Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/09/2021 in all areas

  1. 7 points
    Très belle présentation @Debroot (si on excepte la taille de la police de caractère ), bienvenue à toi. A travers cette très belle présentation, on peut voir que tu aimes écrire, et raconter de belles histoires. Alors, je vais t'en raconter une moi aussi. Acte 1: 2016 En 2016, un ancien collègue et ami me propose de le suivre dans son périple annuel à Maranello qu'il organise pour 12 fous furieux. Moi, j'étais alors plutot orienté Porsche que Ferrari, et nos discussions quelques années auparavant à la cantine du boulot étaient d'ailleurs parfois animées! Je me dis "why not" mais en étant un peu dubitatif car assez hermétique à tout cela. On descend donc à Maranello en BMW, la seule non Ferrari, mais j'avais une excuse: c'était l'auto de l'organisateur. Et puis, le premier jour là bas, un gars nous dit: "eh les gars, vous etes en BMW? Laissez là au parking, il y a des places dispos dans des Fefe!". Je ferai le premier jour en F430 spider, avec à la clé 5 min à son volant (oui c'est peu, mais c'était pour retourner à l'hotel et ce fut....Via Abetone à Maranello!). Le deuxième jour, ce meme gars me dit "Aller, rebelotte, la BM au parking, tu montes avec moi aujourd'hui!". On va visiter l'usine Maserati le matin, puis Pagani je crois. Pendant tout ce temps, je profite des magnifiques vocalises de l'instrument de musique de mon voisin, ainsi que du "chklong" si caractéristique. Vient le moment de s'arreter tous faire un ravitaillement. J'en profite pour faire quelques photos de cette situation incroyable de voir tant de Ferrari alignées (tiens, c'est bizarre, il me semble que 2j avant je pensais etre assez hermétique à tout cela...) On était quasiment les derniers. Je remonte dans l'auto. Et c'est ce moment que choisit mon pilote du jour pour me tendre les clefs, et me dire "Ah non, maintenant c'est à toi de conduire!!!". Moi?!? mais.....je n'ai conduit en tout et pour tout que 5 min en Ferrari!! Ni une ni deux me voila pourtant assis coté conducteur, assez impressionné (et stressé) avec son très charmant proprio d'alors, @camille m'expliquant les quelques rudiments. Et me voila parti à naviguer, que dis-je, voler au volant de ce vaisseau, jusqu'à la fabrique de parmesan bio de Panini. Arrivé chez Panini, je me gare, rapidement encerclé par une Giallo magnifique et une tout aussi belle Rosso (ne serait-ce pas tienne d'ailleurs @Ben84?). Quel beau souvenir, un moment magique. Ce jour là a contribué à me changer à jamais, et cette Ferrari, ta Ferrari, est celle qui a contribué à ne pas que je veuille en rester là et m'a motivé à avoir à terme MA Ferrari. Acte 2: 2018 Les finances ne sont pas encore tout à fait prêtes, mais je suis assidu dans mes recherches, je me renseigne sur tout. J'ouvre sur Leboncoin une nouvelle annonce: la premiere photo était prise du conducteur, en roulant, volant en main. Et écoute, je ne sais pas te dire pourquoi, mais cette photo m'a remplit d'émotions car cela me rappelait ce que j'avais eu l'occasion et la chance de faire 2 ans avant. J'avais une connexion à cette photo, très étrange, à tel point que j'appelle ma femme pour lui dire "Ahhhhh, il y a 2 ans, j'étais au volant d'une identique!!!". Puis, en balayant les photos, je finis par lui dire: "Mais non!!! Pas une identique, c'est celle là!!!" C'était celle que j'avais eu en main un beau jour de printemps à Maranello! Véridique! Acte 3: 2019 Les finances passent au vert, Madame est Ok, tout est aligné et je file droit vers ma future Ferrari... Mais ceci est une autre histoire.
