0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

legriso9
Il y a 2 heures, venturi a dit :

Juste une question : L'envie de mettre le pied dedans est aussi fort qu'avec une Ferrari ?

C'est évidemment une question de tempérament et de fun, mais bien que dans mon cas ce ne soit pas raisonnable, je n'arrive pas à me tempérer et donc avec plus de 400 cv tu es évidemment très rapidement hors la loi. 

La Vantage V8 est moins explosive que la F430, beaucoup mieux équipée mais le bruit est très quelconque et peut être que ça incite moins à monter dans les tours, mais je me répète tu seras trop vite à des vitesses qui mettent en jeu ton permis.

Je pensais moi aussi en l'achetant que je roulerais moins vite mais ce n'est pas vraiment le cas, sauf que je limite plus mes accélérations sur la distance pour courir le moins de risque possible compte tenu de ce qui m'est déjà arrivé.

Reste les anciennes mais ce n'était pas mon truc après réflexion ou alors une MX5 qui avec 160 cv procure selon tous les essais un rapport prix/plaisir imbattable. 

J'ai essayé la version 2.0l et c'est vrai que c'est vraiment sympa à conduire mais malgré tout ça ne me fait pas rêver, par contre c'est certain qu'avec cette puissance le risque est forcément moindre.

Bref, je suis toujours un délinquant...

camille
il y a 59 minutes, legriso9 a dit :

C'est évidemment une question de tempérament et de fun, mais bien que dans mon cas ce ne soit pas raisonnable, je n'arrive pas à me tempérer et donc avec plus de 400 cv tu es évidemment très rapidement hors la loi. 

La Vantage V8 est moins explosive que la F430, beaucoup mieux équipée mais le bruit est très quelconque et peut être que ça incite moins à monter dans les tours, mais je me répète tu seras trop vite à des vitesses qui mettent en jeu ton permis.

Je pensais moi aussi en l'achetant que je roulerais moins vite mais ce n'est pas vraiment le cas, sauf que je limite plus mes accélérations sur la distance pour courir le moins de risque possible compte tenu de ce qui m'est déjà arrivé.

Reste les anciennes mais ce n'était pas mon truc après réflexion ou alors une MX5 qui avec 160 cv procure selon tous les essais un rapport prix/plaisir imbattable. 

J'ai essayé la version 2.0l et c'est vrai que c'est vraiment sympa à conduire mais malgré tout ça ne me fait pas rêver, par contre c'est certain qu'avec cette puissance le risque est forcément moindre.

si on réfléchit bien nous tous  inévitablement des délinquants en puissance et cela même avec 160 petits chevaux sous le capot.

legriso9
Il y a 10 heures, camille a dit :

si on réfléchit bien nous tous  inévitablement des délinquants en puissance et cela même avec 160 petits chevaux sous le capot.

C'est sur, donc autant se faire plaisir.

dragon1964

Il y a un point qui n'a pas été abordé ici et qui va aussi dans le sens de lutter contre la vitesse sur le réseau routier et autoroutier est de défendre l'accès aux circuits automobiles!

Les pouvoirs publics veulent lutter contre les excès de vitesse; très bien même comme on peut le voir sur ce sujet certaines mesures et les décisions quelles impliquent sont profondément injustes comme la confiscation des automobiles...

Si on ne peut rouler vite sur route et autoroute, il faut alors laisser les gens qui aiment la vitesse pouvoir se rendre sur les circuits automobiles.

Or aujourd'hui, pour des motifs contestables présentées par des associations tout aussi contestables comme nous l'avons vu ici sur certains sujets sur les circuits et récemment à propos de celui de Bresse (me semble t-il), il y a de nombreuses entraves qui en empêchent l'accès avec notamment des normes de bruit aberrantes comme celle qui veut qu'une voiture homologuée sur route comme la CS ne puisse pas rouler sur certains circuits parce qu'elle ne respecte pas certaines normes sonores qui varient d'un circuit à l'autre!!!

