Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/14/2021 in all areas

  1. 6 points
    Bonjour à tous, Ce n’est pas toujours facile de se lever à l’aube le WE. Heureusement il y a des dimanches ou c’est plus facile que d’autres...
  2. 6 points
    Merci sincèrement et c’est comme cela que je vois « l’ambiance » du forum, c’est pour moi une évidence de prendre le temps de répondre à tous en espérant à chaque fois ne pas en oublier. L’ambiance est parfois discutable mais on doit contribuer « à arrondir les angles » pour des échanges passionnés, et je pense que ceux qui me lisent partage vraiment tout ça . Ayant cette chance actuellement de vivre ma passion, notre passion, le partage s’impose.
  3. 4 points
  4. 4 points
    Même si elle semblait ne pas en avoir vraiment besoin, j’ai fait faire un detailing sur ma F355 GTS.. le résultat .. bluffant tout simplement. Merci à Mickaël de Cover & Clean pour sa gentillesse et son professionnalisme, adresse à noter dans le sud. https://www.facebook.com/121367278571767/posts/780433992665089/?d=n
  5. 3 points
  6. 3 points
    Premieres photos en attendant que nos photographes en postent des bien plus belles. Tellement heureux de revivre ces grands événements de partage de notre passion
  7. 3 points
    Mme GTO vient de rencontrer sa voisine de parking
  8. 3 points
    Révision terminée, départ proche pour la préparation esthétique , tellement hâte!!
  9. 3 points
    Pour avoir de la famille là bas la réalité, celle du peuple pas celle de la city : le brexit a été voté grandement pour reprendre le contrôle de leur avenir et celui de l'immigration... A saint germain des près on comprends pas mais là bas ils comprennent très bien @+
  10. 3 points
    Bonjour à tous, J'ai longuement hésité à vous raconter la mésaventure qui m'est arrivée. J'ai mis quelques membres dans la boucle, mais la sidération dans laquelle je me suis retrouvé, et aussi ma fierté personnelle, m'empêchaient de la relater en "public". Je n'étais pas en capacité de lire les conseils, remarques, leçons. J'étais suffisamment abattu comme ça. Les jours ont passé. Aujourd'hui, je digère doucement, et me dis que cette histoire servira à l'un ou l'une d'entre les membres. La voici: Il y a quinze jours environ, premier gros checkup effectué, jantes restaurées réceptionnées, je suis enfin prêt à descendre ma belle blanche de ses chandelles, pour profiter d'une de nos premières belles journées en région parisienne pour les premiers tours de roue. 8 mois que j'attendais ce jour.... Par acquis de conscience, je profite du fait que je viens de récupérer mon compressiomètre, et du capot pas encore remonté, pour un test de compression. Banc arrière: bof bof: 3 cylindres à 11 +/- 0.5, et 1 à 9.5. Je me dis que la voiture a très peu roulé pendant 20 ans, que les cylindres ont besoin d'être déglassés, enfin je trouve toutes les bonnes raisons de croire que ce n'est pas grave. La suite me montrera qu'effectivement, ce n'était pas grave..... Je passe au banc avant. Le 4 à 11.5, le 3 à peu près pareil, le 2 aussi, et le 1..... à 0. Je vérifie, reprends les compressions sur les autres cylindres, mêmes résultat. Premier coup de stress. Je n'ai rien remarqué lors de l'essai que j'avais fait en septembre dernier: démarrage au quart de tour, ralenti stable, montée en régime sans à-coup ni ratés. Vraiment, je ne comprends rien. J'en viens à penser que quelque chose s'est mal passé pendant ma révision, mais je ne trouve pas. J'avais bien redémarré le moteur sans prendre la précaution de le faire tourner sans allumer, le temps de faire recirculer l'huile, mais il avait démarré très correctement, la mise en pression se faisant tranquillement. Je décide de ne pas démarrer le moteur à ce stade. J'attends de recevoir un endoscope. A la réception de celui-ci, je tourne le moteur à la main, pour mettre le piston en