  2. 7 points
  3. 7 points
  4. 6 points
    Ce matin, je sors la 456 du box, et je croise mon voisin qui la voit pour la première fois. Je baisse la vitre - Salut, il fait beau, je pars en promenade - Dis donc, elle est belle ta voiture. - Merci - Ta Peugeot est superbe, d'ailleurs ils ont le même designer que chez Ferrari - oui, tout à fait - bonne ballade Et voilà, j'avais dit à ma femme que la 456 était discrète...CQFD
  5. 6 points
    Bonjour à tous je prends enfin la plume pour vous présenter mon auto acquise il y a un tout petit plus d'un an, dont l'utilisation fut donc réduite cette première année de détention... bref on commence juste à profiter des faire des petites sorties dont une récente avec des amis sur le côté d'Arcachon le mois passé (400 km dans le we, c'est toujours mieux que les tours de 10 km autour de chez soi pour le pain!). première auto de la marque, qui vient remplacer une type E coupé série 1 dans mon garage, et prend place à côté d'une autre italienne mythique : une fiat 500 de 1970, Z3M coupé et une respectable jag mk2. une auto telle que je l'aurais volontiers commandée neuve, aux sièges sport près (si jamais j'en trouvais, mais ça doit être rarissime j'imagine), en bleu tour de france et intérieure beige, en première main. ci joint les photos lors de l'achat à Monaco, à 18300 km, autant dire qu'elle est pas encore rôdée mais je compte bien m'y atteler pas mal de petits ajustements depuis l'achat, le problème de la plage arrière qui se décolle d'un coup nous a surpris avec un ami (l'explosion et les particules de mousse dans tout l'habitacle!) a été résolu par le sellier, le clim faute d'utilisation a fini au niveau du compresseur par être défaillante dès le retour, ce qui a valu un renvoi de l'auto chez cavallari pour une longue immobilisation destinée au renvoi dudit compresseur en italie pour être refait. J'ai découvret à cette occasion que les pièces d'occasion sont peu ou pas disponibles... seul changement opéré car je trouvais l'auto un peu aphone a été la pose de xpipe et finaux en tubi, on peut dire qu'elle chante désormais beaucoup de plaisir pris à son volant en quelques milliers de km, mais le meilleur reste à venir avec le mans classic ou d'autres sorties à vivre avec cette auto Merci pour votre accueil, au plaisir de découvrir ce forum qui semble riche d'infos
  6. 6 points
  7. 6 points
  8. 6 points
    Bonjour, Très heureux de participer avec une photo de ma 612 prise lors d'un shooting à Montmartre en octobre dernier, A bientôt
  9. 6 points
  10. 6 points
  11. 5 points
    Bonsoir à tous les passionnés! Contrairement à ce que peut laisser croire le titre de ma présentation, c’est ma première inscription sur ce forum, et pour cause, avant, j’étais possesseur d’une Porsche 964…. Et puis un jour, c’est la fièvre Ferrari qui a pris possession de moi. En réalité sans que je ne le réalise, tout cela n’était qu’une réminiscence d’évènements passés - presque inaperçus… Acte 1 -1ère dose Jeune étudiant passionné de BD, j’achète une excellente série policière dont : Outre les sympathiques héros, le personnage principal qui s’impose dans cette BD, c’est cette voiture frappée du cheval cabré: une 250 GT…. Jusque-là tout va bien, je ne me doute pas de la tentative de manipulation dont je fais l’objet. Acte 2 -2ème dose Toujours jeune étudiant et toujours innocent, quelques années plus tard, lors d’un week-end, un copain me fait monter dans la voiture de son père, achetée pour le prix d’une voiture d’occasion. Le moteur démarre… c’est un V12…. Elle est à peu près comme sur la photo: une 365 gt 2+2! Elle a été repeinte en rouge, pour être comme toute bonne Ferrari digne de ce nom. Mais Sa couleur d’origine c’était: Nous resterons sur place. Pas le temps, ou l’autorisation (?) pour faire un tour. Cela restera un simple aller-retour dans un monde onirique - Avez-vous lu « Les habitants du Mirage » d’Abraham Meritt? Il faut dire qu’à l’époque, je roule en supercinq! Acte 3. - Le rappel Nous sommes en 1999, cadre dynamique, et encore jeune, je commence à rêver d’acheter une voiture plus en rapport avec mes ambitions, pourquoi pas une bmw 318i? Oui mais pour cela, il faut des sous - ça viendra peut-être un jour (?) et une documentation sérieuse. Quelle coïncidence : le kiosque à journaux me propose un essai détaillé : Dans l’optique de rester dans le rationnel, cet achat est une erreur: J’ai l’œil immédiatement attiré par la grosse voiture rouge en bas de la couverture et mes doigts glissent machinalement vers la page « match » et non vers les essais détaillés. L’article est une véritable traversée du miroir: une Porsche peut-être rouge et une Ferrari grise! Acte 4- 20 ans après …. Je commence à me poser des questions sur le bien-fondé de posséder une Porsche, avec laquelle je fais en moyenne 2000km par an, je n’ai pas le temps de rouler…ça n’a pas de sens. Ne faudrait-il pas plutôt la vendre?…. …ou alors tant qu’à faire une connerie, pourquoi pas en faire plus grosse encore? Passer de 6 à 8 cylindres? Un jeune collègue pernicieux probablement, mais qui a l’indiscutable qualité d’être un dingue de bagnoles, il répond ici au pseudo de Ben84, me montre une vidéo d’une Modena en action dans un tunnel: la bande son résonne en moi. La résurgence d’un rêve longtemps enfoui remonte à la surface! Le désir se matérialise immédiatement: Une annonce attire rapidement mon attention: Une Modena, un petit côté Dino revisitée, une technologie de rupture : châssis aluminium; Moteur 5 soupapes par cylindre; la baie moteur est un écrin comme dans F40! La couleur Argento Nürbürgring me fait penser à certaines Ferrari de route des années 60, elle est plus « smooth » que le Rosso Corsa, omniprésent dans l’actualité. Le piège s’est refermé sur moi. J’appelle…la voiture est près du Havre. A l’autre bout de la France! Le pro qui la met en vente a l’air sympa….je me lance: on ne sait jamais, sur un malentendu : une sorte d’échange avec ma 964 avec soulte, ce serait peut-être possible? Vous n’y pensez pas cher Monsieur, les 911, c’est très surcoté, elles ne se vendent pas ou pas du tout aux prix annoncés…. Mince, mon rêve se dérobe à moi. Une course contre la montre s’engage: Si la reprise ou l’échange n’est possible, il faut que je sacrifie rapidement la Porsche. Je passe le contrôle technique et la mets en annonce dans la foulée. Effectivement, les acheteurs ne se pressent pas au Portillon. Des curieux, des stressés qui énumèrent toutes les pannes potentielles effroyablement coûteuses, des donneurs de leçons dépressifs (une Porsche sans Carnet: mais vous êtes fou…) , des exotiques: un collectionneur belge, un homme d’affaire parisien, acheteur ferme, qui descend le week-end prochain à Avignon mais annule tout au dernier moment sans plus jamais donner de nouvelles, un pro Italien qui me fait prendre des photos sous toutes les coutures, y compris avec un miroir, pour ausculter l’intimité de ma belle. Finalement, 2 essais seulement. Le verdict tombe : ma Porsche n’est pas tout à fait assez belle …pour un véritable « Poooorschiste ». Une autre annonce de Modena apparaît. Toujours grise, toujours boîte méca. Cette fois-ci, la voiture est basée à Toulon. Je prends rendez-vous. J’y vais . La voiture me plait. La réalité que je peux toucher est en phase avec mon rêve. Le démarrage du moteur claque comme un coup de tonnerre: elle a des by-pass en plus du pot inox! Ce petit détail dira peut-être quelque chose à certains habitués de Ferrarista…. L’hypothèse « vente avec reprise » fait long feu. Le pro qui la vend me conseille simplement de baisser le prix de mon annonce. Réflexion faite, effectivement, en puisant un peu plus dans mon épargne, l’affaire serait encore réalisable, d’autant