0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

Todeschini

C'est souvent juste le son naturel des autos trolls !!

Les gars qui ont des Stradale, comme Dragon ou Trasher, tu crois qu'ils font des trous dans leur pot d'échappement, comme on faisait sur nos brêles au lycée pour faire plus puissant devant les meufs, et gagner 2/3 chevaux???:huh::huh:

C'est n'importe quoi...

Quand tu fais le tour de la question, on te dit: " la vitesse sur la route, c'est vraiment trop dangereux, 250 au lieu de 110, c'est irresponsable...montrons l'exemple..." OK, Ok,ok mille fois!

Alors, tu te dis, je vais aller sur circuit, avec en plus des voitures souvent faites pour ça! ( CS / Scud / 599 gto...)

Et là, ben on te dit que c'est pas bien parce que tu fais trop de bruit !!!!!

Mais on vit chez les débiles ou quoi??

Pronostic: mort programmée à brève échéance de l'auto de course et de sport.

Et à plus long terme, du moteur à explosion lui meme:(!

Ça devient une évidence.

dragon1964
Il y a 2 heures, trooll a dit :

Salut,

Personnellement, je ne vois pas de rapport entre le plaisir du piliotage sur circuit, et le niveau sonore!  Pour être plus précis, de mon point de vue, le plaisir sur circuit c'est les trajectoires, l'arsouille avec des potes, freiner très tard,  accélérer très fort, mais pas faire vroum-vroum avec le moteur. et franchement ce n'est pas les poignées de poneys gagnés (et encore c'est souvent au détriment du couple) avec un échappement libre qui changeront quoi que ce soit aux performances.

Arnaud

Une bonne partie de la réponse qui aurait pu être la mienne se trouve ci dessous, merci @Todeschini;) !!!

Donc pas de vroum vroum @trooll mais simplement de pouvoir utiliser sa voiture sur circuit, voiture qui est homologuée pour la route et qui pour des raisons débiles ne l'est plus pour la piste sur certains circuits ! :wacko:

Dans la même veine (de débilité profonde), pour courir en championnat de France  historiques des circuits , et je crois que c'est le cas pour Le Mans Classic, il faut que les voitures soient modifiées pour quelles passent les normes sonores !!:blink: :rolleyes:

On ne respecte même plus le patrimoine historique automobiles de course que certains passionnés maintiennent en vie et qui sont souvent déroutés par les règlements qui changent en permanence sur des discipline ou seule la sécurité devrait rentrer en compte...

Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

C'est souvent juste le son naturel des autos trolls !!

Les gars qui ont des Stradale, comme Dragon ou Trasher, tu crois qu'ils font des trous dans leur pot d'échappement, comme on faisait sur nos brêles au lycée pour faire plus puissant devant les meufs, et gagner 2/3 chevaux???:huh::huh:

C'est n'importe quoi...

Quand tu fais le tour de la question, on te dit: " la vitesse sur la route, c'est vraiment trop dangereux, 250 au lieu de 110, c'est irresponsable...montrons l'exemple..." OK, Ok,ok mille fois!

Alors, tu te dis, je vais aller sur circuit, avec en plus des voitures souvent faites pour ça! ( CS / Scud / 599 gto...)

Et là, ben on te dit que c'est pas bien parce que tu fais trop de bruit !!!!!

Pronostic: mort programmée à brève échéance de l'auto de course et de sport.

Et à plus long terme, du moteur à explosion lui meme:(!

Ça devient une évidence.

Modifié par dragon1964

bernard
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Le malheur veut qu'il y plus de débiles que de gens intelligents . ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

dragon1964
Le 23/05/2017 à 11:34, bernard a dit :

Spa-Francorchamps: mesure statique: 107 dB  - mesure dynamique: 103 dB

Là, il y avait une exception :wub:....et dire que des débiles veulent rendre muettes ces merveilles!!!

