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  1. 7 points
    Bonjour J'avais envie de faire un premier feedback sur ma Modena F1 (2003) acquise il y a un mois avec laquelle je viens de faire un périple de 2000km dans le sud ouest . Avant le périple, j'ai emmené l'auto pour une première révision avant celle prévue pour l'hiver : vidange et check up de l'auto pour avoir l'esprit tranquille (le patron me prévient en me disant qu'ils n'avaient pas changé les bougies cette fois ci). J'avais besoin de savoir que l'auto était clean avant d'envisager ce long périple en sachant qu'elle n'avait pas beaucoup roulé depuis 2-3 ans... Départ depuis Nantes à 40200km, la barre des 40.000 franchit la semaine passée à la faveur de cet entretien. CAP AU SUD (OUEST)! Passage par Oléron qui est ma base ou je passe le plus clair de mon temps (sans avoir pour le moment une solution correcte de stockage...) Puis route vers Bordeaux où les incendies autour du bassin vont malheureusement nous contraindre à revoir le début de nos vacances. En dernière minute ce n'est jamais simple, mais encore plus lorsqu'il faut s'assurer qu'un parking digne de ce nom peut accueillir la Modena. On profite du vignoble Bordelais pour une étape belles pierres&vin, l'occasion d'une jolie photo (ça fait envie ces vieilles demeures où on imagine facilement stocker la Lotus et la Ferrari, tout en ménageant de l'espace pour un trio ). Le plan B sera de descendre ensuite dans les Landes avec Contis-Plage comme première étape. C'est rock'n'roll la Modena stationnée dans la rue principale de cette mini station balnéaire qui ressemble à un petit bout du monde a la sauce surf culture Ça change du Camper Van ! Hôtel de la plage très sympa avec qui j'avais convenu de stationner l'auto chez le patron pour cette nuit là avant de reprendre le périple pour un saut de puce vers Moliets et Maa. Jolie station (pour ce qui ne connaissent pas) avec sa plage landaise, son shore break violent et le courant d'Huchet, un méandre d'eau qui démarre au lac de Léon, serpente dans une canopée végétale avant de percer la dune pour se jeter dans l'océan sauvage. On stationne la Modena dans la journée autour du lac, l'occasion de 2-3 conversations sympas autour de la voiture. Ça ce fut un fil conducteur du voyage avec des réactions très positives, ça fait plaisir. Cette premiere partie du périple était très sympa en évitant l'autoroute pour de petits virages entre les pieds de vigne ou des lignes droites a travers la pinède on roule plutôt cool car ma compagne n'est pas rassurée quand la cadence est trop rapide (a mon avis le son n'aide pas..). Pas grave, elle est souple la Modena, c'est super agréable. Côté stationnement (eh oui, j'ai du mal a la laisser au milieu de nul part..), on a fait des parkings privés extérieurs dans les hôtels, plus ou moins a l'abri des regards. Merci la housse Dust Cover noir qui anonymise bien l'auto... (En plus de la garder au sec en cas de pluie). La suite c'est le magnifique Pays Basque et Saint Jean de Luz dont j'avais oublié la beauté des bâtiments. Quatre jour permettront de se poser dans un hôtel sympa,La Caravelle, dont je fais la promotion car c'est chouette, avec un proprio super, une magnifique vue sur la baie et l'océan et puis... Un parking box privé (précieux à St Jean de Luz...). On en profite pour laisser un peu miss Modena souffler: a pied ou en nageant c'est bien aussi! Ce n'est probablement pas l'initiation d'une heure au windsurfing qui nous permettra d'éliminer la bonne gastronomie Basque mais bon... De toute façon, après 4j, les chipirons et la Rhune dans les nuages ont eut raison de nous Modena: fire again! Woohoo, les virolos de l'arrière pays Basque qui nous emmènent vers Saint Jean Pied de Port, Le kif! Bon, madame gueule un peu et ça se crispe dans les baquets mais ça gère Quel moteur, mais QUEL moteur ! Ça pousse, ça hurle, le pied. Et ces palettes au volant, et beh... J'adore !! Côté thématique parking, on déménage vite fait des places de parkings côté du mur de pelotte basque Je ne sais plus bien le km mais le millier est déjà bien derrière nous. ... Et c'est donc l'heure de remonter: pause a Cap Breton avec des copains, puis on rejoins la Dordogne pas très loin de Bordeaux pour finir. Galère parce qu'on se rend compte qu'on a forcé le gps en mode micro routes... Mais la c'est trop... Et le bitume bosselé etroit n'est pas le mieux pour la Modena. Mais bon, le beau château qui nous accueille le soir nous fera vite oublié ça. Enfin Bordeaux et la, première petite panne enfin .. tout marche bien a priori, mais j'ai le voyant moteur orange qui s'allume (allô Michel??? ). Évidemment j'ai oublié le dongle OBD2 à Nantes mais heureusement Carter cash n'est qu'à 7 min ! (Faut savoir que Carter Cash vend ça a 