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  1. 7 points
    Ciao a tutti i ferraristi !!!! Ce week-end en vidant une vielle semi remorque qui rouille depuis plus de 20 ans et pleine de pièces de bagnole ... j'ai découvert un carton plein de vieilles diapositives de mon père …. du coup, ce midi, un saut à la FNAC pour m'équiper d'un scanner à diapo/négatifs … et me voilà à la pause déjeuner … comme une machine … à scanner les vieilles diapo … et revoir mes parents, ma sœur et moi … dans les années 80 …. bou … le choc … et je suis tombé sur une boite, et j'ai pensé à vous …. photos du SALON ALPHA AUTO il y a 46 ans ….. soit l'ancêtre de RETRO MOBILE … à ce que j'ai pu lire par ci par là … c'est la première édition de ce salon qui aura donc 47 ans cette année … Voici quelques photos choisies pour vous : j'ai à suivre, des photos du grand de france de F1 de 81 (TAMBAY au volant d'une FERRARI entre autre !! hehe) …. ! j'ai de vagues souvenirs d'y être aller ... mais j'avais 5 ans !!!!!
  2. 6 points
    Je pense qu’il faut conserver les pièces afin de pouvoir la remettre en état d’origine le cas échéant. ça vaut pour toutes autos ou moto ayant une vocation à être collection (fiat 500 / 250 swb et tout ce qu’il y a entre les 2 ) pour rouler encore avec nos anciennes dans 25 ans, je reste très très optimiste. il suffit que quelques pays sonnent le glas de l’automobile pour que d’autres nous tendent les bras en nous glorifiant afin de voir venir à eux nos rassemblements, notre argent, notre passion qui n’a pas de frontières au passage. Nos retraites, nos investissements... regardez quand Mr Hollande a voulu taxer à 75%, qui a sauté sur l’opportunité et en public pour faire venir tous les frenchies ? Les anglais. et qui fait des allègements fiscaux à nos retraités depuis des années si on s’installe chez eux? Le Portugal / le Maroc et je parle même pas de Andorre / la Suisse qui surfent à mort sur cette vague. donc oui la France est la Ferrari des pays européen mais une Ferrari dans les mains de guignols ça fait de la merde. donc soit ils se calment soit ils verront (et ça a déjà commencé, vous en connaissez tous comme moi) qu’on quitte la France, qu’on part payer nos impôts ailleurs (pareil pas moins) mais là où on ne nous casse pas les coui... du matin au soir avec l’énergie fossile et les restrictions de roulage. d’autant qu’il n’y a pas besoin de sortir de science politique pour comprendre qu’alimenter des millions de voitures électrique la nuit avec plus de centrales à charbon (ÉNERGIE fossile) pour la majorité des pays et pas des moindres (Allemagne / chine ...) et nucléaire pour les autres (France en prime) ne sera jamais écologique. Sans parler de la durée de vie des batterie (quelque soit la marque de l’auto) on jette tout au bout de quoi? 3/5/10ans maxi c’est ça. Ma healey de 62 et toujours roulante ma 512Tr de 92 est au top de sa forme ma 355 de 96 idem. pourquoi les mettre au musée? pour produire de la Tesla / de l’hybride, de l’électrique alimenté à la centrale à charbon, au barrage hydraulique qui inonde les régions et détruit faune et flore locale... si les gens sont trop con pour comprendre ça alors perso, je n’ai plus rien à faire ici. Je vends ma boîte, j’apprends ou plutôt je fini d’apprendre quelques langues (affaire de 6mois) et je porte mon argent, mes impôts, ma passion, mes autos, mon savoir faire professionnel à ceux qui ont une petite écurie mais la tête bien faite. et pas ce flots d’opportunistes qui interdiront demain les œufs de pacques, les sapin de noël, les crèches, n’importe quoi à partir du moment où ça peut faire attirer à eux des sectaires minoritaire pour les élections. voilà j’ai tout dit et je vous invite à songer vous aussi à cette éventualité. la liberté a laquelle on aspire à l’avantage d’être juste quand on voit les raisons pour lesquelles les dirigeants cherchent à nous en priver.
