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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/02/2024 dans toutes les zones

  1. 9 points
    RIP Marcello Gandini! témoignage personnel d’admiration:
  2. 7 points
    Après de multiples relances d’un certains nombres de Ferrarista’s, je prends enfin le temps de vous relater cette visite rare du département Classiche, avec en plus la possibilité de prendre des photos!Cette visite, c’est faites lors d’une autre expérience incroyable à laquelle j’ai eu la chance de participer, Le Legacy Tour en F40!Quelques secondes auparavant, j’avais déjà eu la possibilité de visiter très rapidement rapidement ce département lors des essais Purosangue, mais stricte interdiction de prendre des photos… pas toujours facile de comprendre la logique Ferrari.Les F40 étant stationnées dans l’allée principale de l’usine, par petits groupes la visite démarre.Première question qui me vient à l’esprit, peut-on prendre des photos…. Andrea Modena, me dit, vous êtes nos invités, faites vous plaisir!!Stationnée devant l’entrée du Département Classiche, une superbe SP3 avec l’option carbone apparent, je trouve l’entrée en matière parfaite et quelle belle transition avec le passé.Nous pénétrons dans ce lieu mythique, des autos partout, des odeurs, de la Passion, des émotions aussi.Difficile de donner un nom à chaque modèle, je n’en ai pas les compétences.Je me contenterai donc de mettre les photos et laisserais les spécialistes nous, vous documenter.L’incroyable se produit, mon petit groupe étant formé… nous avons la surprise (encore une!!) d’avoir pour guide privé… Piero Ferrari!!! Rapidement nous rentrons dans la pièce où sont conservées l’ensemble des archives et plans de la marque!!Ce moment semble surréaliste.Encore tout aussi incroyable, Piero Ferrari nous sort les plans de la F40!!😍😍Ensuite, déambulation libre dans les ateliers et observations des techniciens au travail.Ces moments resteront un souvenir inoubliable.…. Il y a 15 jours, je dois récupérer mes sièges de 355 Challenge à ce même Département.Là encore, visite libre et une multitude d’œuvres d’art présentes.Place aux photos! 😉
  3. 6 points
    Bonjour a tous Je vous partage les dernière évolution de notre site web partage sur les réseau , il y'a une petite vidéo youtube avec des exemple d'utilisation La nouvelle version de notre site web est en ligne ! Nouveauté : Accès aux schémas de votre véhicule ! Désormais, retrouvez facilement les schémas de votre véhicule dans notre nouvelle section "Accès Schéma". Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin en un seul endroit ! Amélioration : Le module de recherche est amélioré ! Désormais, recherchez une référence (exemple 197654), un désignation (filtre à huile), un modèle (360) ou un mélange de tous ces critères (filtre huile 360) ! Trouvez rapidement ce que vous cherchez avec notre recherche améliorée. Ne manquez pas notre vidéo de présentation ! Pour découvrir toutes les fonctionnalités de notre site, regardez notre courte vidéo ici : https://youtu.be/Lj7gUEmoj2k?si=9GaXF2V8BksVe2EJ Pourquoi nous choisir : + 25 ans d’expérience cumuler en pièces Ferrari et Maserati +20 000 référence en stock Livraison rapide et fiable via UPS (24/48h) Une réponse en 24/48h a vos demande de devis Vous ne trouvez pas ce que vous voulez sur notre site web ? Contactez nous ! www.emiliaparts.com contact@emiliaparts.fr +33 (0)3 72 611 511 Cédric - Emilia Parts
  4. 6 points
    Voilà, ça y est. C'est donc ça qu'on ressent quand on réalise son rêve, le rêve d'une vie. En effet, je viens de réserver une Modena, et pas n'importe laquelle: celle que je désirais, celle de @Tristan360. Depuis que je l'avais vue en vrai j'avais senti que cette voiture était la bonne, je ne me projetais sur aucune autre. Quand je pensais à une 360 (c'est-à-dire plus ou moins 18 heures par jour 😅), c'est celle-ci qui occupait mes pensées; donc je ne voulais pas prendre le risque qu'elle aille chez un autre, qui de toute façon l'aurait méritée bien moins que moi et probablement très mal traitée 😒 Alors certes, le timing n'est pas idéal puisque ma Jaguar n'est pas encore vendue, étant confiée à un pro depuis moins d'une semaine, ! Mais je prends le risque de réserver cette magnifique Grigio Alloy avec son échappement démoniaque, qui a été bichonnée par son propriétaire: heureusement que ma banque est cool, mais il faudra quand même que la F-Type fasse le bonheur d’un nouveau propriétaire rapidement, ne serait-ce que pour des questions logistiques... Je ne réalise pas encore complètement, je pense que ça va venir progressivement, mais je me suis senti quand même bizarre toute la journée... j'ai repensé à tous ces moments où j'ai tellement voulu que ça arrive, et là ça va prendre corps, ça va enfin devenir une réalité. J'ai aussi beaucoup repensé à tous ces gens croisés au fil des années qui m'ont découragé, rigolé à la figure, ou fait comprendre que j'étais vraiment débile de m'accrocher à ça... quand on vient d'un milieu modeste et qu'on a un rêve comme le notre, c'est pas tout le temps évident de trouver des soutiens dans son entourage proche, et on s'expose plus facilement aux moqueries qu'au partage, voire à une franche antipathie. Mais voilà, à force de travail et de persévérance, tout peut arriver. Moralité: ne jamais laisser les autres décider de notre destin à notre place. Lors de l'acquisition de votre première Ferrari, tous autant que vous êtes, vous avez dû passer par les mêmes émotions, vivre ces mêmes moments magiques, et ça renforce ce sentiment d'appartenir à cette communauté. J'espère vivre ce rêve avec sérénité, en le savourant même plus qu'actuellement car là à l'instant présent, j'avoue être un peu sonné et je ne réalise pas réellement ce qui se passe. Ça prendra plus corps quand je ferai mes premiers kilomètres en solo au volant de ma belle... Je