0
355CH

Quel sol dans un garage?

Messages recommandés

BTX

Le mieux est de refaire une chape avec un mélange sable -ciment "sec" et tu poses le carrelage en même temps que tu fais ta chape .

Je confirme :P

J'ai appris depuis :))

Swissvax Lyon

Peut on mettre un cric et chandelles sur ses dalles plastic

Bonsoir ogmracing !!

Je viens de me rendre compte que le mail venait de vous.

Donc aucun souci pour les crics et les chandelles, comme dit dans le mail.

Ces dalles sont beaucoup utilisées dans les paddocks de courses automobiles, elles y sont malmenées et résistent sans aucun soucis.

Pour information, la résistance à l'écrasement de ces dalles est de 25 T/m2, ce qui vous laisse un peu de marge pour soulever vos autos avec vos outils de levage.

Preuve en image.

1311782584wQ8g.jpg

355CH

Bon ça commence à me chauffer ces dalles pour mon garage, je le mesure demain et je vais te demander un petit devis  8) :)

Tommy

Le mieux est de refaire une chape avec un mélange sable -ciment "sec" et tu poses le carrelage en même temps que tu fais ta chape .

En même temps!!? :o

Tu pourrais m'expliquer stp?

Pour information, la résistance à l'écrasement de ces dalles est de 25 T/m2,

Ah quand même! C'est intéressant mine de rien.

Petites questions:

-Pour ce qui est des "trous" ils mesurent combien?

Car si c'est pour tout le temps être embêter par une rondelle ou un écrou que l'on met 3h à récupérer... :P

-L'épaisseur total des dalles est de combien?

-Pour le prix, variation en fonction de la teinte ou non?

-Elles sont fixées coment? Possibilité de les enlever une à une ou alors (comme un parquet flotant) il faut partir d'un bord et les enlever au fur et à mesure?

BTX

C'est simple tu fais ta chappe en mortier (sable + ciment) et tu poses de suite ton carrelage dessus avant que la chappe ne sèche.

Ainsi une seule opération, chappe et pose carrelage au lieu de deux: réalisation de la chappe et pose du carrelage après avec colle à carrelage.

Après, je déconseille aux débutants de le faire car:

- il faut savoir tirer une chappe bien droite ( à la règle)

- avoir suffisamment de cadence pour poser le carrelage avant que la chappe ( ou le morceau de ) n'est fait sa prise.

Tommy

Heu désolé fausse manipulation :))

Franck si tu passes par là, pourrais-tu enlever ces images qui n'ont pas leur place...

Tommy

C'est simple tu fais ta chappe en mortier (sable + ciment) et tu poses de suite ton carrelage dessus avant que la chappe ne sèche.

Ainsi une seule opération, chappe et pose carrelage au lieu de deux: réalisation de la chappe et pose du carrelage après avec colle à carrelage.

Merci beaucoup pour cette explication.

Je ne connaissais pas et n'avais jamais entendu parler d'une telle technique.

Je te rassure, c'est pas demain la veille que je m'aventurerai à faire ça...

Mine de rien, venir sur un forum Ferrari pour en apprendre sur la maçonnerie... Qui l'eut cru!  ;D :)) ;D

cedleen348

Parfait, j'attends ça avec plaisir, pour les 22m2 cela risque d'être du rapide !!

Petit conseil, avant de débuter l'installation toujours orienter votre stock de dalle dans le sens de montage, cela vous fera gagner du temps.

C'est à dire, normalement, les deux côtés femelles à droite et en bas !!

Merci du conseil c'est sympa !  :D

Pour ce qui des frais de port, je completais juste l'info donnee à henri66 car nous sommes presque voisins :) donc frais quasi idem

Swissvax Lyon

Ah quand même! C'est intéressant mine de rien.

Petites questions:

-Pour ce qui est des "trous" ils mesurent combien?

Car si c'est pour tout le temps être embêter par une rondelle ou un écrou que l'on met 3h à récupérer... :P

-L'épaisseur total des dalles est de combien?

-Pour le prix, variation en fonction de la teinte ou non?

-Elles sont fixées coment? Possibilité de les enlever une à une ou alors (comme un parquet flotant) il faut partir d'un bord et les enlever au fur et à mesure?

Pour répondre à vos questions point par point :

- Par les trous, je suppose que vous voulez parler des interstices, ils mesurent à peu près 4mm.

Si jamais vous veniez à faire tomber quelque chose au travers, il suffit de démonter la dalle, si la pièce est vraiment passé dessous. Cela prend à peu près 10 sec, avec un crochet pour soulever une dalle. Même en plein milieu !!

- L'épaisseur de la Ribtrax est de 1,8cm, les dalles font 40x40cm

- Aucune variation de prix en fonction de la teinte.

- Les dalles ne sont pas fixées si la surface est assez grande et qu'elle la recouvre complètement, elles se maintiennent avec l'assemblage complet. Si vous souhaitez installer des dalles sur un carrelage et faire un "tapis" en plein milieu de la pièce dans ce cas, il faudra peut être prévoir deux ou quatre point d'encrage au sol.

- chaque dalles comprend deux côtés mâles et deux cotés femelles, vous pouvez ainsi enlever une dalle en plein milieu de votre sol sans aucun souci.