7€.. pratique!) P0303: misfire sur le cyl 3, ça sent la bougie (espérons)... De la chance cependant car j'ai un duo de frères que j'aime beaucoup sur Bordeaux: les frangins Rigon avec Mathieu qui tient le garage GTR33. Il cherche ds son stock et me dit qu'il a de quoi me dépanner! Il est 11h, il me dit passe a 14h: trop sympa. On fera le remplacement sur le trottoir tellement Mathieu a de voitures a l'atelier (on ne compte plus les Elises de course, sa spécialité, mais aussi d'autres beaux objets... Type E, McLaren...). Je recommande cette adresse pour les Bordelais ! On rebranche l'OBD2, tout va bien ! Je peux remonter sur Oléron puis Nantes sans encombre ah oui, j'allais oublié ! Pause ds le 79 pour récupérer un jeu de pièce inserts alu de l'intérieur (bas de porte et console centrale) afin de ne pas sacrifier les miennes pour le passage carbone... et rencontre avec Paul et sa Modena m.a.g.n.i.f.i.q.u.e!! BBS 19, combinés filetés, admi carbone et silencieux titane... Une beauté ! Et un gars top Paul Voilà mes quasi 2000 premiers km en Modena, pas près de les oublier... C'est une voiture magnifique, a garder, a sortir, de temps en temps pour s'offrir ça (s'OFFRIR des km en Modena, je crois que c'est ce qui finalement caractérise le mieux notre chance)
  2. 6 points
    Ben moi je trouve touchant et plutôt sympa. Si le/la propriétaire de ce camping car ne possède pas de Ferrari il doit en être fan. Et il fera sans doute partie des pouces levés sur nos chemins, les yeux pleins d’étoiles… il participe donc à la pérennité, au respect et à la légende de la marque. Parfois (sans doute) même plus que certains acheteurs pleins de thune et sans discernement pour la chance qu’il ont et le mauvais goût d’un combo douteux… Célébrons Ferrari. Partout!
  3. 6 points
    Merci pour ce post. Ce sont des questions que je me pose souvent ! Il y a cinq ans j'ai acheté un Touran neuf 35 K€. Je l'ai revendu 19 K€. J'ai eu sur la période 2500 € d'entretien (révisions) et quand même 2000 € de broutilles cumulées. J'ai roulé 50000 km. Ce déplaçoir aussi nécessaire qu’insipide m'aura coûté 4.1 K€ par an et 0.41 € / km. En revanche le plaisir que j'ai avec Ferrari est évidemment incomparable. Du coup, je me dis que si on est dans un rapport de coût de 1 à 2 entre la Ferrari et 1 à 10 pour le plaisir de rouler, Ferrari c'est pas si cher en "plaisir adjusted", voire carrément donné . Bon, ce n'est pas pour la même utilisation, nous sommes d'accord. Mais regardez autour de vous. Moi par exemple, j'ai un ami qui adore faire du saut en parachute dans des endroits pas possible. Ca coûte un bras. Un autre à un bateau. Ca coûte un bras. Un autre adore faire du kit surf au Brésil. Ca coûte un bras. Un autre a acheté un petit château. Un bras. Un ami adore les costumes. Un bras. Un autre adore piloter des coucous. Un bras. Une amie adore les vieux livres. Un bras. Je pourrais multiplier ces exemples à l'infini... aucun d'entre eux n'a l'ambition de récupérer une grande partie de sa mise. Mais bien sûr encore faut-il avoir les moyens et je ne veux surtout pas paraître arrogant ni donner l'impression d'être hors sol. Pour de nombreuses personnes, Ferrari, ce n'est pas envisageable et il y a des priorités. Venant du monde Porsche, les questionnements en matière de kilométrages chez les possesseurs de Ferrari me semblent surréalistes. Car je ne pense pas que la situation soit si différente entre les deux marques. Et la réponse dépend autant de chaque passionné que de chaque modèle. Il faut bien faire la distinction entre le risque de dépréciation sur une Carrera 3.2 l avec 150 000 km par exemple et une Carrera Targa de 2021 avec 3000 km au compteur. Il est très difficile d'envisager une réponse globale et unique à la question des km de nos belles, car en réalité chaque modèle est un micro-marché en soi avec ses perspectives propres. Et le risque de dépréciation n’a rien à voir. Quand on possède une F8 récente et peu kilométrée ou une 812, on ne pense pas forcément pareil que quand on possède une 308 GTB bien kilométrée, je suppose. Quand on considère qu’il faudra vendre un véhicule pour acheter le prochain on ne pense pas de la même façon, c'est quand même compréhensible. Mais dans tous les cas, il faut quand même rouler régulièrement, même peu, même 15 mn. Tous les professionnels sérieux vous confirmeront que le nombre de km parcourus chaque année a moins de sens que le nombre d’utilisations à intervalle régulier. On comprend bien que rouler 2000 km 2 fois par an n'apporte pas grand-chose si entre les deux sorties, la voiture sèche pendant 6 mois. De mon côté la difficulté vient plutôt du fait que j'ai désormais trois voitures plaisir et deux déplaçoirs. Et bien que ce soit une passion, quelque part "je m'astreins" à faire rouler ces