tiens en tout cas à vous remercier sincèrement, tous ceux ici qui m'ont accueilli, consacré un temps précieux et aidé à franchir le pas (car réaliser le rêve d'une vie a quelque chose de vertigineux), ceux qui m'ont aidé sur les aspects techniques et que je ne citerai pas forcément car primo, il se reconnaîtront, et ensuite certains m'ont fait part de leur souhait de rester discrets et de communiquer uniquement en message privé 😉 C'est sans doute la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie (bon ok, disons la deuxième, si on considère mon divorce 😅) ! J'espère croiser bon nombre d'entre vous au fil des prochains mois et des prochaines rencontres. Je ne sais pas quand je récupérerai MA Ferrari, mais dès que ce sera fait, j'actualiserai bien sûr avec des photos pour partager avec vous, vous que je peux désormais appeler sans fausse note mes camarades Ferraristas 🙂
  5. 6 points
    Eh bien, Fred, tu n'as pas de temps pour te présenter, tu n'as pas de temps pour te documenter, notamment sur Ferrarista où tu trouveras toutes les réponses à tes questions, tu n'as pas réfléchi à ton cahier des charges,...mais tu es prêt à faire perdre du temps aux membres de ce Forum🥵
  6. 5 points
    Bonjour Merci à tous les chauffeurs que j'ai eu pour pouvoir vivre cette journée. Je suis extrêmement reconnaissante envers tous, pour votre gentillesse et pour vous organiser afin de m'aider au mieux. Merci @mimix pour cette organisation toujours au top 👍
  7. 5 points
    Bonjour, non je ne connais pas. Je peux simplement te dire que c’est une des versions les moins sympathiques à conduire. Une des plus lourdes car c’est une GTS injection version américaine. Elle a beaucoup de renforts par rapport à la version « euro » et elle est équipée du système de dépollution que n’avaient pas les versions « euro ». Elle est donc beaucoup plus lourde et son moteur développe moins de chevaux. L’agrément de conduite n’est vraiment pas bon…. .
  8. 5 points
    toi tu commences mal ; 🙄😄 … si les mecs du sud restent ds le sud, ceux du nord restent ds le Nord, de l’Est, du centre, etc, etc,…ça s’appelle pu un meeting NATIONAL mais des rassos régionaux 😏… Le luxe c’est pas de se payer une Ferrari mais c’est de rouler avec !! 😄 Et quand on veut, on peut… 😄 … c’est ce que disent les hommes libres 😁 … et y’a les autres 🤣
  9. 5 points
  10. 5 points
    Les jantes alliage me semblent être une obligation, sinon la direction assistée est assez recherchée. En ce qui me concerne, je ne pourrais plus me passer de la fermeture centralisée, c’est tellement pratique !
  11. 5 points
    Et voilà prochaine étape le marquage 💪🇮🇹
  12. 5 points
    Sur Modena il y a une trappe, derrière les sièges. Cela veut il dire qu'on fait le travail à moitié? Non ! J'ai posé une question, j'ai ma réponse, point. Je remercie tous les participants. C'était juste pour savoir si il était possible de faire une distri sans tout déposer. Perso si j'avais une 348, soit je joue le carnet et je passe par un pro pour tout, ou je fais tout perso si je compte garder l'auto des lustres, dans ce cas aucun probleme, j'ai le pont, une fosse, les compétences. Sur mes Honda, toutes proportions gardées, à chaque fois que je rentre une nouvelle auto, c'est moteur par terre, je remplace toutes les durites d'essence quasiment, les durites de flottes dures comme du bois et cassantes, la pompe à flotte, la distri, l'embrayage, les bougies, le doigt d'allum, bref absolument tout ! Mais on est à des années lumières des tarifs Ferrari, et je fais toute l'opération donc ça coute quasi que dalle. Maintenant, tout le monde n'est pas très aisé, et faciliter les entretiens ça peut aider. C'était mon seul but, discuter simplification. 😉
  13. 4 points
    Salut @Franck c’est bien noté pour moi. je me bote de m’inscrire le 23.03 au plaisir de revoir tout le monde 👍👌
  14. 4 points
    Bonjour à tous, sujet qui peut intéresser quelques amateurs de l'évènement sur ce forum, je souhaitais vous faire part du projet que j'ai enfin décidé de mettre en œuvre pour (je l'espère) l'année 2026 à savoir participer à l'évènement du Tour Auto en catégorie régularité. Il s'agit littéralement d'un "rêve de gosse" et le moment serait enfin venu pour moi de m'atteler à l'organisation de la participation à un tel rallye qui se déroulerait de plus à l'occasion des mes 40ans en 2026 😃. Pour se faire la tâche est grande, puisque avant toute chose il me faut trouver et acquérir un modèle éligible à la participation de cet évènement. Ma 308 GTB n'étant malheureusement pas une Gr4 Michelotto 😂 (seule modèle de Ferrari 308 éligible) et n'ayant malheureusement pas non plus de 512 BB LM, Dino 246 ou autre 250 GT SWB dans mon garage, je dois cette année me mettre en recherche d'une petite sœur pour tenir compagnie à ma belle 308 et qui soit éligible à la participation au Tour Auto. Je vous joint la liste des véhicules éligibles ci-dessous, sachant qu'il peut y avoir quelques dérogations. https://www.peterauto.fr/evenements/tour-auto/modeles-eligibles/ Pour ceux qui la découvre, la liste est plutôt éclectique, le Tour Auto version Peter Auto fait participer des modèles ayant participés à ce rallye entre 1951 et 1973. A première vue et pour coller à mon budget global, mon choix se porterait sur une belle Alfa Romeo 1750 GTV Bertone voir 2000 GTV Je connais déjà le modèle pour avoir possédé il y a quelques année un coupé Bertone Gt 1300 Junior de 1971 (une très belle auto mais avec effectivement un réel manque de puissance avec son petit 1300cm3) Autre modèle plutôt atypique cette fois serait une Lombardi 850 Grand Prix que je trouve vraiment originale mais équipée du moteur de la fiat 850cm3 relativement faible en puissance.... Mon but premier étant de privilégier un modèle italien, je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier mais j'ai nettement moins d'attrait pour