0
auto355

Comment Retirer les pièces collantes.

Messages recommandés

francky

Oui tres :) ! Ce n'est peut etre pas grand chose mais ces pièces collante et toutes pourries dans ma Ferrari, ça m'exaspérait ! Aujourd'hui ma voiture est... 10x plus agréable à utiliser. Tout est dans la tete ;)

Dailleurs je suis parti dans une traque de chaque détail : maintenant je fais démonter le parechoc arriere et replacer correctement mon échappement qui n'est pas correctement monté.

Si quelqu'un a un lien vers un tuto ou des infos pour sortir le parechoc arriere sans rien abimer je suis preneur merci ;)

francky

J'ai trouvé mon francky t'as plus qu'à bosser :)

Zut je n'arrive pas à coller le lien... désolé !

Modifié par francky

kitcar

vous vous rendez compte , nous faisons mieux que l usine Ferrari avec nos plastiques :) :) :) :) :)

Ferrari355

Pour le parchoc arrière trés simple tu démonte les passages de roue , le décompresseur du réservoir d essence , tu déconnecte la plaque et tu à 4 écrous à enlevé et le parchoc s'enlève mais C plus facile en démontent les roues ,pour l échappement c quoi le problème ?

Guga33

bonjour,

une petite précision svp pour les pros de la réfection que vous êtes :

je m'attaque a la console de clim, j'ai commandé un autocollant chez hill engineering, mais pour les boutons, où il y a des liserets blancs,
vous avez quand même passé le tampon jex plus la lessive st marc ? je veux dire, pas de risque d'enlever le liseret blanc ?

merci

stefab

Le liseret en question est intégré au bouton. c'est par là que passe l'éclairage de nuit vert. => Pas de risque de l'enlever.

Par contre, là où ça devient compliqué, c'est pour le masquer pour la repeinture.. C'est fin et petit petit...

Guga33

bon, ben hier en remplaçant mes boutons de contrôles amorto, désembuage etc... je les avais refaits comme vous, mais surement que j'ai oublié quelque chose dans le système interne.

je m'explique :

je n'ai que des impulsions sur les 5 boutons sauf pour 1 qui reste baissé grâce à un cran.

donc cela est parfait pour l'ouverture et le verrouillage des portes, par contre pour désembuage et amortisseurs sport, c'est la merde, j'appuie, le voyant s'allume sur le tableau mais si je relâche il s’éteint direct, pas pratique :ph34r:

pourtant j'ai bien fait gaffe à remettre le ressort avec les cos blancs...

donc ma question en tant que novice  : est-ce que les boutons amortisseurs sport, désembuage et antibrouillards arrière fonctionnent bien sur vos F355 avec un cran vers le bas ? et non pas une simple impulsion.

et donc dois-je commander ces boutons chez Fefe pour pouvoir retrouver un fonctionnement optimal ?

foggy916

Les petites pièces plastiques blanches qui sont au bout du ressort sur chaque interrupteur (et qui cassent une fois sur deux au démontage) ne servent à rien sur les inters à une position mais sont indispensables aux inters à deux positions sauf qu'après démontage des caches tous les inters deviennent à une position, vérifiez vous-même. ce sont ces pièces plastiques qui maintiennent l'inter en deux positions. donc j'ai récupéré ces pièces à l'intérieur des inters de lève glace pour les mettre dans l'inter de réglage amortisseur

En plus les caches des boutons ne sont pas les mêmes sur les inter à 2 positions (voir les bossages à l'intérieur des ces caches)

Guga33

Les petites pièces plastiques blanches qui sont au bout du ressort sur chaque interrupteur (et qui cassent une fois sur deux au démontage) ne servent à rien sur les inters à une position mais sont indispensables aux inters à deux positions sauf qu'après démontage des caches tous les inters deviennent à une position, vérifiez vous-même. ce sont ces pièces plastiques qui maintiennent l'inter en deux positions. donc j'ai récupéré ces pièces à l'intérieur des inters de lève glace pour les mettre dans l'inter de réglage amortisseur

En plus les caches des boutons ne sont pas les mêmes sur les inter à 2 positions (voir les bossages à l'intérieur des ces caches)

et pourtant j'ai réussi (après galère) à remettre les petites pièces blanches dans leurs logements mais cela fonctionne quand même avec une impulsion :(

foggy916

Tous les inter fonctionnent en impulsion sans le couvercle. la différence c'est le "double" bossage à l'interieur des couvercles des inter dégivrage et amortisseur qui bloquent l'inter dans une position. ce double bossage est à l'intérieur de ces couvercles, là ou vont frotter les petites pièces blanche. il faut regarder à la loupe pour voir ce petit "double" bossage. je m'en suis rendu compte après coup car pour les repeindre j'avais enlevé les identifications (amort, fermeture portes, etc... ). j'espère que mes explications sont comprehensives.

Guga33

Tous les inter fonctionnent en impulsion sans le couvercle. la différence c'est le "double" bossage à l'interieur des couvercles des inter dégivrage et amortisseur qui bloquent l'inter dans une position. ce double bossage est à l'intérieur de ces couvercles, là ou vont frotter les petites pièces blanche. il faut regarder à la loupe pour voir ce petit "double" bossage. je m'en suis rendu compte après coup car pour les repeindre j'avais enlevé les identifications (amort, fermeture portes, etc... ). j'espère que mes explications sont comprehensives.

Tu regardes par dessus ou par dessous pour voir ton double bossage?

foggy916

désolé, mais après 5 ans sans problèmes je n'arrive plus à mettre de photos.

donc sur le même poste au 19 février 2015 - 03:33  voir photos de "chouman".

on voit les couvercles des inter non remontés.

à l'intérieur de ces couvercles d'interrupteurs avec les symboles, là ou le petites pièces en plastique blanc vont frotter une fois remonté. il y a un (inter une position) ou deux bossages (amort et dégivrage). c'est difficile à voir sans une bonne loupe.

pour celà il faut malheureusement re démonter ce couvercle pour les voir. avec le risque de tout casser (les pièces en plastique blanc)

Guga33

bon, ben énième essai hier : je vois bien le double bosselage, j'arrive à faire rentrer le couvercle en maintenant (non sans difficultés) les petits plastiques blancs et le ressort enfoncés, mais le bouton reste toujours en impulsion et non à cran.

Je me dis que les plastiques blancs ne doivent pas rentrer bien dans le logement à double bosselage...

alors je me dis qu'il faut peut-être essayer de forcer sur l’extrémité du plastique blanc de chaque coté avec un tournevis d'électricien afin qu'il aille se loger dans le bosselage mais j'ai bien peur d'exploser mes derniers plastiques blancs !

quel est cet outil miracle dont certains d'entre vous ont parlé pour réaliser ceci en moins d'une heure alors que j'y ai déjà passé 4h au moins... ?  une photo ?  où peut-on le trouver ?

philF355

pas besoin d'outil, il faut prendre son temps.

Par contre, avant démontage, il avait la bonne fonction  parce que l'indication se démonte ?

Guga33

oui oui j'avais pas enlevé les inscriptions sur les couvercles donc impossible que je me trompe là dessus.

Guga33

hey les apprentis peintres, petite question : une fois les plastiques poncés, vous lavez et hop direct la tamiya ts6 ? ou vous passez un produit liant pour plastique?

stefab

J'ai mis du primer là où c'était possible (par exemple, les grosses pièces type poignées de portes).

Mais pour les boutons (que je n'avais pas démontés), j'ai peint direct après décapage. :)

foggy916

Peinture direct pour moi.

Sinon il faut mettre de l’apprêt avant et mettre la peinture après :)