position basse. Je sens un point dur, ce que je craignais. je mets en place l'endoscope, et je découvre du dégat. Au début, je ne vois pas bien. Du martelage sur un bord du piston, c'est en zoomant que je découvre un intrus: A ce stade, les mois d'attente, de rêve, de motivation, s'effondrent complètement. J'en suis à me dire que je n'ai sans doute pas été assez vigilant lors de l'achat. Cette voiture n'a finalement pas été entretenue comme elle aurait du l'être, non seulement je vais devoir assumer des travaux au montant stratosphérique, mais en plus, quelle sera la prochaine mauvaise surprise? Les galères des propriétaires de Ferrari, ce n'était donc pas une légende? J'entre donc dans le Clan des Number 27? Mais b.....el, d'où vient cette pièce, à quoi ça ressemble? J'épluche le part catalog sans trop y croire. Un piston, une culasse, des soupapes... un siège? ça ne ressemble définitivement à rien. Et tout d'un coup, je me rassois pour tenter de retrouver mes esprits. Seconde fois en quelques jours, second état de sidération..... Cette pièce, je la connais. Elle m'amène à reboucler sur une seconde histoire, qui s'est passée quelques semaines plus tôt. Dans mon métier, je dois effectuer une mission dans des conditions de sécurité absolue. J'ai des passagers derrière moi. Tout est prévu pour éviter tout risque, y compris la gestion de l'erreur humaine. Tout risque est au maximum supprimé grâce à des plaques, empilées les unes derrières les autres, toutes un peu trouées (ce sont les soucis potentiels, les erreurs, les pannes) mais pas au même endroit, ce qui, au final, tend à rendre le risque quasi nul, tant que les trous ne sont pas alignés. On appelle ça le modèle de Reason: Ce jour-là, les trous se sont alignés. Certains se souviennent d'un sujet que j'avais ouvert concernant les clés à bougies. Il avait conduit à ce que je commande une clé Hazet. Une clé télescopique, dont la longueur se règle grâce à un cliquet, enfin un système bille/ressort. Pour faciliter l'insertion, j'ai voulu désolidariser les deux éléments de la clé. J'étais à quoi, deux, voir trois mètres du moteur. Et.... la "bille" a sauté. Je vous laisse deviner la suite. Autant vous dire que si j'avais été à proximité des cylindres quand j'ai fait cette opération, j'aurais attendu de me procurer un endoscope pour vérifier tous les cylindres. Ma belle blanche n'y était pour rien. L'empilement des trous, de la mauvaise clé, l'erreur de manipulation, le manque de rigueur de ma part, et cette p.....tain de plaque chance qui, pour une fois, n'a pas fait son oeuvre. La suite, et bien.... ce sera un professionnel qui ouvrira le moteur et remplacera ce qu'il faudra remplacer. 8 mois d'attente pour en arriver là...... C'est ainsi. Je me console en me disant que ce test de compression m'a évité d'aggraver les choses. Et que surtout, tout cela reste de la mécanique, et que rien n'était vital. Je relativise comme je peux. Fin de l'histoire. J'espère cette vilaine histoire ne vous dissuadera pas de prendre l'avion. Mais aussi que la loi de l'emmerdement maximum, ça existe. Vraiment. Et que ça pousse parfois les choses à l'extrême. Restait à me décider à la raconter ou pas? Mon métier m'a appris deux choses: l'humilité et l'acceptation des erreurs, et surtout, rien ne vaut les retours d'expérience.
  11. 3 points
    Non c’était que le spoiler avant gravillonné
  12. 3 points
    Une Chiron Pur Sport qui se balade à Lohéac ce weekend, ca valait bien le détour! PurSport_9677 by Rémi COLIN, sur Flickr PurSport_9650 by Rémi COLIN, sur Flickr PurSport_9632 by Rémi COLIN, sur Flickr PurSport_9622 by Rémi COLIN, sur Flickr PurSport_9596 by Rémi COLIN, sur Flickr
  13. 3 points
    Préparation en cours,
  14. 3 points
    Il n'y aurait pas moyen de les appeler Charles et Carlos? Parce que, bon, c'est plus court à écrire et quand même plus facile à comprendre.
