0
auto355

Comment Retirer les pièces collantes.

Messages recommandés

alexquadrifoglio

Bon, je vois ca était remplacé en 2011...et ils l’ont collé en plus des vis!

alexquadrifoglio

Tout va bien :) decap four ok, savonage ok... on attend que cela seche :-P

Ga68

Bon, je vois ca était remplacé en 2011...et ils l’ont collé en plus des vis!

le miens etais tenu avec du double face en plus des vis , donc je pense un montage normal . ;)

alexquadrifoglio

Ok.... t as mis un truc à la place ou t as juste vissé?

Ce soir je passe le primer :) :)

Glyde

Sur le mien il y avait aussi un film double face. Lors du remontage je l'ai juste vissé.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

chouman

boujour a tous 

bon bah je mis colle aussi ! Apres avoir bien lu vos expériences jai décidé de tout démonter et de remettre un coup de jeunesse a tout ces plastiques vraiment tres collants !!

pour le démontage je dois dire que ça a été assez facile appart les fiches de la console qui sont bien dures a retirer par rapport au faisceau qui est un peu court mais dans l ensemble on peu dire qu avec de la patiente et un peu jujote tout le monde peu s y coller ! jeu de mot !

j ai opté pour le tampon jex (surface verte de l éponge ) plus la lessive st marc ; c est vraiment super ça part bien mais faut y aller quand meme !!

pour le ponçage j ai prix du papier de 500 puis ensuite du 800

voici le résultat après préparation 

mini_441364IMG1326.jpg

je ne comprends pas pourquoi mes photos apparaissent en petit format peut être l un d entre vous le sais ?

jai commandé de la tamya ts6 je vous partagerai le résultat final quand ce sera terminé 

ceci dit jai voulu commander l autocollant chez eurospares pour la commande de chauffage et je ne comprends pas a chaque fois que je créer mon compte la page se réactualise ! J avais déjà essayé auparavant et je n avais pas réussi a commander , jai essayé avec plusieurs ordinateurs et constat sans appel je n y arrive pas !!!

c est fou ça !!! Rencontrez vous ces problèmes avec eurospares ? Avez vous d autres liens pour ce fameux autocollant ? merci

bernard

Tu peux également le trouver chez Superformances

http://www.superformance.co.uk/355/fittings.html

;)

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

chouman

Commandé chez superformances et sans soucis !! dommage chez eurospares c était moins chère 

merci a vous  :)

stefab

Je commande aussi beaucoup chez Superformance, pas de problème non plus chez Eurospare, chez qui je trouve ce que je ne trouve pas chez le premier.

Mon remplacement adhésif de clim vient de chez Superformance notamment. A noter par contre que commander en séparé les différents éléments du service kit pour la F355 revient moins cher que le kit...

philM

je pense que tu as utilisé l'adresse donnée par hostingpics, moi je fais "clic droit" sur l'image puis "copier l'adresse de l'image"441364IMG1326.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

chouman

Super merci Phil ! ;) 

J essayerai d appliquer ta méthode  pour la suite des avancements , j ai reçu la peinture je vous remets des photos dès que c est fini !

alexquadrifoglio

Comment t'as fait pour enlever les poignets des portières ?? T'as enlevé tout le panneau? 

chouman

Sur le montant de porte, tu as 3/4 vis cruciformes qui tiennent une baguette de finition

Tu enlèves cette baguette

Après, tu as une vis cruciforme "cachée"en bas de porte (je ne l'avais pas vu au départ :$)

Tu enlèves ensuite les 2/3 vis cruciformes sous la porte (le mieux est de s'allonger sous la portière avec une lampe frontale ;))

Ensuite, tu as 2 vis cruciformes côté charnière (intérieur de portes)

Une fois ces vis enlevées, tu coulisses le bas de garniture (vers la droite pour la porte conducteur, vers la gauche pour porte passager)

Après, tu as 2 vis de 10 (clé à pipe ou à douille) pour le maintien de poignée de porte

Pour finir, une vis cruciforme à enlever pour le levier d'ouverture, ensuite tirer délicatement cette poignée vers toi pour la retirer.

C'est pas compliqué du tout!!! ;) ;) ;)

Voili, voilou!!!