véhicules plaisir une fois par mois au moins, en allant "nulle part", sur une distance permettant une mise en température suffisante du moteur et une bonne circulation des fluides. Et bien entendu, entre le boulot, la météo, la santé, la famille au sens large, les enfants, les amis, mon épouse, ce n’est pas si facile. On en revient toujours à la seule véritable contrainte de notre unique vie, à savoir le temps. A partir d'un certain âge, on se rend vite compte qu'il vaut bien plus de que de l'argent. Alors certaines fois, je me demande si ce n'est pas trop 3 voitures "plaisir". Car du coup, 3 à 4 fois par mois, je quitte la maison en disant "faut que je fasse rouler une voiture". Ma femme et mes enfants me regardent alors avec un air à la fois ahuri et attendri, l'air de dire "il est quand même un peu ouf ce papa mais c'est vraiment son truc ses bagnoles, alors, il est un peu dingue mais on l'aime bien ...". Bref, tous les avis sur le sujet peuvent se comprendre car ils varient en fonction de la situation de chaque passioné et de chaque modèle. Mais rouler le plus régulièrement possible, même si c'est peu, c'est à mon avis la bonne option. Mon épouse a booké un relais château fin août à deux heures pour un we en amoureux. Je vous laisse imaginer quelle voiture on va prendre ! Et en septembre il y aura le meeting Ferrarista. Et un jour je ferai la route des alpes. Un jour j'irai au Stelvio. Un jour je referai la route Naponléon. Un jour j'irai au Targa Florio. Ce sont des aspirations, des rêves, de l'immaginaire, de l'intangible, des discussions, des rencontres. J'utlise ces exemples car ma Ferrari m'apporte du plaisir même quand je ne la conduis pas. Je me demande si rapporter le coût d'une Ferrari au nombre de km parcourus fait sens au final. Pour un déplaçoir, oui, cela fait sens, c'est certain. Mais pour une Ferrari ? Je ne sais pas.
  4. 6 points
    Bonjour à tous, Je relance mon poste de présentation pour fêter nos 5 merveilleuses années de vie commune avec ma première FERRARI, ma 430 spider. Comme beaucoup d’entre nous j’ai du patienter de très longues années avant de pouvoir acquérir ma première FERRARI mais aujourd’hui 5 ans après, je ne regrette absolument rien et je me dis même que j’aurai du franchir le pas avant. Pour revenir à la 430, elle me ravit chaque jour, tout me plait dans cette fabuleuse auto. J’ai eu comme beaucoup, de petits soucis (pompe à essence, embrayage, boutons collants, freinage léger) mais globalement après pratiquement 25000 kms parcourus en 5 ans à son volant, je dois avoué ne pas avoir connu d’autre problème même si je m’attends à tous moments à devoir changer mes collecteurs ! J’ai aussi modifié cette auto en remplaçant les jantes par celles de la SCUDERIA, en remplaçant aussi le PC avant de la même provenance, mon carrossier lui a aussi greffé des scudétto carbone sur les ailes car elle n’en était pas pourvue à l’origine, rajoutez à cela des centres de roue et des poignées de porte en carbone également et un traitement céramique 6 couches et c’est tout pour l’extérieur ! A l’intérieur, j’ai remplacé l’autoradio par le modèle avec écran (CLARION NZ502), nettoyé tous les plastiques collants, fait refaire mon volant (cuir et carbone), les seuils de porte en carbone, la plaque de commande de boite de vitesse en carbone et les palettes en carbone provenant d’une Challange et arborant sur la tanche le drapeau italien peint. 95% des pièces sont d’origine et j’ai également conservé l’intégralité des pièces d’origines au cas ou. Depuis deux ans une grande sœur est venue lui tenir compagnie dans le garage, une magnifique 599 Bianco. La encore ce n’est que du bonheur en statique ou en dynamique cette auto est un vrai régal ! Déjà bien équipée d’origine, j’ai eu la chance de trouver une jeu de roue de GTO et avec le cavalino black satiné sur le capot arrière, ce sont les seules modifications que je lui ai apportées. Elle aussi a un peu roulé, en deux ans nous avons parcourue environs 12000 kms sans aucun soucis. Et puis, il y a FERRARISTA, le seul « réseau social » que je fréquente et qui m’a permis d’apprendre encore plus sur cette marque que je vénère depuis tout petit, qui m’a permis de faire aussi de belles rencontres autour de chez moi et lors de divers rassemblements comme celui du Verdon l’an dernier. Nous serons également présents à Reims en septembre. Alors un très grand merci à Franck pour avoir créé et faire vivre ce forum, merci également à tous les passionnés qui alimentent les posts. Longue vie à notre passion, forza FERRARI ! Amicalement
  5. 5 points
    Dans un mois nous y serons avec, à priori, deux Ferrari 296 GTB de la concession Pozzi que vous pourrez tester sur route ouverte le vendredi ! Nous avons hâte de tous vous rencontrer sur place en Champagne !
