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11 pointsSi vous regardez la colonne de droite, vous verrez que le compteur du nombre de messages postés sur Ferrarista est d'environ 999 250 à ce jour ! Ce qui veut dire que d'ici quelques jours, peut-être lors du passage à la nouvelle année, nous passerons le cap symbolique du million de messages postés ! C'est E-NOR-ME ! UN MILLION DE MESSAGES !! IN-CRO-YA-BLE ... 😱 😁 😎 Je n'avais jamais imaginé que nous en aurions autant ! Est-ce-que vous vous représentez la masse de connaissances et de partages sur Ferrari que cela représente ? Le nombre de rencontres et d'amitiés qui en sont nées ? Le nombre de personnes que cela a aidé/permis de franchir le pas vers leur rêve de Ferrari ? Le nombre de pannes réparées ? Le nombre de blagues, de rires, d'engueulades ... quelle richesse ! Et si, pour fêter cela, vous nous racontiez, chacun, comment vous êtes arrivés ici, quand, comment vous l'utilisez aujourd'hui, ce que vous y avez trouvé ... Si vous deviez raconter à quelqu'un pourquoi vous êtes sur Ferrarista et pourquoi il devrait y venir lui aussi ! MERCI A TOUS, parce que ce million, c'est le vôtre, c'est le fruit de vos partages P.S. Pour ceux qui aiment les stats, 1 million de messages en quasi 15 ans de forum (1er message posté le 11 novembre 2010), cela fait 66 666 messages par an ! 😈 😃
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9 pointsÉnorme, ça fait plaisir de voir que ce forum rencontre un tel succès auprès des passionnés que nous sommes ! Le 11 janvier prochain, ça fera 11 ans que je m'y suis inscrit, même si j'ai attendu d'être en phase d'achat réelle pour y publier (je ne me sentais pas assez légitime auparavant). Je ne remercierai jamais assez tous les membres qui m'ont aidé à franchir le pas malgré mes appréhensions, au moment de réaliser enfin mon rêve... Question subsidiaire: le millionième message, il gagne quoi ??! 😁 Quelques suggestions au choix: - La vidéo pédagogique de @Lg-360 "Comment devenir un maitre du Yoga en 30 jours" (un best-seller sous le sapin cette année) - Le fameux ouvrage de @Nanthiat "Ma jeunesse dans le grand nord canadien: aux origines de la chemise à carreaux" (dédicacé à la plume de canard) - Le stage de formation chez @Malibu "Mes meilleurs cocktails pour démarrer 2025 avec la gueule de bois" (interdit aux - de 18 ans) Merci en tout cas à @Franck d'avoir su réunir cette belle communauté et de l'inscrire dans la durée, avec toutes ces rencontres dans la vraie vie qui alimentent notre passion, pas si dépassée que certains voudraient nous le faire croire 😎
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6 points
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6 pointsVoila les meubles peints avec dalles au sol et mon ancienne 348.
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5 pointsUn grand MERCI à tous ceux qui ont déjà adhéré à Ferrarista pour l'année 2025 ! C'est très important afin que ce que nous proposons ici puisse continuer et se développer, afin de vous proposer encore plus de contenus, plus de partages, plus de sorties, plus d'entraides, plus de rencontres, plus d'amitiés qui se créent, plus de personnes qui sautent le pas vers la Ferrari de leurs rêves, plus de passion et de plaisirs partagés. J'ai bien noté pour ceux qui ont besoin de plusieurs autocollants sur leurs Ferrari (pour checker si je n'oublie personne) : @Calif38 : 2 @Giallo-54 : 2 @Zaz : 2 @jeanspeciale83 : 2 @Romano456 : 3 @Stradale56 (kani56) : 10 Pour ceux qui souhaitent adhérer, voici le lien à suivre : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/store/category/2-devenir-adhérent-ferraristaclub/
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5 pointsOui bien évidemment. il faut procéder de la manière suivante: déposer la vielle. poser la nouvelle…. Je suis content d’avoir aidé un nouveau membre avec une explication à la hauteur de sa présentation…
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5 pointsLa région Nouvelle Aquitaine a décidé, lors de sa séance plenière du jeudi 19 décembre, d'augmenter sa part de fiscalité sur les cartes grises. Au 1er janvier, la taxe régionale va passer de 45 à 53 euros par cheval-vapeur. Une hausse de près de 18% que la majorité régionale justifie par la nécessité de trouver des rentrées budgétaires face aux ponctions réalisées par l'Etat. Et ça continue, encore et encore. Entre surtaxe écologique de l'inter espace, les interdictions de rouler, les infractions routières contraventionelles ou délictuelles qui condamnent les conducteurs distraits plus lourdement que les vrais délinquants attendant aux biens et aux personnes, la promotion de l'électrique qui entraine des vagues de licenciements chez les constructeurs ou les sous-traitants ( VW en Allemagne, Valéo à Limoges, Michelin,... ), les politiques auront réussi à tuer ce qui faisait la grandeur de la France : l'industrie automobile, l'aviation et l'immobilier ! Et ce n'est qu'un début ! Ils se chauffent la voix. Encore un petit effort et la France en faillite sera liquidée.
