0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

Todeschini

Vivic, c'est bien beau tout ça!

Mais, de toute manière, les mecs qui font n'importe quoi, conduire bourré, conduire sans permis, conduire sans assurance...ils s'en branlent de la loi, qu'elle soit sévère ou pas, c'est pas un problème, ils ont choisi de ne rien respecter, alors de la à les inciter plus ou moins, je crois qu'on est hors sujet!

vivic

oui c'est vrai, de la à dire hors sujet? non puisqu'on est ici pour échanger des points de vu et peut-être ouvrir à d'autres réflexions.

Donc j'ai l'impression qu'il est très difficile de pouvoir satisfaire à toutes les causes ou tous les cas au travers d'une seule loi  :wacko:

ps : désolé pour les ça et se !!!

Glyde
Il y a 1 heure, moe a dit :

Pour les péages "pleine voie "sur autoroute (cad pas les bretelles d'entrée et de sortie), c'est plutôt 70km/h.

Alors j'évoquai la limite entre 70 parce qu'elle existe puis c'est 50 et pour la file de telepeage automatique c'est 30 kmh. 

Et au volant de mon auto de tous les jours, mazout BVA qui ne possède pas ou si peu de frein moteur car en mode économique elle se met en mode roues libres en décélération. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

camille
Il y a 3 heures, vivic a dit :

J'ai longtemps hésitez avant de répondre à ce post parce que les écrits que l'on peut lire ici et là ne sont pas forcément compris de la même façon et cela peut être sujet à mauvaise interprétation. Donc sans vouloir faire la morale, sans vouloir me montrer comme le parfait conducteur (et j'en suis loin), je me rappel juste à la réalité et je suis conscient d'être en infraction avec mon véhicule lorsque ces principes ne sont pas respectés :

- le code de la route c'est le code de la route.

- la loi c'est loi. Ca fait ch..., ca fait raler, c'est parfois injuste, ca fait tout ce que l'on veut, mais c'est comme ça !

- tu veux jouer avec la loi et le code de la route, rien ne t'en empêche mais soit conscient du risque. Et ne vient pas pleurer !

- tu te dois de faire preuve de civisme (à ce sujet : le type que se fait exploser ça Porsche. Dommage pour la voiture j'en suis presque triste mais bien fait pour ça g....e à se c.....d.)

- c'est pas moi, c'est pas ma faute, c'est toujours l'autre ! mais oui elle est là la solution !

Et puis la chose essentielle, si un proche se fait faucher par un type qui ne respectait pas ces principes, allez-vous lui trouver une excuse ??? pour ma part je me sentirai faux-cul de dire non.

Donc POUR afin de rétablir l'impartialité et la bonne application des textes par l'ensemble des agents de contrôle, CONTRE si c'est pour permettre à certains d'aller encore plus au delà des limites que nous dépassons déjà.

c'est avec des raisonnements comme le tien ( tu n'es pas seul ) qu'on finit par vivre dans un carcan pas loin de celle d'une dictature sans s'en rendre compte, en douceur, avec le sentiment d'être en plus légaliste et respectueux et un beau matin la majorité prend conscience que les libertés ont foutu le camp et là c'est la cata :  révolte, soulèvement.....La justice est fabriquée par les hommes et ce n'est pas une raison pour qu'elle soit aveugle.

vivic
il y a une heure, camille a dit :

c'est avec des raisonnements comme le tien ( tu n'es pas seul ) qu'on finit par vivre dans un carcan pas loin de celle d'une dictature sans s'en rendre compte, en douceur, avec le sentiment d'être en plus légaliste et respectueux et un beau matin la majorité prend conscience que les libertés ont foutu le camp et là c'est la cata :  révolte, soulèvement.....La justice est fabriquée par les hommes et ce n'est pas une raison pour qu'elle soit aveugle.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut une justice et des lois pour tout. Les lois sont utiles à tout ? certainement pas. Sans loi la vie serait plus simple ? Certainement pas. J'essai de faire comprendre que certaines lois tombent, comme celle dont nous parlons actuellement, pour répondre aux abus des personnes sur la liberté qu'on leur a proposée.

