Messages recommandés

total

Hello,

Waouw, si c'est pas du corporatisme ch'nordistes ça !!!! :))

Tu devais être mal "embouché" Modena quand tu as écrit ces lignes car il y a une lègère différence entre des mises en garde et vouloir donner des leçons. Si les premières témoignent de bonnes intentions, il en est souvent différement des secondes...!

Pour en revenir à la F40 que je n'ai jamais eu le plaisir de conduire ou de piloter, je n'y ai même jamais mis mon "petit" postérieur dedans, je sais pour avoir lu et écouter certains qui les connaissaient bien que c'est bien évidemment une voiture exceptionnelle, qui procure des sensations rares mais avec laquelle il faut être très prudent. La cavalerie conférée par les turbo n'est pas vraiement facile à dompter.

J'avais même entendu, il y a quelques années un collectionneur, gentleman driver de son état, possédant la serie complète, 288GTO, F50, Enzo et bien sur la F40 dire que cette dernière était de loin la plus délicate à piloter même par rapport au F1 modernes qu'il possédait également.

Il n'y a rien d'insultant à dire non plus qu'une 16M est un vélo à coté même si on est dans la position CST off du manetino.

Je dis celà et je ne suis pas du tout un "paylote"même s'il me plait de plus en plus d'aller sur piste et de me faire coacher!!!

En la matière, je pense que nous sommes peu ou proue à des niveaux sensiblement égaux en regard de celui qu'il faut avoir pour avoir une parfaite maitrise de ce genre d'engin. En celà aussi, il faut de l'humilité...

Cdt

et  puis peut être qu'elle est l’excitation supplémentaire d'avoir une F difficilement a dompté.

j’espère vraiment que tu pourra faire affaire et surtout nous faire partager les sensations qu'elle distille a son volant.

geo27

....J'avais même entendu, il y a quelques années un collectionneur, gentleman driver de son état, possédant la serie complète, 288GTO, F50, Enzo et bien sur la F40 dire que cette dernière était de loin la plus délicate à piloter même par rapport au F1 modernes qu'il possédait également.

Si c'est JR, je confirme ces propos... ;)

Et en on a parlé cette année au Vigeant.

screensmoke

Si c'est JR, je confirme ces propos... ;)

Et en on a parlé cette année au Vigeant.

Who else ? ;)

seadweller

Rhaaa!!

Songer à une F40...

La quête du Graal. Quel engin sublime.

Vous souvenez vous de JP Jabouille lors de son essai ?

En tout cas, je t'envie!

ogmracing

merci pour vos commentaires, je pense pouvoir garder la 16M quand meme comme j ai vendue le mondial et une autre auto de collection qui part en principe se week end, donc bientot pret pour mes recherche de F40 .

alex

Ce qui serait sympa, c'est d'ouvrir un topic et de nous faire suivre "au jour le jour" les avancées de la recherche de TA F40  ;)

un peu à la mode "recherche appartements" sur M6  :))

F4cent30

Faut juste en trouver une !.. qui n'est pas tapée (entretien préventif et curatif etc etc) plusieurs fois et c'est ça c'est TRES TRES dur !..

Je connais quelqu'un qui en avait acheté un exemplaire chez un concessionnaire de la marque...

il a fait 500 kms, est repartis 2  fois sur la dépanneuse ..  ??? et ce l'ai fait reprendre par le dit concessionnaire (coût de l'opération une perte de 50 K€ !..) ca fait cher le kil..

Sinon j'adore la F 40, moi aussi j'y ai pensé... mais ce qui m'a rebuté c'est de trouver "la perle".. et là c'est le chemin de croix.

Après quelque soit notre niveau de conduite ou de pilotage à chacun, il faut rester humble.. devant la puissance de nos voitures..