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4 pointsPetite réflexion de Grégory Galiffi sur fond de 308 GT4 https://www.instagram.com/reel/DEuU3cFoGQa/?igsh=NmZkODAxbTJuMXd5
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4 pointsPetite news, le Purosangue est sorti de peinture, assemblage prochainement et livraison prévue entre le 10/15 février
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4 points1ere sortie de l'année, petit tour tranquille par chez moi d'une petite heure sans grand monde ce fut fort agréable Avec un bout de route en compagnie de ce tres beau 450 SLC 😍 Pas de mecanique, meme pas un petit nettoyage, juste profiter 🙂 Avec toujours ce petit frisson quand je sors et la contemple ❤️ Même si la plus belle est evidemment la bleue 🤩
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4 pointsOde à toutes les Ferrari ….montez le Son ! Magnifique !
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4 pointsSalut à tous certains me connaissent Je suis ingénieur art et textile / métier J ai dit à mon père ensam aussi Dès que j ai mon diplôme j achete une Porsche et je l ai fait 964 c4 bimasse mort 18k en 2006 puis j ai eu 964 c2 puis rs puis 996 tt et en 2012 grâce à mon ami Yoda fafa ma 1ere fefe une 360 que j ai toujours que je modifie pour avoir ma ferrari ultime une ngt avec des turbos avec une carte grise et on arrive à cela beaucoup aiment pas mais bien plus aiment l intérieur est fini
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4 pointsOui, enfin il ne faut pas confondre les faits scientifiques avec les politiques idiotes, et leurs cortège de lois, normes, dogmes, qui sont menées par nos politiques. Que le réchauffement climatique soit lié aux activités humaines et à l'usage d'énergies fossiles depuis 160 ans est un fait scientifique. Par contre, les politiques , qui n'y comprennent rien, en profitent pour passer des lois qui visent à réduire nos libertés, et à nous asservir, sans que les résultats n'apparaissent pour autant. On nous force à utiliser des voitures électriques, alors que 40% de la production mondiale d'électricité est basé sur le charbon, donc on a des voitures au charbon. Comme en Allemagne par exemple. Exemple concret : on voit tout le temps que les voitures électriques sont vertes et rejettent 0g de CO2. C'est aller un peu vite en besogne. 0g c'est uniquement lorsqu'elles roulent. Il y a principalement 3 facteurs qui influent sur la "propreté C02" d'un véhicule électrique : son pays de production et donc le mix énergétique de ce pays, la taille de la batterie, et le pays dans lequel il est rechargé. Quand on prend les meilleurs conditions : Fabrication en France, (nous avons le meilleur mix énergétique d'Europe avec nos centrales nucléaires), petite batterie (donc plutôt citadine) et on recharge en France on obtient des gains de l'ordre de 50 à 60% par rapport à un même véhicule thermique, sur l'ensemble de son cycle de vie. L'exemple type : la renault R5, fabriquée à Douai. Peut être que dans 10 ou 15 ans, on arrivera à des gains de 70%/80% mais on n'y est pas encore. A l'opposé, on prend un véhicule familiale SUV donc batterie plus grosse, fabriqué en Allemagne et rechargé en Allemagne, on obtient aucun gain. (Ex donné par Jancovici). Il rejette autant que le même SUV thermique durant toute sa vie. 50%/60%, on peut se dire que c'est bien, sauf qu'il faut remette le tout en perspective. Un français rejette environ 10 t de C02 par an. Le véhicule individuel est responsable de 20% de ces 10 tonnes soit 2t. Si on remplace nos véhicules thermiques (il y en a 40M en France, 1Md sur Terre ...) par des véhicules électriques, le français moyen, va rejeter un peu moins d'1 t au lieu de 2 et donc le rejet global va passer de 10t à un peu moins de 9t. Est-ce que la planète est sauvée pour autant ? pas du tout. D'ailleurs, on devrait plutôt dire, est-ce que l'évolution de l'écosystème dans lequel on vit nous permettra encore de vivre dans 50/100/200 ans. La planète se sauvera toute seule, elle a connu pire et elle connaitra pire, avec ou sans être humain. Si on veut atteindre la neutralité carbone, qui sur le papier est un objectif louable même s'il nous imposé d'en haut, il faudrait qu'un français moyen rejette 2t de CO2. La neutralité carbone est le rapport entre ce que notre environnement est capable d'absorber de CO2 par an divisé par la population française. Et ce rapport est de 2t. Donc si nous sommes tous à 9t de CO2, grâce au véhicule électrique, on est encore très loin des 2t de la neutralité carbone. Dit autrement : même piéton n'est pas suffisant car on serait à 8t, c'est toujours 4 fois supérieur