Messages recommandés

dragon1964

Entre une 16M et une F40, pour moi le choix ne se discutte même pas.

Ensuite, une F40 à 280k€, il faut voir à quoi ça ressemble !!!!

Une F40, quel pied  :) :) :)

Schnitzer

je vais vendre la 16M pour une F40 , j ai une occasion a 280k€ bon prix non

Faut voir l'utilisation que tu vas en faire, fait gaffe aux réservoirs ça coûte 1 bras :o

Va voir ici...

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet1778.htm

Et tout dépend combien tu vends la 16M, si plus de 200k€ ok...

ogmracing

oui merci je connais un peu le problemes des reservoirs qui sont souvent changés . mais bon faut vendre le 16M la mondial c fait et apres ??

Trois cinquante cinq

Je crois que bien plus que l aspect financier,la principale chose dont on doit etre sur,c est sa capaciter a piloter l engin.

C est pour moi la Ferrari la plus exigente et la plus gratifiante a emmener vite. Par contre,l erreur n est pas permise...

Pascal328GTB

bien ! si tu as la possibilite de franchir le pas pour une F40! je dis chapeau bas car c est le reve de beaucoup ;)

sinon penses au reportage photo si tu fais l affaire ;)

alex

Mais que va t il te rester comme rêve après  :o

Je plaisante, vas y fonce  ;)

C'est l'aboutissement d'une vie (automobile)

modena

Mais que va t il te rester comme rêve après  :o

Je plaisante, vas y fonce  ;)

C'est l'aboutissement d'une vie (automobile)

T'inquietes.

Il reste encore des numeros: F50, FXX,....

commendatore

une F40 c'est le rêve de beaucoup de Ferraristes  :-*

Par contre effectivement au niveau de l'utilisation et facilité d'utilisation c'est très limité ...

Mais quel engin !!!

ogmracing

non pas celle de vermont , quant au pilotage pas de problemes je pense avoir un bon coup de volant

sebastienc

Je ne dis pas que tu as pas un bon coup de volant ;)

Je dis juste que ca va etre très viril et violent ! ;)

ps : je t'ai répondu en message privé.

/seb

geo27

Rien que d'y penser déjà, ça me fait une émotion.... 8)

Si tu peux te l'acheter, vas-y. Comme dis plus haut, c'est le rêve de bon nombre de Ferraristes.

Pour ce qui est de la piloter, rien que de la conduire doit déjà être fantastique...,

Et celà n'a rien à voir avec une déjà extraordinaire 16M car elle n'a aucune aide électronique et un turbo d'une autre époque...

Cerise sur le (beau) gateau, sur le plan financier, aucun risque de pertes non plus.

Trois cinquante cinq

On parle davantage de pilotage que de coup de volant. La F40 est de conception sur-vireuse,autrement dit il faut etre capable de controler de manière très fine le passage au -survirage...d autant plus fin que bien plus que la puissance,c est les salves du couple moteur qui sont difficile a gerer,surtout en appuit.

Je pense qu il faut rester humble face a cette auto,une 16 M c est un velo en comparaison...

total

connais tu bien cette voiture. Parce que quand on vend une auto a 280K€ alors que sa cote est autour des 450K€ sa laisse perplexe. Ce qui est valable pour une 308, 328, 348... peut l’être aussi pour F40.

écoute Fairline vend sa 430sp il t’achète ta 16m et tu peux acheter la F40. c'est pas beau la vie. comme sa casi toute reste sur Ferrarista

ogmracing

355 , je reste tres humble  , sais tu qu il n y a pas que la 355 chez ferrari et que pour le velo 16M essai la avant et tu verras qu il faut se battre a son volant quant a la maitrise je ne suis pas a ma premiere auto puissante autre que féfé. Et  pour  la F40 je la connais tres bien j ai fait plusieurs reconaissances avec a l epoque avec un pilote tres connu dans le nord .

total

355 , je reste tres humble  , sais tu qu il n y a pas que la 355 chez ferrari et que pour le velo 16M essai la avant et tu verras qu il faut se battre a son volant quant a la maitrise je ne suis pas a ma premiere auto puissante autre que féfé. Et  pour  la F40 je la connais tres bien j ai fait plusieurs reconaissances avec a l epoque avec un pilote tres connu dans le nord .

BEN TU FAIS UNE SUPER AFFAIRE.

modena

Amusant le nombre de mises en garde que tu reçois. Comme si tout le monde pense qu’il sait déjà tout sur le pilotage des voitures « typées course » sans en avoir réellement pilotée une et tout en pensant que c’est ta première auto.

Laisse dire !

Et si la F40 envisagée est correcte, n’hésite pas.

Quant aux réservoirs et autres pièces fragiles comme la cloche d’embrayage, je sais que notre ami Madou en a l’expérience et des solutions valables.

screensmoke

Moi je dis vas y fonce !  :))

Conduire une F40 (je dis conduire, pas piloter car j'ai juste pu faire quelques balades au volant d'une F40) c'est juste un moment magique.  8)

Alors en avoir une, j'imagine même pas ! Carpe diem, profites !!! ;)

Trois cinquante cinq

Bon achat à toi :)!!!

Heureusement qu il n y a pas que la 355 chez Ferrari,bien au contraire...pour la Scud,dejà fait!

Trois cinquante cinq
Amusant le nombre de mises en garde que tu reçois. Comme si tout le monde pense qu’il sait déjà tout sur le pilotage des voitures « typées course » sans en avoir réellement pilotée une et tout en pensant que c’est ta première auto.

Laisse dire

@modena: crois-tu que c est vraiment le forum ou l on parle pour ne rien dire?

Que sais-tu des experiences de chacun?

dragon1964

Laisse dire !

Et si la F40 envisagée est correcte, n’hésite pas.

Quant aux réservoirs et autres pièces fragiles comme la cloche d’embrayage, je sais que notre ami Madou en a l’expérience et des solutions valables.

Hello,

Waouw, si c'est pas du corporatisme ch'nordistes ça !!!! :))

Tu devais être mal "embouché" Modena quand tu as écrit ces lignes car il y a une lègère différence entre des mises en garde et vouloir donner des leçons. Si les premières témoignent de bonnes intentions, il en est souvent différement des secondes...!

Pour en revenir à la F40 que je n'ai jamais eu le plaisir de conduire ou de piloter, je n'y ai même jamais mis mon "petit" postérieur dedans, je sais pour avoir lu et écouter certains qui les connaissaient bien que c'est bien évidemment une voiture exceptionnelle, qui procure des sensations rares mais avec laquelle il faut être très prudent. La cavalerie conférée par les turbo n'est pas vraiement facile à dompter.

J'avais même entendu, il y a quelques années un collectionneur, gentleman driver de son état, possédant la serie complète, 288GTO, F50, Enzo et bien sur la F40 dire que cette dernière était de loin la plus délicate à piloter même par rapport au F1 modernes qu'il possédait également.

Il n'y a rien d'insultant à dire non plus qu'une 16M est un vélo à coté même si on est dans la position CST off du manetino.

Je dis celà et je ne suis pas du tout un "paylote"même s'il me plait de plus en plus d'aller sur piste et de me faire coacher!!!

En la matière, je pense que nous sommes peu ou proue à des niveaux sensiblement égaux en regard de celui qu'il faut avoir pour avoir une parfaite maitrise de ce genre d'engin. En celà aussi, il faut de l'humilité...

Cdt