La France n'est pas vraiment, en plus, le pays idéal pour ce type d'auto. ( mieux vaut vivre sa passion en Italie par exemple ). Le retour à la réalité sera brutal et violant, sauf pour ceux qui n'ont pas réellement besoin / envie de vendre ! Et, oui, je sais, vos Ferrari sont très belles, et très chères, et uniques...mais, aussi...les acheteurs sont rares. Ceci dit, bonne vente à cette Modena, et qu'elle fasse un heureux.
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4 points
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4 points@Stradale56 (kani56) hier soir @Ben84 t’a filmé : . ScreenRecording_04-12-2025 06-05-43_1.mov
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4 points@33manu, @Artifils Honnêtement je m’en fou un peu hein 😂, je l’ai gardé 5 ans 40000 kms et je l’ai vendu y’a 8 ans maintenant 🤣. Par contre je sais le nombre de personnes qui m’ont contacté et me contactent encore en me demandant des conseils ou infos et de ne pas en parler pour pas qu’on pense que leur auto en panne est une merguez. En ce moment il y en a une qui a de la limaille dans le circuit F1 sur le forum. Avec un devis de Ferrari réactualisé ( a l’époque on était à 50k€ pour cette réparation) et maintenant on est bien au delà des 60…. Sur quelle Ferrari on voit des problèmes aussi coûteux et surtout fréquents ? Honnêtement très peu, la 355 n’est pas non plus hyper fiable. d’ailleurs @33manu rien que le fait que Scuding propose tout une multitude de pièces et de boîtiers pour supprimer pas mal de problèmes potentiel et malheureusement de fonctions intéressantes sur la 430 en dit long, au détriment de l’efficacité de la voiture, triste, quand je vois que tout le monde pose le boîtier qui supprime le différentiel électronique.. C’est plus une sportive après… ( Scuding ne propose pareil pour les autres modèles comme une 458 italia bien plus produite que la 430, pourquoi ? Parce qu’ils n’en vendraient pas…) Après comme je dis je m’en moque, j’avertis c est tout. Comme @Ben84 à qui j’avais conseillé de l’acheter car en 2021 car super auto mais prévenu des potentiels problemes, il l’a gardé 2 ans environ 20000 kms et environ 40000€ de réparations. ( c’est pourtant pas précisé sur le forum 😂) Un parmi des dizaines. Je peux le dire il l’a plus maintenant ( il est d’ailleurs passé en 570S et 675 LT depuis ). PS : ben a mis toute la panoplie Scuding sur sa 430. Un gars qui roule beaucoup et exploite ses auto avec un entretien rigoureux. Le seul moyen d’éviter 80% des problèmes sur une 430 est de balader à faible allure et de ne surtout pas rouler sur petites routes à rythme soutenu pendant 15/20 min. La 430 est pourtant super à piloter dans ces moments là mais préférera la promenade des anglais ou la Croisette pour éviter la majorité des gros problèmes, pas tous 😅. .
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4 pointsMes conclusions sont simples, bien évidemment on peut toujours tout contester : .
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4 points3éme GP de la saison sur l'un des plus beaux circuits du monde. Déjà de la pression pour essayer de faire oublier ce début de saison calamiteux. Programme TV (chaines TV de Canal +) Vendredi 4 Avril 2025 4h30 : EL1 F1 8h00 : EL2 F1 Samedi 5 Avril 2025 4h30 : EL3 F1 8h00 : Qualifications F1 Dimanche 6 Avril 2025 7h00 : Grand Prix du Japon
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4 pointsLe pb c'est que la plupart des gens qui ont cette façon de voir semblent ne pas se rendre compte qu'ils créent eux-mêmes un non-pb qu'ils souhaitent éviter. Vouloir absolument une voiture de 30 ans qui aurait une moyenne de seulement 1000 km/an c'est encourager TOUT LE MONDE à rouler avec le compteur débranché et toutes les magouilles qui vont avec, notamment de sauter les entretiens, et cela aboutit plus que souvent à des autos franchement pas fraîches qui donnent l'impression d'avoir 3x plus de km qu'au compteur.