Aussi, je crois qu'il serait bon d'ajouter ce point au dossier...

venturi
Il y a 12 heures, legriso9 a dit :

D'accord avec toi et ceux qui suivent, on peut être délinquant avec une Twingo (et une bonne descente :lol:) ça nous le savons tous ! ma question n'est pas là et je pense que tu as répondu en partie: La Vantage est une voiture "confortable et luxueuse" , qui ne fait pas de bruit et c'est bien là une des principales raisons qui ne donne pas envie de mettre le pied dedans,  au contraire de ma 430 qui avec ses déflagrations me donnent la sensation d'être au volant d'une voiture de course (toute proportion gardée), qui en plus ne possède pas de régulateur, je le constate avec mon A5 avec laquelle je roule au régulateur dans 75 % des parcours que je fais sachant que je roule très peu dans Bordeaux. Je pense donc, à tort peut être, qu'avec ce type de voiture je prendrais moins de risque qu'avec la 430 ou tout du moins des risques qui ne me feront pas risquer la catégorie 5, et pour ce qui est des anciennes j'ai aussi une Bertone X 1/9 qui avec ses 85 CV me trimballe peinard à 90/100 (qui prend aussi 180 à fond) , mais c'est un autre plaisir, comme expliqué dans un autre post ce fut ma première auto et qui ne donne pas aujourd'hui avec ses 35 ans , de rouler comme je le faisais en 81 .

Et d'accord surtout avec Dragon pour les circuits où si ça continue, une formule France, un petit plateau (moins de 500 Kgs) pas besoin de permis spéciale pour la remorque, simple attestation que j'ai, et là du plaisir je vais en prendre, j'en prenais déjà avec mes Porsche !

legriso9
Il y a 2 heures, venturi a dit :

je pense que tu as répondu en partie: La Vantage est une voiture "confortable et luxueuse" , qui ne fait pas de bruit et c'est bien là une des principales raisons qui ne donne pas envie de mettre le pied dedans,  au contraire de ma 430 qui avec ses déflagrations me donnent la sensation d'être au volant d'une voiture de course (toute proportion gardée), qui en plus ne possède pas de régulateur, je le constate avec mon A5 avec laquelle je roule au régulateur dans 75 % des parcours que je fais sachant que je roule très peu dans Bordeaux. Je pense donc, à tort peut être, qu'avec ce type de voiture je prendrais moins de risque qu'avec la 430 ou tout du moins des risques qui ne me feront pas risquer la catégorie 5, et pour ce qui est des anciennes j'ai aussi une Bertone X 1/9 qui avec ses 85 CV me trimballe peinard à 90/100 (qui prend aussi 180 à fond) , mais c'est un autre plaisir, comme expliqué dans un autre post ce fut ma première auto et qui ne donne pas aujourd'hui avec ses 35 ans , de rouler comme je le faisais en 81 .

Venturi , 

Je ne sais pas si j'ai répondu en partie à ta question mais je suis persuadé que tu ne rouleras pas avec une Aston de 426 cv comme avec ta x1/9 de 85 CV, même si la mienne en échappement d'origine ne fait pas un bruit démoniaque . 

Quant au régulateur même si elle en a un il ne m'est pas venu à l'esprit de l'utiliser . Je me sert uniquement des palettes . 

Pour ce qui est des circuits Dragon tu as entièrement raison . Avec la nuance suivante c'est que concernant l'automobile même hors nuance des normes de bruit cela est réservé à ceux qui peuvent claquer au minimum 300 euros pour une journée de roulage plus les coûts annexes ce qui limite ces acces à une élite alors qu'il faudrait également développer comme pour les motards des circuits type Carole ou l'entrée est accessible à tous . 

spdk 90

Merci Vincent , prochaine étape a valider, on sera avec toi pour toutes attestations

venturi
Il y a 4 heures, legriso9 a dit :

Venturi , 

Je ne sais pas si j'ai répondu en partie à ta question mais je suis persuadé que tu ne rouleras pas avec une Aston de 426 cv comme avec ta x1/9 de 85 CV, même si la mienne en échappement d'origine ne fait pas un bruit démoniaque . 