  15. 3 points
  16. 3 points
    Ce n'est pas en F1, mais il s'en pas trop mal en Indy, Romain... https://f1actu.com/romain-grosjean-selancera-de-la-pole-position-lors-du-gp-dindianapolis/ Firestone Fast Six P No Pilote Meilleur temps Écart Intervalle 1 51 Romain Grosjean 1:09.4396 2 2 Josef Newgarden 1:09.5665 0.1269 0.1269 3 60 Jack Harvey 1:09.6528 0.2132 0.0863 4 10 Alex Palou 1:09.7118 0.2722 0.0590 5 3 Scott McLaughlin 1:09.7140 0.2744 0.0022 6 20 Conor Daly 1:09.8662 0.4266 0.1522
  17. 3 points
    Pour le plaisir,
  18. 2 points
    Ça y est, ça c'est fait... Depuis 3 week-end, c'est ma fille qui conduit. Je sers les dents (ou plutôt les muscles des dents, ceux qu'on a en dessous des lombaires) régulièrement et je prends sur moi, mon côté trouillard, courageux mais non téméraire qui ressort. A la première sortie, j'ai chauffé les chevaux moi-même avant de lui laisser le volant, mais à la troisième sortie je l'ai laissée tout gérer, du préchauffage des bougies (la 355 diesel, vous 'aurez reconnue) à la remise en place du hard-top après roulage. Bien sur, pour les moustiques sur le parebrise, j'ai gardé ma fonction de laquais, faut pas abuser non plus de la princesse... Hé bien, j'avoue... C'est assez agréable en fait de se faire conduire. J'évite juste le couscous ou la paella avant la sortie, et les accélérations passent "tranquilles". Ce qui est amusant c'est la tête des gens qui voient une gamine de 21 ans au volant. J'espère quand même qu'ils imaginent bien que je suis son père. La prochaine étape sera de lui laisser les clés sans être moi-même passager, je lui ai proposé mais c'est "elle" qui n'ose pas, manque de confiance dans les autres conducteurs me dit-elle. Je ne m'inquiète pas, le jour viendra... Du coup le petit frère est motivé pour apprendre son code... Bon week-end et bonne route à toutes et tous.
  19. 2 points
    Sortie à LUPIAC (Gers) le 20 Juin 2021 Bonsoir à tous, Dernière mise à jour au 09/06/2021 à 23H30 Confirmés -01- Vladec (2 Personnes + 2 enfants) -02- Eric31 en 458 Italia (2 Personnes) -03- Bigpower (2 Personnes) -04- TheJedi en Subaru (2 Personnes) -05- Smoki en 458 Spider (2 Personnes) -06- Amis de Smoki en 308 (2 Personnes) -07- Amis de Smoki en 430 spider (2 Personnes) -08- Jeff64300 en Modena 360 (2 Personnes) -09- Sylvain32 en 328 GTB (2 Personnes) -10- rosso ferrari (1 Personne) -11- Chris31AND en 488 GTB (2 Personnes) -12- bb328 en 328 GTS (2 Personnes) -13- Stradale31en Challenge Stradale (2 Personnes) -14- mvagusta en 599 GTB (2 Personnes) -15- Amis mvagusta en 488 GTB (2 Personnes) -16- nico31 (1 Personne) -17- franck1 en Mondial 3.2 (1 Personne) -18- Marc en Porsche GT3 (2 Personnes) -19- JMM en 599 GTB (2 Personnes) -20- JO348GTB en 360 Modena (2 Personnes) -21- Rosso Scuderia en 488 GTB (2 Personnes) 39 repas Adultes et 2 repas enfants, C'est définitivement complet ... Bonne nuit.
  20. 2 points
    Bientôt prête pour ce super roadtrip! Le parcours est vraiment top!!
  21. 2 points
  22. 2 points
    pozzi, ça ne m’étonne même pas..... Perso je prenais souvent à la concession de cannes. (06) c’etait rapide, et souvent moins cher que redparts, presque toujours d’ailleurs, plus rarement que superformance mais maintenant avec les frais de douane ( potentiels), à revoir su coup, mais c’etait surtout tres rapide
  23. 2 points
  24. 2 points
    Puisque tu aimes les citations tu dois connaître celle-là : "le plus difficile n'est pas de dire ce que l'on voit mais de voir ce que l'ont voit" Le déni de réalité, l'aveuglement volontaire et le classement en "populisme" ou "extremmme drouuuuaaaate" de tout contradicteur sont les signes les plus visibles des maladies des démocraties. Mais bon les zélites veillent et savent mieux que la majorité, dormez tranquilles, on est sauvé ! Je mets mon billet que dans 10 ans les Anglais s'en sortent bien mieux que nous En attendant certains leur font la leçon mais ils ont respecté le choix de la majorité (malgré toutes les tentatives possibles et imaginables de ceux qui pensent savoir ce qui est bon pour nous), EUX ! @+
  25. 2 points
    Et certains sont nuls en tout.