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4 pointsC'est la quinzième année du forum (quasi tous avec la Stradale) et je viens de dépasser les 30 000 messages, ce qui ne fait "que" 2 000 par an en moyenne (5-6 par jour), très loin du million de messages que nous fêtions en fin d'année dernière. 😁 Pour la peine, je vous ressors une vieille photo de ma Ferrari F355 GTS (en avant-plan). C'était il y a 15 ans en septembre, un meeting organisé par Ferrarista pour fêter la F355 ! Nous en avions réuni une grosse vingtaine, au départ de la place Vendôme à Paris.
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4 pointsTres simple, même avec un texa avec module supercar, je l’ai fait moi même lorsque j’ai remplacé les disques à l’époque de la 430. Et je connais même une personne qui sait effacer le compteur de flash ( du nombre de remise à zéro pour indiquer qu’il n’y a jamais eu de remise à zéro ) ce qui est bien entendu illégal. Mais pour dire que tout est faisable…
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3 pointsAvant de demander l’impossible au chef, laissons le nous envoyer le possible avant 2028 🤭😂😂😂😂
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3 pointsJe tenais à tous vous remercier pour vos messages de sympathie, pour certains vous êtes venus à notre rencontre, d’autres non pas osé…, d’autres nous attendaient sur le bord de la route, bref isabelle et moi avons vraiment apprécié ces moments de partage, même si souvent très rapide, mais notre planning ne nous laissait que très peu de temps. On a adoré participer à ce Tour Auto, alors que nous partions avec beaucoup d’aprioris! Il va vraiment falloir quelques jours pour faire retomber l’adrénaline et récupérer de ce rythme très soutenu. L’organisation par Ferrari Ouest Europe, concernant la gestion du groupe « Ferrari » a été exceptionnelle du début à la fin. Rien n’a été laissé au hasard. Excellent choix de l’encadrement des instructeurs de l’Utaac, des hébergements, de la restauration, des petits cadeaux toujours agréables et accueil à l’arrivée par le Directeur Ferrari Ouest Europe avec remise d’un coffret de champagne, belle attention. Le parcours et l’organisation Peter Auto, malgré le changement de Direction cette année, ont été aussi exceptionnels!! Certains habitués (parfois plus de 10 participations), parlent de probablement le meilleur Tour Auto. Le parcours était génial, oui vraiment!! La météo incroyable! L’ambiance bien au delà de mon imagination. Le public très présent. L’accueil des locaux aux stations services ou au moment de la pause café, absolument incroyable! La pause était presque systématiquement offerte par les locaux!! On a adoré les Mille Miglia, malgré quelques péripéties, et bien, on à vraiment aimé également ce Tour Auto!! On va y retourner et probablement aussi un jour en Historique.
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3 points
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3 pointsnon, une fois réparé, à priori plus de problèmes. En tout cas, je n'ai jamais entendu parlé de propriétaire ayant fait 2x l'opération. Ma 456 a maintenant 130000 km et aucun soucis.
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3 pointsToujours la même histoire sur les km.... Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abime et elle s'abime même plus qu'une voiture qui roule. Un V12 de 550, ça sort 485 cv pour 5.4l, il n'y a pas de turbo, c'est un moteur de camion. Ca fait 250 / 300 000 km sans broncher. Donc entre une voiture kilométrée avec super suivi et une voiture sans historique et peu de kilométres (sur le papier....), il n'y a pas photos. Après, une 550 avec un super kilométrage, une belle peinture et un cuir bien nourri, ça se trouve sans problème... bon il y aura quelques trous dans l'historique mais pas d'inquiétude, tout le monde sait que les gens sont très honnêtes dans le monde automobile....
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3 points
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3 points. Je confirme que pour une utilisation quotidienne le pirelli PZ4 est un très bon pneu et bien meilleur que l’ancien P Zero Rosso mais je lui préfère malgres tout le Michelin polote sport 4S pour une utilisation quotidienne. Et pour la piste j’inverse mes choix, le pirelli trofeo R est bien plus performant que le michelin sport cup 2. Seul le sport cup 2 R est quant à lui supérieur au trofeo R mais il ne surpasse pas non plus le dernier pirelli trofeo RS
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3 pointsT’as enfin ressorti ta 215 😂. Elle était immobilisée depuis combien d’années déjà ? 😂 t’as pensé à remplacer les pneus ? 😂😂 .