  6. 5 points
    @speedy, on ne se connait pas, mais je te lis souvent. Je vois bien que tu es très cultivé et semble-t-il, assez intelligent. Tes opinions sont toujours argumentées, tu es fort en orthographe et en sémentique. L' humilité n'est pas ton fort, tu l'avais dit toi-même dans un de tes post, il y a de ça quelque temps! Tu es diplômé de l'ENA semble-t-il et défends à ce titre souvent les politiques, les dirigeants et les "élites" Pourquoi pas... Mais là ou l'on voit qu'il y a vraiment un raté quelque part dans ton parcours, c'est vis à vis des "médiocres", des "derniers de cordé", ...( appelle-les comme tu veux, mais bon tu vois de qui je veux parler). Dès que quelqu'un oppose une opinion différente à la tienne, tu exprimes bien souvent un mépris difficilement masqué en qualifiant rapidement ses propos de " propos de café du commerce" Faisant parti plutôt de la classe moyenne, je ne me sens pas directement visé, mais je trouve dommage d'en revenir rapidement à ces arguments ou l'on qualifie l'autre de joueur de tiercé et buveur de blanc limé! Pour en revenir à notre sujet de fond, le sport est mon métier ( je sais, autre cliché, les sportifs sont débiles..., c'est pas grave), ayant pratiqué un sport à assez bon niveau, il est vrai ( vécu et pas on m'a dit que...) que, bien souvent, la réalité est assez éloignée de ce que peut prétendre la presse! ( bien souvent pour vendre du papier). Au delà de mon propre vécu, sur des colloques ou réunions de coach, on aborde souvent ce sujet, de décalage entre réalité et rapport journalistique. Et bien, assez souvent, on en conclut que ce n'est pas bien grave, et qu'autant laisser faire, si ça peut faire plaisir à certains, il ne sert à rien d'attaquer la presse de front ( qui nous le ferait d'ailleurs sûrement payer bien cher); et tant pis pour la réalité, show must go on!
  7. 5 points
    Aujourd'hui, pas trop loin de la maison, les Gorges de l'Ardèche. Le matin de bonne heure, pas trop chaud et peu de circulation, très agréable.
  8. 5 points
    La réaction est assez simple à comprendre, quand tu n’interviens sur ce forum que pour vendre des pièces et pas pour aider ou contribuer d’une autre manière, cela veut donc dire que ton but ici n’est que mercantile. Des professionnels comme @Scuderia-francesco ou @EmiliaParts paient une adhésion en tant que partenaire et professionnel de l’auto, je ne trouve pas que cela soit juste vis à vis d’eux.
  9. 4 points
    Dans la cuisine d'un pote la semaine dernière, un train de pneus La Ferrari Les 4 pneus et jantes en carbone valent plus que ma 360
  10. 4 points
    Je crois que vous vous posez trop de questions...Simplifiez les choses et prenez les clés , puis rouler lorsque vous avez envie !!! Programmer une semaine de vacances avec les potes en Ferrari ou faire quelques road-trip est possible pour tous, c est une question d envie et de volonté... Et puis, vous etes là aujourd hui, mais demain ??? La vie c est 9 mois pour la donner et une moitié de seconde pour la perdre, il est bon de l avoir à l esprit... Donc perso, je profite...50 000 kms en 5 ans en 355 et 23 000 kms en F 12 pour l instant ! Des road-trip, je vais en faire un max...Les Dolomites, les grandes Alpes, les Aiples Autichiennes, l Italie, la cote Croate, la Transylvania road, la Targa Florio...et j en oublie... On est riche que de souvenirs, pour le reste les Pharaons ont essayés et manifestement cela n a pas marché !!!
  11. 4 points
    On accepte de perdre 50% de la valeur d'une auto (déplacoir) neuve avec des coûts d'entretiens qui sont loin d'être négligeables mais on accepte pas de perdre un peu sur une voiture plaisir, tout ça car tout à chacun pense que la voiture plaisir doit en premier être un "placement" et du coup on occulte le coté plaisir. Dans une passion le coté "fric" ne devrait pas exister à mon sens. Voir arriver de belles machines sur plateau, des machines qui valent des gros sous, je ne comprends pas, tu as les moyens ou pas d'assumer les frais et les décotes. Mais bon comme je dis toujours chacun fait ce qu'il veut et vit sa passion comme il l'entend. Mais bordel, rouler en anciennes ou en voitures plaisirs quel bonheur et se couper de ça quel dommage. D'autant que nous vivons sans doute les dernières années de ce genre de plaisir.
