Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/01/2020 in all areas

  1. 7 points
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec, et encore plus longtemps que je n'avais pas posté de photo.
  2. 7 points
    De mon côté je voudrais défendre @spider9166 Je suis déçu par les réactions de nombreux membres du forum à son égard - d’autant plus que je connais et j’apprécie beaucoup certains de ces membres. spider9166 a le mérite d’exprimer des avis différents et d’alimenter la discussion avec des faits et des données. Il en tire des conclusions qui ne sont pas toujours les miennes, c’est ce qui fait l’intérêt d’un forum ou de tout autre espace de discussion. Les réactions à ces conclusions, en utilisant les termes « bobo », « bien pensant » ou autre, sont des réactions ad hominem pas adaptées, d’autant plus que spider9166 est isolé face à la majorité ... Les opinions majoritaires ici me semblent, au contraire, minoritaires dans l’ensemble de la société; et malheureusement souvent ignorées et/ou maltraitées par les médias. Mais je suis déçu de constater que nous reproduisons le même phénomène en négatif à l’échelle du forum. Ne pratiquons pas le même panurgisme que nous reprochons aux autres.
  3. 7 points
    On a compris, c'est toi qui pisse le plus loin... En fait tu t'es trompé de forum, dans " forum Ferrari" le mot le plus important est Ferrari. Tous tes posts dissertent de sociologie et de politique qui sont hors sujets ici. Je vais me faire le porte-parole de très nombreux membres et te dire de manière définitive : TU NOUS GONFLES
  4. 7 points
    Qu'est_ce que c'est chiant de lire ce type de messages apocalyptiques sur un forum Ferrari. Ceci dit on est pas obligé de les lire..... mais surtout ce type n'est pas obligé de les écrire.
  5. 6 points
    Rien de surprenant , c est la plus pure expression de la mentalité Francaise ! Les memes qui jouaient au foot l après-midi plutot que d aller à l école, les memes qui critiquent leur chef d entreprise à longueur de journée mais qui sont incapables de prendre le moindre risque et de le devenir, les memes qui bouffent des hamburgers toute la journée devant la tv mais qui se demande pourquoi ils ne baisent pas un top model le soir venu, les memes qui... Bref, il y a une expression que j aime bien mais que la majorité ne connait pas en France, apparement... : " tu auras la vie que tu mérites " !!!
  6. 5 points
    J'alimente à mon tour ce sujet très calme en ce moment.
  7. 5 points
    Bonjour a tous ! Les Kits filtres pour le groupe de commande F1 sont maintenant disponibles a la vente. Ils seront livrés près montés afin de vous facilité les choses. SI vous voulez le monter vous-même ou le faire monter par votre garagiste, compter 2 heures de main d'oeuvre ! tarifs sur demande !
  8. 5 points
    Bonjour à tous Voici un nouveau membre, il fera les présentations d’usage quand.. il saura écrire ! voici Jaeger92 Jr, il est né en septembre et a déjà une petite collection de montres et fera ses premiers voyages en FF, bercé par un v12, y a pire départ dans la vie ! Un de ses 1e montres : cette GMT. Elle est datée de son jour de naissance et elle est prise en photo avec ma 5513, qui elle, date de mon année de naissance ! Quelques décennies les séparent mais je trouvais le symbole sympa. Et il est cool car il m’autorise à porter sa Batman.
  9. 5 points
    Franchement non, je préfère 100 fois une 430 f1 a une 360 bvm ou f1. Je dis juste qu’elle coute une blinde en entretien si on veut la maintenir en etat parfait. Beaucoup roulent avec un saucisson, silentblock mort, tirants rotules ayant du jeu, etc etc etc.. et pensent qu’une simple revision annuelle suffit sur ce modèle C’est une grave erreur .