Pour ce qui des frais de port, je completais juste l'info donnee à henri66 car nous sommes presque voisins :) donc frais quasi idem

Je viens de vous envoyer une proposition par mail. Les frais de port vont forcément varier par rapport à Henri66, dans votre cas nous partons sur une livraison carton et dans l'autre une palette (avec hayon pour déchargement...). La quantité va donc varier sur le mode de livraison.

En espérant avoir pu vous aider, à plus tard.

Fabien.

henri66

En effet, j'ai reçu le devis et les frais de port font s'envoler le prix au m².

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

STRADALE31

J'ai prévus de refaire mon sol et peinture aux beaux jours....

J'ai changer la porte, mais pour le sol, j'envisage un sol avec carellage ::) qui me semble plus pratique pour le nettoyage ???.

Qu'en penssez-vous? :)

Alain

henri66

J'ai changer la porte, mais pour le sol, j'envisage un sol avec carellage ::) qui me semble plus pratique pour le nettoyage ???.

Alain

J'ai aussi mis une porte sectionnelle. On peut faire un tarif de groupe pour le carrelage vu qu'on est à 300m à vol d'oiseau.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Tommy

Alain

Moi je me pose encore la question...

Tu demandes si c'est plus pratique, mais avec quoi veux-tu comparer? Une peinture epoxy?

Pour le carrelage moi ce qui me freine un peu c'est les joints car toujours plus difficile de les avoir bien propre ; Sauf si tu mets des gris foncé (moi je préfère en blanc donc pas cool du tout pour un garage)

Pour une peinture, bah un coup de serpillère et voilà! Mais j'amerai savoir si sur ce support, un pneu (par ex) va plus facilement laisser des traces noires que sur du carrelage...

STRADALE31

En fait, mon sol de garage avait été peint ( gris clair ), mais a l'usage, les frontements des pneus, la peinture à certain endroits est partie...

Pour le nettoyage c'était trés bien, concernant la durée d'intervention aussi, mais voila cela fait que 3 ans et il faut recommencer... >:(

Donc , je prévois de prévilièger le fixe et durable ( carellage damier rouge et gris ou jaune et gris ) et lorsque j'évoquais le nettoyage je penssais au produit SWISSVAX, qui par leur configuration ne me semble pas très pratique au lavage.

Si quelqu'un en a fait l'experience..... ??? ???

@+ ;)

Alain

Swissvax Lyon

Stradale31, les dalles Swisstrax sont très faciles d'entretien.

Pour le modèle Ribtrax (ajouré qui équipe mes locaux) il suffit de passer un coup d'aspirateur de temps en temps pour enlever la poussière, puis un coup de balai type microfibre.

Le gros avantage par rapport au carrelage, c'est que l'entretien est bien moins régulier pour que ce soit toujours propre (même si les dalles sont très légèrement sales, cela ne se voit pas du tout).

Après 6 mois de pose en utilisation professionnelle, j'ai effectué seulement un entretien.

Pour ce qui est des dalles pleines (DiamondTrax, CoinTrax, FloorTrax) leur entretien est strictement identique à un carrelage, sauf qu'elle s'encrasse également beaucoup moins et que la saleté s'accroche mal à la surface (traité), donc moins de fatigue lorsque l'on frotte !!

cedleen348

Voila j'ai commencé à mettre en oeuvre le sol de mon garage le week end dernier, et effectivement c'est très facile et tres rapide.

Pour preuve, je n'ai quasiment posé aucune dalle ;) mes enfants de 11 ans, 8 ans et 8ans s'en sont chargés :) et en moins de trois heures pour près de 20m².

Il ne reste plus que les coupes que j'essaierai de faire le week end prochain lorsque je serai tranquille (seul quoi)  ;D

Voici un petit aperçu pour ceux que cela intéresse :

img0906an.jpg

Jéré13

Bonjour cedleen 348,

Ces dalles sont trés sympa.

Je pense que je vais moi aussi y passer, mais j'hésite encore entre le modèle que tu as pris et les dalles ajourées que je suis allé voir chez Swissvax LYON et qui ont un rendu magnifique.

Je me pose encore des questions sur le coté entretien et pratique des dalles ajourées. Celles que tu as choisi n'auront pas cet inconvénient de laisser passer la poussière ou de se retrouver avec la rondelle qui va bien qui passe entre les dalles.

Par contre sur ta photo on aperçoit un film sous les dalles idem à celui que l'on pose sous un parquet flotant.

Quel est dans ton cas la raison de mettre se film? Est-ce une obligation ?

Merci pour tes réponses.

STRADALE31

En effet, le résultat est sympa. 8)

Concernant les coupes, comment on fait et avec quoi stp? ::) ::)

Alain ;)

nico95

Hello,

Ça fait chouette effectivement

On peut les couper avec une scie circulaire ou sauteuse.

Mais, je pense qu'il faut en fixer au sol, car nos voiture puissantes risquenet de faire glisser et donc de tout casser,  en particulier lorsque la sortie est en pente , n'est-ce pas?

Merci et à bientôt,

STRADALE31

tu t'ai trompé d'avatar.. que fait tu la ? retourne chez CAFE FERARISTA Immediatement. C:-) :P :P

Alain ;) ;)