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  1. Past hour
  2. Oui. L’arbre passe dans le tunnel central vers le pont arrière qui est situé juste sous les 2 petites assises. cette boîte de vitesse est dissipatrice de beaucoup de chaleur dans l’habitacle d’origine. on a fait un gros travail sur l’isolation interne du tunnel espérant que cela puisse atténuer le phénomène. je verrai à l’usage si ça porte ses fruits.
  3. Zaz

    Légendes De La F1

    Merci @geo27 pour ces photos parce que j'ai raté Arturo ! j'ai bien vu une F12 noire aussi immatriculée FY qui sortait du circuit mais j'ai pas tilté, j'étais pas habitué à te voir avec un V12
  4. Si j'ai bien interprété les photos, l'arbre de transmission aux roues arrières traverse l'habitacle. Peu commun.
  5. Today
  6. bernard

    Diverses questions 456 GT

    A vérifier également les 2 thermocouple control unit ( référence 179278 ou 154470 suivant le n° d'assemblage ! ) (42 sur le plan, bien mal protégé de l'humidité ! surtout sur les 456 )
  7. Rosso Scuderia

    Rencontres À Toulouse

    Pour les Participants qui partent du QG, voici l'itinéraire retenu pour aller à Lupiac. Il y a deux zones de rassemblement afin de reconstituer le convoi, la première au km 41 et la seconde au km 88 (départ QG). Un grand merci à @Sylvain32 qui a reconstitué patiemment l'itinéraire.
  8. Que dire sur la 488 spider après 1600 kms à son volant : autoroute, nationales, routes escarpées de montagne, soleil, orages , j'ai un peu tout fait (sauf la neige... ) ? Beaucoup de plaisir et un gros défaut... Pour commencer, se mettre à son volant me donne la banane instantanément et c'est déjà sa qualité principale. Les 14 secondes pour décapoter finisse de te convaincre que c'est une journée à mettre dans la catégorie top de chez top ! Je n'avais jamais eu de spider donc j'ai découvert cette nouvelle sensation... avec un V8 Ferrari dans le dos (il doit y avoir pire). Au passage, il faut décerner une médaille à la personne qui s'est dit que mettre une vitre électrique derrière les deux sièges était une bonne idée. Même capoté et même s'il pleut, on profite de la bande son. Alors oui, ce n'est pas un atmo, mais ils ont quand même bien bossé chez Ferrari. Les valves déconnectées, c'est quand même le kiff et aucune comparaison possible avec la 720S par exemple. Ca chante, ça glougoute bas dans les tours, et même si ce n'est pas une diva à 8000 tours comme mon ex-scud, le côté spider démultiplie le son et les sensations. Je suis ennuyé du coup pour la prochaine, je vais devoir lorgner sur une Pista spider ! Côté confort, rien à dire. Je suis super bien assis, pas de mal de dos sur les longs trajets. On pourrait faire 1000 kms d'affilés sans sourcier. Les sièges Racing sont vraiment géniaux en plus d'être magnifiques. Partir en WE est un réel plaisir car le coffre est gigantesque et il y a une boite à gant (je suis pas habitué ). Le volant est top. Perso, j'adore avoir tout dessus, y compris les clignotants. Je trouve ça super malin et super pratique. L'affichage compte tour, deux écrans digitaux est super clair en plus d'être ergonomique. La finition est vraiment top, un énorme bon en avant par rapport à une 430, même une 458. Côté conduite, rien de surprenant : le V8 a du punch partout, aucun lag avec les turbos (on sait pourquoi il a été élu meilleur moteur du monde 4 années de suite), les reprises sont canons et ça monte quand même à 8000 tours. Doubler est juste une formalité, un éclair. Je trouve la direction précise et les remontées au volant très directes. On sent bien la voiture et elle perd de l'adhérence en mode Race de façon hyper prévenante. C'est le kif de mettre le pied dedans en sortie d'épingle et de gérer le volant. Par contre, la concession m'avait mis 300g de plus aux quatre coins donc le premier jour a été... compliqué. Le second jour avec les bonnes pressions, ça allait beaucoup mieux (forcément !). La boite est laser aussi, sans suprise. Donc très très sympa à conduire et à emmener dans les cols de montagne. Maintenant, si je compare à la 720S, ça marche moins fort et la tenue de route est un cran en dessous. Impossible de retrouvrer le côté scalpel de la McLaren mais je lui pardonne volontiers (surtout qu'elle a moins de puissance et plus de poids) car au rayon sensation, elle est devant. J'en viens au côté qui fâche : le freinage ! Je vous passe le fait qu'à froid, tu peux te mettre dans un rond point tout droit si tu n'as pas fait chauffer les céramiques... ce que je ne comprends pas au passage. Ma scud, c'était pareil mais la McLaren freinait fort au premier coup dans la pédale. Quelqu'un a une explication rationnelle ? Sinon, je me suis dit, on va faire chauffer les freins et puis çà ira... effectivement, çà freine... mais pas tout le temps... donc je me suis fait peur quelques fois. Echaudé, je n'ai pas tester dans tous les sens donc est-ce au bout d'un moment, ils s'éssouflent ou est-ce qu'ils sont tellement bien refroidis qu'ils ne restent pas chauds tout le temps sur route ouverte ? Je ne sais pas. Bref, je vais quand même étudier ce point et voir comment solutionner le problème et avoir des freins à la hauteur du bolide. Je suis preneur de vos conseils avisés (changement de plaquettes ?). Une fois qu'on s'est dit tout ça, je reviens à mon premier point. Il y a la technique et le reste, la raison et la passion. Et la passion l'emporte. Même avec un défaut et sans marcher aussi fort que d'autres, j'ai pris énormément de plaisir à son volant. Elle est plus polyvalente que la scud, apporte beaucoup plus de sensations que la 720S, et en version spider, tout est démultiplié. Elle est rangée dans son garage, déjà propre et je n'ai qu'une envie, la ressortir le WE prochain !
  9. Là ça prend vraiment forme. l’arrière est fini. pas de PC , pas même de butoir. j’ai choisi de garder la sportivité et aussi de préserver la ligne sublime de l’arrière sans rien y ajouter.
  10. De retour de 4 jours dans les Alpes, +1600 kms au compteur
  11. J'ai viré mon co-plote, privé de la sortie de septembre...je devrai y gagner en précision d'itinéraire
  12. Rosso Scuderia