Toutes les personnes ne sont malheureusement pas "raisonnées". La prévention ? ça ne marche pas, 30, 40 ans que ça dur. Alors voilà, le problème dans tout ce "carcan" comme tu dis, c'est qu'il y a des gens qui respectent tout à la lettre, il y a des gens sans mauvaises intentions qui de temps en temps ne sont pas réglo et d'autres qui s'en tapent royalement, font n'importent quoi, ce croit au dessus de tout, ressortent parfois libre et injustement d'un délit. Au final tout le monde trinque !

C'est terrible à dire mais j'ai l'impression que tant qu'on n'est pas victime, on ne veut pas comprendre les choses...

Note tout de même que je suis POUR cette action. Je comprends ce qui te motive, mais il faut prendre le problème dans son ensemble. Si tu ouvres les vannes sans avoir conscience, c'est Gumball puissance 10 sur nos routes dés demain.

legriso9

Et donc si j'ai bien compris ton message un peu plus haut tu es pour que les infractions de voitures mal garées se règlent à coup d'explosifs. Il me semblait qu'il y avait pour ça des solutions d'enlèvement et de placement en fourrière sans en arriver à de telles extrémités.

Qu'un type se fasse exploser sa Porsche (ou sa Dacia) tu trouves que c'est bien fait pour lui?

Pour quelqu'un qui est censé aimer les voitures tu me fais peur.

vivic
il y a 2 minutes, legriso9 a dit :

Et donc si j'ai bien compris ton message un peu plus haut tu es pour que les infractions de voitures mal garées se règlent à coup d'explosifs. Il me semblait qu'il y avait pour ça des solutions d'enlèvement et de placement en fourrière sans en arriver à de telles extrémités.

Qu'un type se fasse exploser sa Porsche (ou sa Dacia) tu trouves que c'est bien fait pour lui?

Pour quelqu'un qui est censé aimer les voitures tu me fais peur.

Bien évidement que non pas à coup d'explosif, c'est excessif ! mais quand même, le type gare sa voiture sur un emplacement interdit, picole comme un con, nous sommes en plein état d'urgence faut-il le rappeler en panneau 4x3m à chaque coin de rue ? Ils les cumulent quand même ? ça sonne vide dans son cerveau ? La connerie n'a pas de limite ?

Glyde
il y a une heure, vivic a dit :

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut une justice et des lois pour tout. Les lois sont utiles à tout ? certainement pas. Sans loi la vie serait plus simple ? Certainement pas. J'essai de faire comprendre que certaines lois tombent, comme celle dont nous parlons actuellement, pour répondre aux abus des personnes sur la liberté qu'on leur a proposée.

Toutes les personnes ne sont malheureusement pas "raisonnées". La prévention ? ça ne marche pas, 30, 40 ans que ça dur. Alors voilà, le problème dans tout ce "carcan" comme tu dis, c'est qu'il y a des gens qui respectent tout à la lettre, il y a des gens sans mauvaises intentions qui de temps en temps ne sont pas réglo et d'autres qui s'en tapent royalement, font n'importent quoi, ce croit au dessus de tout, ressortent parfois libre et injustement d'un délit. Au final tout le monde trinque !

C'est terrible à dire mais j'ai l'impression que tant qu'on n'est pas victime, on ne veut pas comprendre les choses...

Note tout de même que je suis POUR cette action. Je comprends ce qui te motive, mais il faut prendre le problème dans son ensemble. Si tu ouvres les vannes sans avoir conscience, c'est Gumball puissance 10 sur nos routes dés demain.

Pour recentrer un peu le débat sur l'objectif initial de cette action proposée par Camille, et si j'ai bien compris (je me méfie du coup des probables interprétations...) il n'est pas question de remettre en cause les lois relatives aux EGV, mais simplement de tenter à proscrire la saisie d'un bien, en l'occurrence ici on parle d'automobiles.

Les autres sanctions ne sont pas discutables et cette action n'a surtout pas la prétention à s'autoriser à faire le malin sur la route.