une anglaise ou une allemande par exemple. Si des personnes parmi vous ont envie de donner leur conseils ou expériences sur le choix du modèle vous êtes les bienvenus. Donc pour 2024 l'objectif premier est la recherche et l'achat de la voiture avec laquelle je compte participer à l'évènement. Le/la copilote est déjà trouvée puisque ça sera Madame qui se portera volontaire et semble très motivée à participer et me donner les notes lors des épreuves. Elle avait d'ailleurs vraiment appréciée l'évènement en tant que spectatrice en 2023 à Dijon Prenois. Par la suite il faudra préparer la voiture, la fiabiliser et la rendre prête à effectuer un rallye de régularité de 5 jours consécutifs de route de spéciales et de circuit à travers la France. Projet 2025. Puis en parallèle à la préparation de la voiture, il faudra boucler le budget et les nombreux détails liés à l'inscription et la participation: Frais d'inscription à régler (ouille ça pique 😬) un beau billet de 10 à 11'000 euros par équipage. Pour l'assistance, étant en régularité, il est fort possible que je m'en charge moi-même. Démarches et demande de soutiens et sponsoring pour aider au niveau des finances. Bref un évènement qui se prépare forcément à l'avance et pas du tout à la lègère... Voilà, pour ceux qui veulent débattre de ce sujet, faire part de leurs expériences (certains d'entre vous on peut-être déjà participé et peuvent me conseiller), vos commentaires sont les bienvenus.😃 Allé OBJECTIF TOUR AUTO 2026 c'est parti 💪
  15. 4 points
    Je vais répondre au sujet car en tant que proprio de 458 Coupé on se sent un peu seuls 😅 J'ai choisi la 458 d'une part pour l'esthétique que je préfère à celle de la F12 - qui ne me parlait pas plus que ça (question de goût). Et d'autre part effectivement pour la facilité de conduite car n'étant pas pilote je craignais un peu la furie du V12 de 740ch. Le type de route : la 458 va très bien sur des petites départementales, la largeur n'est quasi jamais un problème et on peut vraiment rouler à bon rythme. Les retours sur la F12 mentionnent souvent une voiture plus grosse qui demande d'utiliser toute la largeur de la route pour bien l'exploiter. Les rapports de boîte sont un délice sur la 458 avec une seconde à 110 km/h et une 3ème autour de 135 km/h à 9000 trs min. Pour la F12 c'est semble-t-il plus long et à fond de 2 on sera déjà grand délinquant. La puissance moteur, tout dépend de ce qu'on aime. Par exemple : moi aussi je suis ex porschiste, j'avais un Boxster Spyder 981 qui est peut être une des meilleures Porsche modernes actuelles avec du gros son, la légèreté, une puissance de 380 ch etc.. Bah en fait je m'amuse beaucoup plus avec ma Lotus Elise qui n'a que 250ch, un son bof bof, mais un châssis et une direction de fou. C'est la banane assurée dès le 1er km et je ne m'en lasse pas depuis 2 ans et demi. Et pourtant la Porsche était 10 fois mieux construite... Le moteur de la 458 me suffit largement, je ne vois pas ce que m'apporterait plus de puissance à part des points en moins sur mon permis et me faire encore plus peur... Elle est agile, pas trop large, maîtrisable, et le son est très très sympa même si moins mélodieux que le V12 (en dB par contre la 458 doit être au-dessus car elle fait un sacré boucan!). En confort la 458 ce n'est pas du tout une planche de bois. C'est bien plus confortable qu'une Porsche Boxster ou 911 par exemple. Un point d'attention qui peut avoir son importance : j'ai l'impression qu'une 458 attire beaucoup plus les regards qu'une F12 (déjà par le choix des palettes de couleur). Donc il faut assumer et parfois ça peut être gênant. Bon on n'est pas au niveau d'une Huracan non plus, là c'est l'émeute.. Et enfin le coût d'une révision : j'ai payé cette année environ 1200€ chez Ferrari Aix en Provence pour la petite révision. Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir réussi à l'acheter en Spider. En 2022 la cote des Spyder a rapidement pris + 50 à 70 k€ et je n'ai pas voulu suivre ce délire... En espérant t'avoir éclairé 😉
  16. 4 points
    La voiture remplissait les parking, ok !!!! 🤔 Par contre as-tu connu cette époque ? Personnellement c'est une période que j'ai réellement vécu, et pas au travers de revues ou de lecture sur Internet : J'ai commandé ma 348 (bon de commande à l'appui) en 07/1989, et j'ai reçu la voiture en 03/1992 (CG en main) soit presque 3 années plus tard. N'oublions pas que Materazzi, même si il a conçu la F40 a été "écarté" du programme 348. L'a-t-il bien vécu ? J'en suis pas certain 😉 100% d'accord... J'ai eu ma 348 à l'aga de 24 ans. J'étais tout jeune et fougueux, mais surtout ancien pilote (karting à haut niveau et Formule Renault) et j'ai eu cette voiture que j'ai toujours pilotée (voilà pourquoi une TB et pas une TS). En effet, c'est une auto qui simplement "conduite" peut surprendre (et même plus). Mais si on tape dedans et qu'on la respecte comme une voiture de course, elle vous procure des sensations que peu de voitures de route vous procurent (je n'ai hélas jamais pris le volant d'une F40, Scuderia ou 037-Stradale). En 32 années et 102.000km elle ne m'a jamais pris en traitre. Si j'avais eu le sentiment d'avoir une "bouse" entre les mains, croyez-vous que je l'aurait conservé aussi longtemps ? Après, lorsque l'on lit "dernière voiture conçue sous l'ère de Enzo", ca veut dire quoi ? Une 308 GTBi US sous l'ère du Commendatore est-elle une meilleure auto qu'une F50 ou une 360-CS ? Alors ces histoires de "Enzo-approved", c'est du blabla de vendeurs ou de commissaire-priseur qui cherchent des arguments pour valoriser leurs ventes mais c'est bien éloigné d'une quelconque réalité volant en main ! Je croyais Ferrarista un forum de connaisseurs, et pas de Youtubeurs qui répètent bêtement ce qu'ils ont lu, et qui sera répétera en boucle 🔁
  17. 4 points
    Bon je déterre à cause du dernier craquage: j’ai signé!