à l'objectif ... Il ne faut pas oublier que dans les 10t de CO2, 2 sont imputables aux bâtiments publics et à leur chauffage, isolation, etc. donc autant que nos voitures ... mais shut on n'en parle jamais. Dormez brave gens. Quant aux vignette crit'air, elles n'ont absolument pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique, mais contre les particules fines. Là encore, les particules sont des cochonneries cancérigènes, on peut donc se dire qu'interdire les véhicules qui en émettent est une bonne chose, que c'est une problématique de santé publique. On avance souvent le chiffre de 40 à 50000 morts par an dû à ces particules, soit la deuxième cause de mortalité après le tabac. Mais d'un fait scientifique, on ponds une usine à gaz liberticide. (Merci Ségolène) Passons sur le chiffre de la vignette qui est un calcul savant lié à la motorisation essence/diesel, d'année de production, etc, alors qu'il existait déjà une classification, il suffisait d'y mettre la norme que le véhicule respectait, mais apparemment c'était trop simple. Ce véhicule est EURO 3, 4 5, 6 etc ... mais non on refait une classification inversée ... Et puis maintenant, on met en place des ZFE, des zones où tu ne peut pas rentrer car toi le bouseux prolétaires a la malchance d'avoir acheté un véhicule que l'on a pourtant autorisé à un moment donné. C'est comme en boîte, t'as des baskets, tu rentres pas. Outre le fait que c'est liberticide, que l'on empêche à tout à chacun de se déplacer comme bon lui semble. c'est quand même un bien fondamentale de notre constitution, on fait aussi de obsolescence programmée, voire forcée. Alors que la vraie écologie serait justement de faire durer ces appareils, on nous force à changer des véhicules qui fonctionnent. De plus maintenant on commence à avoir suffisamment de recul par rapport au ZFE qui ont été mise en place dans d'autres pays. Et ce qui fait baisser les particules dans l'atmosphère s'explique principalement par le renouvellement naturel du parc et non par l'interdiction de telle ou telle classes de véhicule. Avec un gros gap lorsque les véhicules ont commencé à être équipé d'un filtre à particule, soit depuis la norme EURO 5 rendue obligatoire en 2011. Surtout que désormais, selon une étude fourni par l'ademe il y a 2 ans, il n'y a quasiment plus de différence entre un véhicule thermique et un véhicule électrique équivalent. Bien sûr il y a encore qq particules qui s'échappent du pot d'échappement des véhicules thermiques, mais les véhicule électriques bouffent davantage leurs pneus, donc l'un dans l'autre, l'écart devient minime. Enfin sur la méthode, il y a tant de choses à dire. J'ai l'impression que les hommes politiques n'ont pas compris que les français ont envie d'être partie prenante des décisions de cet ordre et que l'on rejette la verticalité du pouvoir, surtout lorsque les décisions nous semblent à côté de la plaque. C'est aussi ce qu'il se passe dans les entreprises d'ailleurs. Certain d'entre vous connaissent peut être l'analyse transactionnelle qui est une méthode d'analyse de la communication. L'analyse transactionnelle va catégoriser les personnes, et leur façon de communiquer, dans 3 états : l'état enfant (lui même divisé en rebelle ou soumis), l'état parent (divisé en normatif ou paternaliste) et l'état adulte. Certains couple fonctionne bien. Par exemple, une personne "parent normatif" donc qui donne des ordres, fonctionne bien et communique bien avec une personne en "enfant soumis". Par contre, ce même "parent normatif" ne communique pas bien avec une autre personne "adulte". Et bien, les hommes politiques, c'est pareil, ils nous parlent tout le temps, quelle que soit leur couleur politique, en "parent normatif" : il fixent des lois, normes, ils ont toujours raisons, et on doit leur obéïr. Et çà, çà marche avec des personnes qui sont "enfant soumis" mais çà ne marche pas avec des personnes "adulte" qui vont dire : mais c'est complètement idiot ta loi, règle, norme, pass sanitaire, etc ... Et pour aller plus loin, on peut parler aussi de l'expérience de Milgram, qui a pour but d'étudier le comportement de patient face à l'autorité et à la soumission. Et le pass sanitaire n'était, à mon sens, ni plus ni moins qu'une expérience de milgram à grande échelle. L'autorité nous a dit de faire un papelard, et une grande partie des français l'a fait sans broncher. On pourrait pour améliorer tout çà, faire davantage de référendum mais lorsque le résultat ne plait pas ou n'est pas celui attendu, on refait voté les députés qui votent différemment du peuple (Merci Sarko) Bref, en plus on a le don pour abimer notre démocratie ...
