0
Leroy

pb de batterie

Messages recommandés

Cousin Hube

Lorsqu'il n'y a plus de courant, et que je ferme la porte, elle se ferme, mais incomplètement : le côté de la porte, à l'arrière, n'est pas parfaitement aligné avec la carrosserie. Elle est fermée, mais déborde légèrement. Au début, j'ai cru qu'il y avait quelque chose coincé dedans. 
Dans cette situation, la porte s'ouvre facilement avec la poignée. Les deux portes étaient dans cette situation quand je suis rentré de voyage.
Hypothèse : lorsque les vitres sont totalement fermées (comme je les avais laissées), et que le courant vient à manquer, il y a peut-être une procédure de secours qui se met en route, et qui met les portes dans cette position "dégradée", ceci pour éviter le problème que tu mentionnes, les portes vitres fermées très difficiles à ouvrir. 
Simple hypothèse.
Mais dorénavant, je laisserai les vitres légèrement entr'ouvertes.

JO348GTB

Après un mois et demi sans rouler et coupe batterie actionné je décide aujourd'hui d'aller faire un petit tour. L'auto démarre correctement, je parcours une quarantaine de kilomètres sans problèmes. Retour à la maison, je rentre l'auto dans le garage, actionne le coupe batterie.  Je pense avoir oublié d'éteindre le chauffage.  Des amis arrivent à la maison, on prend l 'apéro. A l'instant après l'avoir nettoyé, je  souhaite déplacer l'auto pour laisser une place à une deuxième auto. La rouge ne démarre pas. Je mets  la clef dans le premier cran, un signal sonore (bip bip bip ) continu apparaît.  Lorsque je positionne la clef dans les autres crans il ne se passe rien. Pourtant l'alarme me semble coupée.  Je suis sur R. 

J'avais déjà eu un soucis de démarrage il y a quelques mois. Batterie faible qui empêchait la pompe f1 de fonctionner et donc de démarrer l'auto .  Après recharge de la batterie et en appuyant simultanément sur les deux palettes j'avais réussit à faire démarrer l'auto. 

Que pensez vous, batterie déchargée?

Lumière de porte, les voyants tableau de bord, horloge au plafonnier ... fonctionnent correctement. 

Giallo-54
il y a 14 minutes, JO348GTB a dit :

Après un mois et demi sans rouler et coupe batterie actionné je décide aujourd'hui d'aller faire un petit tour. L'auto démarre correctement, je parcours une quarantaine de kilomètres sans problèmes. Retour à la maison, je rentre l'auto dans le garage, actionne le coupe batterie.  Je pense avoir oublié d'éteindre le chauffage.  Des amis arrivent à la maison, on prend l 'apéro. A l'instant après l'avoir nettoyé, je  souhaite déplacer l'auto pour laisser une place à une deuxième auto. La rouge ne démarre pas. Je mets  la clef dans le premier cran, un signal sonore (bip bip bip ) continu apparaît.  Lorsque je positionne la clef dans les autres crans il ne se passe rien. Pourtant l'alarme me semble coupée.  Je suis sur R. 

Je ne comprends pas bien ce que le chauffage vient faire dans le fait que tu décides de vérifier ta voiture après coup ...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

JO348GTB

oui tu as raison, même si j'avais actionné le coupe batterie.  Je me suis dit que le fait d'avoir oublié d'éteindre manuellement le chauffage pouvait être l'une des causes de cette situation. 

Eric77->83
il y a 57 minutes, JO348GTB a dit :

J'avais déjà eu un soucis de démarrage il y a quelques mois. Batterie faible qui empêchait la pompe f1 de fonctionner et donc de démarrer l'auto .  Après recharge de la batterie et en appuyant simultanément sur les deux palettes j'avais réussit à faire démarrer l'auto. 

Que pensez vous, batterie déchargée?

Lumière de porte, les voyants tableau de bord, horloge au plafonnier ... fonctionnent correctement. 

Il n'y a pas de soleil dans ton coin  :o 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Giallo-54
il y a une heure, JO348GTB a dit :

oui tu as raison, même si j'avais actionné le coupe batterie.  Je me suis dit que le fait d'avoir oublié d'éteindre manuellement le chauffage pouvait être l'une des causes de cette situation. 

A mon avis, sur une Ferrari, le fonctionnements chauffage n'est que mécanique, via un radiateur... je ne pense pas que les modèles, meme récents, possèdent des systemes de chauffe électrique comme pour certaines berlines.

Par consequent, pour moi, tu n'as pas besoin de couper ton chauffage.

JO348GTB
il y a une heure, Eric77 a dit :

Il n'y a pas de soleil dans ton coin  :o 

pluie pluie pluie pluie

Le bearn est un coin pluvieux mais magnifique :)

JO348GTB

Après avoir regardé un post sur le forum, après réflexion et comme je l'ai noté plus haut je suis en R. J'ai rentré l'auto en marche arrière et puis coupé le moteur sans passer le neutre N. 

Dans ma tête j'étais en N. Je comprends mieux pourquoi le signal (bip bip bip) qui correspond à la marche arrière.  Demain j'essaie de passer en N et de démarrer ensuite l'auto.  Ah ces autos, on oublie vite comment elles fonctionnent quand on ne les utilise pas souvent. Après, j'espère que c'est de là que vient le problème. 

JO348GTB

Finalement tout va bien, l'auto a démarré.  

Comme écrit précédemment, l'auto était en position "R" ( position marche arrière) et lorsque je voulais la démarrer rien ne se passait.  J'ai donc mis le contact, actionné les deux palettes pour aller en "N" et j'ai pu démarrer.  Voilà si ca peut aider certains. 

Smoki

Finalement tout va bien, l'auto a démarré.  

Comme écrit précédemment, l'auto était en position "R" ( position marche arrière) et lorsque je voulais la démarrer rien ne se passait.  J'ai donc mis le contact, actionné les deux palettes pour aller en "N" et j'ai pu démarrer.  Voilà si ca peut aider certains. 

Alors tout va bien ;)

cela me rappelle un gars qui venait de recevoir sa modena F1 et qui s'est retrouvé "tancké" dans une station service parce que personne ne lui avait dit qu'il fallait freiner pour démarrer l'auto :lol::lol:  je ris mais c'est très con et ça m'est arrivé dans mon garage :huh:

JO348GTB

J'y ai pensé après. :rolleyes:

Cette fois là c'était pour passer la première. :D

Je ne l'utilise pas assez.  Va falloir prévoir une sortie.  Il faut que je vois avec Cyrille pour nous ouvrir les portes de la méga collection de " supercars ferrari" de Jacques. 

Smoki

J'y ai pensé après. :rolleyes:

Cette fois là c'était pour passer la première. :D

Je ne l'utilise pas assez.  Va falloir prévoir une sortie.  Il faut que je vois avec Cyrille pour nous ouvrir les portes de la méga collection de " supercars ferrari" de Jacques. 

Yes José ,

quand tu veux ;)

BenBen

Ma batterie est déchargée après un long arrêt.

j'ai essayé de la démarrer, deja je la passe de R à N (je l'avais pas remise au neutre), j'appuie sur le bouton start et là rien ne se passe à par le claquement habituel de démarrage, un beau récital de l'alarme et un défaut de boite de vitesse ! Bref une vrai animation de Noel avec son et lumiere ! :P

je voulais mettre le coupe circuit n'ayant pas le temps de m'en occuper de démonter la batterie pour la recharger d'ici le week-end prochain, mais là je constate que ce bouton coupe circuit, dont tout le monde parle sur le forum,  je ne l'ai pas .... J'ai pas le papillon rouge qui va dessus juste un joli bouchon noir en plastique  .... J'ai cherché un peu de partout je ne l'ai pas trouvé dans mes affaires. Je n'ai jamais Du l'avoir...

Vous savez comment couper le circuit sans ? Ou Dois je en acheter un, je cherche encore sur redparts

Car même si cela n'eSt peut être pas nécessaire d'utiliser ce coupe circuit pour démonter la batterie j'aurais forcément besoin de l'utiliser pour réinitialiser pour mon voyant boîte.

merci pr vos retours 

guillaume84
Il y a 7 heures, BenBen a dit :

Ma batterie est déchargée après un long arrêt.

j'ai essayé de la démarrer, deja je la passe de R à N (je l'avais pas remise au neutre), j'appuie sur le bouton start et là rien ne se passe à par le claquement habituel de démarrage, un beau récital de l'alarme et un défaut de boite de vitesse ! Bref une vrai animation de Noel avec son et lumiere ! :P

je voulais mettre le coupe circuit n'ayant pas le temps de m'en occuper de démonter la batterie pour la recharger d'ici le week-end prochain, mais là je constate que ce bouton coupe circuit, dont tout le monde parle sur le forum,  je ne l'ai pas .... J'ai pas le papillon rouge qui va dessus juste un joli bouchon noir en plastique  .... J'ai cherché un peu de partout je ne l'ai pas trouvé dans mes affaires. Je n'ai jamais Du l'avoir...

Vous savez comment couper le circuit sans ? Ou Dois je en acheter un, je cherche encore sur redparts

Car même si cela n'eSt peut être pas nécessaire d'utiliser ce coupe circuit pour démonter la batterie j'aurais forcément besoin de l'utiliser pour réinitialiser pour mon voyant boîte.

merci pr vos retours 

Pas normal , cela a du etre chunté pour une raison que seul l'ancien proprio doit savoir

Moi j'appellerais la ou j'ai acheté pour savoir 

Cousin Hube

Ton bouchon en plastique noir, il s'ouvre, si c'est comme sur la mienne,

Une fois ouvert, dedans tu as une vis type Philips, tu dévisses un quart de tour, c'est le coupe-circuit.

