0
didier&magalie

celle que j'aurais du garder peut etre

Messages recommandés

430
il y a 18 minutes, camille a dit :

joli en effet ce post, je remarque néanmoins que beaucoup sont passés par Porsche avant d'arriver in fine chez Ferrari....

Apres Ferrari a quoi passeriez vous ?

Ffredd

il y a 37 minutes, camille a dit :

joli en effet ce post, je remarque néanmoins que beaucoup sont passés par Porsche avant d'arriver in fine chez Ferrari....

En effet Camille, et pas qu'un peu ... ;)

Mais de toutes celles que j'ai eu, c'est ma 993 Supercup que j'aurai dû garder et c'est la seule. :wub:

SCAN0008 - copie.JPG

Quant au passage à l'Italienne, c'est la F430 qui m'a donné envie de m'y intéresser de très près. Mais cet engouement a bien failli être avorté par le dédain voire la moquerie de quelques concessions à ma demande. Mais heureusement, il y a eu un basque, Peyo...et jamais, je n'ai regretté ce choix, avec ce supplément "d'âme" qu'ont toutes les Ferrari.

didier&magalie

pour moi le budget y était pour beaucoup et en plus j'avais des aprioris sur le regard des autres a rouler en Ferrari

mais avec l'age  je suis passé outre.  

fjwilliams

:wub: Une belle 93 avec un gros 3.8l dedans super ça !!! Tu as roulé en club avec ?

camille
il y a 14 minutes, Ffredd a dit :

En effet Camille, et pas qu'un peu ... ;)

Mais de toutes celles que j'ai eu, c'est ma 993 Supercup que j'aurai dû garder et c'est la seule. :wub:

SCAN0008 - copie.JPG

Quant au passage à l'Italienne, c'est la F430 qui m'a donné envie de m'y intéresser de très près. Mais cet engouement a bien failli être avorté par le dédain voire la moquerie de quelques concessions à ma demande. Mais heureusement, il y a eu un basque, Peyo...et jamais, je n'ai regretté ce choix, avec ce supplément "d'âme" qu'ont toutes les Ferrari.

magnifique cette auto Ffredd et efficace je présume. La même je l'ai vue quelque part à la vente à un pris de folie, donc oui tu peux la regretter;

Ffredd

Je me demande tout de même si c'est pas plus la nostalgie de ce que nous avons vécu pendant et/ou avec "nos regrettées voitures", que l'objet véritablement...:)

fjwilliams

Il y a un peu des deux en effet, et puis c'est assez naturel chez l'humain de se souvenir de ce qui est bien ;)

Ffredd
il y a 2 minutes, camille a dit :

magnifique cette auto Ffredd et efficace je présume. La même je l'ai vue quelque part à la vente à un pris de folie, donc oui tu peux la regretter;

Et pour te répondre mon père Camille, ce n'est pas le prix qu'elle vaudrait aujourd'hui qui me fait la regretter, oh non... 

tifosi101
il y a 7 minutes, Ffredd a dit :

Je me demande tout de même si c'est pas plus la nostalgie de ce que nous avons vécu pendant et/ou avec "nos regrettées voitures", que l'objet véritablement...:)

C'est évident !

Je suis jeune et je n'aurais malheureusement jamais connu "le bon temps".

Mais je reste marqué par l'excellente remarque d'un membre du forum qui disait qu'il aura finalement roulé plus vite à l'époque avec sa "pauvre 348 de 300ch" qui bon nombre ici qui roulent en 458...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

camille
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

C'est évident !

Je suis jeune et je n'aurai malheureusement jamais connu "le bon temps".

Mais je reste marqué par l'excellente remarque d'un membre du forum qui disait qu'il aura finalement roulé plus vite à l'époque avec sa "pauvre 348 de 300ch" qui bon nombre ici qui roulent en 458...

c'est évident sais tu Flavio que j'ai connu l'époque bénie sans les  limitations, sans les radars, sans le permis à point, sans les contrôles techniques, sans les stages de récupération, sans les confiscations, et j' en suis très heureux mais pas nostalgique. c'était pas si vieux, certes au siècle passé, et c'était l'époque pour moi des R8 Gordini et des Alpines.........

Ffredd
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

C'est évident !

Je suis jeune et je n'aurai malheureusement jamais connu "le bon temps".

Ne regrette pas Tifosi, tu vivras autre chose et tout aussi bien d'autant plus que tu as de l'avance par rapport à pas mal d'entre nous vu que tu as déjà ta féfé. ;)

Par contre, pour les radars, là tu es plein dedans !  :D

Ffredd
il y a 3 minutes, camille a dit :

c'est évident sais tu Flavio que j'ai connu l'époque bénie sans les  limitations, sans les radars, sans le permis à point, sans les contrôles techniques, sans les stages de récupération, sans les confiscations, et j' en suis très heureux mais pas nostalgique. c'était pas si vieux, certes au siècle passé, et c'était l'époque pour moi des R8 Gordini et des Alpines.........

Purée, t'es vachement vieux ! :lol:;)

rusty348
il y a 41 minutes, Ffredd a dit :

Purée, t'es vachement vieux ! :lol:;)

Je confirme ;)Fred   camille  c moi dans 20 ans .imagine il  a les  cheveux  blancs, et moi je les ai pas encore :lol:                                            @ Vincent       :wub:

Ffredd
à l’instant, rusty348 a dit :

Je confirme ;)Fred   camille  c moi dans 20 ans .imagine il  a les  cheveux  blancs, et moi je les ai pas encore :lol:                                            @ Vincent       :wub:

Ouais mais toi tu émets un couinement au petit matin mon chacal ! :lol:

camille

Bon alors mon âge n'est pas un secret (c'est écrit sur ma fiche profil comme ça l'année prochaine vous pourrez me souhaiter mon anniversaire!) ni pour moi un sujet tabou. J'ai tellement vécu, tellement appris, tellement senti, ressenti et joui que mes neurones ne se sont ni barrés ni atrophiés mais se présentent aujourd'hui STRONG.....pourvu que ça dure:lol:

Rosso Scuderia

Celle que je regrette et c'est sans doute la seule. ;)

Ma superbe 430 Scuderia. :(

image.jpeg

Ffredd
à l’instant, Rosso Scuderia a dit :

Celle que je regrette et c'est sans doute la seule. ;)

Ma superbe 430 Scuderia. :(

image.jpeg

Qu'est-ce que je te comprends ! 

Ffredd
Il y a 3 heures, fjwilliams a dit :

:wub: Une belle 93 avec un gros 3.8l dedans super ça !!! Tu as roulé en club avec ?

En Carrera Cup 98 et en GT FFSA... Au CPF, juste de temps en temps pour voir les copines et faire plaisir à mon regretté poto et Président irremplaçable Philippe Aunay.

Camille, c'est celle là que tu as vu en vente ? 

http://collection-voitures.com/fr/perdues-de-vue/porsche-993-supercup.html

Modifié par Ffredd

dragon1964

En résumé la Porsche est la voiture du ferrariste refoulé au sens psychanalytique du terme !!! :D

Sinon celle que je regrette (et ce n'est pas une Porsche que je n'ai jamais eu) c'est celle là::wub:

av02j.jpg

ar01t.jpg

florent95

J'y connais rien en Porsche. 

Qui peut me faire un succinct classement chronologique (avec les dates) des 911 intéressantes que vous cités. 

florent95

Et avant 964 ?

Et turbo, carrera etc les plus intéressantes ?