Enjoy... B) ;)

bernard
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Là, il y avait une exception :wub:....et dire que des débiles veulent rendre muettes ces merveilles!!!

Enjoy... B) ;)

Effectivement il existe quelques exceptions , comme le Grand Prix de F et les essais !

le permis d’exploitation du circuit prévoit une diminution progressive du bruit, jusqu’en 2020 où il ne pourra dépasser les 95 décibels

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Thrasher

@trooll t'as pas du monter dans une Stradale sur circuit: mais le son fait parti du plaisir...meme au travers du casque tu as l'impression d'etre dans une F1 tellement le son est strident et fort. Oui il y a les lignes, les freinages, mais le son fait tout autant parti du package "plaisir" sur ces voitures la.

@dragon1964 oui c'est bien malheureux pour Silverstone: meme si le circuit est en pleine campagne assez eloigne des riverains (un peu comme Spa) le terrain est plat (contrairement a Spa) donc j'imagine que les bruits portent plus loin

Modifié par Thrasher

Track55

mon ex copine etait agent immobilier et qd tu vois comment les clients sont casses c****** je doute qd meme que les ininterressés d'autos achetent par mégarde un bien avec ce genre de nuisances ;)

a moins de vouloir tirer profit de la situation 

Artifils
Le 21/05/2017 à 17:07, trooll a dit :

Merci Franck pour ces interventions frappées au coin du bon sens

En effet,

Y a tant de platanes qui roulent n'importe comment, 
Ils vous font des chicanes, il vaut mieux être prudent ...

Artifils
Le 21/05/2017 à 16:35, Franck a dit :

tu affabules pour défendre l'indéfendable

Je ne prétends pas défendre l'indéfendable mais il y a une chose dont je suis certain : les redresseurs de torts m'insupportent ! 

J'en ai marre, très, très marre qu'on m'dise c'qui est laid ou ce qui est beau 

trooll
Le 25/5/2017 à 12:26, Thrasher a dit :

@trooll t'as pas du monter dans une Stradale sur circuit: mais le son fait parti du plaisir...meme au travers du casque tu as l'impression d'etre dans une F1 tellement le son est strident et fort. Oui il y a les lignes, les freinages, mais le son fait tout autant parti du package "plaisir" sur ces voitures la.

@dragon1964 oui c'est bien malheureux pour Silverstone: meme si le circuit est en pleine campagne assez eloigne des riverains (un peu comme Spa) le terrain est plat (contrairement a Spa) donc j'imagine que les bruits portent plus loin

Salut @Trasher, effectivement je n'ai pas eu l'occasion de monter dans une Stradale sur circuit, et pourtant j'ai une certaine expérience sur circuit, c'est surement pour ça que ma vision du plaisir en tant que pistard est différente de la tienne!

Je conçois que le bruit d'une Stradale soit jouissif pour certains, mais franchement je ne vois pas le rapport avec le circuit, il suffit d'aller dans un tunnel, sur un grand boulevard, voir sur une route de montagne, et de faire mumuse avec les changements de rapports et la pédale d'accel. Le circuit pour moi c'est autre chose, c'est d'abord la recherche de la performance et le plaisir du pilotage. Quand je suis dans le baquet d'une voiture sur circuit (je veux dire une voiture vraiment conçue pour le circuit, en aucun cas une Ferrari qui reste une voiture de route performante) je n'en ai rien à battre du bruit, je pense à soigner mon pilotage, à être propre, à claquer une pendule, à faire les freins au mec de devant, à tout ce que tu veux, mais pas au bruit de l'auto.

D'ailleurs il suffit de rouler dans n'importe quelle monoplace, même une F4 qui l'auto d'accession au monde des monoplaces, pour trouver n'importe quelle Ferrari incroyablement pataude, lourde et couteusement inadaptée à la piste.