  10. 4 points
    Ne nous trompons pas, la pollution en France c est 1% DES EMISSIONS MONDIALES. Le véritable problème, c est ça : 714 Milliards d € d aides sociales, soi 25% du PIB https://www.lefigaro.fr/social/2018/06/13/20011-20180613ARTFIG00108-les-aides-sociales-representent-un-tiers-du-pib-francais.php
  11. 4 points
    En faisant un peu de classement dans mes photos totomobiles et en revoyant certaines, je ne pensais pas replonger à ce point dedans. Et je sais ne pas être le seul à avoir le même ressenti. Car, ça n’arrive pas en claquant les doigts. Tout est tellement dans la qualité de la prise de vue, de l’angle, du moment... Il faut un vrai talent ! Sur le point de tourner une de mes pages mécaniques, c’est ce support aux souvenirs qu’il en restera. Alors @Vladec, @Aureil et les autres, merci.
  12. 4 points
  13. 4 points
    Tellement belle cette Scudéria!!
  14. 4 points
    Dédicace à @Franck @camille et d'autres encore qui se reconnaîtront
  15. 4 points
  16. 4 points
    Encore un petit clin d’œil de @LINO27, quel talent!
  17. 4 points
    Merci pour ces analyses politiques et historiques. Mais quel rapport avec l’objet de ce forum? Quelle pertinence de ce sujet (TROP C EST TROP écrit en majuscules) avec le forum? Par ailleurs, il me semble que les différends personnels entre membres (qui sortent donc de la simple discussion ou du débat même houleux autour de la passion qui nous rassemble) devraient être réglés en dehors d’un forum qui prend ici des allures inattendues... Ses membres devraient, selon mon opinion, éviter de prendre les autres membres à témoin. Les conflits d’intérêts ou de loyauté peuvent notamment mener à un lynchage ou à la désignation d’un mouton noir. Ce qui serait particulièrement nauséabond. Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne j’ai un travail parfois difficile et j’aime à considérer ce forum comme un lieu ludique et enrichissant. Pas une occasion de se faire agresser ou de lire des posts hors-sujet. Comme celui-ci. Mais sûrement suffit-il de relire et respecter la charte du forum? Bien à vous
  18. 4 points
    J ai l impression qu on s est un peu éloigné du sujet... J ai bien entendu les arguments de Speedy, mais je ne partage pas cet avis. Je suis partisan d une société basée sur la " responsabilitée individuelle ". C est ce qui differencie l adulte de l enfant, la capacité a assumer ses actes. En conséquent, à l exeption de " l école et de la santé ", qui doivent rester gratuits, et des fonctions régaliennes de l état, on coupe TOUTES les autres dépenses ! A l individu d assumer ses choix en fonction de son projet de vie. Tu veux 5 enfants, c est parfait, mais tu les assumes, donc plus d allocations, tu ne veux pas te sortir les doigts du ...et tu préfères rester au PMU toute la journée, moi ça me dérange pas, mais plus de RSA ni D APL... En d autres termes, on a oublié que l on était responsable de nos actes, de notre investissement et de la récompense a aller chercher... C est une société infantilisante, ou tout le monde est en train de demander tout et n importe quoi à l état. Ca n a plus aucun sens. Ne nous leurrons pas, la notion d égalitalitarisme ne fait pas partie de la nature. Tu arrives au monde en bonne santé ou pas, beau ou moche, riche ou dans les favelas... C est à l individu par l acquisition du savoir, le développement de sa " capacité d adaptation " ( seule définition de l intelligence qui fait consensus à ce jour ), et son investissement qui vont modifier sa trajectoire de vie...mais pas l impot, c est un leurre !!! Aussi, pour revenir au sujet, dans le cas d un achat d une voiture neuve, je concretiserais cet achat à l étranger et pairais la TVA à l étranger, puis immatriculerais ailleurs, en toute légalité.
