Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Nanthiat

    Fin des moteurs thermiques 2030

    Bien ton retour @Artifils 👍 Nous en France nous roulerons dans des Zoe électrique avec des "non genrés" au volant 🙄
  3. Le problème en passant par un autre fournisseur c’est que tu perds la modulation avec les modes du MagneRide. Par contre à mon avis tu peux y gagner sacrement en dynamisme.
  4. Jackxs

    Petite sortie dans les Bauges

    Bonjour à tous, étant sans ma fille la semaine prochaine, j'ai du temps libre et une 348 qui ne demande qu'à rouler. Je vous propose donc que nous nous retrouvions pour une petite sortie dans les Bauges un jour de la semaine. Personnellement j'ai déjà fait un parcours très sympa qui consiste à faire un tour dans les Bauges (accès depuis Viuz la Chiesaz et aller à la chocolaterie des Bauges), monter au sommet du Semnoz pour y piqueniquer pour ensuite redescendre côté Annecy pour finir au Palace de Menthon prendre une petite bière bien méritée sur la plage privée. Dans tous les cas, les parkings sont plutôt bien fait : au semnoz, le grand parking de la station est bien large avec beaucoup de places et au palace, les voitures prestiges se garent en haut, devant l'entrée. Je vais également contacter des personnes qui ne sont pas sur ce site mais possesseur de Ferrari (Testarossa, 208 Turbo, etc). @Fred74, @Steph 328, @Gary74, vous êtes les plus proches à avoir répondu sur le site pour la Vintage Party. Si ça vous motive, je ferai la sortie dans tous les cas. Si jamais vous avez d'autres suggestions je suis preneur, la discussion est ouverte! Au plaisir !
  5. tifosi101

    McLaren 750S

    The Gloved Driver
  6. Ou peut être les faire reconditionner totalement en Pologne....à étudier..
  7. Jackxs

    348 - Volet Chauffage

    Bonjour @DebFaure38, Les commandes groupées étaient une proposition pour le problème que nous avions à ce moment là pour cette pièce. @ahvlanico ayant reproduit la pièce, nous nous sommes tournés vers sa solution qui fonctionne très bien. Et ceci ne concernait que les 348. Sinon une petite présentation peut être ? Quelles autos ? etc.
  8. Aujourd’hui
  9. Évidemment les 2 autos ne sont pas comparables mais j'ai également des ressorts "courts" et plus "raides" que ceux d'origine sur ma 550 et retirer les énormes cales de 30mm montées à l'arrière lors l'achat a sans surprise totalement supprimé un sous-virage dont je ne me suis rendu compte qu'a posteriori. La 599 est certes plus longue et plus lourde que la 550 mais je suis convaincu que ta direction sera encore plus incisive sans les cales à l'arrière qu'avec, même en supposant qu'elles ne soient pas très larges. Ces châssis me semblent tous assez pointus et très sensibles à la moindre modification. D'un point de vue cosmétique il est clair que la 599 gagne selon moi cependant beaucoup avec des roues bien affleurantes avec la carrosserie, en largeur comme en hauteur, ce dont la 550 n'a pas besoin grâce à (ou à cause de) son coup de crayon bien plus "classique".
  10. lambo go

    Alpine A110

    Bon à savoir, en tout cas en terme de sensation, le freinage m'avait paru bien plus franc, certainement une question de réglage/poids alors 😉
  11. J'ai un avis légèrement différent des camarades. Sur la mienne, avec des ressorts courts et des petites cales (installés par le précédent proprio), la différence dans la tenue de route est notable. Une 599 sans ces modifs est un peu moins stable, surtout à haute vitesse dans le sinueux (je me permets de le dire car j'ai aussi essayé des 599 sans ces modifs). Avec les irrégularités de nos routes en France, c'est vraiment plus agréable. Je préfère donc réellement le ressenti au volant avec ces réglages. Pour rappel, je fais pas mal de piste avec ma Viper SRT-10 et avant avec ma Caterham CSR 200 donc je ne suis pas un tuner (pour ceux qui me jugeraient vite). Avant d'acheter ma 599, je me suis posé la question d'enlever les modifs de l'ancien proprio, à savoir enlever les ressorts courts et les cales. Quand j'ai constaté le résultat sur les 500 km pour la ramener chez moi, mon opinion était tranchée. Je laisse les modifs 🙂 Côté design, les ressorts courts lui enlèvent ce côté trop haut d'origine et les cales sont vraiment très petites, juste ce qu'il faut pour que les roues soient pile poil alignées. En me garant à côté d'une autre 599 d'origine, c'est très flagrant.
  12. Jeremy95

    Présentation f430

    Franchement superbe achat, elle est juste magnifique. Ne touche à rien esthétiquement elle est très très bien comme ça 👌
  13. Bonjour à tous, Je commence à songer au remplacement des amortisseurs (l'année prochaine). La belle a 52 000 km et les amortisseurs (surtout à l'avant) ont besoin de prendre leur retraite dans quelques milliers de km. Qui sur sa 599 a des amortisseurs autres que ceux d'origine ? Je pense par exemple à KW qui fait d'excellents amortisseurs (j'ai ça sur ma Viper et c'est une tuerie). Merci pour vos conseils.
  14. JM78

    Alpine A110

    Les freins sont strictement identiques entre S et R…
  15. Effectivement, le proprio, avec qui j’ai discuté en ce début de mois, ne m’a pas dit qu’il la mettait en vente. Etonné car je lui avais dit qu’elle me plaisait bcp et que j’avais regretté de ne pas avoir creusé le sujet à l’epoque. C’était donc une belle perche pour qu’il me parle de sa vente prochaine!
  16. Vraiment dommage que vu les normes européennes, on ne verra jamais les échappements centraux conçus à l’origine pour la dernière version…. Il faudra se contenter des échappements latéraux ce qui modifie toute l’uniformité arrière du modèle.
  17. Hier
  18. Putain, Chirac est mort 😱 Finalement, la baignade dans la Seine lui a été fatale... 😙
  19. Laurent 34

    Ma première ferrari dans quelques jours

    Mais oui, entre un jeudi matin et un lundi après-midi 😁
  20. Je ne vous connais pas mais j’apprécie nos discussions, vos aides et vos humours. Merci, vous faites partie de l’expérience Ferrari 🙏 J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer à un événement Ferrari ou Ferrarista 🥂🥂
  21. Intéressant témoignage d’un ancien juriste de Renault F1: https://f1i.autojournal.fr/infos/reproches/alpine-f1-les-langues-se-delient/ Il semble de plus en plus clair que Rossi a complètement détruit Renault F1, et Prost, qui a à priori vu le danger Rossi, a voulu alerter et a trouvé…la porte.
  22. Franck est un ange, un ange qui va se faire livrer ses commandes par camion complet 😂😂😂
  23. Nanthiat

    Ma première ferrari dans quelques jours

    C’était une moquerie pour mon poto 😁😁😁
  1. Charger plus d’activité