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4 pointsBonjour à tous et merci pour vos réponses que j'ai trouvé très intéressantes. Tout d'abord je présente mes meilleurs vœux pour 2025 à tous les passionnés de Ferrari. J'ai enfin résolu mon problème d'allumage électronique sur la 308 GTS. Comme j'avais un allumeur électronique double sur ce moteur; j'ai remplacé tous les composants internes de l'allumeur et je me suis fait fabriquer au tour une pièce qui remplace la roue étoilée qui déclenche les effets hall. Ce n'est pas évident à régler l’écartement précis des 2 capteurs qui sont à l’intérieur pour avoir un effet hall parfait. Les 2 capteurs à effet hall doivent subir des petites modifications pour etre montés parfaitement avec une écart entre la roues qui tourne et eux. 3/10 MM. Une fois tout remonté et mon calage réalisé avec une avance de 10° (je sais c'est trop je l'ai mis à 6° après). le moteur tourne bien. Du moins c'est ce que je pensais ! ! ! En effet en position statique le moteur montait parfaitement à 7000 tr/minutes mais dés que je roulais pas moyen de dépasser les 5000 tr/ minutes ???? Mes nivaux de cuves des carburateurs étaient parfaitement réglés, ma synchronisation aussi. Donc je pensais voir un problème encore d'allumage !! Hé bien non c'est bien plus bête que ça. J'avais monté une pompe FACET neuve dont le débit n'était pas suffisant. Je ne savais pas qu'il existait 3 sortes de pompe FACET avec des débits différents. J'ai monté une pompe plus puissante et ça fonctionne normalement maintenant. En tout cas merci à tous pour vos messages. Si vous avez des problème sur ce type de voiture n’hésitez à me contacter je vous répondrai avec grand plaisir. Portez vous bien et profitez de vos bolides
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4 pointsEn conclusion pour moi, je dirais comme on dit dans certains commerces, que tous les matins il y en a un qui se lève, de pigeon... Quelque part j'ai joué ce volatile à l'achat de la mienne, et en cela je correspond aussi à la phrase de je ne sais plus qui plus haut, essayer de ne pas se faire aveugler par sa passion, c'est exactement tout ce que je n'ai pas suivi comme règle ! 🤣 Mais d'une j'étais consentent et deux c'était pas l'argent du ménage mais d'un héritage, donc dans la tête c'est pas pareil. Je voulais tellement ma Ferrari, que pendant la phase de recherche j'étais dans un état proche de l'Ohio... Je passais mon temps sur internet, au téléphone, ma femme devenait dingue ! Et puis de fil en aiguille, je l'ai loupé, elle est par le hasard de la vie revenue à la vente, j'ai sauté sur le téléphone sans même l'avoir vu pour réserver, comme dans Rabbi Jacob, ne bougez pas monsieur Pivert nous arrivons !!! 😅 Je voulais tellement une rouge, avec ces options, qu'à ce moment la, il n'y a plus de raison ! C'est le problème. Dans mon cas j'ai de la chance car j'ai encore tout pour travailler dessus, le local, les compétences, mais quand même ! Finalement j'ai sorti le bon cheval car ma Modena c'est pour moi un bonheur pur ! Mais surement qu'un autre peut être ne l'aurait pas acheté. Ensuite, je jette mon dévolu sur la 348, rebelotte, le cerveau débranché je commence à partir dans tous les sens, à deux doigts de faire nimp, échanger ma bagnole roulante assurée, entretenue, ct ok contre une autre V8 des années 70/80, non roulante, stockée dans un garage, pas de ct, bref voyez le truc quoi... Absolument rien de rationnel ! Je suis capable de ce genre de connerie, mais je me soigne encore... Enfin ma femme me soigne 😁 Heureusement que j'ai échangé avec un camarade d'ici, très calé sur le modèle que je convoitais, et j'ai repris mes esprits. Il faut discuter, c'est bien, le forum prend tout son sens justement sur ce type d'échange, et surtout écouter les anciens et connaisseurs, c'est fait souvent bobo à l'égo mais du bien à la raison, à madame et au portefeuille... Vive la Modena !! Vive Ferrari !! Vive la boite F1 avec le TCU Stradale (zizi tout dur) Vive le week end !! Bonne année à tous 🥳
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4 pointsdu lendemain du Grand Prix d'Italie 1975, au début de l'année 1988, j'ai correspondu régulièrement avec Monsieur Ferrari. je lui envoyais un petit mot après chaque GP, et il me répondait. soit une carte avec sa fameuse encre Violette, soit un petit mot sur papier cartonné. et un jour, j'ai reçu une revue ou il retraçait de la saison 1982. au debut de l'année 1984, le dépliant officiel de la présentation de la 126 C4. un rare document, puis que les deux 126 C4, portaient les n° 3 et 4 (devinette, savez vous pourquoi,) la troisième fois, le livre "Piloti che Gente" numéroté à 499 exemplaires.