  18. 4 points
    Avez-vous des héros que vous aimeriez rencontrer ? Et si c'était possible ? Qu'est-ce-que cela vous apprendrait ? Je ne suis pas du genre à collectionner les autographes de célébrités. Mais j'ai constaté que, dans mon monde, celui de la passion Ferrari, si je rencontre, de manière fortuite et imprévue, une personnalité, cela fait ma journée et une anecdote intéressante à raconter. Et régulièrement un enseignement intéressant. Alors je vous partage quelques unes de ces anecdotes, pour en garder trace et vous montrer que rencontrer ces personnalités du monde Ferrari, c'est possible pour vous aussi. Luca di MontezemoloEn 2008, j'ai eu la chance d'aller, pour la première fois, visiter l'usine Ferrari et tourner sur le circuit de Fiorano ! Je venais juste d'acquérir ma première Ferrari, une Ferrari F355 GTS rosso corsa. Ce voyage avait été rendu possible grâce à la concession Pozzi de Levallois-Perret et ce fut le déclencheur d'une bonne vingtaine de voyages à Maranello depuis. Ils ont permis à des dizaines et des dizaines d'adhérents de Ferrarista de visiter l'usine Ferrari, et les autres constructeurs et musées de la région (la Motor Valley), dont Pagani, Lamborghini, Maserati, etc.Mais revenons à cette première visite, qui à l'époque était, pour moi, l'opportunité d'une vie, à ne pas rater : je ne pensais pas avoir l'opportunité d'y retourner par la suite. J'avais donc programmé un voyage d'une semaine complète et réservé également les visites de Lamborghini et Pagani, entre autres, alors qu'il était prévu que nous ne restions que deux jours sur place avec la concession Pozzi.Une fois les autres participants partis, j'ai proposé à ma femme de retourner le lendemain déjeuner au Cavallino, le restaurant de Ferrari, situé juste en face de l'entrée historique de l'usine. En sortant du restaurant, dans la petite cour de l'entrée, arrivait Luca du Montezemolo, alors président de Ferrari. Il était seul, et attendait visiblement quelqu'un d'autre pour aller déjeuner. Il me regarde, je le regarde et je lui dis "bongiorno". Il me salut également. Génial !Pour quelqu'un qui, quelques mois auparavant, ne pensait pas pouvoir s'acheter une Ferrari de si tôt, et encore moins avoir la possibilité de visiter l'usine Ferrari, ou tourner sur le circuit de Fiorano avec ma propre Ferrari, échanger un mot avec le président charismatique de Ferrari, avait fait ma journée et une belle anecdote à raconter. Ou comment parfois la réalité dépasse le rêve ...Fernando AlonsoEn mai 2016, j'amène un groupe d'adhérents de Ferrarista à Maranello et nous terminons, par "tradition", le dernier dîner au Montana, le restaurant des pilotes, qui est pour moi le meilleur, pour son ambiance et pour ce qui vous est proposé dans votre assiette. On garde le meilleur pour la fin.Habituellement nous avons deux grandes tables dans la salle principale, mais cette fois-là, exceptionnellement, nous sommes placés dans la salle de l'entrée, repartis sur plusieurs tables, séparées par le couloir d'entrée. Une bonne position pour voir tous ceux qui rentrent.Après le début de notre repas, je vois quelqu'un rentrer, de dos, qui monte les quelques marches pour arriver dans la salle principale avec une silhouette familière. Je me dis "Whouah mais ce ne serait pas Fernando Alonso ?!" et le bruit commence à courir entre nous, entre les tables, de sa présence. Quelqu'un le suit et revient "Oui, c'est bien Fernando Alonso ! Il est installé dans la petite salle privée, tout au fond".Que fait-il chez Ferrari ? Il n'est plus pilote Ferrari mais McLaren désormais ! Reviendrait-il chez Ferrari ? Est-il venu pour configurer une Ferrari ? Ou est-il venu car le GP Moto se tient juste à côté ce week-end ?Peu importe. Isabelle nous dit qu'elle parle espagnol et est prête à aller le voir pour lui demander s'il pourrait prendre une photo avec nous. Super ... et ça marche ! Il est d'accord pour une photo à la fin du repas. Une seule photo de groupe. Voilà un souvenir qui reste gravé dans la mémoire de tout le groupe et un moment spécial avec un double champion du monde, un pilote Ferrari ! Top. Merci Fernando ! Cette fois-là, nous n'avons pas fait qu'admirer les photos des pilotes venus manger au Montana : nous avons pris une photo avec un double champion du monde au Montana ! Ou qui tente rien n'a rien : que risquait-on à demander une photo ?Stefano DominecaliToujours (forcément) lors d'une visite Ferrarista de l'usine Ferrari, le programme annoncé en début de visite n'était pas celui demandé, ce qui reste une exception. J'avais demandé à ce que nous puissions visiter la Carrozzeria Scaglietti, et lors de la présentation du programme à tous les participants, les guides ne l'avaient pas mentionné. Je suis allé les voir discrètement ensuite pour savoir si cela était "normal". Elles m'ont dit que ce n'était pas prévu. Je fais reconfirmer par la concession Ferrari qu'ils en avaient bien fait la demande, et la responsable des guides me dit qu'ils vont traiter le problème durant notre visite.A la fin de la visite, la responsable des guides revient vers moi pour me dire que la responsable du marketing voudra me