Ce n'est pas parce que nous aurons une fois de temps en temps dépassé (certes largement) la limite de vitesse que nous devons voir notre bien confisqué puis saisi pour être vendu aux domaines.

Et ce quel que soit la voiture en question, encore une fois et au volant d'une Dacia voir d'une 2cv (par expérience perso) l'excès à plus de 50kmh reste possible....avec au bout la confiscation de la dite automobile.  

Il n'est donc pas question de s'affranchir des règles du CR et de jouer aux Gumballers et autres phénomènes de cités qui se la jouent sur route et bien souvent en ville au volant de puissantes autos.

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, vivic a dit :

Touché, je l ai été puisque mon grand père est decedé sous les roues d un enc..é qui sortait d un matche de foot avec 2.1 g d alcool dans le sang. A aucun moment son véhicule ne lui fut retiré...

L allemagne n a pas de limitation sur certaine portion et ce n est pas le gumball...

L Italie est permissive et on n y meurt pas plus de la vitesse sur les routes que chez nous, voir meme moins ...

Le  portable au volant est un ennemi potentiellement bien plus mortel qu une pointe de vitesse sur une ligne droite en pleine conçentration...

Je ne parle meme pas des routes le samedi soir ou rentrer chez soi en bonne santé relève de la chance et de la grace , lorsque tu croises ceux qui rentre sous alcool, coke, herbe, mdma, speed, amphet, herbe...Parfois sous forme de savants mélanges ...Mais à aucun moment leur véhicule ne fut confisqué et vendu par les domaines !

Cavalino_59

tout le problème est là

"ils" nous font  (ou tente de nous faire) gober que ces mesures sont au nom de la sécurité

mais la vraie raison est la rentabilité

il est bien moins fatigant, et beaucoup plus rentable de mettre une boîte au bord d'une belle ligne droite que de se poster à 3 ou 4h du mat aux sorties de boîtes 

Glyde

Faut bien faire rentrer des euros pour payer la prime de Noël (2500€ cette année) aux ayants droits, bien plus nombreux que l'on peut imaginer...

dragon1964

L'essence même de la justice est (ou était  :rolleyes:) de juger en fonction de certains critères; la personnalité du prévenu, les circonstances de l'acte, etc, ce qui sous entend qu'il n'y a pas d'automaticité dans le rendu de la décision !!

Sur la question de la saisie du véhicule, il n'est question que de peines automatiques puisqu'il s'agit de ne pas dépasser un certain seuil fixé (arbitrairement) à 50km/h aujourd'hui, peut être 20 ou 30 demain,  sans prendre compte des circonstances comme l'état de la route, la météo, le trafic, l'état de santé du conducteur, s'il est ou non sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiant ou encore de médicaments (on oublie souvent ce dernier point), s'il est récidiviste ou non, s'il est connu pour avoir des comportements dangereux ou non, etc, etc....

On se contente de voler (pudiquement  appelé confiscation) son bien purement et simplement comme pourrait le faire une simple machine dépourvue même d'intelligence artificielle.

Nul besoin pour une justice de ce type, qui n'aurait de justice que le nom, d'augmenter son budget mais plutôt de le diminuer d'autant de magistrats qui ne font qu'exécuter sans débats et analyses une loi stupide car simpliste....dont la motivation m’apparaît assez éloigné de l'objectif premier!

Modifié par dragon1964

Bagnaud
Il y a 12 heures, camille a dit :

RDV vous reporté à vendredi prochain 15h30. Raison invoquée  : conférence de presse ce vendredi pour expliquer son attachement à Fillon.

Mais réunion politique sur le même sujet ce soir à 20 h. J'y vais, histoire de lui montre notre "engagement" !!

C'est malheureux mais je continue à penser que ton député est un rigolo :angry:

Son nombril l'intéresse plus que les problématiques d une partie du peuple 

Il est zéro au niveau de son organisation les dates des primaires sont connues depuis longtemps  et son engagement à Fillon aurait pu être marqué depuis lomgtemps

Il'espère une petite place au gouvernement une autorisation pour se représenter? 

