0
geo27

F1 2016 #20 : GP du Brésil, Interlagos, San Paolo

Messages recommandés

Ruvo
il y a 13 minutes, Giallo-54 a dit :

je ne vois pas en quoi cela semble irréel d'utiliser ce développement par la suite sur la grande série! 

En effet, il se peut que ça soit le cas, mais cette soi-disant recherche a souvent été mise en avant pour justifier le sport auto et essayer de le déculpabilisé.

Globalement nous sommes d'accord sur tous les points et surtout la crainte de voir Ferrari à terme abandonner la F1.

Un espoir peut-être, que Marchione rachète une marque de cannettes euphorisantes ........

speedy
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

Je ne savais pas, tu n'aurais pas la carte de ce tracé ou une vidéo?

Depuis quand a t-il changé?

Merci...

Je suis sur mon mobile et je suis un peu nul pour poster des liens, mais c'est facile: tu vas dans Wikipedia et tu mets "Autodromo José Carlos Pace"; il y a un schéma des deux tracés, l'original, le vrai, de 1973, qui faisait 7,900 kms; il a été raccourci pour la même raison que Hockenheim: avec un temps au tour d'environ 2mn, les voitures ne faisaient que 40 tours au total par Grand Prix, et les instances de la F1 trouvaient que ça n'était pas assez télégénique. C'était un sacré challenge, notamment pour les pneus, en particulier l'avant droit.

Un autre circuit utilisé aussi à quelques occasions pour le G.Pdu Brésil, en alternance, Jacarepagua, a été, celui-là, rasé.

RedDreams

Besoin d'un petit coup de main Speedy ?... ^_^

Interlagosoverlay.jpg

Il suffit de laisser ton doigt 2 secondes sur l'image, de sélectionner le choix "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet", de copier L'URL dans la barre d'adresse et de "l'insérer" à l'aide du bouton prévu à cet effet sous la fenêtre de saisie de ton post... ;)

Modifié par RedDreams

camille
il y a une heure, RedDreams a dit :

Besoin d'un petit coup de main Speedy ?... ^_^

Interlagosoverlay.jpg

Il suffit de laisser ton doigt 2 secondes sur l'image, de sélectionner le choix "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet", de copier L'URL dans la barre d'adresse et de "l'insérer" à l'aide du bouton prévu à cet effet sous la fenêtre de saisie de ton post... ;)

très bonnes tes explications! fais nous une démo genre petite vidéo STP, Speedy et moi te remercions d'avance. Je sais ce n'est pas l'endroit pour le faire mais nous sommes en être potes. ;):P:D

dragon1964

Merci à vous deux ( @speedy @RedDreams

C'est vrai, qu'il était plus majestueux bien que ce ne soit peut être pas le bon terme.

Avec la Formule E, les tracés vont encore diminuer!! (je déconne mais pas vraiment :rolleyes:)

Ruvo
il y a 23 minutes, dragon1964 a dit :

Avec la Formule E, les tracés vont encore diminuer

A cause de la longueur de la rallonge ?

geo27
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Merci à vous deux ( @speedy @RedDreams

C'est vrai, qu'il était plus majestueux bien que ce ne soit peut être pas le bon terme.

Avec la Formule E, les tracés vont encore diminuer!! (je déconne mais pas vraiment :rolleyes:)

Les tracés de formule E sont tous en ville. c'est le principe pour montrer que c'est super silencieux et écolo. 

Les centrales nucléaires sont en dehors mais pas si loin. ..

camille
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Les tracés de formule E sont tous en ville. c'est le principe pour montrer que c'est super silencieux et écolo. 

pour leurs recharger les piles il faut des générateurs super costauds qui fonctionnent au fioul, c'est écolo le bruit les odeurs et les rejets?

Modifié par camille

dragon1964

C'est vrai mais c'est aussi pour sauvegarder les batteries qui ne tiendraient pas longtemps avec la pleine charge des lignes droites sur un (vrai) circuit automobile.

C'est peut être "con" mais moi je boycotte ce genre de course car succès aidant on nous dira bientôt (écolos à la mords moi le noeud et politichiens compatissants) que voyez, il existe des autos performantes, non bruyantes et non polluantes, donc équipez vous et laissez vos autos dans les musées (déjà que l'on peut difficilement rouler sur les circuits français dont certains sont interdits à des voitures pourtant homologuées sur la route et qui n'ont pas été modifiées à cause des normes de bruit débiles qui s'appliquent aussi pour les courses de véhicules historiques) !!!  

Modifié par dragon1964

speedy

Personne pour saluer la belle perf' de Kimi, 3e et "best of the rest" en qualifs à 6/10e derrière les deux Mercedes?

1. Hamilton

2. Rosberg

3. Raikkonen

4. Verstappen

5. Vettel

6. Ricciardo

7. Grosjean

8. Hulkenberg

9. Perez

10. Alonso

geo27

Moi....

Sinon je me pose des questions sur finger. Ferrari a fait appel de la décision des juges sur le dépassement de Ricciardo au Mexique . 

Pas pour les points, mais sûrement pour montrer qu'ils sont derrière leur pilote.

Ça n'a pas marché...

Réclamation rejetée. Et finger battu par Kimi . 

Belle qualif entre les mercos sinon.

Et liwiiis devant= 60 pôles. 

1er freinage intéressant demain.

Ruvo

Commentaire du journaleux de l'Equipe :

"Rosberg était en avance de 28 millièmes après le second secteur. Mais dans la longue ligne droite montante vers les stands, le leader du championnat a perdu un tout petit peu de temps et a échoué pour 102 millièmes."