Si pb, contact en MP ;) ;) ;)

chouman

bonjour 

la peinture est terminé et je suis plutôt satisfait du rendu de la tamya ts6 

ça va lui donner un beau petit coup de jeunesse 

546823IMG1339.jpg

Cependant je me confronte a un gros soucis sur certains boutons de commande genre ceux a deux positions 

je ne les ai pas mélangé j ai bien vu qu il y avait deux couvercles différents (une position ou deux positions) mais quand je les remboîte le constat est sans appel les petites pièces blanches au bout des ressort pètent en 1000 morceaux pourtant j y vais vraiment doucement 

jai pu lire sur ce post que ces petites pièces blanches ne servent a rien pour les boutons une position donc je les récupérerais bien pour avoir mes boutons deux positions en bonne configuration 

ceci dit avant de faire des conneries je préfère attendre vos retour d expérience sur la technique de remboîtage de ces fameux boutons

je vous mets une photo du carnage  :wacko:

845764IMG1343.jpg

merci pour vos retours :unsure: et merci a Phil pour sa technique concernant les photos grands formats ça fonctionne !!

jpCarrera

bonjour 

la peinture est terminé et je suis plutôt satisfait du rendu de la tamya ts6 

ça va lui donner un beau petit coup de jeunesse 

546823IMG1339.jpg

Cependant je me confronte a un gros soucis sur certains boutons de commande genre ceux a deux positions 

je ne les ai pas mélangé j ai bien vu qu il y avait deux couvercles différents (une position ou deux positions) mais quand je les remboîte le constat est sans appel les petites pièces blanches au bout des ressort pètent en 1000 morceaux pourtant j y vais vraiment doucement 

jai pu lire sur ce post que ces petites pièces blanches ne servent a rien pour les boutons une position donc je les récupérerais bien pour avoir mes boutons deux positions en bonne configuration 

ceci dit avant de faire des conneries je préfère attendre vos retour d expérience sur la technique de remboîtage de ces fameux boutons

je vous mets une photo du carnage  :wacko:

845764IMG1343.jpg

merci pour vos retours :unsure: et merci a Phil pour sa technique concernant les photos grands formats ça fonctionne !!

Ton travail est excellent pour ce qui concerne la prép. et la peinture.... :P

Dans comment retirer les pièces collantes, tu trouveras les outils qui vont te faciliter le montage des interrupteurs moins d'une heure pour l'ensemble.... :D Les outils chez un grossiste de matériel d'horlogerie ou si tu passes a Lyon je te confie les miens jpCarrera.... :P tu regardes mes photos sur le sujet et bonne chance ;)  

chouman

Voilà la solution... ;) .un complément de pinces Brucelles, le couteau suisse, et une lunette loupe et en - moins 1 H c'est fini..... :P  :P  :P

vk8g.jpg

blck.jpg

merci JP pour ta réponse 

j avais bien vu les outils que tu avais utilisé je dois pouvoir trouver ça (d ailleurs je te remercie pour ta proposition de prêt c est vraiment sympa) ; pour tout te dire jai lu les 11 pages avant de faire quoi que ce soit ! Mais c est surtout sur la technique a adopter pour que ces petites pièces blanches se logent a leur emplacement sans les casser ! Pour ce qui est des boutons une position jai réussi a tous les remonter sans rien casser par contre les 2 positions c est raté ! les encoches dans les couvercles de bouton sont toutes petites : je pensais mettre deux lames (une de chaque coté)en meme temps que j emboite le bouton mais est ce la bonne technique a appliquer ?

Modifié par chouman

chouman

quelques photos du résultat !

avant 

720784IMG1308.jpg

apres

847567IMG1345.jpg

avant 

794747IMG1314.jpg

apres

452834IMG1346.jpg

avant

518744IMG1331.png

apres

521242IMG1347.jpg

avant (la poussière était impossible a retirer tellement ça collait)

653788IMG1312.jpg

apres

259027IMG1348.jpg

jai réussi a remboîter deux des trois boutons (deux positions) sans casser les petits tackets blancs mais quelle galère !!! il m en reste plus qu un et c est bon !

en bref avec pas mal d heures de boulot et de patiente ; pour un peu près 100 euros on retrouve un bel intérieur tout neuf 

me reste plus qu avoir le plaisir de tout remonter 

merci a tous ceux qui ont participé a ce post ; ce qui ma permis de le réaliser moi même