    Rencontres À Toulouse

    Très intéressant cet article, je vous conseille de le lire. Quelque soit notre lieu de départ, nous devrons être d'une extrême prudence et ne prendre aucun risque inconsidéré. Il est évident que sur ces belles routes du Gers et grandes lignes droites qui n'en finissent pas, il y a des permis à faire tomber. Pour le retour, la prudence sera également de mise. Ne gâchons pas cette sortie à cause d'un grand excès de vitesse. Le but du jeu est de se retrouver à nouveau après un aussi long hibernage.
  13. Mike051

    Légendes De La F1

    Très belle photos @geo27, notamment la 2ème qui est de toute beauté. Ce n'était pas possible pour moi cette année, mais j'espère être présent l'année prochaine, en espérant pouvoir revoir ce genre de moments qui ont dû être inoubliables pour un passionné de F1 et de la SF comme toi!
  14. Pas encore vu mais j en ai bien peur !!!!!! Ou sont passées les belles Ferrari d'autant ?!!!!!!!!
  15. Cedrico964

    Diverses questions 456 GT

    hello, Regarde aussi les connections des débitmètres, qui peuvent d'oxyder, générer des court-circuit... et donc des ratés d'allumage...
  16. Aucune inquiétude à avoir Christian. Durant les 7 ans et demi où je l'ai eu, mon ex-360 a passé tout le temps où elle ne roulait pas (donc peut-être 7 ans en cumulé !), sous maintien de charge et sans que je n'utilise le coupe-ciruit.. Elle a toujours démarré au 1/4 de tour et avec un régime moteur stable. Et je n'ai jamais eu moindre problème de batterie ou d'électronique (à part l'histoire du petit module qui contrôle la température de cata que j'ai eu en aout dernier. Et dont je doute très fort qu'il eut été défaillant à cause du maintien de charge).
  17. merci @Zaz je vais éviter de suivre @Hub56 en septembre ; tu es donc bon copilote et je n’hésiterai pas à te suivre... si tu laisses le volant à Joyce
  18. JMM

    Rencontres À Toulouse

    100 % d'accord Tout est bien dit ici - et effectivement soyons vigilants car nos amis Bleus le sont aussi De grands excès de vitesse relevés par les gendarmes sur les routes du Gers - ladepeche.fr
  19. Je le sais bien .... mais quand un mécano à priori compétent dit que c'est pas bon j'ai tendance a entendre son avis. J'ai bien sûr plusieurs voitures et motos en maintien de charge et zéro soucis. Et je dois également reconnaitre que ce qui est simple sur d'autre marque ne l'ai pas forcement chez Ferrari (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier cette voiture) Quoi qu'il en soit je l'ai branchée sans couper le circuit ...et on verra bien !
  20. Rosso Scuderia

    Rencontres À Toulouse

    Je peux comprendre certaines inquiétudes, mais la Mairie de LUPIAC voulait relayer cet évènement. J'ai donc participé à l'écriture de cet article afin de mettre en avant nos participations à des œuvres caritatives pour que le regard des autres soit différent plutôt que de parler exclusivement de nos sorties entre potes où ripailles riment avec délinquance routière et pollueurs friqués. Après, la Mairie de LUPIAC m'a beaucoup aidé dans la réalisation de cette sortie ; ouverture de la place de la Mairie pour regrouper et stationner nos autos afin de mieux les avoir à l'œil, déjeuner autour de la statue de Monsieur de D'Artagnan où nos autos seront à porter de mains, visite privée du Château de Castelmore et bien d'autres choses encore. Je tiens à rappeler que LUPIAC est un village de 350 habitants et non une ville voire même une petite ville. En ce qui concerne les Bleus, c'est à nous d'être vigilants et de savoir réduire nos ardeurs comme à chacune de nos sorties.
  21. Rosso Scuderia

    De la F430 F1 à la 488 GTB

    Bien finie dans l'ensemble. Je ne te dis pas comme il était heureux. Il disait "comme papy". Trop cool de le voir ainsi.
  22. Salut ! Sur une 308, remplacer le moteur 3.0 QV par un moteur électrique ? je sais qu'il y a des bricoleurs ici, si y en a qui veulent essayer !! DIY ! Une Ferrari 308 GTS à moteur Tesla affronte une Testarossa ! (insideevs.fr) Tesla-powered Ferrari 308 GTS v Ferrari Testarossa: DRAG RACE - YouTube Bonne journée xavier
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