  12. 4 points
    45000 kms en 5 ans de 2012 a 2017 avec la f430
  13. 4 points
    Pas trop compris, tu es fier ou tu as honte.....
  14. 4 points
    Salut à tous, Après une F430 et une 360 modena BVM (sur mon lien de présentation), j'ai craqué pour une 599 en Grigio silverstone intérieur Cuoio. Quelques options sympa: sièges daytona, pas de shield, tableau de bord et tunnel central en cuir (je crois que c'est rare je ne l'ai jamais vu sur une autre), jantes challenge, étrier rouges (je n'étais pas fan au début mais avec le compteur rouge et les feux arrière c'est bien en fait!), BOSE, assitance parking, etc... Mais surotut le coté rare est que je l'achète au premier proprio, et elle a 16.000km. Je monte la chercher demain et je suis comme un fou! ca va être difficile de dormir ce soir. A bientot sur les routes!
  15. 4 points
    Essence ou Diesel ? Je n'ai pas trouvé ce détail dans ta présentation sur le forum !
  16. 4 points
    Inversement chez Modena: J'arrive de Bordeaux de chez Bracq, j'étais allez voir une Pagode, j'ai passé 30mn dessous pour m'apercevoir qu'elle n'était pas conforme ni au prix ni à la réputation de son fils, bref, en short, bien sale, bien dégouté d'avoir fait 700kms pour rien me voilà reparti pour 700 bornes....... Ma fille m'appelle pour avoir des nouvelles et me dit: papa pourquoi tu n'as jamais acheter une Ferrari.. La graine laissée par ma fille pousse dans ma petite tête sur la route, 30mn après je regarde ou se trouve la concession Ferrari sur Toulouse. Pile sur ma route. J'arrive bien pourri chez eux (j'ai trainé sous la Pagode pendant 30mn) et bien désabusé par mon expérience et là: révélation, café, discutions, visite de tout l'établissement et bien 15 jours plus tard j'ai signé pour une 360..... Depuis........ Cela s'appelle faire du commerce.. Quand c'est pas bien faut le dire mais quand c'est bien faut le dire aussi
  17. 4 points
    quelques news de l'atelier: une petite modification de la plage arrière, spécifique à cet exemplaire une autre spécificité de cet exemplaire: une boîte à gants centrale, et quelques améliorations de la console (un simple autocollant à la base) portes et intérieur repeint aux bonnes teintes et floqué encore pas mal de boulot, mais ça devrait être bon pour début octobre
  18. 4 points
  19. 4 points
    Superbe PISTA bleu TDF jantes et bandes OR. Elle est full carbone intérieur extérieur BURGER KING de Cannes face aux concessions ferrari lambo aston Hommage à @Rosso Scuderia .
  20. 4 points
  21. 3 points
    Voilà le truc, ma 355 faiblement kilométrée et dans un état quasi neuf, plein papier lol donc imaginez le pedigree, je me la fais luire, vous avez compris mais ça fait tellement du bien et pis après tout c’est bien vrai comme dirait la mère Denis, mérite qu'elle soit équipée du FHP, mais là c’est pas d’elle qu’on va parler mais de Cédric, nan pas moi, je vous l’ai déjà fait, mais celui d’Emilia Parts ! Vous me suivez ? Bon alors, avant de me faire doubler et j’espère que vous en profiterez pour le faire, je tiens à remercier sincèrement Cédric d’Emilia Parts qui a réussi non sans peine à me trouver des pièces aujourd’hui presque indisponibles mais surtout plus produites. Il a usé de son réseau que lui seul sait et je ne veux pas savoir ! Lol Je parle bien évidemment de la crémaillère de direction FHP mais aussi de l’Ecu, des ressorts du même package. La communication était toujours réactive, et l’espoir de trouver la pièce, entretenu. J’ai vraiment apprécié à travailler avec Cédric et je me devais de le dire. C’est chose faite. Son système d’expédition a été plus qu’efficace, les pièces sont parties de son magasin hier vers 16h00 et sont arrivées chez moi ce matin vers 09h30. Je te souhaite le meilleur Cédric pour ton entreprise et sache que je suis un client très satisfait. J’attends d’ailleurs mes disques percés qui selon toi me seront livrés fin Août et c’est tout à fait normal, l’usine étant fermée pour congés. Pour illustrer voici quelques photos des pièces commandées chez notre ami et sponsor Emilia Parts https://www.emiliaparts.fr/ Je précise que je n'ai pas d'intérêt à grappiller quoi que ce soit, ni à faire de la publicité d'initié mais simplement à dire les choses quand elles vont bien Bon maintenant si .... Lol
  22. 3 points
    Nous passerons dans cette avenue : Avenue de Champagne à Epernay surnommée l'avenue la plus prestigieuse au Monde ! les plus grands noms de Champagne sont là !
