0
auto355

Comment Retirer les pièces collantes.

Messages recommandés

killer84

si tu les peints en noir tu fais comment ?

Là, tu ne repeint pas, tu le laisse naturel.

C'est ce que j'ai fais.

Ga68

A mon avis tu n'a juste qu'a passer une éponge savonneuse (pas noyer le bouton non plus hein..) et enlever les salissure du bouton. pour les molettes, je pense le petit pinceau et  peinture blanche pour finir.

killer84

A mon avis tu n'a juste qu'a passer une éponge savonneuse (pas noyer le bouton non plus hein..) et enlever les salissure du bouton. pour les molettes, je pense le petit pinceau et  peinture blanche pour finir.

Peinture blanche pour quoi faire?

killer84

Pendant la mi-temps du match, je suis allé faire quelques photos de la Maranello sans et avec les feux allumés.

Les voici :

Sans les feux :

272b5431d960f2dffef83459f06e8213_zps956d

73276c2279e65b52515353164b24a98a_zps4907

Avec les feux :

9d1644bc81962a4474389189106e4b7c_zpsedca

d73306e814f2e65d082fce69c0d183a2_zps3906

6bcd56f4d97cb08b15b95e8df7cf4bc1_zps65ea

killer84

Sur ces vues, tu vois que les parties blanches servent à illuminer le bouton lorsque tu mets les feux.

Donc surtout ne pas peindre en blanc.

Sinon la nuit tu ne verras plus rien!!!

henri66

J'ai refait une partie de mon intereieur aussi le mois dernier.

J'ai un peu tout essayé. Ce qui a vraiment été TRES impressionant, c'est la lessive Saint Marc assez fortement dosé. J'ai tres bien recupéré les aerateurs comme ca.

Pour les coques autour du volant, ca n'a pas suffit. J'ai aussi essayé le decapfour mais a part me dire que ca a marché, pas sur que ce fut merveilleux.

Par contre, sur le couvercle de cendrier en metal, le decapfour m'a permis de remettre le metal a nu.

Il me reste a faire TOUS les interrupteurs. Et la je me retrouve dans e meme cas que killer. Comment ne pas esquinter les ecritures. J'ai deja flinguer la fleche sur les aeroateurs et le PULL sur la poignee conducteur. Mais sur les petits interrupteurs, a part nettoyer autour et pas dessus, je ne vois pas.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Smoki

Salut Henri,

pour ma part les inter je les avait (du moins les symboles ) masqué avec de l'adhesif découpé a la bonne dimention puis retiré apres la mise en peinture. Le résultat est plutot pas mal . Autant les aerateurs c'est quasi impossible de garder les fleches ;les inters c'est pas trop dur si tu arrives a travailler avec de bon ciseaux et des étiquettes autocollantes de bonne qualité ,

mais il te faudra etre patient et de ce coté suis pas inquiet ......

good luck ;)

Chrismahé

Salut Henri,

J'ai fait aussi les coques au Décapfour. Passer 2 ou 3 fois et chaque fois nettoyer à l'éponge gratteuse. Le résultat est nickel.

Ruvo

Salut Henri,

J'ai fait aussi les coques au Décapfour. Passer 2 ou 3 fois et chaque fois nettoyer à l'éponge gratteuse. Le résultat est nickel.

Hier j'ai réalisé aussi l'opération au Decap'Four. Petit pinceau à poil dur, éponge,sopalin, huile de coude, résultat impeccable et surtout inutile de repeindre même si l'aspect n'est plus vraiment satiné mais très légèrement brillant.

Modifié par Ruvo

jyves

Hier j'ai réalisé aussi l'opération au Decap'Four. Petit pinceau à poil dur, éponge,sopalin, huile de coude, résultat impeccable et surtout inutile de repeindre même si l'aspect n'est plus vraiment satiné mais très légèrement brillant.

Et ben voila on est d'accord! J'ai fait comme ça il y 2 ans et ça n'a pas bougé. Le plastique est de bien meilleur qualité que la peinture. J

matmatlr

Hello, pr info, j avais refait tous mes plastiques l'année dernière au PlastiDip et le résultat n'est pas super satisfaisant donc je vais m'y recoller cet hiver

En gros, toutes les parties qu'on ne touche que très rarement sont restées parfaites (grilles d'aération sous le pare brise avant / caches au niveau du rétro...) et le rendu est vraiment top ! 

En revanche, les parties centrales (cendrier, plastiques entre la clim et poignées du hard top) ont plutôt mal vieillis et le fait qu'on les manipule plus souvent n'arrange rien...

Je vais donc les reprendre avec de la peinture Tamiya 

Savez vous combien de bombes vais-je avoir besoin pour les : 

- Plastiques du centre

- Poignées du hard top

- Cendrier et contour du levier de vitesse..

???

Merci pour vos retours 

Ga68

Salut

Je pense 3 bombes

Cela ma suffit pour console complète poignée de porte ,triangle de vitres, et poignée de hard top.

Après je ne charge pas je ne maitrise pas la bombe lol

En tous les cas merci pour le retour d experience

guillaume84

Salut

Je pense 3 bombes

Cela ma suffit pour console complète poignée de porte ,triangle de vitres, et poignée de hard top.

Après je ne charge pas je ne maitrise pas la bombe lol

En tous les cas merci pour le retour d experience

+1

3 bombes cela devrait permettre de bien couvrir et il en restera je pense

Ga68

pad' koi, perso j’apprécie les retour d’expérience qui vont aider ceux et celles qui hésites. perso j'attendais ce type de retour a la lecture, sans avoir a demander .

Mais cela permet des échanges très enrichissant malgré tous.

a pluch

stefab

bob1506

Hello, pr info, j avais refait tous mes plastiques l'année dernière au PlastiDip et le résultat n'est pas super satisfaisant donc je vais m'y recoller cet hiver

En gros, toutes les parties qu'on ne touche que très rarement sont restées parfaites (grilles d'aération sous le pare brise avant / caches au niveau du rétro...) et le rendu est vraiment top ! 

En revanche, les parties centrales (cendrier, plastiques entre la clim et poignées du hard top) ont plutôt mal vieillis et le fait qu'on les manipule plus souvent n'arrange rien...

Je vais donc les reprendre avec de la peinture Tamiya 

Savez vous combien de bombes vais-je avoir besoin pour les : 

- Plastiques du centre

- Poignées du hard top

- Cendrier et contour du levier de vitesse..

???

Merci pour vos retours 

J'ai aussi essayé le plastidip,résultat super sur poignées de portes, mais pour le reste je vais aussi les refaire à la peinture.

Pas super convaincu

Testarossa

Je vais devoir refaire la peinture sur quelques pièces de ma 355 aussi.

Est-ce du Tamiya TS6 (85006) que vous utilisez?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la Tamiya Noir Caoutchouc, TS82 svp: http://www.t2m-maquette.fr/tamiya-ts82-noir-caoutchouc-mat-85082.html

Merci beaucoup,

David