0
auto355

Comment Retirer les pièces collantes.

Messages recommandés

stefab

Personnellement, j'ai terminé la console centrale en remplaçant la boule chromée du levier de vitesses par une neuve (environ 40£ de mémoire).

Si la tienne est un peu griffée, n'hésite pas... ;)

chouman

Personnellement, j'ai terminé la console centrale en remplaçant la boule chromée du levier de vitesses par une neuve (environ 40£ de mémoire).

Si la tienne est un peu griffée, n'hésite pas... ;)

salut merci pour vos messages 

Ca va de ce coté la jai de la chance elle est comme neuve ! 

pour ceux que ça intéresse jai réussi a remonter les trois boutons deux positions en me servant de deux réglets scotchés l un a l autre et en m en servant comme une pince a épilé !

je pince le bouton par ces deux cotés tout en maintenant les deux petits tackets  blancs enfoncés 

ensuite je rentre le couvercle sur le bouton avec les reglets jusqu a ce qu il touchent les butés d encoche dans le couvercle

puis je pousse sur le bouton et paf ça s emboîte ou pas : on sens bien quand c est gagné !! (ca marche pas du premier coup) il faut y aller doucement et ne pas s énerver mais j ai finalement réussi sans casser un seul tackets 

j espère m être fait comprendre  :ph34r: si ça peut aider quelqu un !! (jai vraiment galéré avant de trouver la solution) les outils de JP m ont mis sur la piste :D

je souhaite bon courage a ceux qui se lancent dans cette aventure 

un seul mot doucement mais surement (c est quand même une Ferrari) ;)

Ga68

Bonjour, y a t'il un conseil d avant démontage des interrupteurs, pour ne pas risquer de les endommager afin d éviter d'être en galère au remontage.

Modifié par Ga68

chouman

Bonjour, y a t'il un conseil d avant démontage des interrupteurs, pour ne pas risquer de les endommager afin d éviter d'être en galère au remontage.

Pour le démontage ça va c est assez facile tu retournes ton bouton et tu glisse un tout petit tournevis d électricien sur le coté a une extrémité et tu fais levier , pareil a l autre extrémité 

ton couvercle va se retrouver un peu en de travers 

ensuite tu fais pareil de l autre coté tout en retenant le couvercle du bouton 

sur les cotés tu vas voir apparaître deux encoches sur la partie du bouton de chaque coté (le couvercle est désaccouplé)

pour enlever définitivement le couvercle ; tu le déboîtes tout en mettant tes doigts sur les cotés pour retenir ces fameux petits tackets blancs sur ressorts afin qu ils ne sautent pas (voir se casser) 

je ne dis pas que c est la meilleure solution mais c est comme ça que j ai procédé et je n est rien cassé au démontage !

le remontage est lui bien plus difficile !! :o mais si tu en casses au remontage tu peux récupérer ceux a une position ils ne servent a rien du tout (heureusement d ailleurs)

bonne chance ! ;)

Modifié par chouman

stefab

Perso Gaetan, je ne me lance pas dans cette galère, à mon sens peu utile par rapport au risque : Tu peux très bien décaper sans démonter, et masquer le bouton de l'interruptuer ainsi que le logo lumineux et repeindre.

C'est ce que j'ai fait ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6480-i-comme-italiennes-la-présentation-du-stefab/?p=358293

Ga68

Merci Stéphane , mais cela ne concerne pas la

348

Juste une demande d info pour éviter la galère à d autre amoureux de leurs 355

jpCarrera

Si très important.....le démontage tu le fais à l'intérieur d'un sac en plastique pour ne pas perdre les minuscules pièces :D  :D  :D

mick42

Super boulot, comment fais tu pour garder le bouton de réglage des rétros avec les flèches? Sauf si tu ne l'as pas peint.

si je pouvais arriver au même résultat pour mon ensemble cendrier, ce serait super!!!

chouman

Super boulot, comment fais tu pour garder le bouton de réglage des rétros avec les flèches? Sauf si tu ne l'as pas peint.

si je pouvais arriver au même résultat pour mon ensemble cendrier, ce serait super!!!

Ca fait parti des pièces démontable que tu ne peins pas ! Pour ton cendrier tu devrais y arriver !! 

mick42

Ok merci, les deux petits boutons sont vraiment collant, limite ils restent coincés quand on appuie dessus

francky

Allez je me lance dans la restauration de l'interieur. Je dois dire que les photos de l'excellent travail vu plus haut me motivent gravement ! Au passage un grand bravo vous touchez la perfection ;)

Je vais commencer par les caches de la colonne pour me faire la main. Par contre apres avoir enlevé toutes les vis, les 2 éléments bougent mais restent attachés l'un à l'autre... je ne force pas avant d'avoir eu un conseil avisé ;)

Merci

Modifié par francky

philF355

Un peu difficile a sortir , jouer avec le volant , haut bas , profondeur...... ou sinon demontage du volant...... et mettre un volant de modena au passage....

francky

J'ai trouvé :) ! En fait dans le trou qui est ovale, il y a 2 vis et je n'en avais vu qu'une. Il me restait donc une vis à retirer pour que tout vienne naturellement.

Cela dit, je me suis senti plein de courage et j'ai tout démonté ! Toutes les pièces collantes sont nettoyées, j'attend juste que la Tamya arrive maintenant !!

Au passage le nettoyage est un jeu d'enfant avec de l'eau chaude tres chargée en lessive StMarc et une vieille éponge avec un coté qui gratte.

J'ai sorti et préparé toutes les pièces dans l'apres midi trankilou. Reste plus qu'à peindre. Je n'ai pas fait de photos tant les éléments du post sont déjà parfaitement exposés.

J'ai meme fait le bloc du chauffage avec remplacement par l'autocollant adéquate que j'avais commandé en préventif. Top !!

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l'operation car c'est beaucoup plus facile que ça ne parait, et le resultat est vraiment génial !

J'aime encore plus ma 355 du coup :)

Modifié par francky

Guga33

on est tous en train de refaire ça ou quoi ?!

jolie réfection en tous cas ! bravo !

ea32

Je vais envoyer mes aérateurs tableau de bord à stickynomore, je vous dirai si c'est bien fait.

Modifié par ea32

francky

J'ai refait tout le post, il y a une piece collante que personne n'a jamais faite à priori, c'est le tour des compteurs ! par contre niveau démontage ça doit etre pénible...

philF355

Je vais envoyer mes aérateurs tableau de bord à stickynomore, je vous dirai si c'est bien fait.

Je crois que Ph Gardette avait envoyé des pieces de la mienne la bas au etats unis. Ca avait couté un bras ( 800€ a l'epoque )

pour un bon resultat, mais le collant est reapparu sur certaine au fil des annees et des canicules.

Tiens nous au jus , surtout au niveau des fleches blanches, c'est un detail , mais bon ..........;

francky

Bizarre mes photos d'iphone ne ressortent pas terrible et coupées. Elles doivent etre trop volumineuse.