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3 pointsAux éventuels intéressés... J'ai le plaisir et le privilège de connaitre la Testarossa de notre ami. Je l'ai vue alors qu'elle était chez son garagiste le moteur sur la table, puis lors de l'essais plusieurs mois après cette goooosse révision, cette auto est en excellent état, saine et fiable, les travaux conséquents effectués préfigurent une sérénité pour son prochain propriétaire. Pourquoi je ne l'achète pas ? Parce que je viens d'acheter ma maison !!!
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3 pointsC'est vrai qu'elle est belle dans la campagne du Jura (aujourd'hui, début d'après midi, sur la route qui mène au circuit de Bresse)
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3 pointsTout est près les zamis, plus qu'un dodo et on se retrouve !!! point de rdv et infos sur le groupe whatsapp !!! A demaing !
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3 pointstu t'en tout de savoir si le 1er proprio était blonde ou chauve moteur neuf , c'est moteur neuf .. regarde les 10 dernières années et le suivi . c'est quoi le souci avec 89000 kms ? après , si tu veux une 1ere mains certifiée de 40000kms raide neuve a 70k€ .. bah , passe ton chemin 😒
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3 pointsDernière révision en décembre 2022 mais dernière vidange en 2018??? Mais qu'ont-ils fait en décembre 2022 s'ils n'ont même pas vidangé??? Bon j'arrête d'intervenir sur ce poste, car tout ça est clair comme de l'eau de purin (=ça sens mauvais). Bonne chance.
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3 pointsBonjour à tous, Pour info, compte tenu de la morosité ambiante du marché (et de la finalisation de notre projet immo), je vais devoir me contraindre à baisser le prix de ma Testarossa pour la rendre apparemment un peu plus attractive malgré la tonne de boulot qui a été réalisée dessus... Et je ne parle même pas de la réaction de ma femme a qui j'avais promis que mes voitures étaient un "excellent placement" 😅. Je voulais vous en parler en premier avant de le rendre "offciel" sur LBC, les Anciennes ou La Centrale. Bref, je passe de 132,000 à 125,000€, (🎶"C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup" 🎵)... Bonne journée ! Grégory
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3 pointsC’est le printemps ! 🤗 1h00 de balade et un pied d’enfer. l’espace de 1h00, plus de soucis , plus de problème. Juste le moment présent. Le cavallino devant les yeux, les ailes et le becquet dans les rétro, le son dans les oreilles, les pouces levés des passants et de autre automobilistes et motards , des enfants tout sourire au passage de la diva… Bref, un moment de plaisir et de partage 😊
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3 pointsHello les amis Nous organisons avec un groupe d’amis ( la plupart présents sur Ferrarista ) une sortie le 6 avril dans le Vexin ( comme d’habitude ) avec un déjeuner. Au programme roulage le matin , brunch dans un château , roulage l’âpre-midi. Nous sommes pour l’instant une petite dizaine mais nous sommes bien sûr « ouverts » à de nouveaux participants d’autant que j’imagine qu’il y a beaucoup de nouveaux arrivants franciliens sur Ferrarista. Si vous êtes partants n’hésitez-pas 🙂 Bon WE à tous
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3 pointsFais toi plaisir je connais les modenas plus que tout le monde ici si tu as une merde je t aiderais
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3 pointsMerci @Laurent 34 😎✌️ Belle empreinte carbone donc pour ma part 🤦 Bien plus que ce que je laisse au sol 🫣😆
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3 pointsEncore une belle aventure qui démarre ce week-end, le Tour Auto 2025 en 599 GTO!! 🧨🧨 Elle vient de se vêtir de sa tenue de sport 😅
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3 pointsJe pose des questions 😂. Ma 675 spider me convient bien mais pourquoi pas une autre en plus. A voir. Vu que le gouvernement veut taper l’épargne des français … A méditer.
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3 pointsBon de commande signé gros acompte viré reste à ce que la révision se termine Qu’ils fassent la préparation et qu’on gère les papiers pour rentrer par la route !
