0
colin

Sport & Collection 2017

Messages recommandés

Smoki

Hello Philippe,

le circuit me tente bien cela me rappellerais mes qq années de compet en karting mais beaucoup me disent qu'il y a vraiment beaucoup de monde en même temps ,:angry:

et de plus j'ai pas la bonne voiture pour ça ( spider :P )

bon je vais réfléchir a tout ça  :rolleyes: 

le principal est quand même de venir voir ceux que je connais et d'autre que je n'ai jamais vu pour passer un bon moment :)

christopheL
il y a 7 minutes, Smoki a dit :

Hello Philippe,

le circuit me tente bien cela me rappellerais mes qq années de compet en karting mais beaucoup me disent qu'il y a vraiment beaucoup de monde en même temps ,:angry:

le principal est quand même de venir voir ceux que je connais et d'autre que je n'ai jamais vu pour passer un bon moment :)

Viens participer au Rallye, ma femme sera ravie de parler du 64 avec toi, elle est de là bas. Et m'a fait découvrir la région que j'aime beaucoup.

Smoki

d'après le programme le rallye c'est toute la journée ? c'est un parcours de combien de bornes ?  

dragon1964
il y a 54 minutes, Smoki a dit :

Hello Philippe,

Salut René,

Je crois que sur le plateau Filipenetti, tu pourrais prendre beaucoup de plaisir avec ton spider et sans trop de monde en piste.

Ceux qui tournent sur ce plateau peuvent ils confirmer ou infirmer; merci

Pour les bons moments, ils sont toujours au rendez vous... :) ;)

Smoki

En plus Eric vient de me programmer le TCU en CS , c'est de la bombe ce truc la :wub:

j'aurais du le faire depuis longtemps:wacko:

colin

B)

les spider sur piste ???  jamais vu ça mon cher :D  rien a craindre surtout que c'est comme quand nous avons fait des baptisiationsismes  a mont de marsan ensemble  mais plus sur , de plus il faut me montrer ta belle non ,j'adore des 360 golden tuné  :P biz oliv :D et pour partir une foto d'henri ....

aaaa 1 - Copie (Copier).jpg

philF355
Il y a 14 heures, dragon1964 a dit :

Salut René,

Je crois que sur le plateau Filipenetti, tu pourrais prendre beaucoup de plaisir avec ton spider et sans trop de monde en piste.

Oui, c est très plaisant et apporte une grande joie.....et je le répète.... A son rythme......

Tu repères vite ceux qui sont très rapide, et tu arrives a savoir quand il sera a nouveau derrière toi, donc , non c est pas du stresse, de la joie et du plaisir.

Le plateau est plein jusqu'à au premier 1\4 heure et ensuite, c est plus calme le dernier.

En générale, je chauffe et vérifie la pression des pneus sur la 1ere moitié, et quand je me sens prêt, j y vais a mon rythme en essayant  de voir les

Bonne trajectoire des rapides, et je progresse d année en année. Enfin, c est ma manière de voir les choses......pas la peine d essayer de suivre le poisson rouge, il me Cole 1 tour tous les 4 tours, mais ça nous permet aussi d en rire sur le parking ensuite.. Je pense que j arrive même a le stimuler le Michel.........et je repars par la route, avec des disques et des plaquettes en état B)

Modifié par philF355

dragon1964
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Oui, c est très plaisant et apporte une grande joie.....et je le répète.... A son rythme......

Tu repères vite ceux qui sont très rapide, et tu arrives a savoir quand il sera a nouveau derrière toi, donc , non c est pas du stresse, de la joie et du plaisir.

Le plateau est plein jusqu'à au premier 1\4 heure et ensuite, c est plus calme le dernier.

En générale, je chauffe et vérifie la pression des pneus sur la 1ere moitié, et quand je me sens prêt, j y vais a mon rythme en essayant  de voir les

Bonne trajectoire des rapides, et je progresse d année en année. Enfin, c est ma manière de voir les choses......pas la peine d essayer de suivre le poisson rouge, il me Cole 1 tour tous les 4 tours, mais ça nous permet aussi d en rire sur le parking ensuite.. Je pense que j arrive même a le stimuler le Michel.........et je repars par la route, avec des disques et des plaquettes en état B)

@philF355, le @poison rouge a changé de plateau l'an dernier avec sa nouvelle flambante (de plaquettes et de disques :D ;)) 458 Italia. ;)

mondial25290
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

Salut René,

Pour ma part, plateau Filipenetti en 2016, et le dimanche après midi un vrai n'importe quoi, tellement de baptèmes à faire qu'au milieu de notre session, ils ont envoyé pelle mêle des GT2, GT3 et j'en passe....si bien que j'ai quitté la piste pour leur laisser la place, et je pense avoir bien fait, car au même moment  2 porsches qui se sont emplafonnées en bout de ligne droite. !