  19. 4 points
    je me souviens que lorsque j'étais en quête de la mienne , j'avais passé un coup de fils à un mec qui vendait des jantes "challenge" car celle que je convoitais ( qui est mienne aujourd'hui ) n'en avait pas. Malheureusement ou heureusement ( je me suis fais aux jantes d'origine peinte en noires .... que j'adore maintenant !!) j'étais arrivé trop tard.... mais j'ai entamé le sujet sur le modèle de la 360 et lui demandé son avis.... Le mec se faisait la distribution tout seul et c'était sa 4 ieme Modena , Pourquoi 4ieme ? parce que le type upgradais sur le dernier modèle et qu'il revenait toujours sur une Modena car il l'a préféré.... Pour être clair : -Modena numero 1 upgrade F430 mais decu il reprend une Modena ( la numero 2 ) puis upgrade 458 italia en encore decu , il re-reprend une Modena ( Numero 3 ) puis upgrade 488 puis vous connaissez la suite il re-re-reprend une Modena. Le mec pouvait pas s'en passé , il me disait que ce modèle avait quelque chose à part et surtout la plus fiable et la moins onéreuse des Ferrari moderne. Un plaisir de conduire qui n'existe plus sur les nouveau modèle car trop aseptisé... Lui qui avait du coup l'experience de l'achat d'occaz d'une Modena , je lui ai demandé quels était ses critères en terme d'historique, de nombre de propriétaires , .... Réponse : " RIEN " " je vois la caisse comme elle est en face de moi , le nombre de proprio je m'en fou, l'histo aussi car si on commence à jouer à ce jeux la on en achète aucune....."" une voiture reste une voiture " Le mec se posait pas 36 000 questions , si elle était belle à un tarif convenable et qu'elle lui paraissait correcte il l'a prenait ..... TOUT SIMPLEMENT.....
  20. 4 points
    J’ai lu les MP mis à la disposition de tout le monde un peu plus haut; eh bien franchement je ne vois pas le problème... on a tous compris que vous ne vous aimez pas; maintenant vous ne voudriez pas arrêter d’importuner tout le forum avec vos problèmes personnels? Il y a des membres avec des problèmes autrement plus graves (maladies, décès de proches,...) et qui se plaignent infiniment moins que vous. Prenez du recul.
  21. 3 points
    Ça me fascine toujours les gens qui viennent sur un forum, ne se présentent pas, demandent des infos pour résoudre leur problème immédiat. Les gentils membres de ce forum renseignent ce nouveau venu et ce dernier ne prend ni la peine d’alimenter son post ni d’en remercier les contributeurs. Vraiment fascinant.
  22. 3 points
  23. 3 points
    Je dirais que l’écologie est une chose trop sérieuse pour la laisser dans les mains des écologistes ! Et, plus encore dans les mains des écolos tous horizons que nous avons en France qui ne sont que des bras cassés...
  24. 3 points
    J’en n’ai pas fait l’acquisition avant l’été pour ses perfs ! Elles sont complètement dépassées ...Que demandez aujourd’hui à une auto qui a 37 ans ? Peut-être l’exclusivité ou alors l’énorme capital sympathie ? Ou peut-être bien une forme de nostalgie de ces autos déjà tellement décalées à l’époque et encore aujourd’hui .. On aime ou on n’aime pas Ou alors on adore .
  25. 3 points
    Bon ben c'est signé Bientôt une 16M sur le forum ! Apres une année en 488 GTB puis en Spider; je passe a autre chose
  26. 3 points
    salut a tous! je suis l´heureux propriétaire d´une 308 GTB carter sec de 1978! Et quelle histoire! A l´époque, fin 2016, j´avais une 360 Modena et je vivais a Turin, je garais ma 1300 mini a cote de cette 308 qui avait l´air de ne jamais rouler. J´ai toujours voulu un jour avoir une 308 car j´ai grandi avec une miniature sur mon bureau lorsque j´étais gamin et Je ne sais pas pourquoi mais c´est devenu une obsession d´acquérir cette auto que je voyais quasi tous les jours dans mon garage. Visiblement la personne ne vivais plus ici ou venais que très rarement a Turin, après investigation j´ai su que cette personne vivais entre Monaco(immatriculation du véhicule), Turin et Londres, et je n´avais qu´un seul nom et malheureusement rien dans les réseaux sociaux pour essayer de rentrer en contact avec le propriétaire. Apres 3 ans et demi de recherches et de persévérance (mails, coup de téléphone etc...) j´ai réussi finalement a me mettre en contact avec lui!!! Au début il ne voulais absolument pas la vendre même s´il ne s´en servait que très rarement.(juste faire tourner le moteur). Nous avons sympathisé au fil de ses derniers mois par passions commune et professionnellement parlant. Pour info il a travaille dans la F1 avec gilles Villeneuve pendant 8 ans... Apres quelques longue conversations, il m´a rappelé un jour pour me dire qu´il était prêt a me vendre sa 308, WOAAAAAA!!!! je n´y croyais pas! j´ai pris ma voiture et je suis parti a sa rencontre pour voir la 308 dans toute ses coutures et bien naturellement pour se mettre d´accord sur un prix. Pour vous passer de tous les détails, donc après 4 ans j´ai récupéré la 308 ce weekend!!!!! le projet va pouvoir commencer! l´auto a eu seulement 2 propriétaires et est très saine dans son jus, elle a juste besoin d´amour et du temps pour une grosse réfection! je vous ferai suivre des photos par la suite!