Quant à la limitation du niveau sonore sur circuit, c'est simple, quand tu a investi beaucoup beaucoup d'argent dans un circuit, créé des emplois, bâti un projet, il est tout simplement hors de question de prendre le risque de voir ton investissement et ton outil de travail fermé par l'administration, parce que tu n'es pas dans les clous de ton homologation et qu'un abruti de riverain qui habite à 8 bornes et qui fait chier tout son voisinage chaque dimanche avec sa tondeuse pourrie, ne supporte pas 2 dB d'émergence une fois qu'il a fini de tondre et qu'il est devant son Ricard.  Et je sais de quoi je parle.

Arnaud

camille
il y a 36 minutes, trooll a dit :

Salut @Trasher, effectivement je n'ai pas eu l'occasion de monter dans une Stradale sur circuit, et pourtant j'ai une certaine expérience sur circuit, c'est surement pour ça que ma vision du plaisir en tant que pistard est différente de la tienne!

Je conçois que le bruit d'une Stradale soit jouissif pour certains, mais franchement je ne vois pas le rapport avec le circuit, il suffit d'aller dans un tunnel, sur un grand boulevard, voir sur une route de montagne, et de faire mumuse avec les changements de rapports et la pédale d'accel. Le circuit pour moi c'est autre chose, c'est d'abord la recherche de la performance et le plaisir du pilotage. Quand je suis dans le baquet d'une voiture sur circuit (je veux dire une voiture vraiment conçue pour le circuit, en aucun cas une Ferrari qui reste une voiture de route performante) je n'en ai rien à battre du bruit, je pense à soigner mon pilotage, à être propre, à claquer une pendule, à faire les freins au mec de devant, à tout ce que tu veux, mais pas au bruit de l'auto.

D'ailleurs il suffit de rouler dans n'importe quelle monoplace, même une F4 qui l'auto d'accession au monde des monoplaces, pour trouver n'importe quelle Ferrari incroyablement pataude, lourde et couteusement inadaptée à la piste.

Quant à la limitation du niveau sonore sur circuit, c'est simple, quand tu a investi beaucoup beaucoup d'argent dans un circuit, créé des emplois, bâti un projet, il est tout simplement hors de question de prendre le risque de voir ton investissement et ton outil de travail fermé par l'administration, parce que tu n'es pas dans les clous de ton homologation et qu'un abruti de riverain qui habite à 8 bornes et qui fait chier tout son voisinage chaque dimanche avec sa tondeuse pourrie, ne supporte pas 2 dB d'émergence une fois qu'il a fini de tondre et qu'il est devant son Ricard.  Et je sais de quoi je parle.

Arnaud

Troll 2 remarques:

- nul besoin de glisser ce genre d'affirmation qui du coup nuit beaucoup à ta tentative d'analyse pour nous démontrer que finalement tu n'aimes pas le bruit presque autant que ton voisin qui prend soin de son gazon.

- tu es hors  sujet. Si tu veux ouvre un post dédié aux nuisances sonores ou aux carences des Ferrari sur la piste. 

Modifié par camille

trooll
Il y a 2 heures, camille a dit :

Troll 2 remarques:

- nul besoin de glisser ce genre d'affirmation qui du coup nuit beaucoup à ta tentative d'analyse pour nous démontrer que finalement tu n'aimes pas le bruit presque autant que ton voisin qui prend soin de son gazon.

- tu es hors  sujet. Si tu veux ouvre un post dédié aux nuisances sonores ou aux carences des Ferrari sur la piste. 

@camille je suis effectivement hors sujet initial du post, je note simplement que tu aurais équitablement pu étendre ta remarque aux intervenants précédents mes messages...

Arnaud

camille
il y a 10 minutes, trooll a dit :

@camille je suis effectivement hors sujet initial du post, je note simplement que tu aurais équitablement pu étendre ta remarque aux intervenants précédents mes messages...

Arnaud

la remarque est juste donc j'étends:D

OliveBdr

Merci pour ton récit Sylvain. J'ai lu les 57 pages de ton post avec beaucoup d'intérêt, mêlé de tristesse et d'une colère sourde. À mon tour, je souhaite t'apporter un message de sympathie et d'encouragement pour la suite.