Quant au régulateur même si elle en a un il ne m'est pas venu à l'esprit de l'utiliser . Je me sert uniquement des palettes . 

Pour ce qui est des circuits Dragon tu as entièrement raison . Avec la nuance suivante c'est que concernant l'automobile même hors nuance des normes de bruit cela est réservé à ceux qui peuvent claquer au minimum 300 euros pour une journée de roulage plus les coûts annexes ce qui limite ces acces à une élite alors qu'il faudrait également développer comme pour les motards des circuits type Carole ou l'entrée est accessible à tous . 

L'un n'empêche pas l'autre (régulateur/palette) pour ce qui est des circuits, abonne oi à un club et tu auras des journées de roulage à moins de 150 €.....;Demande à Dragon pour Pau Arnos et le club ASA.

Merci à toi.

legriso9
Il y a 3 heures, venturi a dit :

pour ce qui est des circuits, abonne oi à un club et tu auras des journées de roulage à moins de 150 €.....;Demande à Dragon pour Pau Arnos et le club ASA.

Merci à toi.

Je ne pensais pas à moi particulièrement en l’occurrence, mais de permettre au plus grand nombre de se défouler et se faire plaisir sans risquer son permis à chaque fois, et avec la sécurité qui va avec.

christopheL
Le ‎04‎/‎12‎/‎2016 à 18:55, venturi a dit :

L'un n'empêche pas l'autre (régulateur/palette) pour ce qui est des circuits, abonne oi à un club et tu auras des journées de roulage à moins de 150 €.....;Demande à Dragon pour Pau Arnos et le club ASA.

Merci à toi.

Des journée de roulage à 150€ ?! Ca existe un club sur la région parisienne qui propose la même chose ?

venturi
Il y a 1 heure, christopheL a dit :

Des journée de roulage à 150€ ?! Ca existe un club sur la région parisienne qui propose la même chose ?

En RP je ne sais pas, déjà pas beaucoup de circuit, Mais nous sur Bordeaux, nous avons Pau Arnos (200 Kms) , Nogaro (170 Kms) , Haute Saintonge (60 Kms ) , Parthenay ( 160 Kms), Merignac  petit circuit mais 10 Kms et le tout pour moins de 150 € avec 5/6 sessions de 20 MN !

christopheL
Il y a 16 heures, venturi a dit :

En RP je ne sais pas, déjà pas beaucoup de circuit, Mais nous sur Bordeaux, nous avons Pau Arnos (200 Kms) , Nogaro (170 Kms) , Haute Saintonge (60 Kms ) , Parthenay ( 160 Kms), Merignac  petit circuit mais 10 Kms et le tout pour moins de 150 € avec 5/6 sessions de 20 MN !

Je vais etre oblige de déménager

dragon1964
il y a 11 minutes, christopheL a dit :

Je vais etre oblige de déménager

D'autant que c'est même moins, 110€ la journée et 60€ la demi journée avec le club ASA Aquitaine à Pau Arnos.

Peut être que les tarifs ont augmentés car ça fait plus de deux ans que je n'y suis pas allé!!!:(

venturi
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

D'autant que c'est même moins, 110€ la journée et 60€ la demi journée avec le club ASA Aquitaine à Pau Arnos.

Peut être que les tarifs ont augmentés car ça fait plus de deux ans que je n'y suis pas allé!!!:(

Non non on est toujours dans cette fourchette à 10/15€ près ! je voulais arrondir au supérieur large en fonction des circuits et des temps de roulage. Et aussi pour dire que l'on pouvait trouver à bien moins que 300€ :)

dragon1964
il y a 12 minutes, venturi a dit :

Non non on est toujours dans cette fourchette à 10/15€ près ! je voulais arrondir au supérieur large en fonction des circuits et des temps de roulage. Et aussi pour dire que l'on pouvait trouver à bien moins que 300€ :)

Ok, il y avait deux journées consécutives la semaine dernière sur le magnifique tracé du circuit de Navarre à Los Arcos organisé par ce club.