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3 pointsEn accord avec @Franck, j’ai l’honneur de partager avec vous les prémices d’une belle aventure, celle qui vous permettra je l’espère de mettre un terme au désespoir dans votre quête de sièges carbone ou de rétroviseurs de 360 CS, permettez moi de vous présenter Reza et carbonseats.com Présentation de CarbonSeats.com – Reproductions fidèles de sièges carbone Ferrari F355 & 550 Maranello Bonjour à tous les passionnés de Ferrarista 🇫🇷, Je m’appelle Reza, fondateur de CarbonSeats.com, une entreprise dédiée à la reproduction fidèle à 100 % des sièges carbone d’origine Ferrari — pour les modèles F355, 550 Maranello, 575M, F512 M, ainsi que les rétroviseurs carbone de la Challenge Stradale. Je suis passionné de Ferrari depuis toujours, et au fil des années, j’ai possédé quatre Ferrari F355, toutes équipées du Fiorano Handling Package. Ma première F355 était équipée de sièges standards, et c’est là que tout a commencé. Quand j’ai découvert une seconde 355 équipée des sièges baquets carbone d’origine, la différence de sensation, de maintien, et même de présence dans l’habitacle m’a marqué. À partir de ce moment-là, j’ai toujours cherché à acheter des voitures avec les sièges carbone d’usine. Mais comme beaucoup l’ont constaté… Les voitures intéressantes n’en avaient pas, et celles qui en étaient équipées étaient hors de prix ou vendues en quelques heures. Plus tard, j’ai acheté une 550 Maranello qui, par chance, possédait deux jeux de sièges carbone d’origine. J’en ai vendu un… puis je me suis dit : 👉 Et si je fabriquais ces sièges moi-même, à l’identique ? Pour moi, mais aussi pour d’autres passionnés qui recherchent cette option introuvable aujourd’hui. C’est comme ça qu’est né CarbonSeats.com. ✅ Nos sièges : • Reproduits à partir de scans 3D de sièges OEM Ferrari • Coques en carbone autoclave, sans fibre de verre • Sellerie réalisée par Zanasi Group, partenaire officiel Ferrari (Classiche & Tailor Made) • Cuir style Connolly, Alcantara ou tissu d’époque • Cavallino embossé avec l’outil d’origine Ferrari • Livrés avec rails, mécanismes et mousse fidèles à l’origine 📦 Fabrication sur commande (délai de 30–40 jours), avec livraison mondiale incluse (y compris l’Europe). 📍 Modèles disponibles : • F355 • 550 Maranello • À venir : 575M & F512 M Si vous êtes comme moi passionné par l’authenticité, les détails d’origine et les pièces qui font vraiment la différence, je serais ravi d’échanger avec vous. Merci à cette superbe communauté Ferrarista pour votre accueil 🙏 — Reza alias Senshi007 https://www.carbonseats.com/
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3 points🚨 Offre de Lancement Limitée – Sièges Carbone F355 & 550 Maranello 🚨 Pour remercier la communauté Ferrarista et célébrer le lancement officiel, nous proposons une offre spéciale réservée aux membres pour nos sièges carbone reproduits à l’identique des versions usine. 🔒 Seulement 5 jeux disponibles pour chaque modèle (F355 & 550) 👉 14 500 € livraison incluse dans le monde entier ✅ Utilisez le code : FSTA2K au moment du paiement - (2 000 € de réduction – prix régulier : 16 500 €) 🔴 Ferrari F355 • Coque en fibre de carbone autoclave • Taille “narrow” comme à l’époque • Sellerie réalisée par Zanasi Group (partenaire Ferrari Classiche & Tailor Made) • Cuir Connolly-style, Alcantara ou tissu d’époque • Cavallino en relief sur l’appui-tête (outil Ferrari d’origine) • Compatible avec rails et mécanismes d’origine • Production sur commande : délai de 30 à 40 jours 🔴 Ferrari 550 Maranello • Fidèle reproduction des sièges carbone d’origine fournis par T.I.R. • Largeur de rails spécifique au 550 • Insert central au style 550 (différent des 355 ou 512M) • Sellerie par Zanasi Group • Cuir Connolly-style, embossage Cavallino disponible • Assistance possible pour adaptation des boucles de ceinture • Livraison incluse – production sur commande Pour bénéficier de l’offre, entrez simplement le code promo FSTA2K lors du paiement sur le site. 📦 Commande en ligne : CarbonSeats.com 📩 Pour toute question ou vérification de configuration via le numéro VIN : Envoyez-moi un message privé ou un email à info@carbonseats.com Merci à tous pour votre accueil et vos retours passionnés — ce projet est né grâce à vous. — Reza / CarbonSeats.com