  26. 2 points
    merci pour les infos, à tout hasard, tu n’aurais pas le nom du site français ?
  27. 2 points
    Et sa cousine de paddock
  28. 2 points
  29. 2 points
    Mais sa voisine m'a subjugué ! Ma première GT-ONE la légende
  30. 2 points
    Vraiment désolé pour toi. En revanche, bravo de nous livrer ta mésaventure avec tant de précisions et d’honnêteté. Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises. Par ailleurs, et pour tenter de reprendre ton explication très intéressante, il faut se dire qu’il est mieux que tu aies expérimenté le modèle de reason avec une clé en main à côté de ta Ferrari plutôt qu’avec le palonnier en main... Car, fusse-t-elle ta diva, le premier cas peut se rattraper (certes, par l’argent et du temps), l’autre ne se rattrapera jamais... J’ai encore en tête et dans mon cœur, pour plein de raisons, Gonesse en Juillet 2000... Dans le genre alignement des trous... Tu peux donc te dire que ta bonne étoile a préféré t’imposer le modèle de reason de la « meilleure » des manières. J’aime beaucoup ta mentalité d’amelioration continue /remise en cause permanente /retour d’experience. Courage et au plaisir de s’organiser une balade en RP quand tout ceci ne sera plus qu’un vieux souvenir.
  31. 2 points
    C'est vrai. Et ça m'inspire une belle histoire cette fois, que j'ai vécue ce matin. Suite aux conseils avisé d'un membre du forum, je suis allé voir un motoriste près de chez moi pour leur parler de la mésaventure. Leur réaction fut: une table, quelques chaises, le patron, le chef d'atelier et moi, un bon café et des mots réconfortants. La grande classe.
  32. 2 points
    Pour info, Ferrari a changé la méthode pour vérifier le niveau de l'huile F1. En synthèse : - ne plus utiliser le niveau sur le bouchon !! - niveau à faire à froid - juste après arrêt de la pompe après avoir mis le contact (niveau huile au plus bas) - niveau à 5 mm au dessus du disque qui est dans le bocal
  33. 2 points
    Pas vraiment, tu le sais très bien, pour avoir parcouru plus de 1000 bornes avec
  34. 2 points
    En fait je cherche une auto pour moi perso et bien sur quelle sera restauré par l’entreprise en partie et j’espère beaucoup par moi ( Tolier formeur de métier ⚒) Cela fait 23 ans que j’ai attaqué ma Lancia Fulvia Zagato et qu’elle est juste peinte (photo ci jointe) il faut faire les véhicules client et moi je passe après je vais m’intéresser à cette 3500 GT pour moi perso mon rêve serait une 250 GT et mon rêve accessible je pense une 250 GTE à restaurer où tout autres autos un penchant pour des grands carrossiers comme Zagato (j’ai reconstruis une DS Chapron cabriolet , une Rosalie des records et bien d’autres autos par passion )
  35. 2 points
    La version Ferrari, bien plus rare
  36. 2 points
    moi pour l'instant, il ne m'a pas créé un choc, Norris
  37. 2 points
    Et voilà pour moi, en 16M. Au plaisir de tous vous croiser. Guillaume
  38. 2 points
    Et si on postait les photos de nos belles pour faire connaissance? Et voila Papa et sa fille Tamas et Adèle
  39. 2 points
    A tous ceux qui sont sortit de revision avec une voiture soi disant ok pour finir en panne de boite 2 jours apres.... rassurez vous la maison mere fait pareil
  40. 2 points
    Tu veux ma mort, là? Non mais je rêve! Tu crois pas qu'il y a déjà bien assez d'expression anglaises dans le français d'aujourd'hui, sans que tu te mettes aussi à en fabriquer? "En loosedé"!!! je rêve! la belle expression originale, en argot Français de Paris, en argot de Paname, c'est: "En loucedé". Tu n'as jamais lu San Antonio, ou Henri Jeanson, jamais entendu Michel Audiard? Ca veut dire: "en douce", "en cachette". L'expression vient du "Loucherbem" (ou louchebem, des fois), l'argot des bouchers parisiens "autour des Halles" entre le dernier quart du XIXè et le début de la Première Guerre Mondiale.