Toujours très peu d'autos en piste, une vingtaine tout au plus présentes sur la journée et peut être même moins.

Tarif imbattable pour ce genre de circuit hyper moderne et excellemment sécurisé: 200€ la journée !!!B)

NB: il est évident que ces 200€ ne sont que le droit de piste. Le budget roulage, déplacement, carburant, consommables, etc étant largement très supérieur !!

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Tarif imbattable pour ce genre de circuit hyper moderne et excellemment sécurisé: 200€ la journée !!!B)

C est  exact, imbattable !

screensmoke
Il y a 21 heures, christopheL a dit :

Pas à 150€, mais pour 350-400 on a une journée complète à Clastres (150 km de paris), avec 15 voitures max

c'est pas 20 pauvre minutes, on y arrive le matin à 09h00 on roule, on se fait une chouette bouffe et on y retourne jusqu'à la fermeture.... :P 

Certes le circuit c'est pas Magny cours, mais c'est bien sympa ... 

Glyde

Bon bah celui la il est totalement foutu :

Heureusement que la portion de route utilisée est totalement fermée à la circulation et uniquement réservée pour le Téléthon, parce que si je compte bien il fait quand même 152 au dessus !!!!!!!

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

33manu

Mouais, amha il délire son gps : déjà ça ne colle pas en vitesse de défilement et puis le passage de la chicane de cônes à la fin à cette vitesse :rolleyes:

christopheL
Il y a 1 heure, screensmoke a dit :

Pas à 150€, mais pour 350-400 on a une journée complète à Clastres (150 km de paris), avec 15 voitures max

c'est pas 20 pauvre minutes, on y arrive le matin à 09h00 on roule, on se fait une chouette bouffe et on y retourne jusqu'à la fermeture.... :P 

Certes le circuit c'est pas Magny cours, mais c'est bien sympa ... 

350-400, c'est cher. Quand on va à Magny-Cours avec le 911idf, on est à 250 la journée de mémoire.

Mais c'est vrai que les prix de l'ASA Aquitaine sont vraiment bien placés (ok, ce n'est pas Magny-Cours)

venturi
il y a 4 minutes, christopheL a dit :

350-400, c'est cher. Quand on va à Magny-Cours avec le 911idf, on est à 250 la journée de mémoire.

Mais c'est vrai que les prix de l'ASA Aquitaine sont vraiment bien placés (ok, ce n'est pas Magny-Cours)

Los Arcos F1 vaut bien Magny-cours au regard du delta tarifaire, Pau Arnos comme l'a déjà expliqué Dragon est un circuit exigeant en pilotage, ce qui est très bien pour progresser, Nogaro si ils y font les coupes de Pâques, c'est qu'il y à une raison, je dirais que Haute Saintonge, pour y avoir tourné le plus souvent est un "petit" Pau Arnos, puis en plus petit et moins intéressant Merignac et Parthenay. Nous n'avons pas à nous plaindre vers Bordeaux pas mal de circuits aux alentours à environ 200 Kms. pour les plus éloignés (sauf Los Arcos F1 à 370 bornes, mais c'est souvent sur le WE).

venturi
il y a 2 minutes, christopheL a dit :

Vous avez Le Vigeant pas trop loin non plus.

Exact, je l'avais oublié celui ci 160 Kms........Pourtant avec S&C j' aurais du y penser :D

dragon1964
Le 06/12/2016 à 17:57, dragon1964 a dit :

Ok, il y avait deux journées consécutives la semaine dernière sur le magnifique tracé du circuit de Navarre à Los Arcos organisé par ce club.

Toujours très peu d'autos en piste, une vingtaine tout au plus présentes sur la journée et peut être même moins.

NB: il est évident que ces 200€ ne sont que le droit de piste. Le budget roulage, déplacement, carburant, consommables, etc étant largement très supérieur !!

Pour ceux que ça intéresse le club ASA Aquitaine avec GTRO organise le 15 et 16 décembre, deux journées sur le circuit de Navarre avec un tarif cadeau de Noël puisqu'il est de 175€ par jour et par auto ;)