voir au moment du déjeuner pour discuter des solutions possibles. Elle me demande où je déjeune. Je regarde autour de moi et tous les participants sont déjà partis déjeuner. Il ne reste que Mike051, à qui je propose de déjeuner au Cavallino, car juste à côté et plus facile si je dois rencontrer quelqu'un de Ferrari.Quand j'arrive au Cavallino, il n'y a plus de place ! Mais comme les serveurs me connaissent bien (régulièrement il n'y a que notre groupe le soir et nous y venons depuis des années), ils me disent qu'ils vont me trouver une petite place, puisque nous ne sommes que deux. Ils nous trouvent une table pour deux, coincée entre d'autres tables.Quelle ne fut pas notre surprise quand, quelques minutes plus tard, Stefano Dominecali, alors responsable de la Scuderia Ferrari, vient s'asseoir juste à côté de moi, pour déjeuner à la table d'à côté. Il est accompagné du responsable des moteurs de F1.Comme avec Luca di Montezemolo quelques années auparavant, nos regards se croisent et on se dit bonjour. Là encore, quelque chose de totalement imprévisible, si ce n'est que le staff de Ferrari est connu pour déjeuner au Cavallino.Mais ce n'était pas fini. Devinez qui vient quelques minutes après discuter avec Stefano Dominecali ? J'attends vos réponses en commentaires : quelqu'un de peut-être encore plus incroyable encore ! Qui trouvera la bonne réponse ?Quelques années plus tard, j'aurais encore l'occasion de rencontrer Stefano Dominecali, toujours lors d'un voyage Ferrarista à Maranello. Mais cette fois-ci, c'était en visitant l'usine Lamborghini, dont il était devenu le CEO.A la fin de notre visite des chaînes de production de Lamborghini, il était là avec quelques personnes, pour voir je ne sais quoi. Là aussi, on se regarde et je lui dis "Bongiorno" et il me répond. Cool.Horacio PaganiToutes ces usines, Ferrari, Pagani, Lamborghini, Maserati, ... je les visite depuis une bonne quinzaine d'années un à deux fois par an grâce à Ferrarista. Est-ce-que je m'en lasse ? Non. Car ces usines sont toutes très différentes (depuis deux qui ne font "que" de l'assemblage, jusqu'à ceux qui fonde eux-mêmes leurs métaux, en passant par ceux qui sont au stade artisanal) et ces usines evoluent tous les ans. De nouveaux bâtiments, de nousveaux procédés, des visites de nouveaux départments proposés, chacun vous montrant des choses différents (bancs de tests moteurs, programme de roulage des prototypes, etc.).Parmi les usines ayant le plus évoluée, l'usine Pagani. C'était en 2008, un tout petit showroom avec deux voitures. Vous aviez ensuite une porte qui vous menait au garage où étaient montés deux chassis. Donc aucune chaine de production. Au fond du garage, un four autoclave pour fabriquer leurs pièces de carbone. C'était la responsable marketing qui faisait la visite ! Désormais c'est une usine moderne , avec un grand musée et une bonne dizaine de chassis montés en parallèle, ainsi que beaucoup d'espace pour fabriquer et stocker des pièces. Rien à voir.Malgré sa taille, en général vous ne voyez pas Horacio Pagani, avec son emploi du temps très chargé. Mais, au moins une année, cela fût le cas. Hervé, de la Carrosserie Hervé, faisait partie des participants et souhaitait faire un cadeau à Horacio Pagani. Celui-ci a alors demandé à son équipe marketing de réaliser ave photo de lui au milieu de tous les participants de Ferrarista. Elle avait été postée sur leurs médias sociaux et envoyée aux participants. Une bonne pratique dont il faut savoir s'inspirer !Valentino BalboniValentino Balboni est l'essayeur mythique de Lamborghini. Il essayait les nouvelles et futures Lamborghini sur route ouverte, avec la clémence de la Polizia locale. Lamborghini lui a même dédié une série spécial de la Lamborghini Huracan, une version avec seulement deux roues motrices, pour plus de fun. C4est dire à quel point il est important dans l'histoire de Lamborghini !Lors d'une visite de l'usine Pagani (l'ancienne, donc début des années 2010), alors que nous attendions dans le show-room que la visite de l'usine démarre, surprise : Valentino Balboni arrive avec deux clients asiatiques. Je le remarque de suite et j'en parle discrètement aux participants Ferrarista présents.Il s'agissait de deux clients très importants pour Lamborghini, qui leur avaient demandé de pouvoir entrer en contact avec Pagani. Nous avons eu l'occasion de le découvrir à plusieurs reprises : le monde de la Motor Valley est petit, tout le monde se connait et travaille ensemble, car souvent sur des secteurs complémentaires.Je ne sais plus comment j'en suis arrivé à parler avec Valentino Balboni, j'imagine qu'il posait une question et que j'avais la réponse ... mais toujours est-il que je lui ai dit que nous visitions cet après-midi là l'usine Lamborghini et que nous ne savions pas exactement où déjeuner. Figurez-vous qu'il a appelé pour nous, devant nous, un restaurant situé dans la zone industrielle de l'usine Lamborghini pour nous réserver 24 places ! Incroyable ! Valmentino Balboni qui nous réserve un restaurant ! Encore une belle rencontre, et encore une fois, quelqu'un qui n'hésite pas à partager, à donner.Lapo ElkannEncore