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4 points
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4 pointsEt le "dérapage orthographique"? 68 euros d'amende et 2 points de permis de publier en moins pour "outrage à la langue française" du plumitif dans son article, des fois ça aiderait! "Il va s’en dire que dans le cas évoqué"; "s'en dire", les bras m'en tombent. Quand je pense qu'en 1977, en première, j'avais une professeur(e) de Français qui enlevait quatre points par faute de grammaire et deux points par faute d'orthographe dans les dictées, sans limite, ce qui signifie qu'elle ne s'arrêtait pas à "0", mais mettait des notes négatives le cas échéant...pas de "forfait faute" en ce temps -là.
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4 points
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4 pointsBon ben voilà, la fin d'année arrive à grand pas, encore une année de partage sur ce superbe fofo 🥰 J'espère que 2025 vous apportera plein de kms en féfé et de rencontres entre Ferrarista 🎉 Surtout abusez des victuailles, alcool et tout le reste, on a qu'une vie hips... 😂 Bise à tous 😄
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3 pointsBonjour les potos, Bon je viens de prendre ma décision à l’instant, c’est tout chaud😎, hop je vais prendre cette superbe 812 😅😍🥰 (chuttttt je ne l’ai pas dit encore à Modena, je les laisse mijoter😅😂) Je suis incorrigible 🙄🤪 Config atelier, très GT, elle me plaît beaucoup. Certainement pas du goût. Comme ça j’ai V8/V8 biturbo/V12 a plat et maintenant V12 👌👍😎 ouf pas de V6 a pile 😱😂😂 La seule chose que je change ce sont les échappements que je passe en céramique 😍 Voici les photos de la belle ❤️
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3 pointsBonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, je tiens à remercier les administrateurs de ce forum, pour avoir accepté ma candidature. Ceci étant dit, place à ma présentation : Je m'appelle Léo, je suis français et j'ai grandi en France. J'ai toujours été fasciné par les choses en mouvement, créées de toutes pièces par l'homme, comme les avions, les bateaux et naturellement les voitures ! Ma passion n'a fait que grandir au fil des ans, et grâce à beaucoup d'activités distinctes (Jouets, jeux vidéos, karting, pilotage sur circuit, drift sur circuit, etc.). J'ai continué ma passion en faisant des études d'ingénieur (l'ENIM, pour ceux qui pourraient connaitre 😉). J'ai fini mon cursus par une spécialisation en performance automobile. Celle-ci fut particulièrement enrichissante, puisque nous avons réalisé (avec une vingtaine de personnes dans la promo) une monoplace complète de A à Z ! Tout ca pour finalement participer à la Formula Student (FIA), et faire le premier podium Français de l'histoire ! En parallèle j'ai beaucoup bricolé sur d'anciennes voitures (notamment BMW). Cela aura son importance pour la suite ! J'ai travaillé en France pendant un temps, pour ensuite déménager et commencer une nouvelle vie en Suisse. Je vis et je travaille donc en Suisse depuis 2023. Pour récompenser mes efforts durant ces années d'études, j'ai acheté une BMW M4 CS (F82) en suisse. Un véritable scalpel, mais j'ai été déçu par la facilité de conduite et de maitrise de la voiture. Elle n'avait pas assez de caractère à mon gout. J'ai donc discuté avec quelques collectionneurs suisses, et j'ai décidé de me lancer dans l'océan FERRARI ! J'ai donc vendu ma M4 CS, et j'ai acheté une FERRARI 360 Spider ! Voiture que je trouve attirante par son moteur atmosphérique, son cout d'entretient "raisonnable" (contrairement a certains V12), sa ligne intemporelle et sa réputation au sein des fans FERRARI ! Ma voiture est dans une configuration plutôt modeste (Quoi que Spider + Boite F1, qui étaient des options payantes à l'époque …), mais elle a une base particulièrement saine ! Elle a été achetée en 2003 à Monaco, pour finir dans mes main aujourd'hui ! J'ai déjà écumé le forum à la recherches de toutes les pannes, et jusqu'ici j'ai fait pas mal de préventif (Cela fait seulement une semaine que je l'ai !). Comme dit précédemment, j'accorde beaucoup d'importance au bricolage sur mes voitures. J'aime connaitre une voiture par cœur, et corriger chaque petit défaut pour retrouver la qualité d'origine ! C'était le principal problème avec la M4 CS … Trop