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3 pointsAutres photos de l'événement postées ce matin sur le compte Instagram de Ferrarista : (Sur la première, on voit comment la photo précédente a été prise)
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3 pointsLa preuve 😆🏁 https://www.instagram.com/reel/DHNdMoOtNwp/?igsh=eG1qdDg2Z3hiZ2pv
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3 pointsFélicitations, j’adore la couleur et l’intérieur est sublime, seules les jantes ne sont pas à mon goût. tres beau combo en tout cas
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3 pointsJe vais tempérer avec un discours d'un père de 2 enfants de 21 et 18 ans. On les a toujours laissé libre de leurs choix scolaires. Le grand a fait un BTS en alternance car il en avait marre de l'école et voulait vendre des voitures. Il a eu un super chef d'équipe dans une grande enseigne du loisir. On lui a dit "tu sais tu as un chef exceptionnel , ce n'est pas toujours comme ça et c'est une chance". Puis il a fait sa 3 année au gnfa (formation vendeur auto) toujours en alternance. Et la, du haut de ses 20ans, le visage juvénile( c'est lui qui le dit) a été sacrément malmené par ses vieux commerciaux tous divorcés qui pensent qu'à leur fric et leur piscine dans laquelle ils se baignent seuls. Quand ton chef te dit en voiture de fct "quand je pense que ma montre coûte plus chere que cette auto". C'est qui la génération a côté de la plaque?!? Bref il était fou de voir un tempérament si caricatural prêt à ne laisser aucun client aux alternants pour gonfler leur com. La plupart des anciens étaient comme ça, homme femme confondus.Pour info, je suis commercial (venant de la technique). Bref il s'est pas démonté, il en bavé, a terminé sa formation et a trouvé un CDI ailleurs, il n'avait pas encore 21 ans. On peut dire que les jeunes sont des cons, on peut pas dire que notre génération ne s'est pas faite bouffée par des chefs qui ont abusé sur la charge de travail et je parle pas des mots et gestes envers la gente féministe. Je pense que certains auraient beaucoup à apprendre des jeunes sur ce point là. Il y a du bon et du mauvais partout. Les jeunes qui veulent bosser savent se faire repérer plus facilement disons. Certains d'entre vous de Toulouse le connaissent bien, Il est passionné d'auto et vient d'acheter une xsara sport (vts série limitée) pour la conduite, la pure sensation, les appels contre appel , talon pointe etc 🙄🫣. On aura pas de soucis avec le cadet non plus je pense côté envie de travailler, lui part sur des études + longues. Quand ils étaient jeunes, nos amis nous trouvaient trop sévères, on voit le résultat pour les uns et les autres.
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3 pointsSalut, J'ai tourné à Dijon vendredi avec 296 Le châssis de la 296 est un ovni, elle tient de ouf, même en PS4 (bon eux ils ont eu mal 🔞) Et dans la ligne droite, 150km/h en millieu de Pouas et la…. Elle pousse toute la côte, y’a rien qui bouge, 300km/h en haut, freinage au 150… un rail… En Race ce qui est impressionnant avec la 296, c’est qu’elle reste sur la piste, déjà rien que ca c’est un exploit avec ce moulin. Pas de ruade, rien qui clignote au TdB (ce qui peut être un peu traitre). Elle ne glisse pas, freine en ligne (même si on a pas trouvé le freinage très puissant mais bon, rapporté aux vitesses en jeu, au poids, on reste sur une auto de route…). On le savait, mais Ferrari est très au niveau sur la gestion électronique des aides. Ca doit travailler sévère et l’odeur des freins après 5 tours, fallait pas mettre le doigt dessus. Ca donne envie de bouger d’un cran le manettino pour voir… et se faire peur! A+++
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