  3. 5 points
    J'ouvre ce sujet pour partager mon dernier retour d'expérience sur ma 360. J'ai mis l'auto sur le pont et ai jeté un œil aux ventilateurs, profitant que j'avais déposé les garde boues. En essayant de faire tourner les pales du ventilateur droit (coté passager), je me suis rendu compte que l'hélice était bloquée par un tout petit gravillon, qui a réussi à se loger entre les pales et le cerceau qui les entourent. Je l'ai ôté sans difficulté mais en provoquant la rotation des ventilateurs, contact moteur sur ON et en jouant sur les broches du connecteur du capteur d'eau (sur le radiateur d'eau de droite), j'ai constaté que le ventilateur droit ne tournait pas, tandis que le gauche fonctionnait parfaitement. Pour rappel, Le ventilateur coté droit (passager) est le premier a se déclencher. Il refroidit le radiateur de liquide de refroidissement droit et le radiateur de climatisation. Le ventilateur coté gauche (conducteur) se déclenche en second. Il refroidit le radiateur de liquide de refroidissement gauche et le radiateur (serpentin) de liquide de direction assistée. Je ne sais dire depuis combien de semaines, mois ou années j'ai ce ventilateur HS. Je peux en revanche affirmer que cela n'a nullement impacté ma température d'eau "dans les conditions où j'ai utilisé mon auto" (quid en été par 40°C sur circuit ou pire dans les bouchons ?!) J'ai cependant noté que les durites d'eau qui rentrent en sortent du radiateur droit suintaient (ébullition ?) alors que RAS coté gauche. La dépose du ventilateur droit est plus compliqué que pour le gauche. Ferrari indique dans le manuel d'atelier de déposer les radiateurs d'eau et de clim. Cela implique de vidanger le liquide de refroidissement et la climatisation... J'ai déposé comme pièces majeures le PC avant et l'écope d'air qui alimente les radiateurs derrière l'ouverture de droite du pare-choc. Impossible de déposer le ventilateur seul sans se résoudre à défaire à minima le tube inférieur du radiateur de clim. J'ai cependant sauvé mon liquide de refroidissement. Pour le coté gauche, le lien Fchat ci-dessous affirme qu'il est possible (toujours contrairement au manuel d'atelier) de retirer le ventilateur sans déposer les radiateurs d'eau et de DA (logique car l'ensemble est bien moins épais). Une fois le ventilateur déposé, j'ai pu constater que c'est en début de corrosion à l'intérieur mais moins que sur le lien Fchat ci-dessous (dépend des conditions d'utilisation). Mais mon mal n'était pas là, mais plutôt était que 2 supports de charbons sur 4 ont sauté de leur socle, que de fait des morceaux de charbons ont éclaté. Au passage j'ai constaté qu'après 74 000 km les charbons sont bien usés (envisager de réviser ses ventilateurs un jour ou l'autre simplement du fait de l'usure "naturelle" des charbons). Au passage, la référence sur mon ventilateur droit d'origine : Et celle du relais : ça peut servir avant de démonter à son tour sur son auto... J'ai laissé de coté l'idée d'une réparation car une bonne occasion se présentait sur le net et depuis tout est rentré dans l'ordre : Je partage pour info, le seul REX pertinent que j'ai trouvé au sujet des ventilateurs de la 360 : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/360-radiator-fan-removal-service.392166/ Tout cet exposé simplement pour dire aux propriétaires de 360 (et les autres ?) de tourner de temps en temps à la main leurs pales de ventilateur pour voir si tout va bien !
  4. 4 points
  5. 4 points
    Si je prends ton raisonnement à la lettre, aucune Ferrari n'est utile et toutes ne servent à rien. Je te répondrai que toutes mes Ferrari m'ont procuré un plaisir intense et immense y compris sur routes départementales. Ma 488 GTB avec ses 670 cv se plait sur toutes les routes et je crois que tu n'as pas compris ce que te procure une Ferrari même à 80 k/h. La passion, ce n'est pas mesurable et avoir la banane de temps à autre est un précieux remède qui ne coute aucun euro à la CPAM.
  6. 4 points
    Voilà, 119291 vient de fêter ses 21 ans, et pour cela elle a passé le cap des 60,000 km lors d’une balade avec une grande sœur (une photo pour toi @bernard )
  7. 4 points
    Ouh la la, quel pessimisme ! Moi je ne suis pas inquiet pour Ferrari. Le désir des produits de luxe dépasse les aspects objectifs et fonctionnels. Les limitations de vitesse n'ont pas tué le marché, c'est dire... Et puis nos Ferrari consomment la même essence que les Dacia, donc la provenance des batteries est un faux problème. Il y a tout à fait moyen de faire la différence et de donner du plaisir avec une électrique. Et je suis un vieux Ferrariste qui ne roule presqu'en anciennes et qui a la nostalgie des voitures sans assistance menées sans limites...
  8. 4 points
    Diabolique !! https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-si-le-diable-venait-sur-terre-il-roulerait-en-ferrari-f40-176910
  9. 4 points
    En ce qui me concerne ça ne grince pas du tout la mienne n'est pas à vendre et ce n'est pas un investissement. C'est juste saoulant de lire des "prospects" qui dévalorisent des Ferrari 360 à vendre. Au lieu de vous pignoler sur les prix lancez vous et accomplissez votre rêve comme d'autres l'ont fait avant vous.
