0
Samuel

Lamborghini Sesto Elemento - confirmée

Messages recommandés

Samuel

Secret de polichinel s'il en était, Stephan Winkelmann, CEO de Lamborghini, a confirmé à Francfort que le concept montré à Paris en 2010 allait trouver la voie de la production... à 20 exemplaires : http://www.speedfans.fr/2011/09/francfort-iaa-lamborghini-confirme-le-sesto-elemento/

Le concept ne m'avait pas spécialement convaincu au niveau de son design lorsque je l'avais vu Porte de Versailles, et vous qu'en pensez-vous ?

Aussi inutile qu'une Pagani Zonda R, donc indispensable machine à rêves ?

Franck

La Lamborghini Sesto Elemento roule dans les rues de Londres (en quelque sorte) !  ::)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Apparemment la Lamborghini Sesto Elemento produite serait la même que celle du Salon de Paris en 2010, notamment pour son intérieur, et pèserait 999 kg ! Le moteur de 570ch sera celui de la Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera. Le tarif serait de 1,5 million d'euros pour acquérir un des 20 exemplaires.

5102925908_0bd25996bc_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bigben72

Immatriculable ou concept du style FXX/599XX ?

parce que (selon mon point de vue) je trouve dommage de faire des produits que l'on ne peut pas utiliser sur route ouverte.

Bon en même temps je n'ai pas les millions d'euros pour m'en acheter une, hein ! mais on sait jamais, sur un malentendu...  ;D

OneDay

Au moins une Sesto Elemento à été convertie pour la rendre immatriculable. Repérée dans le cadre de la Car Week de Monterey, une Sesto Elemento a été homologuée pour la route. 
On parle de la firme anglaise Lanzante (qui a déjà sévi sur plusieurs McLaren P1 GTR) pour le travail d’homologation.

L’histoire ne dit pas (encore) si la SE a pu garder son poids contenu à 999kg et surtout son agilité et ses mises en vitesse et passages en courbes incroyables (d’après les vidéos…).

À suivre mais cela pourrait devenir le rêve de plusieurs collectionneurs…