que la Modena de Toulon vient de voir son prix affiché baisser de 4000€. C’est peut-être la dernière accessible pour moi! En effet dès qu’on s’intéresse à un type de voiture, par enchantement, le prix des annonces semble augmenter! Finalement, après avoir baissé le prix de mon annonce, un pro (Jean Lain Héritage) me fait une proposition décente, et après une rapide négociation le prix proposé atteint le plancher très honorable que je m’étais fixé. Dernière péripétie : Après expertise, la 964 est déclarée bonne pour le service. Finalement, comme dans les contes de fées: la transaction se fit et ils eurent beaucoup d’ennuis… euh d’enfants. Armé de mon chèque de banque, je pars dans la foulée à la conquête de la belle Toulonnaise. J’en prends possession, un peu désorienté par la conduite: toute toute première fois en Ferrari, dans les embouteillages de Toulon! L’accélérateur est si réactif! SOS démarrage en côte. Le retour se passe à merveille pendant vingt kilomètres… Un voyant moteur s’allume! Rêve ou cauchemar ? Coup de fil au vendeur…finalement, le problème (centraline) sera réglé à l’arrivée à Avignon, par simlewiking84, en accord avec l’ancien propriétaire, qui me remettra en même temps le double des clés, avec la télécommande rouge, oubliée au moment de la transaction. Etranger au monde Ferrari, j’ignorais l’importance de cette télécommande… Le rêve pouvait dès lors se transformer en réalité… Mais me direz-vous pourquoi cette présentation se nomme « le retour »? Vous avez bien compris qu’étant jusque là étranger au monde de Ferrari, je ne peux guère y faire un retour. Si ce n’est moi, c’est donc la Ferrari qui fait son retour ici. En effet, sur la custode arrière, elle porte un macaron autocollant avec imprimé dessus: « The Ferrarista.com Ferrari owners only Camille…… » Et s’il fallait une conclusion provisoire? L’argento fait l’owner!
  12. 5 points
  13. 5 points
    Hello Vincent, bien vu Ca devrait ressembler à ca, non?
  14. 5 points
    les feuilles d'automne se ramassent à la pelle... tam
  15. 5 points
  16. 5 points
  17. 5 points
  18. 4 points
    Pas a la télé mais sur youtube : quand 2 copines anglaises se retrouvent pour boire le thé, de quoi parlent-elle ?
  19. 4 points
  20. 4 points
    Même si c'était un peu une quiche, Ralf ne s'écrit pas comme Lauren
  21. 4 points
    Et ma photo pour la catégorie Scuderia. On y distingue aussi la magnifique Huracan Performante de @chtisuisse Un grand merci à la femme de @JackIsBack pour la prise de vue PS: Je cacherai les plaques en cas de victoire pour l’impression sur le calendrier
  22. 4 points
    Elles sont magnifiques toutes ces photos. Mais certaines ne pourront pas participer au concours (format vertical et non horizontal, comme demandé pour caler au format du calendrier). En revanche, dans le règlement de l’annee prochaine, peut-être faudrait-il ajouter que pour pouvoir publier une photo dans ce concours, il faut s’etre presenté au préalable dans la section dédiée ( « Garage des membres » ), car pour certains la seule chose que l’on va connaître d’eux est une photo (compteur de posts à 1 ou proche de 1, et ne donnent pas suite après quand on les invite à venir se présenter). Ce qui est intéressant quand on fixe une nouvelle page du calendrier, c’est non seulement de s’extasier devant la beauté de la photo et de l’auto, mais aussi de connaître un pan d’histoire de cette auto et de son proprio!
  23. 4 points
    Bonjour a tous, comme l'an passé j'ai la sensation que ma voiture est encore la plus vieille de la section. La photo est elle au bon format ?
  24. 4 points
  25. 4 points
  26. 4 points
    3 exemplaires seulement construit pour courir en IMSA. D'autres photos transmises pour le plaisir des yeux.
  27. 4 points
    Ci-joint une photo de ma 360 désormais bénie ! On m'a promis plus de contraventions et aucune panne !