Tiens curieux, est-ce que Nico aurait un moteur moins performant ?         Non, impossible, Tonton Bernie ne peut pas influencer la F1 à ce point           :lol:

Super la seconde ligne de Kimi, mais à 0.7s quand même.......

dragon1964

Je viens de voir ça maintenant because test match (le "rugueby" chez nous cette une religion !! :), j'avais vu Q1 et Q2 mais pas Q3 , bravo Kimi, bravo aux deux prétendants au titre qui se livrent une très belle bataille et bravo Gosjean qui a fait une belle qualif avec un seul tour en Q2 et je crois même en Q3!!

A suivre demain...

bernard

Le départ risque d'être chaud , surtout au niveau de la deuxième ligne  !

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Mike051
il y a 6 minutes, Ruvo a dit :

Tiens curieux, est-ce que Nico aurait un moteur moins performant ?         Non, impossible, Tonton Bernie ne peut pas influencer la F1 à ce point           :lol:

Super la seconde ligne de Kimi, mais à 0.7s quand même.......

Rosberg a moins bien passé le dernier virage, qui est crucial a Interlagos puisqu'il conditionne toute la ligne droite. En tout etat de cause, il s'accroche bien Rosberg meme s'il n'a pas effectivement le talent naturel d'Hamilton. Rien que pour sa pugnacité il mériterait cette année son titre.

Bizarre le coup de l'appel de Ferrari: ils font appel, une visioconf est organisée avec les comissaires du Mexique, ils déboutent Ferrari et...Ferrari fait une deuxieme fois appel! Je ne vois pas ce qu'ils attendent... :blink:

Belle 3eme place de Kimi. Belle qualif de Grosjean egalement.

Demain, comme d'hab, tout va dépendre de "Max le nettoyeur". A moins que la pluie remette tout en cause. Rappelons nous 1993, Prost sur une autre planete avec sa Williams, et qui part en aquaplanning a l'arrivee d'un bouillon typiquement bresilien... S'il pleut, tout est possible a Interlagos.

dragon1964

S'il y a peine plus qu'une petite bruine, ils feront la course derrière la safety -car et il y aura un départ avec la même safety car !!!!

Bref, que du bonheur...:rolleyes:

geo27
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

...

Bizarre le coup de l'appel de Ferrari: ils font appel, une visioconf est organisée avec les comissaires du Mexique, ils déboutent Ferrari et...Ferrari fait une deuxieme fois appel! Je ne vois pas ce qu'ils attendent... :blink:....

Juste essayer de montrer qu'ils existent politiquement . 

Et de soutenir le pilote.

Mike051

Juste essayer de montrer qu'ils existent politiquement . 

Et de soutenir le pilote.

Ca fait echo a ce que je disais sur le precedent GP: politiquement, la scuderia s'est fait dépassée par les canettes...

Faire appel une fois: ok ils testent leur pouvoir...Mais deux fois, c'est l'energie du desespoir... Tres etrange ce 2eme appel, d'autant plus qu'on ne connait pas les arguments de Ferrari, a moins que je me trompe?

Il y a une lutte de pouvoir, mais je ne vois pas sur quoi. Ferrari voudrait renegocier ses revenus 2016 a la hausse (meme si, vu le budget, je ne vois d'impacts pour eux a n'avoir les revenus que de la 3eme place)? Il y a des points de la reglementation technique 2017 en cours de nego? Je ne les vois pas se battre comme cela simplement pour faire sauter la pénalité de 10 sec de Vettel, surtout que ce n'est pas cela qui fera basculer le classement final des constructeurs... :blink:

D'accord avec toi Dragon: des saucées facon 1993 ou 2008 (Glock qui se sort dans le dernier virage), ca serait safety car direct desormais... :( pour le spectacle, mais potentiellement :) pour la santé des pilotes.

henri66
Le 11/11/2016 à 21:45, dragon1964 a dit :

De cela j'en suis moins sur !!

Il me semble que @henri66 avait dit que les passerelles entre la GES et les voitures de série étaient quasi inexistantes...

Je confirme. Sauf pour la Ferrari. Avec l'équipe châssis installé en GES et dirigée par Rory. Mais ce fut une des rares fois. 

Le seul souvenir que j'ai du passé c'est la boite F1. 

Mais encore la, plutôt la partie électronique. 

Car pour la mécanique rien à voir. F1 c'est un barillet rotatif. Alors que les premières boîtes de route c.etait une boite classique robotisée. 

Rien à voir. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

speedy
Il y a 13 heures, geo27 a dit :

Moi....

Sinon je me pose des questions sur finger. Ferrari a fait appel de la décision des juges sur le dépassement de Ricciardo au Mexique . 

Pas pour les points, mais sûrement pour montrer qu'ils sont derrière leur pilote.

Ça n'a pas marché...

Réclamation rejetée. Et finger battu par Kimi . 

Belle qualif entre les mercos sinon.

Et liwiiis devant= 60 pôles. 

1er freinage intéressant demain.

Si je compte bien (?) cette saison ils sont pour le moment à égalité en qualifs: Kimi 10 fois devant Vettel et vice-versa...

geo27

Il vase un peu... juste ce qu'il faut pour espérer laisser la safety au garage et peut être avoir un beau spectacle 

geo27
il y a 2 minutes, Yves a dit :

Pourquoi?

Ben il s"est sorti dans les tours de mise en grille.

Yves

Ah merde. Fais chier pour lui, en même temps ce n'est pas très glorieux...