0
355CH

Quel sol dans un garage?

Messages recommandés

Pascal328GTB

tu t'ai trompé d'avatar.. que fait tu la ? retourne chez CAFE FERARISTA Immediatement. C:-) :P :P

Alain ;) ;)

:'( bien misier

STRADALE31

Bonsoir Henri, as tu pris une décision pour le sol de ton garage? ??? ???

Alain

henri66

Bonsoir Henri, as tu pris une décision pour le sol de ton garage? ??? ???

Alain

Pas encore. On démarre les travaux que des que le permis de construire sera accepté. Et ici il y a eu des problèmes avec le PLU annulé, etc...

Donc on prends du cycle :-X

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

cedleen348

Bonjour cedleen 348,

Ces dalles sont trés sympa.

Je pense que je vais moi aussi y passer, mais j'hésite encore entre le modèle que tu as pris et les dalles ajourées que je suis allé voir chez Swissvax LYON et qui ont un rendu magnifique.

Je me pose encore des questions sur le coté entretien et pratique des dalles ajourées. Celles que tu as choisi n'auront pas cet inconvénient de laisser passer la poussière ou de se retrouver avec la rondelle qui va bien qui passe entre les dalles.

Par contre sur ta photo on aperçoit un film sous les dalles idem à celui que l'on pose sous un parquet flotant.

Quel est dans ton cas la raison de mettre se film? Est-ce une obligation ?

Merci pour tes réponses.

Pour le feutre en dessous des dalles, cela m'a été conseillé par le centre swissvax, j'ai donc scrupuleuse suivi leurs conseils et ceci afin d'éviter d'avoir du bruit lorsque la voiture roule sur les dalles par frottement avec la dalle en ciment en dessous !

En effet, le résultat est sympa. 8)

Concernant les coupes, comment on fait et avec quoi stp? ::) ::)

Alain ;)

Alain, pour les coupes comme l'a dit nico95, c'est scie sauteuse ou circulaire ;)

Merci pour le compliment sur le 348 :)

@Nico95 : concernant la fixation, a priori pas besoin mais a voir !!! Elles sont quand meme toutes liées entre elles et dans mon cas, elles sont en butée a chaque extrémité du garage par le mur donc cela ne devrait pas bouger. Peut être, les bordures a l'entrée qui permettent une légère pente. A surveiller effectivement !

nico95

J'espère, car sinon, tu risques de les retrouver en accordéon ou en vrac au fond du garage :)) ??? ;)

Je vais regarder ça de plus prêt pour mon garage.

A nientôt,

cedleen348

Voila le sol et le garage enfin terminé :)

Une petite photo pour illustrer le tout ;)

imag0485z.jpg

STRADALE31

8) Du beau boulot.... Maintenant si tu viens à changer de modèle il faudra recommencer!!! 355, 360, 430, 599..... ;)

Merci et @+ :D

Alain

nico95

Oui, ça rend bien effectivement, ave c en plus un petit effort de déco avec les logo... Ou as-tu eu le grand logo Ferraro Ferrari en lettre qui semble en 3D, ainsi que les écussons, s'il te plait?

Merci,

Nico

cedleen348

Oui, ça rend bien effectivement, ave c en plus un petit effort de déco avec les logo... Ou as-tu eu le grand logo Ferraro Ferrari en lettre qui semble en 3D, ainsi que les écussons, s'il te plait?

Merci,

Nico

De mémoire, les écussons je les avais ajoutés a une commande de pièces que j'avais fait sur eurospares mais normalement tu peux les trouver en concession Ferrari. Pour l'enseigne, c'est du polystyrène extrudé que j'ai peint en noir et que j'ai trouvé sur le boncoin, une boite dans le 31 qui vend sa (voici le lien, un peu cher mais quand on aime...)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/206755891.htm?ca=13_s

8) Du beau boulot.... Maintenant si tu viens à changer de modèle il faudra recommencer!!! 355, 360, 430, 599..... ;)