Pour charger la batterie moi je ne l'ai pas démontée, j'ai juste dévissé les cosses.

Après pour réinitialiser, ça ne pose pas de problème : couper la clim et tout ce qui pourrait etre allumé, fermer capots, fenetres et portes, mettre le contact, attendre 30 secondes, démarrer, laisser tourner au ralenti sans rien toucher pendant dix minutes.

De quelle année est ta voiture ?

Cousin Hube

Je vois que ta voiture est d'octobre 2008. Il est probable que sur les dernières séries, ils aient changé le coupe-circuit. A cote du mien il y a une plaque genre "ce coupe circuit ne doit être utilisé que par les agents de service".

Je devine qu'ils ont eu trop de problèmes avec les gens qui ne faisaient pas la réinitialisation.

BenBen
Il y a 5 heures, guillaume84 a dit :

Pas normal , cela a du etre chunté pour une raison que seul l'ancien proprio doit savoir

Moi j'appellerais la ou j'ai acheté pour savoir 

il y a 29 minutes, Cousin Hube a dit :

Je vois que ta voiture est d'octobre 2008. Il est probable que sur les dernières séries, ils aient changé le coupe-circuit. A cote du mien il y a une plaque genre "ce coupe circuit ne doit être utilisé que par les agents de service".

Je devine qu'ils ont eu trop de problèmes avec les gens qui ne faisaient pas la réinitialisation.

Oui tout juste octobre 2008, oui j'ai la même plaque bien en évidence. Par contre c'est une vis torx.

@Cousin Hube

C'est une info bien pratique si pour enlever les cosses pas besoin de couper le circuit. 

je vais faire comme tu as procéder alors.

Cousin Hube
il y a 26 minutes, BenBen a dit :

C'est une info bien pratique si pour enlever les cosses pas besoin de couper le circuit. 

je vais faire comme tu as procéder alors.

Bien sûr tu commences par enlever le "-" avant le "+" et quand tu remontes, l'inverse.

BenBen
il y a 2 minutes, Cousin Hube a dit :

Bien sûr tu commences par enlever le "-" avant le "+" et quand tu remontes, l'inverse.

Merci du conseil.

malheureusement, je ne le connais que trop bien! En effet, sur la z06 la batterie est à l'arrière (pour les maSses) et avec le gros 7L en hiver je suis obligé d'aller la démarrer en tournant avec deux batteries pour la changer, au cas où ! Aaaah la passion des bagnoles ... :lol:

camille
il y a 5 minutes, BenBen a dit :

Merci du conseil.

malheureusement, je ne le connais que trop bien! En effet, sur la z06 la batterie est à l'arrière (pour les maSses) et avec le gros 7L en hiver je suis obligé d'aller la démarrer en tournant avec deux batteries pour la changer, au cas où ! Aaaah la passion des bagnoles ... :lol:

Benoit au cas ou quoi?

BenBen
à l’instant, camille a dit :

Benoit au cas ou quoi?

Quand je ne la démarre pas de 3 semaines Souvent la voiture repart pas. Malgré un coupe circuit automatique quand elle est en marche arrière ...

Cousin Hube
il y a 2 minutes, BenBen a dit :

Quand je ne la démarre pas de 3 semaines Souvent la voiture repart pas. Malgré un coupe circuit automatique quand elle est en marche arrière ...

Tu as essayé de lui mettre un maintien de charge ?

camille
il y a 6 minutes, Cousin Hube a dit :

Tu as essayé de lui mettre un maintien de charge ?

Ben oui c'est ça la solution Benoit, je fais comme ça pour toutes et aucun problème sauf si tu pars en oubliant de débrancher.:D

BenBen

@Cousin Hube et Vincent @camille

Pas possible car pas de courant dans le garage de la z06. A moins que cela existe en version accu. 

Mais pas de tracas, j'ai fait plus radical: je débranche carrément les cosses quand je sais qu'elle ne va pas bcp tourner. La batterie est très accessible (trappe avec compartiment spécifique dans le coffre) 

Modifié par BenBen

Giallo-54
Il y a 1 heure, BenBen a dit :

Pas possible car pas de courant dans le garage de la z06. A moins que cela existe en version accu. 

Non, pas de version accu dans le commerce, j'ai déjà fait des recherches...

Par contre, tu trouves des systèmes avec panneaux solaires extérieurs, si tu as un garage avec une toiture accessible, et a priori, cela suffit largement à maintenir le courant...