  10. 3 points
    Bonjour à tous, En octobre dernier, je me présentais sur ce forum, vous expliquant qu'il m'avait fallu pas loin de trente ans, et pas mal de voitures anciennes, pour prendre confiance et me décider à rechercher une 308. Grace à l'aide de membres de bonne volonté, j'ai pu affiner mes préférences, et orienter ainsi mes recherches. Je me suis déplacé pour en voir quelques unes, souvent belles de loin, mais pas toujours aussi convaincantes de près. Et puis, l'une d'entre elles m'a tiré l'oeil. Pas forcément irréprochable esthétiquement, loin de chez moi, des infos difficiles à obtenir car propriétaire très discret, et courtier intermédiaire pas très précis. Mais.... le sentiment d'une voiture assez proche de l'origine, et peut-être une bonne base. Après quelques coups de fil au propriétaire, qui accepta au final de traiter en direct, j'ai pris le route pour 700km dans la journée, et la visite m'a convaincu. Certains d'entre vous l'ont vue via les petites annonces, elles fit l'objet de quelques lignes parmi plusieurs posts. La voici: L'essai m'a convaincu, et elle m'a effectivement bien accroché! Le retour avec plein d'images dans la tête, qui m'ont valu un flash malgré les annonces de mon Coyote! Quelques jours ont suivi, afin de préciser certains détails, notamment sur son historique. Premier propriétaire de 1977 à 1981, qui parcourut 60000km pendant ces années, puis second et dernier depuis tout ce temps, qui rajouta 20000km au compteur. Véhicule principalement entretenu par leur voisin, Auvergne Moteurs. Depuis 20 ans, elle ne roulait plus beaucoup, quelques centaines de km par an, pendant les vacances. Et des révisions plus sporadiques mais toujours judicieuses et régulières, toujours chez Auvergne Moteurs. Distribution récente. En plus des entretiens standards, le second propriétaire fit refaire une segmentation, et posa ( bien suggéré par Monsieur Gardette) des soupapes pleines. Aujourd'hui, quelques traces de son âge. Quelques points de corrosion (jamais perforante) sur la carrosserie, d'autres repris proprement à l'étain. Des cuirs d'origine imparfaits mais au final bien conservés pour leur âge. Quelques non conformités ( couleur des bas de caisse, spoiler, intérieur capot et compartiment coffre ) une béquille de maintien capot remplacée par des vérins, un compresseur de clim déposé (le reste du système étant resté en place), des zips déchirés, plus quelques détails comme l'allume-cigare, le switch antenne, des longues portée (qui ont pourtant leur histoire...). Et un état de propreté qui nécessitait vraiment d'imaginer ce qu'elle donnerait une fois propre! Mais elle me semble vraiment proche de l'origine, et n'a jamais été "bidouillée" par d'autres personnes que son garagiste attitré. Chaque vis est SA vis. Pour des raisons personnelles, malgré l'accord de transaction convenu, la vente eut lieu il y a une quinzaine de jours seulement, et la voici désormais sous son nouveau toit! Elle aurait du déjà faire ses premiers tours de roue en ma compagnie, mais une durite carburant poreuse, et un confinement, m'ont décidé à lui faire faire un gros check-up dans les semaines à venir, avant de pleinement en profiter. Un grand merci aux membres qui m'ont apporté de précieux conseils, et qui se reconnaitront
  11. 3 points
  12. 3 points
    Tu réinvente quoi Vincent ? en ré-ecrivant l histoire ??? Ferrari=Course = Moteur + son= mecanique Batterie electrique= pile= electroménager Après, pour certain, le badge apparait plus important que le contenu, je suis un peu surpris de trouver ça ici ... Quand ils font de la merde, faut pas hésiter à le dire, ça s appelle de objectivité...et une Ferrari electrique, c est de la merde...il faut appeller un chat, un chat !!!
  13. 3 points
    Ce qui est sympa, c'est de voir à nouveau de la vie sur ce sujet; merci à @Rosso Scuderia Je vous souhaite une bonne balade et de très joyeuses retrouvailles...
  14. 3 points
    2015 26500 km J'avais essayée en 2013. Et le souvenir était bien présent. Je confirme que le moteur et la boite sont une tuerie Puis c'est plus GT, le bouton magique du confort sur le volant est appréciable quand la route est défoncée. Un peu plus de rangements également. On ne regarde pas trop ça dans la scud, mais quand on part en ballade, ya rien pour poser un stylo à part les bacs de portières. La f12 est un chat qui ronronne gentiment en roulant tranquille et qui devient un fauve quand on appuie. Et avec la musique du v12 qui va bien Je suis super content.
