0
355CH

Quel sol dans un garage?

Messages recommandés

456GT

J'ai un beau damier rouge/ gris en carrelage, c'est super facile à entretenir et ça rends pas mal.

cf mon avatar. ;)

phc

je viens de changer d'habitaion,

le garage 110 m2 tout carrelé a vraiment pesé  lourd dans le choix de la maison

le carrelage est fait de carreaux de 30x 30 beiges c'est super beau ......quand c'est propre !!

donc quand il pleut, le  vieux maniaque que je suis  nettoie immédiatement les traces de pneux 

phc

456GT

je viens de changer d'habitaion,

le garage 110 m2 tout carrelé a vraiment pesé  lourd dans le choix de la maison

le carrelage est fait de carreaux de 30x 30 beiges c'est super beau ......quand c'est propre !!

donc quand il pleut, le  vieux maniaque que je suis  nettoie immédiatement les traces de pneux 

phc

Tout pareil sauf que je ne suis pas vieux! O0

phc

j ai un emplacement dédié à la GTO

Je voudrais faire peindre les murs style PIT STOP F1, j'ai fais établir quelques devis on tourne à 160 € ht du mètre carré, ça me semble un peu cher

mon marchand de moto me dit que si je fais mettre des panneaux au murs et que je demande à un graphiste de de me sortir un autocollant géant qui representera trés fidelement une photo ça me coutera bien moins cher et le résultat sera parfait

Y a t il des experences vécues en la matiere parmis vous ?

phc

Tommy

Sympa ce sol mais je sais toujours pas vers quoi m'orienter car apparement le carrelage à une meilleure tenue dans le temps...

Mais ce qui me dérange sur le carrelage, c'est les joints qu'on arrive jamais à garder bien propre (à moins de les avoir en gris foncé)

Swissvax Lyon

Ciao Axel

Voici le résultat. La peinture époxy au sol est très résistante et je pense que c'est le meilleur compromis. >:D

@+

Le souci avec les peintures Epoxy, c'est qu'elles viennent rapidement à se détériorer notamment lorsque les pneus sont chaud (arrachement de la peinture), il faut donc les refaire régulièrement !!

Je me suis permis d'emprunter un morceau d'image à Sébastien (Swissvax Paris) pour illustrer ce phénomène :

Sans-titre-1.jpg

philF355

Et oui , j'ai teste , ca ne tiens pas avec les pneus chauds , la peinture reste bien collee sur le pneu , qu'elle soit epoxy , bon marché ou tres cher , appliquee  par un bricolin ou un professionnel

F3-sessanta-F1

Désolé de vous decevoir, je n'ai pas ce probléme avec la mienne :D peut-être mes pneus pas assez chaud!!

philM

je suis en train d'y réfléchir pour le mien et je crois que je vais m'orienter vers du carrelage. La dalle (car c'est une daller, pas une chape) avait été peinte mais ça n'avait pas tenu et elle n'est pas parfaitement régulière. Je pense que je vais louer une ponceuse pour enlever la peinture et régulariser un maximum avant de mettre le carrelage. Faut-il un carrelage particulier ou n'importe grès peut faire l'affaire ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Tommy

Bah du carelage ça se pose sur une chape et non une dalle... :o

Si tu avais des problèmes avec ta peinture c'est peut être aussi du au fait qu'elle a été posée sur la dalle (car même pour ce revêtement il faut que ce soit sur une chape). Ta peinture à été posée directement sur la dalle ou y avait-il une couche d'apret entre les deux?

Pour le carrelage j'ai lu qu'il fallait du 13mm d'épais et dans la masse pour la résistance. Pour les dimentions des carreaux, c'est en fonction des gouts.

355CH

photo4qj.jpg

Perso je pense faire peindre ça, trouvé à la plateforme du bâtiment, peinture a base epoxy grise,

Swissvax Lyon

Apparemment la peinture Epoxy est dans les mœurs française !!

N'avez vous jamais envisagé la solution de dalles Swisstrax par exemple ?!!

Exemples de dalles Swisstrax en garage

Je suis tombé sous le charme de ces produits, aujourd'hui je suis distributeur, mais avant tout fan également de cette marque et utilisateur quotidien !!

- Facilité d'installation (100m2 en 3 heures avec découpes)

- Personnalisation (choix de 14 couleurs et possibilité de fabrication de logo sur mesure).

- Un sol toujours sec et antidérapant et propre

- Un investissement modulable dans le temps et jamais perdu (vous partez avec vos dalles si vous quittez le lieu équipé !!)

- Une résistance à toute épreuve et une garantie 12 ans !!

Pour ma part je me suis équipé dans mes locaux il y a plus de 8 mois, je m'en sers tous les jours professionnelement.

C'est un bonheur pour mon activité, car la poussière tombe au fond la dalle et ne remonte pas !!

L'investissement est généralement bien moins honéreux qu'un carrelage si vous le faites poser par un artisan, je ne suis peut être pas très objectif, mais je ne vois pas mieux comme solution de revêtement de sol de garage !!

henri66

Ces dalles sont une bonne alternative.

C'est un bonheur pour mon activité, car la poussière tombe au fond la dalle et ne remonte pas !!

Ca, ca me gene plus, etant allergique aux acariens et donc a la poussiere.

Tu fais quoi, tu enleve les dalles et nettoie de temps en temps? Tu aspires sans enlever?

Sinon, c'est quoi le prix au m2, je vais avoir 60m2 a equiper. MP si plus simple.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

total

Ces dalles sont une bonne alternative.Ca, ca me gene plus, etant allergique aux acariens et donc a la poussiere.