Merci et @+ :D

Alain

Merki :) Pour ce qui est du changement de monture, la prochaine sera au mini une 360, et j'ai testé, la changement de dalles même en plein milieu s'effectue facilement  >:D

nico95

De mémoire, les écussons je les avais ajoutés a une commande de pièces que j'avais fait sur eurospares mais normalement tu peux les trouver en concession Ferrari. Pour l'enseigne, c'est du polystyrène extrudé que j'ai peint en noir et que j'ai trouvé sur le boncoin, une boite dans le 31 qui vend sa (voici le lien, un peu cher mais quand on aime...)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/206755891.htm?ca=13_s

Merki :) Pour ce qui est du changement de monture, la prochaine sera au mini une 360, et j'ai testé, la changement de dalles même en plein milieu s'effectue facilement  >:D

Merci pour tes réponses et bonne route

Skob

Vraiment sympa ces dalles Swissvax.

De plus le coté pose et dépose facile va dans le même sens.

Cedleen348, Tu pourras aisément changer les lettrines en cas de changement de modèle.

Petites questions: Avec quoi as-tu découpé les dalles ? La découpe est-elle tout aussi facile ?

:D:) :) :D

Pacman

Bonsoir à tous

J'ai terminé ma dépendance/garage il y a peu et j'ai préféré utiliser de la peinture de sol.

Il faut quand même avoir un sol en bon état, faire un ragréage puis mettre un primaire d'acrochage et

enfin 2 couches de peinture de sol.

en tout environ 300E en tout pour 30 m2, 5 à 6 heures de boulot réparti en 2 fois (ragréage, puis 1 semaine après

primaire et peinture).

Pour l'instant le rendu est pas mal, cela tient bien on verra par la suite...

post-982-13610110992782_thumb.jpg

philF355

J'ai une peinture epoxy au sol , il faut refaire la peinture tous les 3 ou 4 ans , mais je trouve la peinture sympa , ton sol est superbe

cedleen348

Vraiment sympa ces dalles Swissvax.

De plus le coté pose et dépose facile va dans le même sens.

Cedleen348, Tu pourras aisément changer les lettrines en cas de changement de modèle.

Petites questions: Avec quoi as-tu découpé les dalles ? La découpe est-elle tout aussi facile ?

:D:) :) :D

J'ai découpé avec une simple scie sauteuse, à vitesse modulable, c'est nickel Chrome :), en gros j'ai découpé et posé 27 dalles en environ 1h30. 

nico95

Bonsoir à tous

J'ai terminé ma dépendance/garage il y a peu et j'ai préféré utiliser de la peinture de sol.

Il faut quand même avoir un sol en bon état, faire un ragréage puis mettre un primaire d'acrochage et

enfin 2 couches de peinture de sol.

en tout environ 300E en tout pour 30 m2, 5 à 6 heures de boulot réparti en 2 fois (ragréage, puis 1 semaine après

primaire et peinture).

Pour l'instant le rendu est pas mal, cela tient bien on verra par la suite...

Sympa le ptit nid,

Ca sent la garçonnière et on fête déjà ça à ce qu'on  peut voir !

Bonne journée,

ogmracing

Rés. Beau ton garage pacman est très sobre, les dalles de toutes les couleurs pas trop mon truc mais chacun ses goûts  ::)

affalterbach

Je viens de lire avec attention toutes les solutions qui sont proposées mais je n'arrive toujours pas à me décider. A partir du 15 mai, la construction du garage avec une surface intérieure de 19X14 = 266 m² va commencer. Je me heurte à cette superficie car il faut que je trouve un produit efficace, pas cher et durable dans le temps.

La peinture : les retours ne sont pas positifs; elle colle aux pneus et il faut la refaire tous les 3 ou 4 ans ... en même temps que les courroies  ;)

Les dalles : trop cher.

Le carrelage : comme je vais bricoler dans ce garage, j'ai peur de casser des carreaux en manipulant un cric ou en laissant tomber des outils.

ogmracing

Tu peux faire ta dalle en ciment teinte couleur au choix et très résistant avec finition hélicoptère si t dans la construction petite plus value

Pacman

8)

excellent Pacman ! :D

tu vas a pau le 24 mars pour nous voir ?

Bonjour Désolé mais je suis pas dispo ce WE, il va bien falloir que l'on se rencontre quand même