  15. 3 points
    Grazie c'est mon coté généreux en mécanique
  16. 3 points
    Petit bain de soleil
  17. 3 points
    Merci de tout tes bons conseils ... On est sur le retour de Normandie ...
  18. 3 points
    Reste à voir la tête de celui qui a un bouchon en plastique à la place du sien en alu Plus sérieusement, c'est vraiment sympa de sa part
  19. 3 points
    c'est exactement cela .. c'est mon opinion depuis longtemps ... et a priori j'ai pas l'intention de changer d'avis tout de suite . pour le factuel , je te laisse reprendre les annonces que je remet régulièrement si tu savais le nombre d'autos que je "suis " et qui sont tankées depuis des lustres .. et on me contacte régulièrement en MP pour une estimation ou un conseil d'achat .. ( le dernier a l'air plutôt satisfait de m'avoir écouté ) et le vendeur ne se plaint pas non plus de son coté même s'il l'a vendue très loin du tarif initial demandé il y a qq années . il en a eu marre d'attendre et a accepté une vente "gagnant/gagnant" finalement . grosso modo , il y a 3 type de proprios vendeurs de féfé actuellement : ceux qui ont acheté avant la hausse "récente" et sont prets a revenir sur terre . ( ca ne leur coute pas grand chose finalement) ceux qui ont acheté avant la hausse et qui sont persuadés d’être assis sur un magot qui enfle tous les ans tout seul et ceux qui ont acheté pendant la hausse et qui vont accepter difficilement de "perdre" au moment de revendre . toutes les autos qui partent actuellement sont celles du 1er groupe , devine pkoi ? les autres ( sauf auto exceptionnelle bien sûr , mais c'est a la marge ) restent a encombrer les parkings . et je te passe celles qui ne se vendant pas depuis 6 mois / 1 an , sont remises en annonces par le même pro avec une grosse hausse .. va comprendre
  20. 3 points
    Le bloc avant a commencé à trouver sa place ... jp
  21. 2 points
    Pas de gagnant aujourd'hui, beaucoup de doublés et un tiercé dans le désordre pour @Scalavilo. @trooll prend le large comme l'année dernière, attention ! mais la saison est longue. Rendez-vous le 2 Mai au Portugal ( et non pas en Chine comme noté) Course à 16H, heure française, pronos à 15h MAXI. Merci, à bientôt
  22. 2 points
    Vincent, ils pourront meme mettre 8 piles électriques, ça restera de la merde... Lorsqu on aime Ferrari, on aime la mécanique, le mouvement, le son, la noblesse...Ce n est pas compatible avec une pile electrique... Détaches toi du badge, car aujourd hui ( meme s il reste une ou deux belles autos à venir ) ce n est plus qu un badge depuis l introduction en bourse, ou tout est bon pour faire du fric n importe comment... Les valeurs initiales de l entreprise, maintenues un temps avec et par LCDM sont parties avec lui... Desormais, c est une entreprise comme une autre, et le facteur affectif est désormais bien loin derrière... Tu peux , tout comme beaucoup d entre nous en etre désolé, mais tu peux aussi t en détacher progressivement. Ce n est plus le Ferrari qui t a fait rever que tu as devant les yeux, c est juste un badge exploité par des personnes qui capitalisent sur l histoire et le mythe...
  23. 2 points
    ce matin à 8h35, le ciel était bleu en Normandie
  24. 2 points
    Bonsoir à vous tous, Dernières news de mon ami Stradale31. Il propose, voire insiste pour que le départ se fasse du QG (Launaguet pour ceux qui ne le savent pas) pour celles et ceux qui le veulent et/ou le peuvent selon leur provenance géographique. Alain sait recevoir, il nous l'a démontré bien souvent ; café, thé, mini croissants et chocolatines sont au RDV et toujours servis avec sa bonne humeur et gentillesse naturelle. Il ne veut pas manquer ce nouveau départ pour nous tous et souhaite contribuer à sa manière à nos futures retrouvailles. Grands mercis à lui, Merci copain
  25. 2 points
    100% d’accord, j’ai eu le cas sur la mienne et j’en connais au moins 4 autres de problèmes de butée explosée sur 430.
  26. 2 points
    Ça fait un petit moment que je n’ai rien posté ici ... voici quelques photos prises dans les monts du lyonnais .... bon ok ... j’ai un peu dépassé les 10 kms ... mais pas de beaucoup
  27. 2 points
    Bonsoir aux amis nordistes, belges et aux autres ! Ferrari organise des week-ends sur quelques belles pistes en Europe pour les propriétaires de Ferrari. Je viens de m’inscrire à la session des 11-12 septembre sur le mythique circuit de Spa Francorchamps. Des intéressés dans l’assemblée ? Je vous joins les tarifs ! Au plaisir de vous y voir !