plus dingue, de mon point de vue en tous les cas ! Au début des années 2010, lors de nos voyages à Maranello, nous commencions le voyage en nous arrêtant à la manufacture des montres Hublot. Hublot était alors le sponsor officiel de Ferrari, et un ambassadeur de la marque était membre de Ferrarista, ce qui nous permettait de visiter l'usine, dans des conditions exceptionnelles, avec des cadeaux offerts, les montres les plus rares, comme celle dédiée aux propriétaires de Ferrari LaFerrari qu'ils nous passaient au poignet, en discutant avec leurs meilleurs horlogers, qui travaillaient sur ce modèle à 300 000 euros.Une année, je gare ma voiture, vais valider que nous sommes bien attendus puis reste à l'extérieur, à l'entrée, le temps que tout le groupe se gare (parking difficile à l'époque, ce qui changera par la suite avec l'extension de la manufacture). Au moment où j'arrive, une autre personne se présente à l'extérieur, sortant du bâtiment. Une personne charismatique, habillé à l'italienne, grand sourire, la grande classe !Pendant que nous attendions, il m'aborde et me raconte que nous avons beaucoup de chance d'avoir de telles autos, que cela doit coûter cher à entretenir ! Je me dis que je l'ai déjà vu quelque part et pendant que nous échangions, je trouve enfin : Lapo Elkann ! Whouah ! Un des héritiers de la dynastie Agnelli, dont le frère John Elkann est l'actuel Président de Ferrari et du groupe Stellantis. Là nous sommes à un autre niveau. Et pourant il reste très affable et facile d'accès. Quand je lui dis que je le connais, qu'il est Lapo Elkann (sous entendu, je sais qu'il peut s'offrir beaucoup plus que nos Ferrari), il a un large sourire, son chauffeur arrive le prendre dans une énorme limousine et il part en me souhaitant une bonne journée.J'ai eu l'occasion de le recroiser lors des Finali Mondiali où nous étions allés avec les adhérents de Ferrarista en 2019. Il y avait alors la télévision qui le suivait et il était au centre de toutes les attentions.Jean-Claude BiverJean-Claude Biver est un grand nom de l'horlogerie Suisse, ayant aidé à redorer le blason de plusieurs grandes marques, dont Hublot. Nous le voyions régulièrement lors de nos premières visites dans la manufacture Hublot, et lors de l'une d'elles en particuier, il était resté disuter avec nous et avait pris le temps de nous partager sa vision, qui allait bien au delà de la simple montre de luxe.Il savait vous transporter dans un autre monde expliquant pourquoi il réalisait son travail actuel. Je me souviens également qu'il nous avait expliqué le concept de proposer toujours un exemplaire de moins que ce que le marché attend, de manière à ce que l'objet reste désirable et que tout le monde ne puisse pas l'obtenir. La loi de l'offre et du marché.Safet RastoderJean AlesiJe n'ai pas rencontré Jean Alesi. Mais l'anecdote vaut le coup d'être racontée. J'avais appris qu'il y avait un très bon restaurant dans les environs de Maranello tenu par un ancien chef de la Scuderia Ferrari. Au bout d'un moment je trouve le nom du restaurant, mais l'interlocuteur ne parle pas bien français ni anglais et son audition n'est pas très bonne. Bref, pas sûr de ce à quoi nous attendre ... nous verrons bien !Non seulement la cuisine était excellente (la plupart des pilotes de F1 de l'époque venait manger ses pâtes, dont Ayrton Senna), mais il faisait atention à sa clientèle et venait discuter avec chaque table.A Guillaume84, il demande d'où il vient. D'avignon. Comme Jean Alesi ? Oui. Et tu connais Jean Alesi ? Attends, on va l'appeler ! Et voilà Jean Alesi au bout du fil ! Incroyable !Chris HarrisLors de l'un de nos voyages Ferrarista à Maranello, Chris Harris logeait dans le même hôtel que nous, au Maranello Palace. C'était juste avant qu'il ne se fasse "bannir" par Ferrari pour ses essais, d'après ses dires. C'était à la fin de notre séjour. Le soir, je l'entends partir, car il était à fond et faisait crisser ses pneus dans les rond-points devant l'usine Ferrari. Il avait une auto du genre Opel GSI.Quelle ne fut pas ma surprise de le retrouver quelques minutes plus tard attablé au Montana, où nous venions dîner. Dans mon souvenir, il était seul, ou peut-être avec une autre personne, mais ils n'étaient pas restés très longtemps. En tous les cas, j'étais content d'avoir vu Chris Harris dont j'avais lu pendant des années les essais dans EVO. La grande majorité sont des expériences vécues avec les adhérents de Ferrarista lors des voyages à Maranello. Vous pouvez vivre ces mêmes expériences en participant avec nous. Plus que de rencontrer des personnalités, ce sont les enseignements que vous pouvez en tirer que je trouve intéressantes.Ferrari Piero
  19. 4 points
    Pourquoi pas, passe si tu veux 😅
  20. 4 points
    Petite crise de la quarantaine, un autre jouet vient s'ajouter à la F355 :)
  21. 4 points
    Pour faire place en novembre à une 675 LT spider 133/500 napier green full carbone ( j’ai craqué bien que je ne puisse toujours pas conduire 😅) Désolé les photos sont un peu dégueulasses 🤣. Mais avec 2 bequilles compliqué de se déplacer et de cadrer 🤣🤣. . Vous avez meme mon bouc sur la photo 🤣 .