récente, trop d'électronique, c'est pas vraiment attirant de bosser sur ce genre de moteur. Plaisir retrouvé avec la 360 Modena ! J'ai déjà refait l'intégralité des plastiques, la moquette, les pédales, et quelques petits détails. J'ai surtout réalisé mon plus grand rêve à 25 ans : Acheter une supercar ! J'ai démarré avec zéro euro (Je remercie d'ailleurs mes parents d'avoir fait ce choix de me laisser galérer ! C'est grâce à eux que j'ai appris à gérer mon budget !), et voila ou mes efforts m'ont mené. La récompense n'est que plus intense. Voila pour ma courte présentation, je vous laisse donc avec quelques clichés de ma dulciné. Je l'ai sortie ce week-end en guise de première sortie, au col du Gurnigel ! Amicalement, Léo
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3 pointsM.I.F. NUMERO 6 : Bienvenue au rallye des cagouilles ! Après 5 premiers meetings inoubliables, comme certains l'auront probablement deviné, le 6ième meeting Ferrarista vous permettra d'explorer les Terres Charentaises. Retenez les dates dans votre calendrier dès aujourd'hui : du vendredi 26 au dimanche 28 septembre 2025. Parmi les éléments exceptionnels de cette nouvelle édition, vous aurez le privilège d'accéder à un hôtel contemporain ***** situé au centre du pays Cognaçais. Cet établissement sera entièrement privatisé pour pouvoir tous nous accueillir, et il vous permettra de disposer notamment : - d'un parking entièrement clos et sécurisé, - d'un SPA, d'une piscine et d'un espace bien-être, - d'un lieu de dégustation des meilleurs spiritueux de la région. Pour vous donner un petit avant-goût du programme, le week-end commencera par la traditionnelle journée sur circuit, permettant de tous échanger dans un lieu statique et de profiter pleinement de nos Ferrari. Son tracé a été pensé et réalisé par Jean-Pierre Beltoise ! Les deux jours suivants seront dédiés à une découverte entre terre et mer de la région. Afin de dimensionner au mieux cet événement, merci de nous dire, dans ce sujet, si vous seriez éventuellement intéressés pour y participer. Il ne s'agit pas d'une pré-inscription. Il n'y a pas d'engagement de participer ensuite. Si vous seriez éventuellement intéressés, avec quelle Ferrari et combien de personnes ? Un é-nor-me MERCI à @Bagnaud, @Lodein et @David qui forment l'équipe organisatrice. Nous avons hâte de partager ces nouveaux moments hors du temps, entre passionnés, avec vous !
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3 pointssur itapassion.fr, ils sont en train de se palucher... d'après eux, les 7 fenêtres apparentes représentent les 7 titres de Liwis, et la porte le chemin vers le 8e titre...
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3 pointsBonjour à tous, Un nouveau sujet avec la présentation de mon garage et de nouveaux projets : - Fini - En cours Pas que Ferrari, mais la passion de la mécanique pour moi est de mettre les mains de partout 😅. Apres le départ de ma 348 TS qui est toujours sur le Forum et entre de bonnes mains, il a fallut m'occuper la tête, donc voici quelques sujets !!!!
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3 pointsNous sommes partants aussi évidemment. Encore (et toujours) des moments exceptionnels en perspective. Ferrari 360 Modena BVM, 2 personnes. Déjà chaud chaud!!! La météo devrait être plus clémente qu'en Alsace en 2024, même si je n'ai aucun regrets vis à vis de l'organisation des Bretzels, bien au contraire.
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3 pointsSouvenir magnifique, merci de l'avoir ravivé dans ma mémoire. Et le son du V8 de la 355 qui résonnait dans les gorges...Hâte de vivre de nouveau ces instants magiques que sont les meetings !
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3 pointsPrésent également Nous serons 2 en Pista ou Scud @JNico intéressé par un transport groupé 😇 @JackIsBack @chtisuisse il faut vous décider
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3 pointsAh....oui....nous deux et avec la +belle 599 du forum et ces superbes jantes exclusives...et bien sûr notre petite princesse... En traversant notre beau pays par l Ardèche l Aubrac la Margeride etc..
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3 pointsSans doute parce qu'un point dans la figure, c'est pas trop grave; un poing dans la figure, là, par contre...