Malgré ce petit point, très bon souvenir du rallye du samedi et surtout un très très grand bon souvenir de ce week end , pourtant très mal débuté pour moi  ;) mais qui , de part la chaine d'entraide mis en place par Colin et toute l'équipe Ferrarista présente, fut un très grand moment.

Jean-François

LINO27

Ai tourné un peu en 2006 avec ma 308 GTB et en fait au bout d'un moment tu as des confirmés avec 300 CV de plus qui s'y mêlent.........alors suis rentré direct sur le parc d'exposition!

Lino27

Smoki

Alors le rallye , C'est bien ou sans plus ? 

merci de vos retours d'expérience :rolleyes:

philF355

Je trouve que c est trop long en km, enfin, pour être en forme le dimanche ..... 400bornes, trop long avec la route le samedi matin en plus, ça fait du 650 km dans la journee,. A la fin, tu n apprécies plus. Ou alors faire la route le vendredi, mais pas possible pour moi ..

Smoki
il y a une heure, philF355 a dit :

Je trouve que c est trop long en km, enfin, pour être en forme le dimanche ..... 400bornes, trop long avec la route le samedi matin en plus, ça fait du 650 km dans la journee,. A la fin, tu n apprécies plus. Ou alors faire la route le vendredi, mais pas possible pour moi ..

Merci de ton avis Phil , je pensais que le parcours du rallye faisait 200 bornes au total B) 

c'est clair que faire des bornes pour faire des bornes ! mais ça dépends du contenu cad des choses intéressantes a découvrir tout au long de la journée .....

christopheL

400 bornes le rallye ? Ha quand même.

Venant de Paris, on va devoir venir avec la citerne derrière la voiture.

florent95
il y a 42 minutes, christopheL a dit :

400 bornes le rallye ? Ha quand même.

Venant de Paris, on va devoir venir avec la citerne derrière la voiture.

Non, 200 bornes.

Le mieux à faire, tu pars avec une dizaine de pote, vous suivez le roadbook (plus ou moins). Ca te permet de rouler dans des coins et petits villages sympas et surtout de croiser pleins de Ferrari.

Vous rejoignez tout le monde pour déjeuner et l'aprèm vous rentrez.

Le Rallye est sympa mais trop long si tu le fais en entier.

A faire une fois, mais je ne le referai pas.

dede60

Pour la marée chaussée pas de problème, ils ne sont jamais très loin, les photos sont plus nettes .....:ph34r:

a+DD

Modifié par dede60

philF355

L année dernière, ils étaient a la sortie le dimanche vers 16h30 a la sortie...il y a a ici qui  s en souvienne....

christopheL

Pfff, toujours là quand on ne les veut pas. :(

Bien évidement, ils doivent s'en donner à coeur joie car il savent que c'est dur de tenir la limite avec ces voitures. Franchement pas cool. Ils ne peuvent pas nous lacher les pneus de temps en temps

dragon1964
Il y a 5 heures, mondial25290 a dit :

Pour ma part, plateau Filipenetti en 2016, et le dimanche après midi un vrai n'importe quoi, tellement de baptèmes à faire qu'au milieu de notre session, ils ont envoyé pelle mêle des GT2, GT3 et j'en passe....si bien que j'ai quitté la piste pour leur laisser la place, et je pense avoir bien fait, car au même moment  2 porsches qui se sont emplafonnées en bout de ligne droite. !

Malgré ce petit point, très bon souvenir du rallye du samedi et surtout un très très grand bon souvenir de ce week end , pourtant très mal débuté pour moi  ;) mais qui , de part la chaine d'entraide mis en place par Colin et toute l'équipe Ferrarista présente, fut un très grand moment.

S'il y a bien une programmation par plateaux le dimanche après-midi, avec tous les baptêmes à faire et compte tenu des départs ou des préparatifs de départ pour bon nombre de participants, tous les plateaux sont envoyés en piste ce qui crée souvent du n'importe quoi il est vrai...;)