  28. 2 points
    Je connais un autre membre très discret qui vient de finaliser une commande de SVJ roadster avec un super combo j’ai la config sous les yeux, superbe
  29. 2 points
    @bernard au club des 360, je suis honoré ! Forza
  30. 2 points
    Mais, non @SLI94, le plaisir est dans les tours, pas à des régimes de moteurs diesels turbocompressés! Tu as la chance d'avoir le dernier moteur de compétition Ferrari monté dans une voiture se série avec son 5 soupapes par cylindres et sa puissance et couple à hauts régimes, profite, profite...dans les tours !
  31. 2 points
    Le clin d'oeil vert blanc rouge sur les palettes, je suis fan absolu ! Bravo @Juanitoy Ça va être difficile à reproduire sur mon pommeau de vitesse
  32. 2 points
    de la connerie marketing pour des pigeons la vie réserve des tours de putes ! il faut pensé uniquement au jour présent
  33. 2 points
    Opérationnels mais sans mordant, et spongieux en 4 gros freinages successifs les aciers. Mieux vaut des CCM à mettre en température
  34. 2 points
    Vue sur l'autoroute A7 direction Lyon, au niveau du péage de Lançon de Provence (13)
  35. 2 points
    Cette annonce semble en effet intéressante, la voiture semble très jolie. Pour moi, la 308 QV a des atouts que les autres versions n'ont pas. Une sellerie magnifiquement travaillée, le pot à 4 sorties, la grille de refroidissement sur le capot avant, les phares dans la calandre, le volant momo noir... tout cela m'a fait craquer au moment de choisir. Simple avis subjectif. Mes observations sur certains détails que je remarque d'après les photos, qui rejoignent souvent les avis précédents. Cela n'a pas pour but d'être négatif à propos de cette auto que je ne connais pas, mais plutôt d'aider l'acheteur potentiel à investiguer certaines choses. - La console centrale est sans doute mal remontée, il y a un jour énorme entre les 2 éléments côté passager - Il y a un truc cyclindrique bizarre à côté des bouches de ventilation de dégivrage - Il y a un truc (LED?) entre l'horloge et le thermomètre sur la console (ajout alarme ?) - la plaquette de commandes de clim est très usée - bizarre qu'elle soit en TRX, et qu'elle ait le spoiler AV bas, sans le spoiler de capot AR (aftermarket snas doute) - Coffre avant: il manque l'écrou de fixation d'origine de la roue de secours. Les 2 mousses sous capot semblent présentes et en bon état (difficile à voir maisla couleur est un bon indicateur). - Pas de trousses à outils / cric sur les photos, présence à vérifier. - le cuir crema a été reteinté intégralement. Lors de la visite, il faut regarder en détails comment le travail a été fait : regarder les éventuelles surcharges de teinte sur les coutures, entre les pièces de cuir, et déplier les plis pour regarder si tout est bien teinté, ainsi que le dessous des sièges. Bien regarder le bourrelet du dossier conducteur et les éventuelles "surépaisseurs" de teinte. Si c'est mal fait, cela ne vieillira pas bien dans le temps, surtout sur une couleur crema. Vérifier aussi autour des commandes de console, pour vérifier que tout a été démonté pour recolorer ces panneaux. Il serait intéressant d'avoir accès aux photos "avant-après". Sur ce type de travail, c'est quelque chose que l'on fait toujours. En zoomant sur les photos, je dirais que cela a été bien fait, mais à vérifier de visu. - le tissu de plage arrière est très sale (cela se nettoie, pour un résultat pas 100% parfait, mais on peut atteindre les 90%...) - vérifier que la peinture a été bien faite, et pas par dessus les joints noirs (à la jonction des ailes arrière sous le capot moteur, j'ai un doute d'après l'une des photos). Les bandes noires latérales ont l'air d'origine et bien faites. - la baie moteur est sale et très poussiéreuse (soufflet et tuyau coudée d'air d'admission, caches-soupapes, injection, bouchon d'huile) alors que le collecteur d'admission a été repeint ainsi que le vase d'expansion et le couvercle de filtre à air (pas dans les règles de l'art d'ailleurs). Je trouve que cela fait un peu "maquillage", la baie moteur n'est pas raccord avec l'état de présentaiton de l'intérieur et de l'extérieur. En résumé, je pense qu'elle vaut la peine d'être étudiée en détails sur factures, et de visu. Je peux me tromper, mais je suspecte que l'examen approfondi va révéler la nécessité de refaire des choses, le prix étant dans la fourchette basse, a fortiori pour un garage. De plus, "La distribution sera faite pour la vente". A vérifier impérativement: silentblocs de suspension, embrayage, remplissage clim, fonctionnement commande de chauffage etc. Vérifier d'éventuelles bulles de corrosion. J'ai visité l'an dernier une 308 bleue repeinte récemment, qui cloquait déjà par endroits. Bien regarder les bas de caisse, et bas de porte. Retracer l'évolution kilométrique en fonction des années, un bon indicateur de l'utilisation de l'auto pendant sa vie. Bonnes recherches, helico
  36. 2 points
    Perso, tu vas me prendre pour un fou, mais j’adore
  37. 2 points
    Bien joué Une preuve de plus que dans la majorité des cas c'est ce câble qui pose problème.