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3 pointsLe sujet de Franck à propos de ce millionième message est une occasion de le remercier pour avoir lancé Ferrarista mais aussi pour en être l'un des administrateur depuis près de 15ans! En regardant ma date d'inscription, ( le 04 mai 2012), je me suis demandé depuis combien de temps le forum existait. Il m'a fallu quelques minutes pour sortir des limbes ce qui est très certainement le message 1 du forum Je me suis inscrit ici, comme beaucoup d'entre nous par passions pour l'objet automobile et pour la marque au cheval cabré en particulier. A l'époque, je cherchais des informations, des conseils pour franchir le pas en vue de l'acquisition d'une 550 Maranello. Epoque lointaine et révolue où ce classique s'échangeait sur le marché contre 35 à 50.000€ Il m'a fallu 12ans pour concrétiser ce projet pouvoir m'assoir derrière le volant orné du Cavallino. J'ai toujours été un lecteur plus ou moins régulier des sections techniques dédiées au différents modèles de la marque car elles sont une mine d'information pour pouvoir faire un choix éclairé. C'est d'ailleurs grâce au forum et sa section petites annonce que j'ai pu faire l'acquisition de ma 599 GTB Fiorano. Si elle n'avait pas été mise en vente ici par un membre, je n'aurai probablement pas traversé la France pour l'acheter. Ce qui est le plus appréciable sur Ferrarista, c'est cette notion de partage et de courtoisie entre les membres. Il n'y a pas de "trolls" et la communauté est souvent prête à s'entraider. On retrouve d'ailleurs cet état d'esprit sur les rencontres organisés et on ne peut souhaiter qu'une chose, qu'il perdure ici et sur les rassemblements
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3 pointsbonjour à tous et bonne année pour commencer. Nathalie va refabriquer les cabochons avant des clignotants/veilleuse. un ami nous prête les siens pour faire les moules en silicone. je reviendrai vers vous lorsque nous aurons le prix définitif. bien cordialement Christopher et Nathalie
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3 pointsUne photo issue de la clef USB que tous les participants du meeting Ferrarista 2024 ont reçu à Noël : bravo et merci la Team Bretzel ! 🙏 Toutes les photos, toutes les vidéos du meeting, c'est top comme souvenir ! 👍 Et cela permet d'alimenter le sujet de l'historique de ma Ferrari Challenge Stradale, ici à l'arrivée au premier jour du meeting, sur le circuit de l'Anneau du Rhin.
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3 pointstu n'auras jamais la meme puissance que sur un moteur euro car le rapport volumetrique est rabaissé sur la version US , de plus le profil des arbres à cames d'echappement est specifique au modele US tu as raison de trouver ta pression trop basse en sortie de doseur , il faudrait dans les 3/3.5 bar , c'est la pression d'ouverture de tes injecteurs meme si tu as deposé la "soupape pulsatoire" en sortie de doseur , au niveau du circuit de retour , il faut tarer/retarer le regulateur de pression interne pour retrouver tes 3.5 bar c'est la pression en sortie de WUR qui compte , pas la pression en entrée , or sur ton tableau tu indiques la pression en entrée . c'est elle qui gere la richesse du melange en venant s'opposer de façon antagoniste , au deplacement du piston doseur. ne pas confondre cette "pression de commande" avec la pression d'injection . la pression en sortie de WUR doit augmenter au fur et à mesure que la temperature augmente ( faible pression pour melange riche a froid , pression plus haute pour melange plus pauvre à chaud ) de memoire on commence à 1.9 bar à froid pour 2.4 bar à chaud , du moins c'est ce que j'ai en tete , ... le Kjet c'est pas trés compliqué , pas d'electronique , pas de calculateur et il suffit d'un simple manometre pour controler/regler .
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3 pointsLe réchauffement, moi je le suis à la trace. Actuellement, un effet de réchauffement est positionné sur les Antilles. 😂
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3 pointsBonjour à tous, Je découvre ce post et je reste estomaqué par ce Million maintenant dépassé. Incroyable... Bravo @Franck d'avoir créé Ferrarista qui relie tous les passionnés que nous sommes. Je suis ici depuis janvier 2014, je recherchais à l'époque une voiture de sport, 2 places avec un budget de 50k€... Fan de Ferrari depuis tout petit, je regardais plutôt les Porsche sans imaginer que mon budget me permettait de pouvoir m'en acheter une. J'ai trouvé Ferrarista sur le net et j'ai commencé à m'intéresser de plus près à tous les modèles qui m'étaient accesibles à ce moment-là : 308, 328, 348, 355, 360, Mondial, Testarossa.... C'est grace à Ferrarista que j'ai pu faire mon choix, rassuré de me lancer dans cette aventure... j'avais comme beaucoup des idées pré-conçues sur la marque : inaccessible financièrement, peu fiable, entretien inabordable, propriétaires "m'as-tu vu" et peu passionnés.... C'est tout le contraire que j'ai trouvé ici... des passionnés qui partagent, qui donnent des conseils... et qui dépassent les bornes aussi parfois 😁 Au final, un achat que je