0
colin

Sport & Collection 2017

Messages recommandés

camille
il y a 31 minutes, venturi a dit :

Que dire de plus.......

Comme d'habitude la bande se resserre et les liens aussi, merci Colin de ne me pas avoir prévenu pour la surprise, désolé si j'avais su.....:lol:, mais à toi je pardonne tout ! Parler de la fusée de Fred est inutile je ne ferais que répéter, Manu que c'est beau des carbus...:wub:, merci aux autres de la bande( Fred, Dragon, Eric, Damien, Manu, Benoit, vVncent que je remercie, Smoki, sans oublier Flo et Colin et ceux que j’oublie) j'ai passé un super WE malgré la pluie du samedi qui a un peu gâché le plaisir, mais pas attaquée mon enthousiasme .

Camille je t'ai cherché et nous nous sommes ratés à 5 minutes près apparemment !  

Merci Xav pour cette dégustation....Mais le Canelé c'est bon aussi :lol:.

Vivement 2018, en attendant 24H du Mans le 18 Juin, puis rencontre avec un mec qui s'est payé un bateau au mois de Juillet ! ;)

Merci à tous.

venturi, je suis désolé de n'avoir pas pu te rencontrer. Le seul point qu'il faut améliorer pour les prochains S&C, c'est un lieu de RDV pour se voir. autrement c'est un bien bel événement auquel je participerai surement l'année prochaine.

Ffredd

A moi de m'y coller.

Arrivé mercredi et installation dans le box.

Retrouvailles avec le Grand et boustifaille groupire avec (entre autres) mes potos d'Annecy. 

Petit dodo, petit déj' pas petit du tout lui, et j'y suis !

Et pour y être, j'y suis...Dans le bain direct, ma tête et mon palpitant au premier freinage : rien ! :o

J'insiste, je chauffe, je comprends pas. Je rentre et j'en parle à Vincent.

On démonte, on passe un jeu de plaquettes neuves et je repars bien énervé :angry: (elle sort du team qui est censé avoir tout vérifié), moltaga de compete spécial Donk' en mode ON !

C'est chaud mais je m'adapte et je claque aussitôt quelques chronos pas trop ridicules. On en reste là pour le moment jusqu'à ce que Vincent l'essaye comme il l'explique, et il s'aperçoit que je n'ai pas d'assistance. Du tout ! 

Mais, ce mec est un avion et me règle le problème. La différence est flagrante : le freinage en bout de ligne droite ne se fait plus à 110/120 mètres mais à 60/70 mètres avec une vitesse max supérieure et le meilleur dans tout ça, c'est que c'est bien plus sécurisant. ;)

Bref... Je passe sans passer les bouffes, les rencontres cool, le bandol de contrebande du Poitou ou le pâté vert du Motul man, sans oublier nos photographes préférés, les meilleurs du monde ;), et puis tous ces moments qui font qu'on y revient tous les ans. :wub:

Ce que je retiendrais vraiment, ce sont les copotopilotes, connus ou pas, qui ont débarqué tout le week end pour les manèges sans le pompon du mickey (et pour certains, sans gros freins - jusqu'au dimanche matin :ph34r:), mais avec des sourires qui en rajoutent tellement au mien, déjà incrusté sur ma tronche quand je suis au volant de ma Diva. B)

Ils ont même réussi à le faire grandir encore ces bétâs, genre le touchant Camille, la larme à l'oeil ou encore le Manu qui est même aller jusqu'à me demander comment s'écrivait "injection". :D

Et puis tous les autres.

Je me souviens de tous (et toutes hein ;)) et je suis désolé pour ceux que je n'ai pas pu emmener mais c'est partie remise, promis ! 

A l'année prochaine :)

Modifié par Ffredd

Ffredd

Et une vidéo d'un extrait de la deuxième session de jeudi matin qui ne fait que confirmer que je suis définitivement un gland pour prendre un son :huh: 

(Il faut vraiment baisser le volume :wacko:)

Modifié par Ffredd

eric355
il y a 20 minutes, Ffredd a dit :

Et une vidéo d'un extrait de la deuxième session de jeudi matin qui ne fait que confirmer que je suis définitivement un gland pour prendre un son :huh: 

C'est moi ou bien ... elle freine pas cette caisse !!  ;) :D

Quel engin, mais quel engin ... :wub:

Ffredd
il y a une heure, eric355 a dit :

C'est moi ou bien ... elle freine pas cette caisse !!  ;) :D

Quel engin, mais quel engin ... :wub:

C'était vraiment limite de temps en temps, tu es effectivement bien placé pour l'avoir vécu en live où à plusieurs reprises on voyait les fions des 430 GT3 et autre Challenge Evo en CinémaScope 21/9 en relief (sans lunettes :blink:) à 10 cms... :ph34r:

Et oui encore oui, elle est géniale cette caisse ! :wub:

Modifié par Ffredd

vivic
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

bon ben à l'an prochain ! si tu peux me réserver une petite place. :D

Au risque de me répéter tu as conquis tout le monde dans les spectateurs, suivi de prêt par la numéro 25

Ffredd
il y a 40 minutes, vivic a dit :

bon ben à l'an prochain ! si tu peux me réserver une petite place. :D

Au risque de me répéter tu as conquis tout le monde dans les spectateurs, suivi de prêt par la numéro 25

Avec plaisir vivic ! ;)

Merci de ce joli compliment mais le design cocardier de la voiture y est pour beaucoup ! :)

Quant à Dominique (la 25), s'il est vrai qu'il était pas loin derrière moi en journée, c'était plutôt l'inverse concernant (surtout) mes chacals de potes qui le talonnaient de près le soir venu, invités que nous étions dans son réceptif avec ses jolies chaperons rouges !