  22. 4 points
  23. 4 points
  24. 4 points
  25. 4 points
    Salut, Pas trop sorti vu le temps ces derniers temps, mais petit craquage automobilia du début d'année.... Une rare valise du set Mondial T Schedoni Ne vous fiez pas à la photo elle rentre parfaitement là ou elle doit etre 😄 Bon du coup le silencieux attendra
  26. 4 points
    Je suis d’accord avec son argumentaire. il est surtout destiné à celui qui découvre le modèle et qui surtout a besoin de croire qu’il achète une auto de l’ère Enzo Ferrari vivant. In fine , si tu aimes Ferrari, peu importe qu’il ai vu ou pas l’auto avant sa sortie. il avait une 365 en 4 places et par la suite une 412 de mémoire. Sa voiture personnelle. Ça n’a jamais fait grimper la côte des 4 places au dessus des 2 places de la même époque. la 348, c’est pour moi la fin des années 80. Le zéro assistance et la ligne d’une Testarossa. je l’aurais gardé si je n’avais pas acheté la Testarossa. c’est une super auto. Mais contrairement à la 328 ou la 355 (que je connais bien) elle pardonne moins les erreurs de pilotage ou excès de confiance 😉 mais c’est peut être aussi ce qui fait son charme et son caractère. son désamour de la part de certain vient aussi du fait , et c’est pas souvent dit, que rare sont les propriétaires qui lui ont fournis les entretiens régulier que nécessite toute ferrari , tout au long de sa vie. en 1990, le type qui venait de débourser 600.000 francs faisait sans sourciller sa distribution chez Pozzi en 2024, le type qui achète sa 348 entre 60 et 70k€, retourne chez Pozzi faire sa distribution à 6000€ mais entre 2000 et 2015 quand la 348 valait entre 25 et 35k€, qui faisait sa distribution? et sur ceux qui la faisaient qui la faisait avec tout le préventif et chez un vrai pro qui prenait toujours 4500-5500€ pour ça? voilà pourquoi pendant 15-20 ans il y a eu aussi des arguments de non fiabilité qui sont dues aux utilisateurs et pas à l’auto. c’est aussi pour ça que certains modèles sont plus délaissés car la cote ne monte pas ou pas assez vite pour combler le coût d’entretien de l’auto.
  27. 4 points
    Des nouvelles 🇮🇹 après la peinture des bandes et d’écailles ,mise en peinture du rouge et revenir le tout les photos du véhicule revernis demain Hervé
  28. 4 points
    Colis réceptionné!! 😍😍
  29. 4 points
    Je la vends suite à la naissance de notre premier enfant. Si je la gardait le kilométrage annuel tomberait à 0 pour les quinze prochaines années. Mais je ne m'en suis jamais lassé, sans enfant je l'aurais gardé encore très longtemps. Donc j'ai eu un peu de chance avec le calendrier, le même heureux évènement serait arrivé il y a 3 ans je l'aurais vendue beaucoup moins. Peut-être la chance sourit-elle à ceux qui achètent sans penser à revendre... Quand je l'avais achetée en 2009 la 355 était déjà appréciée (tout le monde sait pourquoi) mais la cote était assez basse, comme toute voiture de 10 ans produites en beaucoup d'exemplaires. J'ai payé la mienne 51 000 euros. Je voulais une GTB en boite manuelle et dans ces couleurs en première main avec un historique solide, j'ai eu la chance de trouver assez vite (un particulier en Allemagne). Ensuite il suffit d'entretenir. Concernant la couleur, il semblerait que les acheteurs apprécient aujourd'hui les modèles non rouges. Une rouge trouvera bien sûr preneur mais une bleue ou noire ou grise aura un atout supplémentaire à faire valoir vu le peu d'exemplaires disponibles. Mais pour vendre 2,5 fois le prix d'achat il faut garder longtemps, ce qui suppose de bien savoir ce que l'on cherche dans une voiture de sport lors de l'achat car tout le monde ne garde pas une voiture 15 ans sans se lasser.
  30. 3 points
    C'est déjà la cinquième édition du Meeting International ! Un moment de rencontres et de partages, hors du temps, autour de valeurs et d'une passion communes. Notez bien les dates pour les bloquer dans votre agenda dès aujourd'hui : du 27 au 29 septembre 2024. Quelques indices sur le lieu du MIF2024 qui vous sera dévoilé en mars, avec l'ouverture des inscriptions, pour vous donner envie de : 1. Enchainer les virolos entre vignes et sapins, 2. Goûter aux charmes d'une région réputée pour ses pilotes légendaires, 3. Visiter le plus beau musée automobile du monde !!! Les inscriptions ne seront ouvertes qu'aux adhérents à jour de leur cotisation 2024. Elles seront ouvertes aux adhérents Premium deux jours auparavant. Le nombre de places sera malheureusement (très) limité, afin de garder sa convivialité à l'événement, mais aussi pour des raisons de places chez les différents partenaires (hôtels, restaurants, visites orghaniosées, taille des parkings, etc.). Un énorme MERCI à toute l'équipe qui prépare ce MIF 2024 ! Je ne vous dévoile pas leurs pseudos pour le moment car vous en déduiriez le lieu de suite. 😄 Avez-vous réservé le créneau pour prendre part à ces moments magiques avec votre Ferrari ?
  31. 3 points
    Un grand merci, évidemment, à tous les equipages, qui m ont renouvelés leur confiance. Merci pour votre bonne humeur, vos sourires et l accueil des "non" Ferraristes. Il y avait un super plateau, c etait topissime, encore merci à tous
  32. 3 points
    N'y voyez aucune allusion à autre chose que la gamme Audi.
  33. 3 points
  34. 3 points
  35. 3 points
    J’ai manqué les 2 dernières éditions. Je compte bien y être cette année! Merci à toute l’équipe pour l’organisation 👍
  36. 3 points
    @Bagnaud et celle ci 😁 @askim2 @kani56-Stradale56 😄 … convoi irréaliste 🤣
  37. 3 points
  38. 3 points
    Et si tout ça debouchait sur une re-formation des Spice Girls ? Est ce que ce serait pas plus grave encore 😁😁😁
  39. 3 points
    Puisque personne n'en veut des sièges d'origine !
  40. 3 points
    🤣🤣 Il est pas beau mon bouc ? 🤪
  41. 3 points
    Reçu ! 🥳🍾 Merci @eric355. 🙏
  42. 3 points
    J'ai un pote à la Guadeloupe qui l'a téléchargé illégalement. Est-ce que ça fait de lui un pirate des Caraïbes ?
  43. 3 points
    Les plans originaux de la F40!