Mais c'est vrai que la F 40 est certainement la plus délicate, faut le savoir et agir (ou plutôt aprivoiser la bête!..) en conséquence

Invité fat boy

merci pour vos commentaires, je pense pouvoir garder la 16M quand meme comme j ai vendue le mondial et une autre auto de collection qui part en principe se week end, donc bientot pret pour mes recherche de F40 .

AH!!!!! tu me rassures car acheter la f40 de j...... c'est top mais vendre la 16M alors que tu as 2 jumelles qui te prennent de la place et qui ne te servent jamais autant les vendre et garder la 16  O0

ogmracing

oui ta raison fat boy depuis le temps qu ils les veux  pour finir sa collection, surtout a se prix je fais un bon coup 

Trois cinquante cinq
Si c'est JR, je confirme ces propos...

Je l avais lue egalement,mais c etait un Anglais( David Peeper me semble-t-il ???) habitué du feu BPR du challenge historique...

Ils sont a-priori nombreux a penser ça!

Lors d une discussion avec L... ex-collaudatore usine pendant 20 ans et ayant participé au developpement de la bete,je lui avait demander il y a quelques mois qu elle etait,selon lui,la Ferrari la plus extraordinaire.Dans la seconde qui suit ,il a decocher: " F 40 ,  è quella che dà il massimo delle sensazioni e perchè se fai un buon tempo con questa vettura è estremamente gratificante".

En esperant profiter de tes retours :)

Franck

J'espère que tu ne m'en voudras pas Nicolory, j'ai déplacé ton sujet dans la section sur les F40 qui me semble plus appropriée et permet d'y donner aussi plus d'animation avec un possible futur propriétaire. Personnellement j'espère que tu franchiras le pas !  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

nicolory

Salut franck, Pour moi y a pas de soucis car c'est plutôt le sujet de ogmracing  ;)

Perso, je reve plus de la enzo mais là je suis hors budget ! A moins que qqun m'en trouve une à aussi 280K€  :o

Franck

Oups ! Je me suis trompé !  :-[

Comme ce petit changement ne gêne pas Nicolory, j'espère qu'il ne gênera pas omgracing non plus !  :P;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

screensmoke
modena

Tu devais être mal "embouché" Modena quand tu as écrit ces lignes car il y a une lègère différence entre des mises en garde et vouloir donner des leçons. Si les premières témoignent de bonnes intentions, il en est souvent différement des secondes...!

Je trouve ce qualificatif pour le moins un peu déplacé.

Je me demande dans ce cas ce que je fais encore  sur ce forum.

dragon1964

Je trouve ce qualificatif pour le moins un peu déplacé.

Je me demande dans ce cas ce que je fais encore  sur ce forum.

Bonsoir Modena,

Relis bien tout mon post sans isoler une fraction du propos et tu comprendras que le ton n'etait en rien agressif sur la forme.

Par la même occasion, tu devrais relire le tien et regarder si tes propos n'étaient pas un tantinet agressif et voir si celui d'aujoud'hui n'est pas un "chouia" démesuré?

Concernant le fond; à savoir la diférence entre mise en garde et vouloir donner des leçons, je maintiens ce que j'ai écrit.

Pour moi fin du bal, je viens ici pour partager, échanger. Le tout dans la bonne humeur et je ne prends aucun plaisir à écrire ce que j'écris en ce moment...

Maintenant, si tu es susceptible, je le regrette. Heureusement que celui à qui tes propos était destiné l'était moins que toi!

Cdt

Tifosi

Je pense que c'est une très belle aventure et un signe de réelle passion que de passer d'une 16m à une F40.

C'est un sacré retour vers le passé, mais tu dois le savoir !

En tout cas : respect !

(autant profiter le la côte des 16m en ce moment en plus !)

Scuderiadu13

Salut je viens au nouvelles pour la f40 est elle arrivé dans ton garage??

ogmracing

pas encore j ai plus de place dans mon garage, elle est dans le sud  pour l instant .de toute facon je dois agrandir les deux garage ici et dans le sud .

Scuderiadu13

Est ce que c'est celle qui est en expo chez colombo challenge??