  27. 3 points
    La CS plus besoin de la présenter, c'est une petite Joconde automobile Mais la 612, encore plus dans cet configuration, elle donne envie d'enfiler son plus beau costume italien et de traverser l'Europe pour aller signer un beau contrat autour d'un bon repas. Tout un concept Vu l'humidité ambiante sur les photos, vos moteurs atmosphériques ont dû respirer le santé !
  28. 3 points
    Déjà une 512TR..., mais là dans ce très rare grigio Nurburgring... Elle est à vendre pour ceux que ça intéresse...
  29. 3 points
  30. 3 points
    Ayant accès à certains chiffres d'immatriculation du marché français, je me suis amusé à faire une petite analyse. Je parle bien de chiffres issus du fichier des immatriculations et non pas des ventes, il y a donc forcément une différence avec les ventes (commandes) et les livraisons (immatriculations), mais aussi lorsque Ferrari France vend une 488 GT3 ou autre version piste, il n'y a pas d'immat. De plus, il doit forcément existé quelques propriétaires qui n'immatriculent pas leur auto pour des raisons personnelles, obscures ou non!!! En gros le marché Français accuse un gros retard par rapport à 2019 (effet F8 dont les livraisons débutent depuis peu..), mais le marché VO se porte plutôt pas mal. On peut noter une bonne proportion des ventes de véhicules entre 2 et 3 ans d'âge, ce qui correspond aux renouvellement de la clientèle VN qui changent régulièrement (458 / 488 / Pista / F8) ce qui j'imagine entre directement dans le marketing Ferrari par le biais de LOA et autres montages financiers adaptés... Voici ce que cela donne: Marché Véhicule Neuf + Pour les occasions (Période du 1er Semestre 2020) : Récap VN/ VO
  31. 3 points
    @Yves, c'est moins le fond qui pose problème que la forme, qui est souvent agressive, péremptoire, donneuse de leçon voire moraliste, et quelques fois injurieuse envers certains membres dont je suis qui ne partagent pas son avis! Il ne me dérange jamais de lire ou de participer à une discussion pour laquelle j'ai des avis différents; mais c'est un peu comme quand on dit que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde... Maintenant, je zappe!
  32. 3 points
    les GTC et consœurs sont comme les GT2 GT3 et demandent des finances pour la faire rouler et l’entretenir. J’etais parti sur une 430 GT3 et j’ai préféré rester sage sur une Challenge et l’équiper à ma sauce même si derrière elle reste moins performante qu’une GT3 . On m’a déjà dit , véridique , qu’une challenge c’est de la daube !!! Lol Mais finalement, Philippe , le plus important c’est de voir le cheval au milieu du volant qui s’agite . Le plaisir commence par les yeux .
  33. 3 points
    Le problème c’est qu’on est ici sur un forum de passionnés et que la passion ne saurait se résumer à des chiffres, des courbes, des statistiques ou des études, aussi scientifiques soient-elles. C’est comme si sur un forum de passionnés d’horlogerie quelqu’un venait polluer tous les sujets en disant que le quartz c’est mieux, c’est moins cher, c’est plus précis, qu’on est tous des c... de dépenser des fortunes dans des objets mécaniques, et patati et patata, il aurait raison sur bien des aspects mais n’aurait rien compris dans la passion qui nous anime. Un vrai dialogue de sourds...