  38. 2 points
    Je dois avouer que la passion des voitures a comme vertu de nous maintenir jeune et de corps et d'esprit. Il y a plein de passions possibles mais celle là plus que toutes les autres ont sur nous un effet diaboliquement positif. Ce matin petit tour en 599 jusqu'à la poissonnerie pour commander un plateau de fruits de mer...j'aurais pu passer la commande par téléphone ...mais non.
  39. 2 points
    La règle est simple : Lewis a pu sortir de la piste 29 fois pour un gain estimé de 5.8s, à l’issue de cela il s’est pris un avertissement verbal (qu’il a vertement contesté). Verstappen est lui sorti une fois de la trajectoire ce qui lui a permis de gagner une place à l’issue de cela il s’est pris une injonction de rendre sa position à Lewis (à laquelle il s’est plié). Ça me parait plutôt clair !
  40. 2 points
    Joint du sélecteur mort ... entre boite et moteur.
  41. 2 points
    En milieu d’aprem, sur la A57, une belle autoroute du SUD de la france F430 Spyder, bleue pozzi, baquets créma, capote bleue, grille scud carbone, jantes CS, echappement capristo. Tres beau modèle .
  42. 2 points
    Tu aurais pu imaginer, par exemple, que je n'avais pas d'expérience (personnelle) avec une 599, mais que peut être était ce différent avec des F430; ce qui aurait été un peu plus malin que la réponse que tu as faite! Je la mets sous le signe de l'énervement, et je ne t'en tiens pas rigueur...
  43. 2 points
    Après quelques échange téléphonique avec Juanitoy (nous sommes pratiquement voisins) nous avons décidé de faire une petite sortie ce dimanche avec quelques collègues à lui. Au programme ballade entre Aix en Provence et le nord d'Apt, dans le Lubéron en passant par la Combe de Lourmarin, Bonnieux, Rustrel, Simiane la Rotonde, le Colorado provençal, etc... Du coup une belle brochette de voitures, avec les Féfés en majorité: Tout de même un peu de couleur Rouge: Et un peu de tourisme: Bref une journée au top qui fait beaucoup de bien, surtout a laisser galoper les chevaux confinés sous les capots de nos belles. Une fois de plus de super rencontres avec un membre du forum et d'autres qui ne le sont pas, mais fort sympathiques tout de même. Un régal.
  44. 2 points
    Tout à fait. ‘D’ailleurs, j’ai laissé passé 2 tres belles 720s... Si je trouve une performante spyder qui me convient en combo, prix je l’achète Sinon je prendrais une 600lt, certainement en spyder, y’en a une tres belle qui me convient en ce moment, mais j’attends encore un peu voir si je trouve une perfo spyder.
  45. 2 points
    Et voilà le premier classement de l'année. Bravo aux seulement 3 sur 48 qui ont trouvé le podium dans l'ordre même si d'autres sont pas passé loin, grrrrr... Bravo à @Bagnaud, @Lodein et @trooll et rendez-vous dans 3 semaines en Italie. Si toutes les courses sont toutes au finish, ça promet !