  44. 3 points
    C'est peut-être le meilleur moyen de ne pas en avoir ! Plus elle roule, moins elle a de problème. Nota Bene : Personnellement, je viens toujours par la route et je reviens en remorque ! Ca donne un style unique ! 😄
  45. 3 points
    bonjour à tous, Je me présente Francois du 62 je vais être dans quelques heures le nouveau propriétaire d'une très belle mondial 3.2 d'un membre du forum : Kung-fu Panda Cette voiture est donc bien connu du forum et de certains membres. On va la récupérer demain ! encore 1 dodo 😅, j'en peux plus d'attendre ... du coup pour compenser on va faire une jolie traversée de la France SUD- NORD en 2 étapes pour profiter et ne pas trop brusquer la belle .... vu la météo j'aurais préféré reste dans le chud 🤣 Pour ma part j'ai 2 autres véhicules anciens 1 MGB GT 1974 et une mercedes 250 CE W114 de 1971. j'ai également 2 autres passion : la voile et la plongée j'espère effectuer de belles rencontres via ce forum et de pouvoir échanger sur les sujets techniques a bientôt
  46. 3 points
    Première chose la F12 est extraordinairement sûre compte tenu de sa puissance. ça été une surprise car au début je l'avoue elle me faisait un peu peur. Je suis ressorti de cette cession Mortefontaine rassuré. En mode sport ou race il est faut vraiment y aller pour mettre la voiture en vrac (le revêtement était toutefois très abrasif, ça aide). Un élément fondamental : ne jamais pousser la voiture si la température des pneus n'est pas OK . C'est criant ; la voiture est nettement moins stable pneus froids et peut surprendre. C'est une évidence, mais encore plus vrai sur la F12 bourrée de couple. Les Michelin Pilot Super sport sont de vraies ventouses... une fois chaud. La direction est particulièrement vive (plus que ce que j'avais connu jusque là sur d'autres voitures de sport), et plus que jamais il faut doser ses gestes, sans mouvements brusques. C'est aussi vrai pour les autres voitures de sport, mais là encore, c'est d'autant plus vrai sur la F12 avec cette direction très très incisive (j'insiste). Une fois qu'on a compris ça, on se rend compte qu'on arrive à enchainer les virages à haute vitesse avec des petits gestes tranquilles et précis, presque calmement. C'est déroutant.. et jouissif. La cession aquaplaning m'a permis de comparer toutes les configs. Le mode Wet est redoutable d'efficacité ; pour preuve, l'instructeur m'a fait accélérer à fond départ arrêté roues braquées, piste détrempée, mode wet. La voiture n'est pas partie en vrille, pas de tête à queue, très impressionnant. Le mode sport permet toutefois de bien profiter de la voiture sur le mouillé, sans appréhension, il est en soi déjà assez sûr et on peut rouler relativement tranquille à vitesse raisonnable. Les deux derniers modes (aides OFF) sont amusants sur circuit dégagé (typiquement plateau, sans bordures et en étant certain de toujours rester sur de l'asphalte ), on se régale a faire partir le voiture de l'arrière, mais même là j'ai été impressionné par l'accroche du train arrière et la motricité (mais je rappelle que le revêtement était très abrasif et les pneus bouillants). Franchement, je ne me vois pas déconnecter ces aides sur route ouverte, n'étant pas un pilote. Le mode race me convient parfaitement ; les aides arrivent tard, relativement discrètement; si le revêtement est bon et les pneus chauds, ce n'est que du plaisir avec un niveau de sécurité très satisfaisant. Cet hiver il m'est arrivé de ne jamais arriver à suffisamment chauffer les pneus, il faut juste accepter de ne pas pousser la voiture à fond. C'est frustrant, mais il faut de mon point de vue l'accepter sans hésiter. Le moteur étant atmo la puissance dispo est en parfaite adéquation avec le régime moteur, c'est ce que j'aime sur les atmos, surtout lorsque l'on parle de plus de 700ch. Petit à petit on apprend à découvrir les plages d'utilisation de la F12 et le caractère exponentiel de son moteur. Cela vient progressivement, mais à force on arrive à faire corps avec cette voiture qui impressionne au début. Il ne faut pas hésiter à y aller progressivement avec la F12, raison pour laquelle je vous déconseille de la prêter, car le moteur est addictif et on a trop tendance à vouloir (trop) vite découvrir son potentiel ; allez y PRO-GRE-SSI-VE-MENT. J'ai mis six bons mois à me sentir à l'aise avec, d'autres iront plus vite, d'autres plus lentement. Chacun son rythme, à quoi bon se presser ? En conclusion la F12 est malgré sa puissance une voiture avec laquelle on peut rouler en parfaite sécurité tant que l'on reste humble à son volant.
  47. 3 points
    C’est tout de même toi qui disait plus haut « j’ai pas de base de départ »… Et @Nanthiat, au moins, il participe à ton post. En lui faisant ce genre de remarques, pas sur que tu envoies le bon message aux autres qui souhaiteraient t’aider. Donc, si ta recherche est sérieuse, ce qu’on est en droit de douter pour le moment vu les réponses faites, il faudrait t’investir un peu plus: - te présenter et présenter ton éventuel parcours automobile. C’est toujours intéressant et utile de connaître le parcours et les envies d’une personne quand il s’agit de l’aider à trouver sa belle. C’est important de connaître également son niveau de connaissance automobile et mécanique, surtout quand on convoite des autos des années 80 - il faut comprendre que ce n’est pas LeBonCoin ici. Tu trouveras plein de passionnés ici qui seront motivés à t’aider, mais à partir du moment où les échanges sont fluides, et où tu précises facilement les infos demandées. Car pour le moment, 6 messages, et à part savoir que tu recherches une 328 voire une 348 pour un budget de 100k, on ne sait pas grand chose. Qu’as tu fait déjà comme démarches? As tu été en voir? Que penses tu des annonces actuelles de ces autos? Quand une personne recherche une Ferrari, on est plus habitués à ce que la personne ait en tête une foultitude de pré-requis (couleurs, km….) que l’inverse. Est ce ton cas?
  48. 3 points
  49. 3 points
    La meilleure défense vue à ce jour à mon humble avis, les ténors du barreau peuvent aller se rhabiller...
  50. 3 points
    Achat d'une belle combinaison pour mon p'tit Pierre 🥰