  34. 3 points
    et profitons de ce qu'on a aujourd'hui .... putain c'est loin 2040 !!!!
  35. 3 points
    On le sait que la 355 est mythique, et on ne s'en lassera jamais...: https://petrolicious.com/articles/the-ferrari-f355-berlinetta-is-a-modern-classic-from-the-cavallino-rampante-stable
  36. 3 points
    Alors en étant indépendant en France, je n’ai pas les barèmes officiels pratiqués par la marque. Mais je suis toujours largement en dessous de se que je lis . Dernierement j’ai facturé une intervention au temps passé, la jugeant déjà pas mal élevée j’aurais eu les barèmes et bien j’empochais 2000€ en plus sans rien faire . La ou la différence se fait sentir sur la facture c’est surtout quand nous indépendants on change pas pour changer mais pour ma part je cherche la panne et ne change que le nécessaire et pas un ensemble complet pour faire casquer le propriétaire. je ne deviendrai pas riche et me paierai pas de F40 mais peu importe , ma richesse est de bosser , me faire taxer et payer les impôts vivre , vieillir dans ma passion sans penser à être côté en bourse . je ne suis que de passage sur cette terre mais certains immortels ne peuvent comprendre
  37. 3 points
    Je trouve cela bien triste ! ce forum est fait pour réunir les passionnés de la marque et sans être ds le monde des bisounours, je trouve que la vie professionnelle, la vie familiale, le contexte générale de cette année 2020, les problèmes de santé et j’en oublie .... tant de facteurs et d’éléments que j essaie d’oublier qd je passe un peu de temps sur ce forum ! je ne comprends vraiment pas que l on peut avoir de l’animosité....
  38. 2 points
    Vidéo embarquée en Ferrari 250 GT SWB poursuivant la Ferrari 250 GT Breadvan sur le circuit d'Imola en 2016 :
  39. 2 points
    Total 24 Hours of Spa Spa-Francorchamps A suivre en Live
  40. 2 points
  41. 2 points
    J au trouvé le carburant qui ne pollue pas réponse a la fin de la video
  42. 2 points
  43. 2 points
    Et trois ans et demi plus tard..... Jojo n'a pas changé. Le ton et la méthode sont identiques. Une différence cependant Jjo a dit bonjour et merci.
  44. 2 points
    Merci Alain, il est vrai que ce genre de voiture devrais faciliter la recherche . Le support est plus joli et porteur qu’une twingo CS ou Scuderia. sans hésiter Scuderia , j’ai eu l’occasion de rouler la CS en propriétaire et la Scuderia en prêt quelques semaines . la Scuderia a cette boîte fantastique qui te propulse accompagné d’un moteur puissant . les freins carbo une misère par rapport à la CS qui eux sont top ( va savoir) la CS donne l’effet vieille auto à côté de la Scuderia en terme de pilotage .
  45. 2 points
    Le couvercle avec son animation est fou pour qui est sensible à l'aventure de la conquête spatiale
  46. 2 points
    Hello les amis...... Une petite vidéo où on y voit de très beaux paysages......ainsi que ma TS. On a bien roulé avec la Porsche en avant du cortège.....on a bien ....bien arsouillé....gros plaisir ! .....et plaisir de rouler sur notre belle île avec plein d' autos anciennes !
  47. 2 points
    TROP C EST TROP? NON PPfffffffffffffffffffff
  48. 2 points
    je pensais que tu demandais s’ils étaient fixes ou reglables Desolé
  49. 2 points
    Pitié, c’est UN diplôme Désolé ça m’écorche les yeux à chaque fois.
  50. 2 points
    Oui, il faut que ca parte sur Paris au 6 ème bureau du 10 ème étage, avant de le transferer vers Rennes pour la validation. Le tampon final sera mis par la comission speciale convoquée en assemblée generale sur Montpellier, avant de remonter vers Lilles ou le format PDF sera effectif , après passage à l Afnor de Tours afin de verifier si le format est bien à la norme PDF .