  46. 2 points
    Magnifique love story Forza @David 84
  47. 2 points
    Me revoila, @Fred13 Concernant la Calif, c'est un tres chouette modèle, et en plus dans le taille plus contenue que la 612. Mais à mon sens, les places arrières sont symboliques, bcp plus que dans une 911. Tu peux installer qqu'un quelques km derrière, mais je ne me verrai pas faire un road-trip avec famille en Calif. Avec deux enfants, je pense que c'est redhibitoire, sauf à laisser les enfants en nounou. Coté 612, et pour parler de l'espace intérieur, ca reste pour moi une 2+2 plutot qu'une vraie 4 places. Certes, les places arrières sont réellement utilisables et confortables (j'adore la 456 mais je trouve que le dossier est trop relevé à l'arriere, si bien que le corps est à assis avec un angle de 60-70° plutot que 90-100°). Ce sont des sortes de semi baquets, très profonds. Mes enfants s'assoient souvent en tailleur, et c'est tant mieux, car derriere moi (je ne fais pourtant que 1m73), il y a juste la place de positionner ses pieds et jambes aux etremités du siege. Ce n'est pas une Passat, c'est clair. Coté gabarit, il en impose, c'est clair. Mais la ligne joue beaucoup sur l'impression de taille de la 612, car de mémoire, elle "ne" doit faire que 15 à 18cm de plus que la 456. On apprend vite son gabarit, surtout pour se garer (il faut s'arreter 1m avant ce qu'on fait avec notre Daily pour l'avant). En revanche, sa forme est bien différente en vrai. Elle n'est pas photogénique, que ce soit à l'avant avec son majestueux capot, qu'à l'arrière bcp plus sculpté que les rondeurs quelconques qu'on perçoit dans les photos. Notamment, perso, ses échappements associés à la forme de la malle me rappelle les échappements des 250 Passo Corto (comme sur la 599 d'ailleurs). Coté agrément de conduite.....est-ce la peine d'en parler? Le V12 est somptueux: coupleux, rageur, disponible, avec une allonge dantesque. La tenue de route est très bonne et rassurante, mais attention aux Pirelli PZero qui ne me paraissent pas terribles et vieillissent vite. Avec une 612, tu peux conduire easy et en mode GT, autant qu'arsouiller, meme si bien entendu, avec un tel niveau de puissance et de disponibilité du moteur et de poids général, il faut se montrer humble car les coups de raquette arrivent vite. Elle attire plutot la sympathie car on ne sait trop dire si elle est récente ou ancienne. Avec les jantes 20p elle dégage une certaine modernité mais ses lignes demeurent classiques. Personne dans la rue n'est capable de dire le modèle car elle est inconnue du grand public. Coté fiabilité: je n'ai qu'un 1,5 an de recul, mais en regardant Fchat où il y a bcp de proprios, elle apparait très fiable. Aucun défaut majeur connu, moteur réputé increvable si bien entretenu. Les 2 postes de grosse surprise, sur un exemplaire bien entretenu: les freins CCM (Carbone-Ceramique) et la boite de vitesse. Ce deuxième point n'est référencé nulle part et n'est issu que de mes propres expériences, mais j'ai vu un certain nombre de 612 v1 (notamment les 2004-2005) avoir eu leur boite de vitesses changée (20k€). Ce deuxième point me fait généralement conseiller, sauf grosse limite de budget, les 612 v2, apparues en septembre 2007. Je ne connais en effet pas un seul cas de boite changée sur les v2. Concernant les freins: sur la 612, les aciers sont amplement suffisants si tu ne fais pas de circuit avec. Les CCM sont censés durer la vie de l'auto, mais il est fréquent qu'ils soient déjà morts à 30-40mKm (c'était le cas de la mienne, 26mKm au moment de son achat): ils se détruisent rapidement sur circuit dès qu'ils ne sont pas dans la bonne fenetre de température. Perso, si j'avais pu éviter cet équipement, je l'aurais fait. Ce sujet est un sujet "collant" car jusqu'à présent, tu n'avais pas la possibilité de t'approvisionner ailleurs que chez Ferrari. Conclusion: une facture de 17K€. J'ai trouvé un fournisseur alternatif qui a accepté de prendre les empruntes de mes disques pour reproduire avec ses disques le bol (la partie centrale). Dans quelques mois donc, on devrait pouvoir avoir une solution alternative, avec des disques bcp plus modernes et réellement increvables, pour une facture d'environ 10-11K€ plaquettes comprises. Ca reste un budget important, mais le diminuer de 30-40% pour avoir mieux est toujours appréciable... L'electronique de l'auto donne, pour les CCM uniquement, un taux d'usure, mais il s'agit d'un taux d'usure calculé et non mesuré: la mienne, ils étaient à 64% d"usure, et pourtant les AR venaient de dépasser le seuil bas de poids. Les CCM faisaient partie du pack optionnel "HGTC" (et non le HGTS) en 2005-2007, puis ont été rendus standard fin 2007 (mais pas en meme temps que l'arrivée de la V2, celle de JNico par exemple est un rare