  23. 3 points
    SPA SIX HOURS DU 29 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE 2022 - THE SOUND OF HISTORY - DU 29 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE 2022 https://www.spasixhours.com/fr/ Plusieurs centaines de voitures mythiques sur le plus beau circuit du monde Les Spa Six Hours, c’est un prestigieux meeting de plusieurs centaines de voitures de course historiques qui s’affrontent sur l’illustre circuit de Spa-Francorchamps. Un véritable spectacle de 4 jours avec des courses dynamiques, dont la mythique course d’endurance des Six Heures, du spectacle permanent dans les paddocks et de nombreuses animations qui fascineront petits et grands, curieux et passionnés. Si vous voulez rêver, vous souvenir, découvrir, ou encore admirer… le meeting des Spa Six Hours vous offre un spectacle unique et réputé qui attire chaque année des milliers de spectateurs toujours plus nombreux. Tickets d'entrée Jeudi 29 septembre Journée d’essais libres pour les teams et les pilotes inscrits au meeting, ainsi que pour les activités en piste de la BEHVA. L’accès piétonne au circuit est libre et gratuite, et ne demande aucune formalité. Vendredi 30 septembre, Samedi 1er octobre, Dimanche 2 octobre L’entrée au circuit est payante. Les tickets d’entrée sont disponibles en prévente à un tarif préférentiel sur notre plateforme de ticketing en ligne. Les tickets d’entrée seront également disponibles aux entrées du circuit, au prix plein, les 3 jours du meeting. Les membres des clubs affiliés à la BEHVA bénéficient d’un tarif préférentiel. Toutes les informations sur les tickets d’entrée sont disponibles sur notre page billetterie. Aucun document n’est requis pour accéder au parking P14, accessible uniquement aux voitures ancienne / classic cars / old timer. (Entrée par la Source)
  24. 3 points
    Oui 1 mois !!! le compte à rebours a commencé ! Il va y avoir de belles Ferrari, de beaux paysages, de belles routes et des rencontres passionnées ! il y a une grosse organisation derrière, avec de belles surprises comme celle annoncée par @Franck Alors Champagne
  25. 3 points
    Je n'en peux plus de tous ces donneurs de leçons... Faut pas faire ci, faut manger ça,...... De toute façon, on veut tout nous interdire, on aura plus le droit de rien. On y va tout droit petit à petit, et pour tout.... Économie, éducation, travail, loisirs.... On tire tout vers le bas et vous avez vus le niveau de nos politiques ? Bref, j'arrête, je vais m'enflammer Profitons vite de ce que l'on nous permet encore de faire
  26. 3 points
    Rentré en France début juin, déjà 4900 kms de bonheur de parcourus en 599. No comments.
  27. 3 points
    Perso j'assume ma passion, certains me disent attention vu ton job c'est pas toujours bien vu, ben m'en fiche pas mal. Les voitures c'est comme les montres tout dépend comment tu la porte, tout dépend comment tu transmets une passion. Je vais au boulot avec, en réunion dans les villes, en vacances, pour les apéros, repas etc. Je me mets aucune restriction et cela fait 10 ans que je vis ainsi. La vie est bien assez compliqué comme ça.
  28. 3 points
    Bonjour à tous, Nouveau sur Ferrarista, j'ai réalisé mon rêve il y a 3 semaines, avec l'achat de ma 1ere Ferrari.....Une 612 Scaglietti. Il s'agît de ma 4e voiture "plaisir" après une 1ere 370Z, une 2e 370 Z Nismo puis une Nissan GTR. Cette 612 remplace la GTR. C'est une magnifique voiture avec un moteur exceptionnel et réellement polyvalente. Je reviendrais plus tard pour les petits défauts déjà identifiés sur les forums. David
  29. 3 points
  30. 3 points
    Justement tu te trompes. Le niveau d’huile sur une 308 QV ( meme moteur que mondial 3l QV ) se fait température d’huile à 90 degrés. Tu coupes le contact véhicule à l’horizontale. Tu attends 15 mins et tu jauges. c’est ce qu’il y a d’îndiqué dans le manuel, c’est la procédure. J’ai deja mis 10 litres d’huiles même après avoir enlevé le carter complet et il y avait plus d’un litre de trop. Lorsque tu n’enlèves pas le carter tu ne peux y mettre que 8 litres max, et vraiment pas beaucoup plus, peut-être 20 30 cl de plus max Un peu de lecture :
  31. 3 points
    Perso je ne mettrais que 8 litres pour commencer, quitte à rajouter pour compléter. Ensuite ce qui est important c’est de savoir comment tu jauges ton niveau d’huile … ? Huile froide ? Chaude ? Etc ..
  32. 3 points
    Je suis Suisse j'habite en suisse et la voiture est suisse donc a priori pas de problèmes de TVA
  33. 3 points
    J’ai pu l’éprouver dans les eaux de Sardaigne.