Pour résumer ces pages, les passionnés de belles automobiles que nous sommes sont pris entre le marteau et l'enclume :

- D'un côté un pouvoir (a)politique avide de liquidité et près à tout pour compenser une partie de ses dépenses.

- D'un autre une justice gaucho communisto féministe qui se passe les nerfs sur le citoyen lambda, facilement impressionnable et solvable.

- Et pour emballer le tout, une vindicte populaire bien présente, toujours prompte à raccourcir les profiteurs aristocrates oligarchiques que nous sommes.

Oui, cette situation est bien franco française, car nous sommes les dignes héritiers de Danton et Robespierre.

Oui, notre petite communauté est pétrie de peur devant la toute puissance d'un juge, d'un procureur, d'un Flicaillon frustré, d'un huissier ou de tout autre sur-citoyen assermenté. Là encore, 1789 a laissé des traces que les générations ne peuvent effacer.

Oui, nous sentons bien que nous avons tout à perdre quand on se trouve face au pouvoir de ces castes ou dans les couloirs glacés d'un tribunal.

... et ce même si on est parfaitement innocent !

Quand on a affaire à eux, on ne sait jamais dans quel état on en sortira. Tu en es l'exemple parfait Sylvain. Pour te punir de ne pas t'être soumis 100% du tempsà de mauvaises règles, on t'a mis à genoux et humilié. Mauvais moment, mauvais endroit. Tu as été victime d'un accident de la vie qu'ils ont provoqué sans la moindre hésitation.

Alors que nous reste t'il ?

Pour vivre heureux, vivons cachés. Vivons cachés, mais essayons de vivre une vraie vie quand même.

J'ai fait mon choix. Adieu les 70m.kg de ma 96 bi-turbo. Je ne vis pas en Alsace ou en Franche compté. Les autoroutes allemandes sont trop loin pour une balade. Je me ferai plaisir à bord d'une auto qui distillera des sensations à plus faible allure. Elan, Seven, Type E, ... et même pourquoi pas une caisse à savon genre méhari pour s'amuser dans les champs. Et pourquoi pas une bonne vieille Norton commando pour compléter la collec'!

Je te souhaite un bon rétablissement. Le temps et les proches t'aideront à passer à autre chose.

Merci encore d'avoir eu le courage de partager ton traumatisme avec nous. En ce qui me concerne, ton aventure à fini de me convaincre sur mes futures choix automobile.

Amicalement.

Olivier

• Like 2

OliveBdr

Pardon, erreur d'aiguillage de mon message. Il était destiné au post de Sylvain...

by the way, bravo à Camille qui est bien le seul que je connaisse à être allé plus loin que l'indignation en joignant les actes aux mots !

Amicalement

Olivier

venturi
Il y a 5 heures, OliveBdr a dit :

Pardon, erreur d'aiguillage de mon message. Il était destiné au post de Sylvain...

by the way, bravo à Camille qui est bien le seul que je connaisse à être allé plus loin que l'indignation en joignant les actes aux mots !

Amicalement

Olivier

Bien sur que Camille et quelques autres ont tenté de faire quelque chose, comme certains ici présents ont tenté (et réussi pour ma part) à nous faire baisser les bras ! Non je n'ai pas vendu ma Ferrari mais je roule différemment en light surtout pour arsouiller sur petite route et circuit où ce n'est effectivement pas la place d'une Ferrari à la base ! Après......

Camavoroute

En la matière, vous pouvez aussi aller choper des conseils et des recommandations sur les amendes, les PV, les contraventions et tout ce qui y est lié (les retraits de points, par exemple) sur ce site : www.hello-avocat.fr

RedDreams

@OliveBdr Je partage ton point de vue depuis longtemps.