  41. 2 points
  42. 2 points
    Avec son épaisseur de 1.38mm et le fait qu'il soit moulé directement sur le capot : il va comme un gant. Mais faudra quand même jouer avec la gâche du capot arrière, pour atteindre la perfection.
  43. 2 points
    En voilà une anecdote Peut-être que la F355 était la Ferrari du moment lors d'une période de santé économique florissante au Japon ? Peut-être que la distribution de Ferrari venait d'être améliorée (plus de concessions) ? Ou peut-être tout simplement que la F355 était la meilleure voiture du monde ! Dixit Jérémy Clarkson et la plus belle
  44. 2 points
    Juste en dessous de la barre fatidique des 50000km, du génie
  45. 2 points
    Après une 348 avec 60000 km révisée pour 60000 e vous rêvez complètement
  46. 2 points
    Vous ne manquerez rien de ce Grand Prix et du sport auto en général ce WE !... Retrouvez ci-dessous le programme TV complet des diffusions et rediffusions du Grand Prix de Monaco, avec les horaires pour la France (Canal+, Canal+ Sport et TF1) et la Belgique (La Deux) : Jeudi 23 mai Essais libres 1 à 10h50 (Canal+ Sport). Essais libres 2 à 14h45 (Canal+ Sport). Vendredi 24 mai Formule 2, course 1 à 11h25 (Canal+ Sport). Samedi 25 mai ePrix de Berlin, les qualifications à 08h40 (Canal+ Sport) « Monaco, la légende » à 10h35 (TF1). Essais libres 3 à 11h50 (Canal+ Sport). ePrix de Berlin, la course à 12h55 (Canal+ Sport). « Monaco, la légende » à 13h50 (La Deux, Belgique). Qualifications à 14h35 (Canal+) – A SUIVRE EN DIRECT COMMENTÉ SUR F1i Qualifications à 14h55 (La Deux, Belgique). Formule 2, course 2 à 17h10 (Canal+ Décalé). Dimanche 26 mai Formule 2, course 2 (rediffusion) à 08h30 (Canal+ Sport). « Un dimanche à Monaco » à 09h30 (Canal+ Sport). « La Grille » à 14h00 (Canal+). « Warm Up » à 14h30 (La Deux, Belgique). « Avant course » à 14h50 (TF1) Course à 15h10 (Canal+ / TF1 / La Deux, Belgique) – A SUIVRE EN DIRECT COMMENTÉ SUR F1i « Formula One, le débrief » à 17h00 (Canal+). 500 Miles d’Indianapolis à 17h40 (Canal+ Sport). 500 Miles d’Indianapolis à 18h00 (VOO Sport, Belgique). Lundi 27 mai : Course (rediffusion) à 20h50 (Canal+ Sport). Mardi 28 mai : Course (rediffusion) à 12h45 (Canal+ Sport). « Formula One, le débrief » (rediffusion) à 13h20 (Canal+ Sport).
  47. 2 points
    Merci a toi Mon pseudo est le nom de mon père parti la haut et notre région en italie il aurait été fier de me voir avec la modena.
  48. 2 points
    Impossible avec les jantes d’origine. Tu as des jantes tuning qui ont un déport ET superieur à celles d’origine et qui repoussent donc la roue vers l’intérieur enormement, ça doit être atroce sans les elargisseurs, voir les etriers touchent. Je serai vraiment curieux de connaître leur deport ET. Impossible de monter ça sur des jantes d’origine
  49. 2 points
  50. 2 points
    Premiere chose à faire, tourner ton coupe batterie sur OFF dans le coffre avant . Pour le reste, si tu as la bonne batterie, c’est un jeu d’enfant