modèle V2 en acier). Dans les autres éléments, mais dont le cout n'est pas du tout le meme: les joints hauts des fenetres (cas habituels des portes sans cadre) et quelques cas de coffre bloqué (Ferrari a changé le système de verrouillage du coffre vers 2006). L'embrayage n'a pas de défaut majeur, mais avec un tel couple, tu ne fais pas 100mKm avec c'est sûr. Une auto ayant été cravachée, l'embrayage dure 30mKm, 60 en cas de conduite ordinaire. Attention cependant: c'est extremement dépendant de si tu conduis en auto ou en passage des vitesses manuel: le premier mode fait bcp plus patiner l'embrayage (mais offre un passage de vitesse "smooth", alors qu'en manuel tu as le typique à-coup, si sympa à mon sens car elle te rappelle en permanence que derrière sa robe de gala il y a une bete!). Perso, je ne connais que le mode manuel. Il n'y a aucun problème connu sur les suspensions: pas de fuites des amortisseurs, etc.... Le Toit electrochromique: à part les Sessanta, il n'est dispo que sur les One-To-One, qui constitunt le haut du panier. Quelques exemplaires ont connu une panne du système. Franchement, mon conseil....si ca tombe en panne.....on le laisse comme cela! Car autrement, ils ne savent pas réparer et il faut changer intégralement le toit. 20k€. Mais là....on n'est pas du tout dans le meme ca que la boite car.....on s'en fiche qu'il tombe en panne: cela ne joue que sur le coté clair ou obscur du toit (degré de filtration des UV) (cf molette présente à coté du frein à main). Dans le pire des cas, tu fais poser un film filtrant sur le dessus du toit. A coté, il offre une clarté très appréciable à ton habitacle, surtout si ton intérieur n'est pas noir. Coté entretien, je table sur un budget de 2000-2500€/an, car cela permet de provisionner le cout de la distrib (3500€ plutot je pense), des pneus (1000€) et autres travaux mineurs. Notons que comme sur toute auto de plus de 10-12 ans: certaines durits sont dures et cassantes et necessitent d'etre étudiées (perso, je vais mettre des durits avia au moment du changement de mes disques CCM), et il y a le cas aussi des "ball joint", mais comme toute auto de cet age... Coté assurance, je suis à 1000€ (région parisienne). Mon conseil: bien prendre le temps d'analyser le marché. A mon sens, il ne faut pas se cantonner à la France mais plutot à l'Europe. Si tu as un budget à partir de 75k€, ca devrait te permettre de tabler sur une V2, qui améliore sensiblement sa qualité de finition intérieur (tu as bcp moins de plastiques collants, meme s'il en reste quelques uns), tout en présentant de meilleurs gages de fiabilité au niveau de la boite de vitesse (à voir si cela s'applique aussi aux HGTS/HGTC de 2005-2007 qui présentaient une amélioration de la boite de vitesses). Tu peux demander à JNico: le premier modèle qu'il m'a montré était un 2004: gentillement je l'ai plutot orienté sur un modèle plus "secure", pour finalement un cout supérieur qui n'est pas si énorme quand on regarde les risques qu'on évite (8-10k€). Il faut absolument une auto très bien entretenue, le v12 l'exige (ex: la mienne a eu 12 entretiens en 12 ans). Si l'auto est équipée de CCM, alors là vigilance: bien connaitre les taux d'usure donné par l'électronique. S'ils sont supérieurs à 40% d'usure, les disques peuvent etre déjà morts. Ce n'est pas un drame en soit, mais ca se prend en compte dans la négo... Par exemple, la mienne, son prix affiché tenait compte des 17k€ de CCM à changer, meme si le vendeur (un garage Ferrari pourtant) ne me l'a clairement pas vendue comme ayant des CCM raides... S'il y a un élément à avoir (ou à changer ensuite, c'est selon): l'échappement sport. Sur une 612 standard, le bruit du V12 est bien trop étouffé. Pour le coup...elle est trop GT. Avec l'échappement sport (ou un bon tubi aftermarket), ca dégage la mélodie du V12. Il ne fait pas un son de V12 moderne genre F12/FF/812 mais plutot le son d'un V12 à l'ancienne, genre lancé dans la ligne droite des hunaudières... Dans le 2ème article, tu as pu lire que les options sur la 612 sont un véritable casse-tete. D'un mois à l'autre, les options changeaient, les packs évoluaient, etc... Du coup, n'hésites pas à venir nous poser tes questions sur les options et identification du modèle précis. Récemment, j'ai appris que les sièges chauffants n'étaient pas de série, ce que je pensais! On en apprend tous les jours!
  48. 2 points
    Je ne l'ai pas encore lu, j'attends donc de connaitre les arguments retenus par l'auteur. Cependant, si on met dans la balance la ligne, les performances, la polyvalence, le palmares en competition, le légendaire V12 Colombo, personnellement, je ne lui connait pas de rivale. Et quelle que soit l'epoque.
  49. 2 points
    Achat du jour. 116519LN Or Gris .
  50. 2 points