Un opportuniste comme les autres 

Imagines Fillon ne passe pas dimanche soir cela sera la faute de sa conférence de presse ?  :D

Lord Brett
Le 22/11/2016 à 16:45, Glyde a dit :

Ils n'ont plus qu'à .....:

Putain, génial pour installer les chaines  :D

dragon1964
il y a 34 minutes, Bagnaud a dit :

Il est zéro au niveau de son organisation les dates des primaires sont connues depuis longtemps  et son engagement à Fillon aurait pu être marqué depuis lomgtemps

Il'espère une petite place au gouvernement une autorisation pour se représenter? 

Imagines Fillon ne passe pas dimanche soir cela sera la faute de sa conférence de presse ?  :D

Il est comme l'armée de ses confrères, il va à la gamelle, à sa gamelle car les législatives arrivent derrière...:rolleyes:

Son souci c'est son investiture 

camille
il y a une heure, Bagnaud a dit :

Bon écoute Bagnaud je n'ai pas trouvé d'autre solution meilleure que celle d'interpeller un élu,  dont je ne sais pas si c'est un rigolo mais si tu te sens un tant soit peu concerné fais la même chose et j'invite les autres à en faire autant. je propose aussi la rédaction d'un courrier que vous pourrez personnaliser et adresser à vos députés respectifs, j'ai l'idée de mettre en place une pétition via internet.....Tu sais je ne fais  pas systématiquement confiance ni aveuglément et spontanément aux politiques mais ce sont eux qui tricotent et détricotent les lois, donc j'essaie de les utiliser sans pour autant être certain de l'issue. 

camille

Je rappelle à toutes fins utiles et notamment à Vivic qu'ici personne ne cherche à modifier le code de la route ni ne remet en cause les sanctions en cas d'infraction, ce qui est remis en cause c'est la confiscation rendue aujourd'hui automatique dès le 1er grand excès de vitesse et le fait de demander à un juge qui ne prononcerait cette sanction de justifier sa démarche. Et là c'est une forme déguisée d'une justice aux ordres, c'est ça notre combat ni plus ni moins.

Bagnaud

Camille tu as du courage de te lancer dans cette aventure tu gardes un peu d'espoir 

Moi je ne l'ai plus cet espoir .....

En même temps du peux lui'demander ce qu'il pense du'mandat unique non renouvelable. ...

Etienne

Y a des experts de la sécurité routière ici qui devraient postuler, sûrement plus efficace que de courir après un député.

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) est assisté par un comité des experts dont les membres exercent leur mandat en toute indépendance. Ce comité est saisi par le président du CNSR ou par le délégué interministériel à la sécurité routière, pour éclairer les travaux du CNSR sur le fondement des connaissances scientifiques et techniques, afin de conforter sur des bases objectives les recommandations du CNSR. Le nombre des membres du comité a été volontairement limité à 15 pour favoriser les échanges et privilégier le travail en équipe. Nommés pour trois ans, les experts seront sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures lancé au sein de la communauté scientifique et technique. Afin de respecter les règles de parité, l'écart entre le nombre de femmes et le nombre d'hommes ne sera pas supérieur à un. L’appel cible des personnes reconnues par leurs pairs pour leurs travaux dans un domaine en lien avec les thématiques de la sécurité routière. Il inclut également des candidats connus pour leur qualité d’expertise opérationnelle de terrain. Si vous souhaitez vous porter candidat, vous pouvez télécharger le dossier de candidature ici ou vous rendre sur le site du CNSR. Votre dossier renseigné devra ensuite être adressé, avant le 2 janvier 2017, par courriel à l'adresse suivante : onisr-dscr@interieur.gouv.fr

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, yoann a dit :

tu n'avais pas rdv le 25 ?

Le député nous a planté, il a reporté...

dragon1964
il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le député nous a planté, il a reporté...

Heureusement qu'il doit avoir au moins :rolleyes: un assistant parlementaire qui gère son agenda et qui n'avait pas noté que c'était les primaires de la droite et du centre !!! :wacko: