0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

Seb92
Il y a 2 heures, lapin78 a dit :

Non tu te trompes. C'est encore pire.

C'est un Think Tank qui à l'origine a été co-fondé par Thomas Hollande (fils de p..résident) et qui fut chargé en Août 2012 de "susurrer", à l'instar de Hush Hush (pour les plus cinéphiles d'entre nous), à l'oreille de gros mou 100 idées merveilleuses pour remettre le pays en marche... rien que ça.

On parle de hauts fonctionnaires, magistrats, doctorants... il parait qu'il y avait aussi des représentant de chômeurs mais ce point est toujours resté flou et surtout, entre les deux, aucun représentant de la majorité des Français. 

http://www.cartes-sur-table.fr/fichiers/CST_100propositions_100jours.pdf

Je vous propose d'aller immédiatement à la merveilleuse idée numéro 83.

Ils ont, en gros, réécris Jean De  la Fontaine en estimant que la cigale méritait mieux que la fourmi.

Abjecte.

Du délire ...

Mika 348
Il y a 5 heures, lapin78 a dit :

On parle de hauts fonctionnaires, magistrats, doctorants... 

Tu connais le point commun entre une étagère et un fonctionnaire?<_<

plus c'est haut et moins ça sert!!!:huh::D

Artifils
Le 13/10/2016 à 10:20, lapin78 a dit :

Je cite :

- c'est normal que les riches en Ferrari se fassent prendre leur bagnole. Ils n'ont qu'à pas rouler vite ces connards

- Ils iront s'en acheter une autre le lendemain matin, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre à eux

- Ils ne sont pas eu dessus des lois, bien fait pour leur gueule

- ça leur servira de leçon

Etc.

A aucun moment il n'a été question de fond. Juste de forme. Et encore, je dis forme mais dans leur mentalité

L'état d'esprit de ces individus comme tant d'autres en France se résume à ceci : pour eux, il n'y a pas plus grande injustice que les privilèges dont ils ne profitent pas.

lapin78
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

L'état d'esprit de ces individus comme tant d'autres en France se résume à ceci : pour eux, il n'y a pas plus grande injustice que les privilèges dont ils ne profitent pas.

Là où eux voient des privilèges nous voyons du travail, de la passion, des choix... peut-être même des privations dans certains cas...

Le débat sera toujours impossible et nous serons toujours la minorité des pourris.

Artifils
il y a 35 minutes, lapin78 a dit :

Là où eux voient des privilèges nous voyons du travail, de la passion, des choix... peut-être même des privations dans certains cas...

Tout à fait et j'employais le terme privilège à dessein pour souligner la position à géométrie variable de ces individus selon leur situation personnelle en comparaison de celles des autres. Par exemple, s'ils bénéficient d'avantages que d'autres n'ont pas, dans ce sens là curieusement, ça ne les dérange pas.

Modifié par Artifils

LINO27
Le ‎13‎/‎10‎/‎2016 à 13:46, Mika 348 a dit :

L'homme politique fait sa carrière sur le clentelisme. À Sarkozy les patrons du cac qui payent pas d'impôts et qui n'en payeront pas. À hollande les bobo et Ecolo demago (nombreuses sont les expériences ). Les amateurs d'œuvre de d'art on trouves l'astuce. L'astuce s'appelle FABIUS. ;). En gros notre seule chance c'est d'avoir un passionné auto et collectionneur qui devienne ministre. Sinon c'est même pas la peine. Que Fabius Soit un des plus grand possesseur d'œuvre en France ne choque personne. S'il était possesseur de Ferrari de collection, je ne suis pas sûr qu'il aurait été un jour maire de village. ;). Selon moi, c'est ce battre contre des moulins à vent. Faites gaffes, roulons avec un Max de précaution, mais ne rêvez pas. 

De mémoire Fillon fut premier ministre et rien de fait à l'époque !!!!!......

Lino27

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Seb92 a dit :

Je vous propose d'aller immédiatement à la merveilleuse idée numéro 83.

Idée numero 101 : elimination directe au premier tour de la présidentielle :lol: !

33manu
Il y a 10 heures, lapin78 a dit :

Abjecte.

Les gens l'ont voulu, même des syndicats, donc qu'ils assument :ph34r:

Mika 348
Il y a 4 heures, LINO27 a dit :

De mémoire Fillon fut premier ministre et rien de fait à l'époque !!!!!......

Pourquoi Fillon est passionné et Collectionneur  auto? 

LINO27

Oui il court entre autre au mans je crois: pas collectionneur!

Lino27

33manu

Son frère est le président de l'automobile club de l'ouest :rolleyes:

Si vous attendez encore quelque chose des politiques vous vous trompez : ils n'ont plus beaucoup de leviers puisque désormais leur job c'est de retranscrire localement le droit européen !!