  34. 3 points
    Pour moi toutes modifications sur une voiture de ce style amène aucune survaleur. Cela peu amener un plus pour quelqu'un qui recherche un "look" mais pas sur le prix. Sachant qu'avec le temps ce genre de modèle sera de plus en plus recherchée "stock". Il faut se poser la question: j'achète à ce prix mais demain vais-je avoir du mal à revendre?? Nombre de personne que je connais qui ont fait de grosses modif sur leurs autos n'ont jamais retrouvé leurs billes. Mon avis à deux sous bien sur
  35. 3 points
    Sincèrement, juste de la simple curiosité car je n’envisage pas un instant de la vendre pour le moment, ne voyant rien qui pourrait la remplacer. Et j’en profite ! (En ce moment) Quelle réputation !! mais je rectifie, je n’exerce que le commissariat aux comptes .. je vérifie donc ceux qui comptent (ce week-end)
  36. 3 points
    Bonjour à tous, Je m’appelle Olivier, j’ai 59 ans et je vie en région parisienne. Passionné de voitures depuis toujours, j’ai eu la chance d’avoir de belles mécaniques principalement allemandes depuis que j’ai eu l’âge de conduire. Porschiste depuis longtemps j’avais toujours été un peu frustré de ne pas avoir de V12, j’ai donc franchi le pas avec l’achat d’une Aston vantage V12 boite mécanique. Une superbe auto que j’ai adoré mais en réalisant des sorties avec d’autres autos de cette catégorie le chant des Ferraris m’a vite attiré. Je me suis donc mis en quête d’une F12 avec une configuration certainement trop précise et élitiste, bref après plus d’un an de recherche je n’avais rien trouvé J’ai compris que le choix de la configuration chez Ferrari étant tellement large si on voulait quelque chose de précis, il fallait le faire soi-même. J’ai donc passé une commande pour une 812GTS dont j’ai pris réception à maranello en Mars dernier.(grigio GTS/chocolato) Une voiture de rêve avec laquelle je n’arrive pas à m’arrêter de rouler ( 7000 km en 3 mois). La passion Ferrari étant très prenante, je viens d’acheter une 458 spéciale (jaune) qui me sera livrée fin Août, j’ai hâte d’y être ! Bien à vous, Oivier
  37. 3 points
    Albert, je crois que l on a qu une seule vie et qu elle est plutot courte...alors les tarifs vont et viennent, mais seul les souvenirs restent ! Pourquoi regarder les cotes si tu es heureux avec ton auto et que tu n as besoin de rien d autre...profites tant qu il est tant !!!
  38. 3 points
    Magnifique fabrice, régalade totale
  39. 3 points
    Bonjour @ez.ver, Il est fréquent d’avoir des problèmes de variateurs de phases sur f430, et pas que, et ce problème n’a rien avoir avec l’utilisation de 10w60 ou de valve ouverte. Prends ton auto et va chez fiorano ou chez méca passion.
  40. 3 points
    Aujourd'hui lors de mon passage chez Francorchamps Motors à Wavre , Monsieur D'Anna , m'a remis quelques lots pour le Meeting Ferrarista 2022 .
  41. 3 points
    26 -1 = 25 Le décompte a commencé
  42. 3 points
    Le casque est prêt pour le meeting: Signé ce matin même
  43. 3 points
    Maserati Project24 : un projet unique et radical, pour la piste. Production limitée à 62 exemplaires
  44. 3 points
  45. 3 points
    Bravo @houston La Modena offre une expérience sensorielle https://mindovermotor.com/2013/04/25/test-driven-ferrari-360-modena-f1/
  46. 3 points
    Soit le compas de verrouillage droit (= côté passager) de ton capot moteur est mal réglé, soit il faut que tu apprennes à bien le fermer... Avec un coin ouvert, ta traînée aérodynamique augmente, et tu perds 3 km/h en vitesse de pointe...
  47. 3 points
  48. 3 points
    Le budget final pour le meeting Ferrarista du 16 au 18 septembre 2022, dans 2 mois maintenant, est de 1 370 euros et comprend, pour une Ferrari et deux personnes : - La journée de vendredi sur le circuit des Ecuyers - Le déjeuner par un traiteur italien réputé le vendredi midi - Les nuits du vendredi et du samedi dans un hôtel 4 étoiles - Les petits déjeuners du samedi et du dimanche matin dans cet hôtel 4 étoiles - Les apéritifs du vendredi soir et du samedi soir au restaurant de cet hôtel 4 étoiles - Les diners du vendredi soir et du samedi soir au restaurant de cet hôtel 4 étoiles - Le déjeuner du samedi midi dans l'excellent restaurant Les Crayères à Reims - Le déjeuner du dimanche midi dans un lieu mythique "surprise" et unique - La visite d'une grande maison de Champagne à Epernay - La visite du musée automobile - Le pack de bienvenue - Les différents lots offerts lors de la tombola du samedi soir - L'assurance de l'événement, cadeaux locaux, photos, etc. Si vous venez seul (cas d'une petite dizaine de participants), le budget est de 920 euros. Nous vous remercions de bien vouloir procéder au règlement du solde dès que possible, afin que nous puissions confirmer financièrement nos engagements vis-à-vis des nombreux sous-traitants sollicités (hôtel, restaurants, circuit, visites, etc.).