J'ai 5, mais bientôt 4 (Le Z3M Roadster doit partir pour céder sa place dans le garage) autos très différentes mais l'esprit de plaisir est omniprésent dans mon esprit et la, performance passe au second plan même s'il y a des chevaux sous les capots. 

Je participe à des Rallyes "roulants" (20 voitures maxi en 3 groupes distincts) au sein d'une petite association dont l'axe principal est de se faire plaisir sur des "parcours de motards" loin des radars dans les forêts et les montagnes du sud-ouest principalement où la vitesse reste dans les limites légales car ce serait trop dangereux de la, dépasser!... 😉

Ma Morgan m'a procuré un plaisir immense en Corse l'an dernier et j'ai suivi sans problème des Porsche bien plus puissantes, mais cheveux au vent (Sous la casquette quand même... 😉 ) et coude vraiment à la portière puisque je n'avais pas les side-screens...

Je l'avais fait aussi 2 ans avant avec ma valeureuse 308 qui n' a pas démérité. 

Je roule toujours avec Coyote et fais très attention aux limitations de vitesse notamment sur autoroute où je roule "follement" à 1 ou 2 points mais jamais plus... 

Mes autos ont de 10 à 40 ans (Voire 100 pour la conception de la Morgan), n'ont que 2 places, et la seule récente est une 208 automatique pour pouvoir rouler librement dans les ZFE. 

J'ai plaisir à rouler avec mes 3 pédales et mon champignon planté dans le plancher. Ma dernière acquisition anglaise, la plus récente des mes autos et bien trop puissante, je l'ai faite avant tout pour la beauté intemporelle de sa ligne et sa rareté de configuration avec ses "fameuses 3 pédales". J'ai fait des concessions sur "l'électronique embarquée" parce que la sécurité est quand même sympa quand on part faire de longues balades... 

Pour la griserie de la vitesse, je repense à mes "années circuit" et celles de ma jeunesse inconsciente et libre où j'ai fait de belles "bêtises" et froissé quelques tôles, heureusement sans gravité pour personne, à une époque où on allait pas "en prison" et où on n'était pas mis au banc de la, société (Mais où on perdait son permis pendant quelques semaines quand même...). 

Autres temps, autres mœurs, il retour en arrière ne sera plus possible, mais un voyage dans le temps, si !... 😉

Oui, une Méhari peut aussi procurer beaucoup de plaisir pour des balades côtière les cheveux aux vents avec un bob sur la tête, et une bonne vieille 308 a bien sa place dans les cols des, Alpes ou des Pyrénées...

J'ai récemment essayé une Roma, je n'ai éprouvé que du stress et de la frustration, trop grosse, trop puissante, trop chère, trop "complexe" et surtout, pourquoi faire ???...

Une 458 sur circuit, le seul endroit où elle pourrait vraiment me donner du plaisir, mais sur route, à quoi bon cette haute technologie de boîte de vitesse et la frustration de ne pouvoir quasiment jamais exploiter ses performances éblouissantes... 

Roulez plaisir, mais roulez prudents et surtout soyez aussi rusés que le Coyote... 😉

Modifié par RedDreams
  • Like 2

Mambino

Et pour rouler plaisir sans trop se ruiner, De Vinci Art mobile ou on trouve des autos a 55000 et 75000 euros pour les modèles Brigitte ou adele

Ca se réfléchit et c’est électrique sans puissance phénoménale mais juste le plaisir de rouler cheveux au vent. 

Pas de gros risque d’excès de vitesse

20376BA7-DD3D-4B7B-BBF9-450011626193.jpeg

A7C4A24B-431F-46A6-9646-DDE0873214C6.jpeg

Modifié par Mambino

RedDreams

Prix quand même très élevé (Justifié par une grande qualité de fabrication) pour un usage très restreint (Aucune protection contre les intempéries) et une autonomie assez faible... 

Faut avoir de la place dans son garage et on risque de passer plus de temps à la regarder qu'à l'utiliser... Quant à la revente, bon courage...