@+

Mika 348
il y a 12 minutes, 33manu a dit :

Son frère est le président de l'automobile club de l'ouest :rolleyes:

Si vous attendez encore quelque chose des politiques vous vous trompez : ils n'ont plus beaucoup de leviers puisque désormais leur job c'est de retranscrire localement le droit européen !!

@+

Moi j'attends juste qu'ils nous foutent la paix. Qu'ils ne se tracasse pas pour moi. :D

camille

Je vous retranscris ici mon rendez vous avec le député de ma circonscription. J'y suis allé les mains dans les poches.

En introduction

- j'évoque la loi loppsi 2. ( Il semble connaître ). Loi d'orientation, de programmation et de performance de la sécurité intérieure qui aborde des thématiques liés aux moyens à apporter à la police ou à la gendarmerie, et définit les contours de la cybercriminalité et l'utilisation des nouvelles technologies contre la criminalité.......bla bla bla......... mais elle prévoit aussi de renforcer la répression des infractions routières. au chapitre VII de la loi. art 70 à 87 et notamment le 84.

- et que puis je faire pour vous?

- Nous voilà arriver au cœur de ce qui constitue le nœud du problème Monsieur le député. J'évoque l'injustice de la confiscation obligatoire.....vol organisé etc etc....il écoute avec intérêt.

Il me fait remarquer que c'est pour faire baisser la mortalité sur les routes.

- mais c'est vrai aussi  qu'elle ne baisse plus dit-il.

- Qui représentez vous?  lance t-il

-Je suis seul devant vous ce soir, mais je peux mobiliser,  donc  j'ai besoin de savoir quels sont les leviers pour changer ce point qui semble  en matière de répression faire de la France le pays le plus en pointe.
-Ha c'est vrai? 

- Sur le plan du droit ce principe est inique et il oblige les juges à se justifier lorsque d'aventure ils ne prononcent  pas la confiscation qu'en pensez vous? et j'enrage par ce que personne n'est à l'abri ni moi ni mes enfants ni vous.....

- Bon... Bien... il faut.... ça mérite

En conclusion

-Comment pouvez vous nous aider et prendriez vous le temps de vous intéresser à ce problème.
- OUI on se voit la semaine prochaine....enfin.... voyez mon secrétaire pour  caler une réunion.

Voilà lundi on fixe un RDV et j'irai à la réunion avec de la documentation : articles presse, comptes rendus de jugements.....etc etc.

J'ai besoin de vous pour m'aider.

Bagnaud
Il y a 7 heures, camille a dit :

Je vous retranscris ici mon rendez vous avec le député de ma circonscription. J'y suis allé les mains dans les poches.

En introduction

- j'évoque la loi loppsi 2. ( Il semble connaître ). Loi d'orientation, de programmation et de performance de la sécurité intérieure qui aborde des thématiques liés aux moyens à apporter à la police ou à la gendarmerie, et définit les contours de la cybercriminalité et l'utilisation des nouvelles technologies contre la criminalité.......bla bla bla......... mais elle prévoit aussi de renforcer la répression des infractions routières. au chapitre VII de la loi. art 70 à 87 et notamment le 84.

- et que puis je faire pour vous?

- Nous voilà arriver au cœur de ce qui constitue le nœud du problème Monsieur le député. J'évoque l'injustice de la confiscation obligatoire.....vol organisé etc etc....il écoute avec intérêt.

Il me fait remarquer que c'est pour faire baisser la mortalité sur les routes.

- mais c'est vrai aussi  qu'elle ne baisse plus dit-il.

- Qui représentez vous?  lance t-il

-Je suis seul devant vous ce soir, mais je peux mobiliser,  donc  j'ai besoin de savoir quels sont les leviers pour changer ce point qui semble  en matière de répression faire de la France le pays le plus en pointe.
-Ha c'est vrai? 

- Sur le plan du droit ce principe est inique et il oblige les juges à se justifier lorsque d'aventure ils ne prononcent  pas la confiscation qu'en pensez vous? et j'enrage par ce que personne n'est à l'abri ni moi ni mes enfants ni vous.....

- Bon... Bien... il faut.... ça mérite

En conclusion

-Comment pouvez vous nous aider et prendriez vous le temps de vous intéresser à ce problème.
- OUI on se voit la semaine prochaine....enfin.... voyez mon secrétaire pour  caler une réunion.

Voilà lundi on fixe un RDV et j'irai à la réunion avec de la documentation : articles presse, comptes rendus de jugements.....etc etc.

J'ai besoin de vous pour m'aider.

Tu peux nous donner son nom et mail comme cela on peut lui faire un mail dans le we 

camille
il y a 28 minutes, Bagnaud a dit :

Tu peux nous donner son nom et mail comme cela on peut lui faire un mail dans le we 

Je pense que c'est trop tôt pour agir de cette façon et je préfère lui demander avant.

Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, camille a dit :

J'ai besoin de vous pour m'aide

Qu est-ce qu il te faut ?

LINO27
il y a 5 minutes, lapin78 a dit :
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Lino27

camille
il y a 15 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Il faut qu'il pense que je ne suis pas seul et que ma démarche n'est pas celle d'un illuminé isolé.

Pour cela je voudrais des témoignages que vous pourriez m'adresser par mail voire des courriers ( je vous  donne toutes ces infos en MP ) indiquant vos expériences dans ce domaine, même si vous n'êtes pas concernés, expliquant votre ressenti et pourquoi vous pensez qu'il s'agit d'une injustice. Par contre je ne le connais pas suffisamment ( il est de mon bord politique et nous partageons pas mal d'idées et d'opinions) pour lui dire que tout ce bruit vient de propriétaires de Ferrari, vous n'êtes pas obligé d'en faire état.... Je dois aller à la réunion prévue par son directeur de cabinet que j'ai aussi rencontré avec des munitions et pas que des bonnes paroles!

lapin78
il y a 7 minutes, camille a dit :

Il faut qu'il pense que je ne suis pas seul et que ma démarche n'est pas celle d'un illuminé isolé.

Pour cela je voudrais des témoignages que vous pourriez m'adresser par mail voire des courriers ( je vous  donne toutes ces infos en MP ) indiquant vos expériences dans ce domaine, même si vous n'êtes pas concernés, expliquant votre ressenti et pourquoi vous pensez qu'il s'agit d'une injustice. Par contre je ne le connais pas suffisamment ( il est de mon bord politique et nous partageons pas mal d'idées et d'opinions) pour lui dire que tout ce bruit vient de propriétaires de Ferrari, vous n'êtes pas obligé d'en faire état.... Je dois aller à la réunion prévue par son directeur de cabinet que j'ai aussi rencontré avec des munitions et pas que des bonnes paroles!

J'en suis.

Tu m'envoies les infos par MP s'il te plait et je fais suivre un courrier. Aucun problème ;-)

Modifié par lapin78

Mika 348
Il y a 4 heures, camille a dit :

Félicitation Camille, je n'ai pas d'expériences a te fournir pour ma part ni de témoignage mais je te félicite de cette initiative pro active. Je peux juste signer une pétition. 

camille
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Félicitation Camille, je n'ai pas d'expériences a te fournir pour ma part ni de témoignage mais je te félicite de cette initiative pro active. Je peux juste signer une pétition. 

Tu peux aussi et surtout m'envoyer un mail ou un courrier perso ou tu expliques ta position et le grand désarroi que tu as à rouler avec une telle épée de Damoclès...par exemple

Bagnaud

Camille 

Mon expérience personnelle me laisse penser que les élus encartés sont aux ordres des partis politiques on a pu le voir lors de l'application du 49 3 si vous votez la motion de censure pas d'investiture aux prochaines législatives  moi j'appelle cela du chantage  et il me semble que le code pénal prévoit des sanctions mais aucun procureur n'a bougé à ma connaissance. ..

dans le cadre de ma profession j'ai rencontré ma député de l'époque qui m a indiqué que son domaine de compétence était plus le social que le monde économique  (avant de faire de la politique elle était aux impôts) résultat quelques semaines plus tard elle est nommée   " Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire."  Son nom Martine Pinville 

j'ai également rencontré M Michel Yahiel (conseiller à l elysse)  lors de la venue de M le Président de la République  dans notre département 

Il découvrait la situation précaire de certains offices notariaux (2 situations limite dépôt de bilan) il pensait que tout les notaires avaient le même revenu.  Je lui ai remis l'ensemble des chiffres et statistiques de l'ensemble  du département  résultat création de 6 nouvelles études sans parler de la fermeture de certaines structures dans nos campagnes... 

Ma conclusion comme je l ai déjà dit est la création d'un parti politique populaire 

pour moi populaire veut dire qui écoute le peuple 

On va voter en mai prochain et après on pourra fermer notre gueule pendant 5 ans ils feront ce qu'ils veulent 

Tu peux lui remettre une copie de ce message et je reste à sa disposition ainsi que a disposition  des 2 personnes que je viens de nommer 

Nicolas21
Il y a 5 heures, camille a dit :

Tu peux aussi et surtout m'envoyer un mail ou un courrier perso ou tu expliques ta position et le grand désarroi que tu as à rouler avec une telle épée de Damoclès...par exemple

Cela te dérange-t-il si je parle de ta démarche à des connaissances?

camille
il y a 57 minutes, Nicolas21 a dit :

Cela te dérange-t-il si je parle de ta démarche à des connaissances?

non au contraire.