Tu fais quoi, tu enleve les dalles et nettoie de temps en temps? Tu aspires sans enlever?

Sinon, c'est quoi le prix au m2, je vais avoir 60m2 a equiper. MP si plus simple.

38€/m2 hors pose

BTX

Pour le carrelage j'ai lu qu'il fallait du 13mm d'épais et dans la masse pour la résistance. Pour les dimentions des carreaux, c'est en fonction des gouts.

Oh non, malheureux, l'épaisseur du carreau n'a rien à voir avec sa résistance :D

Ce qui fait réellement la qualité du carreau, c'est la qualité de la pâte, sa densité plus précisément.

Après pour un garage, il est déconseillé un carreau émaillé car ça raye plus facilement (mais rien ne t'empêche de le faire et moi je le fais :P)

Pour la dimension, pas d'impératif non plus mais attention à la pose car plus le carreau est grand plus il est sujet à la casse si la colle n'est pas mise de façon bien homogène.

Pour exemple, j'ai réalisé la première partie de mon sous sol ( home made) il y a 6 ans et sur l'ensemble du carrelage posé, j ai eu 3 carreaux qui ont cassé avec le trafic des véhicules. Pourquoi? Simplement, la colle n'était pas répartie uniformément sur ces carreaux donc bulle d'air et sous la charge des voitures, cela a cassé :'(

cedleen348

38€/m2 hors pose

Attention le facteur frais de port  n'est pas neutre sur le prix au m² (faut compter pas loin de 5 euros de plus) par contre livraison ultra rapide pour moi virement fait le 2/1 colis reçus le 6/1 :)

cedleen348

Si tout va bien mise en place du sol SWISSTRAX week end du 11 et 12 février pour moi !

Je ferai un petit photo reportage que je posterais ici, on verra pour les 100m² en 3 heures !!! moi j'ai que 22 m² a poser donc 40 mn  >:D

je sens que sa sera une vidéo made in Tig avec la bande son de benny hill mdr  :P

Swissvax Lyon

salut,

je dois refaire mon sous-sol voir là:  http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1744.msg48821.html#new

je compte bien prendre contact avec toi sous peu car je voudrais mettre des dalles swisstrax  ;)

Je suis à ta disposition pour l'élaboration d'un projet (plan avec dalles, simulation photo du local équipé, devis...).

Je me suis déjà chargé du projet de speed360 (qui apparemment te plaît) N'hésites pas à me contacter par mail ou mp.  :)

Ces dalles sont une bonne alternative.Ca, ca me gene plus, etant allergique aux acariens et donc a la poussiere.

Henri66 , pour les dalles Ribtrax ajourées, qui sont dans mon local, je passe de temps en temps un coup d'aspirateur pour enlever la poussière.

Je pense que même en étant allergique, la poussière ne remontant pas en marchant sur les dalles tu ne devrais pas avoir de soucis.

Eventuellement un coup de balai microfibre pour nettoyer la surface de la dalle (Je suis installé depuis 6 mois, je me suis occupé de ça samedi matin).

Le coût au m2 des dalles Ribtrax est de 40,65€ TTC, mais on parle plus de prix à la dalle que de m2 (découpes...).

Je te contacte par mp pour plus de précisions.

Attention le facteur frais de port  n'est pas neutre sur le prix au m² (faut compter pas loin de 5 euros de plus) par contre livraison ultra rapide pour moi virement fait le 2/1 colis reçus le 6/1 :)

Les tarifs de frais de ports sont calculés en fonction du nombre de dalles et du lieu de livraison. Il ne changeront pas du tout au tout un devis mais sont à prendre en compte.  ;)

raymalai

Oh non, malheureux, l'épaisseur du carreau n'a rien à voir avec sa résistance :D

Ce qui fait réellement la qualité du carreau, c'est la qualité de la pâte, sa densité plus précisément.

Après pour un garage, il est déconseillé un carreau émaillé car ça raye plus facilement (mais rien ne t'empêche de le faire et moi je le fais :P)

Pour la dimension, pas d'impératif non plus mais attention à la pose car plus le carreau est grand plus il est sujet à la casse si la colle n'est pas mise de façon bien homogène.

Pour exemple, j'ai réalisé la première partie de mon sous sol ( home made) il y a 6 ans et sur l'ensemble du carrelage posé, j ai eu 3 carreaux qui ont cassé avec le trafic des véhicules. Pourquoi? Simplement, la colle n'était pas répartie uniformément sur ces carreaux donc bulle d'air et sous la charge des voitures, cela a cassé :'(

Le mieux est de refaire une chape avec un mélange sable -ciment "sec" et tu poses le carrelage en même temps que tu fais ta chape .

Swissvax Lyon

Si tout va bien mise en place du sol SWISSTRAX week end du 11 et 12 février pour moi !

Je ferai un petit photo reportage que je posterais ici, on verra pour les 100m² en 3 heures !!! moi j'ai que 22 m² a poser donc 40 mn  >:D

je sens que sa sera une vidéo made in Tig avec la bande son de benny hill mdr  :P

Parfait, j'attends ça avec plaisir, pour les 22m2 cela risque d'être du rapide !!

Petit conseil, avant de débuter l'installation toujours orienter votre stock de dalle dans le sens de montage, cela vous fera gagner du temps.

C'est à dire, normalement, les deux côtés femelles à droite et en bas !!

Tommy

Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ici et là...