13346242_1054857291270497_4330902819960898360_o.thumb.jpg.98bf8b36bb2bf9d4870c8e27ff80fa34.jpg

J'ai du dossier :ph34r::lol:

Nat&lo
il y a 5 minutes, Ffredd a dit :

Avec plaisir vivic ! ;)

Merci de ce joli compliment mais le design cocardier de la voiture y est pour beaucoup ! :)

Quant à Dominique (la 25), s'il est vrai qu'il était pas loin derrière moi en journée, c'était plutôt l'inverse concernant (surtout) mes chacals de potes qui le talonnaient de près le soir venu, invités que nous étions dans son réceptif avec ses jolies chaperons rouges !

13346242_1054857291270497_4330902819960898360_o.thumb.jpg.98bf8b36bb2bf9d4870c8e27ff80fa34.jpg

J'ai du dossier :ph34r::lol:

....et il est bien connu que ce qui passe dans les paddocks reste dans les paddocks....;):D

Ffredd
il y a 1 minute, Nat&lo a dit :

....et il est bien connu que ce qui passe dans les paddocks reste dans les paddocks....;):D

Oui enfin ça, c'est surtout pour faire baver et fantasmer les absents... :D

Parce que nous, on a été sérieux vu qu'on avait des problèmes avec nos freins !! :ph34r:

Nat&lo

.....pas de temps pour les distractions futiles alors...:)

...mais avec une analyse factuelle de la photo postée , je constate que les freins ne sont pas vraiment l'élément central mis en avant.....:D

Modifié par Nat&lo

camille
il y a 14 minutes, Ffredd a dit :

Parce que nous, on a été sérieux vu qu'on avait des problèmes avec nos freins !! :ph34r:

Vrai, j'atteste sur l'honneur..sérieux de chez sérieux jusqu'à la tombée de la nuit.... ou la meute partait en chasse:lol:

dragon1964
Il y a 18 heures, Aureil a dit :

Duel de Challenge Stradale

img_6091-3_modifi--2-52687e5.jpg

Photo superbe :wub:Aureil comme d'habitude; merci beaucoup :) ;) ,et merci aussi à tous les autres photographes, pros, amateurs (très) avertis ou simples amateurs pour nous gratifier chaque années de tous ces superbes clichés qui nous rappellent de (très) bons souvenirs...B) B) B);)

C'est la seule que j'ai vu en piste hormis la mienne, uniquement le dimanche et de manière très furtive d'ailleurs.

Il n'y en avait que deux autres je crois en expo!! :(

Il me semble aussi avoir vu très peu de Scud en piste mais aussi très peu de Speciale !! :huh:

NB: Pour le reste, j'y reviendrai plus tard...

Ffredd

Hé les garçons, @Aureil, @Vladec and co, vous n'avez pas des joulies photos en action sur piste par hasard ?

Merci ;)

Modifié par Ffredd

Ffredd

Merci beaucoup @BLACKburn49, mais là c'est Toutankhamon qui prend son bain ! :D

Moi je préfère lou soleil !B) ;)

Tu en as avec de jolis appuis?

(Pourquoi on s'est pas croisé cette année d'ailleurs ?) -_-

Ffredd
il y a 56 minutes, Ffredd a dit :

Parce que nous, on a été sérieux vu qu'on avait des problèmes avec nos freins !! :ph34r:

il y a 40 minutes, Nat&lo a dit :

.....pas de temps pour les distractions futiles alors...:)

...mais avec une analyse factuelle de la photo postée , je constate que les freins ne sont pas vraiment l'élément central mis en avant.....:D

Joke inside ! :P

Ffredd
il y a 9 minutes, xav86 a dit :

Ah ça, une rupture au mauvais moment...:ph34r:

Ah quand même ! Y'en a au moins un qui suit ! :P

Ffredd

IMG_9860.thumb.JPG.f908f09fdd730ec135023cdd74e2b308.JPG

Une teutonne ici ??? Nooonnn...:ph34r:

Pour une fois qu'on était en surnombre....:D

Et la chasse à la malbouffe a été vite réglée ! :P

Modifié par Ffredd

BLACKburn49
il y a une heure, Ffredd a dit :

Merci beaucoup @BLACKburn49, mais là c'est Toutankhamon qui prend son bain ! :D

Moi je préfère lou soleil !B) ;)

Tu en as avec de jolis appuis?

(Pourquoi on s'est pas croisé cette année d'ailleurs ?) -_-

Je regarde dès que j'ai un moment. ;) Et oui ? Pourquoi est-ce qu'on ne s'est pas croisé ? Je suis pourtant venu discuter avec Vincent mais je ne t'ai jamais vu. :(

Ffredd

@F355QV70 : Je viens d'apprendre par Damien que le type qui est dans la 675 LT d'où sont prises les photos est un suisse qui fait le championnat Europe de drift et qu'il est géré par lui ! Trop marrant...Il avait vu ma voiture là-bas et  c'est donc pour ça qu'il m'a attendu plusieurs fois sur la piste pour une baston... :)

À chaque fois, il n'a eu aucune chance, normal en pneus de route, et ce malgré le surcroît de puissance de la McLaren.

Par contre, Damien m'a dit qu'il n'avait pas osé se présenter parce qu'il était timide :rolleyes:

Bah il l'est qu'à l'extérieur de sa voiture hein....:D

IMG_9862.thumb.JPG.fb97d6c3533de37b4c13fd5b9e2ef541.JPG

Vladec
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

Hé les garçons, @Aureil, @Vladec and co, vous n'avez pas des joulies photos en action sur piste par hasard ?

Merci ;)

J'arrive ....... patience.......