  49. 3 points
    Arggghhh ! Mais faut pas s'affliger Rance Inter, t'es malade ou quoi ? Une bande de cocos qui vivent à notre crochet te disent quoi faire et penser sans évidemment se l'appliquer à eux même le tout sous perfusion du con-tribuable.
  50. 3 points
    Acte 3 La "réparation" @eric355 aurait très probablement pu me rendre ce service mais pour les raisons d'un autre sujet, je suis rentré en contact avec le fameux Trevor alias @360trev , qui est lui aussi un véritable référent technique pour nos Ferrari Pour rappel, Trevor s'est rendu célèbre pour ses incroyables travaux de rétro-engineering des entrailles des ECU Bosch ME 7.3 de la génération 360 : Sur les consignes de Trevor, mes ECU malades se sont retrouvés chez @Jemi73 de Garage Milliancourt (https://www.garage-milliancourt.fr/fr/m_1_accueil.php) Improbable ? Pas tant que ça, car en raison du Brexit, Trevor a cherché un partenaire en France (terminé AV Engineering pour nous français). Honnêtement, j'ai très peu confiance en qui confier cette technologie de calculateur car l'électronique, en plus d'être miniature, est plongé dans un gel isolant. La réparation est un miracle, quand ce n'est pas tout simplement impossible. Trevor s'est donc penché sur mes ECU "à distance" depuis le banc de test de Garage Milliancourt : Arrive là, l'aspect technique que je maîtrise le moins et par conséquent je vais devoir plagier les explications que Trevor m'a faites : " il y a un seul BYTE de corruption dans le firmware de l'ECU Gauche. Affichage du rapport de différence binaire. Différences : 1 (0x1) octets. 0,0002 % différent Nous avons relu l'ECU deux fois maintenant pour confirmer qu'il ne s'agissait pas d'une sorte de problème de lecture, mais cela provoque clairement des checksums corrompues. Les checksums sont le moyen utilisé par les voitures pour vérifier que le contenu du stockage utilisé par les calculateurs n'est pas modifié (par une défaillance matérielle ou une perte de données pour de multiples raisons). Nous avons essayé maintenant de le réécrire avec les données originales de votre ECU Droit (juste pour vérifier s'il 'accepte' de nouvelles données et que le flash est récupérable). Il y a eu un petit problème pour écrire une fois mais cela a fonctionné " Quant aux hypothèses de l'origine de mon problème : "Habituellement, cela se produit si votre batterie devient faible et que quelqu'un a démarré le véhicule à partir des bornes de la batterie, ce qui est à BANNIR sur la 360. Si vous devez absolument démarrer une 360, il faut le faire derrière les sièges à la borne batterie officielle "+". Le démarrage avec un booster de batterie est vraiment dommageable, il peut tuer un condensateur dans l'ECU, ou comme dans votre cas, il a corrompu la mémoire flash. Ne jamais démarrer au booster une 360 depuis les bornes de la batterie ! (Pas mon cas) Ce qui se passe réellement dans le cas d'un flash corrompu, c'est que l'ECU vérifie les checksums pendant le fonctionnement normal et s'il détecte une corruption, il force l'ECU à redémarrer ... Donc, votre ECU flash corrompu était dans un cycle de redémarrage ... Quant aux codes d'erreur stockés, ils sont stockés dans l'eeprom afin de survivre à une réinitialisation de la batterie. Ceux en RAM disparaissent après une réinitialisation de la batterie J'en doute, la mémoire flash peut parfois perdre son contenu si des pics de tension se produisent, plus probablement une tempête lorsque vous avez branché le ctek a provoqué un pic dans votre ECU (Pas mon cas) Si jamais vous voyez des orages et des éclairs, débranchez le chargeur d'entretien du secteur ! Cela vaut également la peine d'utiliser votre chargeur ctek via un adaptateur secteur protégé contre les pointes et les surtensions. (Bonne idée tout de même)" Après réception des ECU et remontage dans l'auto, je peux affirmer que le problème à disparu, même après un deuxième test une semaine plus tard pour m'en assurer. Bravo et mes remerciements chaleureux à @eric355, @360trev et @Jemi73 Le but de ma démarche de ce sujet sur Ferrarista est de donner espoir (tout comme @Avenger avant moi) dans ce sujet très sensibles où l'on peut lire tout et son contraire, d'orienter vers les personnes compétentes et donc d'éviter que bien des ECU finissent à la benne ! ce qui appauvrit la réserve d'ECU.