  28. 4 points
  29. 4 points
  30. 4 points
    Bonjour Franck, Je commence avec ma 360 prise lors du dernier Italian Meeting :
  31. 3 points
    Tout le monde râle depuis des lustres qu'il ne se passe plus rien en F1 et pour une fois que çà bouge un peu on est tous en train de râler et de tailler un costume sur mesure au fautif
  32. 3 points
    Ce GP montre bien que le batave, même s’il est certainement un excellent pilote, est surtout un bourrin limité au niveau du processeur en haut. Alors que tout le monde semble dire qu’il a des nerfs d’acier, le GP d’aujourd’hui montre que ce n’est pas tant le cas que cela et qu’il fait n’importe quoi pour gagner. Tous les grands champions sont très agressifs certes, mais lui dépasse les bornes. Il n’a finalement peut-être pas l’étoffe d’un grand champion et son attitude confine à la bêtise (pas qu’aujourd’hui d’ailleurs). À piloter comme ça, en d’autres temps, il y aurait peut-être perdu la vie (ou celle d’un autre)?
  33. 3 points
    @Guyom, ne serait-il pas plus simple de me vendre ta CS que de te créer des soucis avec une housse ?
  34. 3 points
  35. 3 points
  36. 3 points
    Je n’avais pas pensé à mettre des photos prises d’autres modèles Alors dans la catégorie 308/328, une photo prise lors d’une sortie en 2015 avec le groupe « Les Ferrarista de l’Est et de Suisse ». On y retrouve d’ailleurs les anciennes d’un grand nombre de Ferrarista toujours sur le forum (et mon spider Giallo que je possède toujours…)
  37. 3 points
  38. 3 points
  39. 3 points
    Nouvelle belle journée d
  40. 3 points
    Bonsoir à tous. Photo prise en cette fin d’après midi, autour d’Aix en Provence, au pied de la Sainte-Victoire chère à Cézanne.
  41. 3 points
    J'ajoute qq chevaux à ce super concours photo avec cette 328GTB 08-1988.
  42. 3 points
    Ce post est pour ceux qui ont des anciennes et qui pestent comme moi après les traces de calcaires, pollutions etc sur les vitres de nos belles. Micro rayure aussi mais je n'ai pas l'appareil kivabien Bref depuis des années j'ai essayé tout un tas de produits sans aucune efficacités. J'ai acheté un vieux Ram de 91 en super état mais dont les vitres étaient bien imprégnées de divers pollutions après 30 ans. En commandant des produits j'ai découvert un nouveau venu chez Carpro, marque reconnu en Detailing: le CeriGlass. Vu les commentaires j'ai commandé le produit et essayé aujourd'hui: MAGIQUE!!!! j'en reviens pas de l'efficacité de ce produit, mes vitres sont NEUVES!!! Plus aucune trace et bien lisse comme j'aime Voilà je vous partage cette découverte qui est loin d'être la découverte du siècle mais pour ceux qui ont des anciennes et ce genre de problème vont vite comprendre l'utilité. Facile à faire avec le pad fourni. Sur la dernière photo on voit bien les traces de calcaire. Voili voilà. Bonne soirée à tous.
  43. 3 points
  44. 3 points
    Pour le thème 458 au cas ou, un peu de rapprochement
  45. 3 points
    Je prends 3 réactions négatives sur ce post, les mecs, vous ne regardez pas les podiums ou quoi?... Enfin presque tous car alcool interdit dans les pays coraniques... Humour second degré, même pas un petit sourire, vous êtes "vachement" susceptibles les gars, ou alors je ne connais pas l'échelle des "réactions"... https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2021/03/20/plus-de-champagne-sur-les-podiums-de-f1-mais-un-vin-ferrari-YISNAZBLPRDWRCB5RNZKSFLUJ4/
  46. 3 points
  47. 3 points
  48. 3 points
    Je fais parti de ceux que ça ne gène nullement de voir ce type de re-création extrêmement soignée de ce chef d'oeuvre automobile, de cette pièce d'art, de collection qui a atteint (normalement) des prix délirants et hors normes. Ce type de travail s'adresse aussi à des amateurs fortunés qui sont des "pauvres" en regard de ceux qui peuvent s'acheter la vraie. Mais, ils peuvent avoir accès à ce type d'auto et surtout l'utiliser...quel bonheur!
  49. 3 points
  50. 3 points