ne regrette pas, des dizaines de sorties, des dizaines de rencontres avec certains qui sont devenus des vrais amis, des souvenirs en pagaille, des soirées inoubliables, des parties de rigolades, des bonnes bouffes.. Beaucoup ne sont plus ici malgré le fait qu'ils aient encore une Ferrari, d'autres sont arrivés... Le Forum vit et c'est bien là le principal. Je viens sur le site quasiment tous les jours même si je poste de moins en moins, par manque de temps parfois, par manque d'envie aussi parfois de rentrer dans des discussions avec un avis qui n'apporterait pas grand chose alors qu'elles sont déjà bien assez animées comme ça 😊 Bref c'est toujours avec le même plaisir que je parcours les différents sujets qui m'intéressent, merci à tous et @Franck en particulier pour continuer à animer ce magnifique forum. Longue vie à Ferrarista 🤗
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3 pointsAbonnement renouvelé évidemment 😅, numéro 15 si possible et …. 10 autocollants 🤦♂️😅. Merci @Franck 😉
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3 pointsAlors moi, mon histoire avec le forum, elle est un peu différente. Depuis que je suis gamin, étant fan de Ferrari depuis toujours, je rêvais d'avoir une Ferrari un jour, rêve réalisé en 2022. Après un an avec ma 348, je me suis dit que j'aimerai bien intégrer un club de Ferrari ou je pourrai participer et voir les plus belles voitures du monde. En recherchant sur le Web, j'ai trouvé Ferrarista. J ai tout de suite été bluffé par les événements organisés par le club (meeting) et les divers participations à plusieurs grand événements (500 Ferrari contre le cancer ou les Ferrari Mondiali...). Après j'ai été séduit par les membres du forum, d'une simplicité, d une gentillesse et bien sur vous êtes toujours de bon conseil. Un grand merci à @Franck d'avoir créé tout ça et félicitation pour ce million de messages. En participant au dernier meeting, j'ai pu voir que mes impressions étaient les bonnes. J'ai pu partager avec plein de membres et ce que j'ai surtout apprécié c'est que tu peux discuter avec un grand pdg d'entreprise ou un petit ouvrier du bâtiment comme moi, il n y a pas de différence, tout le monde est au même niveau. Il n'y a que la passion Ferrari qui compte!!! Et ça c'est vraiment génial. Après personnellement je ne poste pas beaucoup, car je suis pas un grand mecanicien contrairement à certains, je me contente de lire et de participer a mon niveau (avis, photos...). Mais je suis connecté régulièrement. Hâte de repartager d'autres événements Ferrarista en 2025. Merci à tous de faire vivre ce club. Longue vie à Ferrarista
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3 pointsJe confirme que la 550 est loin d'être larguée par une 355 sur un itinéraire rapide sinueux. Lorsque nous nous étions installés dans le Var, @Biturbo, et il s'en souviendra certainement, m'avait fait découvrir quelques itinéraires sympas de la région. On avait notamment fait une sortie dans la région de Cassis, il ouvrait la route, et à mon grand étonnement, car je n'avais pas la Maranello depuis longtemps, j'avais réussi à le suivre sur des routes vraiment étroites et sinueuses, et ceci pendant vingt à vingt-cinq minutes, j'avais juste décroché un peu à la fin, peut-être la fatigue et le souci de ménager la voiture. En tout cas la 550 reste vraiment agile même sur petites routes, le comportement est vraiment un régal, pas piégeuse, elle vire bien, et sa puissance compense le poids. Je crois qu'au fond sur petites routes étroites, c'est la largeur de la voiture qui compte, et de mémoire une 550 n'est pas plus large qu'une 355. Merci encore, @Biturbo pour cette belle sortie 😅
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3 pointsMerci @33manu. Tu as tout compris sur mon état d'esprit : j'ai besoin de mériter ce que j'ai. Sans doute un reste de morale judeo-chretienne qui me pousse à me fouetter un peu plus que la moyenne. A cela, on ajoute un soupçon d'ultra-optimisme qui me pousse à croire ce en quoi personne ne croit plus, et voilà comment on se retrouve à retaper des merguez et espérer un jour un profiter sans trop culpabiliser... Putain, je me lis, je me fatigue tout seul...
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3 pointsJe vendrai ma 550 à un mec sympa du forum aillant une 355 et une 512Tr 😁 pour acheter une autre sur laquelle il te faudra faire des trucs pour t’occuper et perfectionner tes compétences techniques 😉😋
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3 pointsTop ton message!! Joyeuses fêtes à tous!! Espérant te croiser enfin cette année sur une sortie Ferrarista! Quelle chance nous avons avec ce forum, merci encore @Franck!!! @ladivademaranello26 @Nanthiat, ces moments de vie restent des épreuves particulièrement difficiles, néanmoins profitez de l’instant présent et de vos proches. Belles fêtes 🥳🍾🥂 Pour nous c’est Noël 🎅 🎄sous d’autres cieux
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3 pointsBonjour à tous, Rencontre très sympathique ce matin avec une autre 308 GT4 rouge à un rassemblement d'anciennes à Beynes. On est parti ensuite faire quelques photos à l'aérodrome de Beynes