0
geo27

F1 2016 #20 : GP du Brésil, Interlagos, San Paolo

Messages recommandés

dragon1964
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Quand tu ouvres la route sur le mouillé ,  on voit clair ,  mais il n'y a pas de repère . 

aucune faute lors des départs . 

Bien joué . 

Rosberg a eu chaud avec son équerre. 

Mouai, pas convaincu qu'ils en aient plus derrière sans rien voir en prime !!??

Pour l’équerre de Rosberg, c'est une partie que je n'ai pas vu. J'espère qu'ils vont passer un petit résumé...

EDIT: Je viens de voir, pas malchanceux comme le 'petit con talentueux" :D

Modifié par dragon1964

RedDreams
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

Verstappen a ete indeniablement le pilote de la course. Il a la chance, le culot, ce coté insupportable qui fait qu'on a envie de le baffer regulierement, bref les qualités des grands champions.

Je me rappelle qu'avant d'idolatrer Senna, je le detestais au plus haut point, pour les memes raisons. Ce GP m'a retransposé 25 ans en arriere.

En revanche, et meme s'il rendat la monnaie de la piece a Vettel, Vettel a ete plus classe: il lui a laissé juste la place necessaire, là ou ce bourrin de Verstappen l'a carrément sorti. C'est pas la meme classe...

Pareil !... Mais je crois que j'aurais du mal à l'idolâtrer celui-ci... -_-

dragon1964
il y a 22 minutes, Mike051 a dit :

Verstappen a ete indeniablement le pilote de la course. Il a la chance, le culot, ce coté insupportable qui fait qu'on a envie de le baffer regulierement, bref les qualités des grands champions.

Je me rappelle qu'avant d'idolatrer Senna, je le detestais au plus haut point, pour les memes raisons. Ce GP m'a retransposé 25 ans en arriere.

En revanche, et meme s'il rendat la monnaie de la piece a Vettel, Vettel a ete plus classe: il lui a laissé juste la place necessaire, là ou ce bourrin de Verstappen l'a carrément sorti. C'est pas la meme classe...

Tu parles de son dernier dépassement sur Vettel quand ce dernier sort de la piste ?

Si c'est celà, je crois plutôt que l'ego de Vettel a pris un sacré uppercut, et qu'au lieu de lâcher l'affaire il a insisté inutilement pour ne pas dire stupidement !!! 

Pas malin non plus sa longue complainte que j'ai trouvée plutôt ridicule dans la radio pour dire que ce n'était pas roulable ! :wacko:

Mike051
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Tu parles de son dernier dépassement sur Vettel quand ce dernier sort de la piste ?

Yes sir. Mais apres avoir revu les images, je te rejoins: certes Verstappen a ete bourrin, mais Vettel a ete idiot d'insister, dans ce virage en devers, c'etait joué d'avance. A la rigueur, il aurait mieux fallu qu'il tente de garder Max a l'interieur, pour lui faire manger les flaques d'eau.

Mais bon...tout cela se joue en une fraction de seconde, c'est facile de dire a posteriori que le choix de Vettel n'etait pas le bon...

Vettel est agacant avec ses messages politiques a la radio. Il va falloir vraiment reformer ces messages diffusés, car ce GP a été l'apotheose du ridicule: chacun lancait son petit message a Charlie, en esperant qu'il le suive. Ridicule. Ca devient pire que de regarder les debats à l'assemblée nationale! :D Bientot les GP retansmis le mercredi apres midi sur France 3? :D:D

Mike051

Et Vettel a tout de meme fait une belle remontée apres sa bévue du début. Et il avait des gommes qui avaient 60 tours, Vertsappen 5...

Bon ok...60 dont 25 derriere la safety car :D

LINO27

Moi je reste sur ce que j ai toujours pensé,  vettel ne merite que 2 de ses titres et ne mérite pas Ferrari, c est en plus devenu une pleureuse de première  ordre!  voilà......

Lino27

Nicolas21
il y a 32 minutes, RedDreams a dit :

Je verrais bien Max et Lewis dans le même team, on aurait de sacrées courses !... :D

Surtout une sacré ambiance... :blink::ph34r:

camille

Résumé de ce que j'ai vu : une direction de course dépassée voire paralysée.

un safety car trop lent et trop longtemps et trop souvent en piste

un Hamilton serein, un Rosberg peu combattif, un Vettel énervant par ses lamentations, un Massa ému et émouvant et un petit con avec sa tête à claques kamikase mais talentueux (ou chanceux) 

Je pensais m'ennuyer, j'ai cru un moment aller voir ailleurs et finalement j'ai aimé cette course.

camille
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

SURTOUT LA FIN VINCENT☺

oui d'accord avec toi, en fait quand on a laissé faire aux pilotes leur job.

surfingusa
Il y a 12 heures, LINO27 a dit :

Moi je reste sur ce que j ai toujours pensé,  vettel ne merite que 2 de ses titres et ne mérite pas Ferrari, c est en plus devenu une pleureuse de première  ordre!  voilà......

Tout à  fait d'accord 

Etienne

Pour une fois j'ai regardé en intégralité. Faut dire la pluie rendait possible un GP plutôt attrayant, et que j'avais du temps libre !

Au final, je retiens la perf de Max-tête-à-claques dans les 12 derniers tours ! après avoir vu ce spectacle, comment croire que les pneus pluie sont de la grosse daube (surréaliste le pseudo débat Villeneuve-Alesi) ? D'ailleurs, à part la sortie de Massa, la dernière partie du GP a été beaucoup mieux maîtrisée par les pilotes, comme s'ils avaient fini par comprendre comment piloter sous la pluie . Et sans pour autant se contenter de se suivre tranquillement !

Modifié par Etienne

Etienne

Pour l'attitude de la direction de course, je m'interroge : c'est clair que voyant Grosjean se vautrer lamentablement dans son tour de mise en grille (ok, il a des pneus froids : personne le lui a rappelé ?), elle doit forcément s'inquiéter de lâcher tous les autres en paquet ! et quand on voit ensuite les sorties d'Ericsson, Raïkko, pas vraiment de quoi se rassurer sur la capacité des pilotes à tenir sur la piste.

geo27

En lisant les divers avis du web, pas mal de ceux qui se sont bien vautré sont ceux équipés des moteurs Ferrari (Haas + Sauber + kimi + Finger à l'envers...), car jugés plus brutaux. Et aussi la faute à l'aquaplanage.

Des débats de journaleux viennent maintenant faire pression sur le nouveau proprio de la F1 pour demander d'autoriser de casser le parc fermé et de pouvoir régler les autos en mode pluie le dimanche matin s'il y a ce genre de météo.

C'est sur que les caisses réglées dures et basses n'ont jamais bien fonctionné sur le mouillé.

L'aquaplanage ne serait pas 100% dû aux pneux qui évacuent 65 l/s à 300 km/h, mais au fond plat qui fait barque.

la preuve donnée, c'est que les inter qui évacuent la moitié fonctionnaient aussi.

moi je ne sais pas, mais dans mon jeune temps, les F1 et protos roulaient sur l'eau et il n'y avait pas de safety sans arrêt..

Modifié par geo27

speedy
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

moi je ne sais pas, mais dans mon jeune temps, les F1 et protos roulaient sur l'eau et il n'y avait pas de safety sans arrêt..

Juste...mais certains G.P ont été aussi complètement arrêtés à cause de la pluie (Australie 1991 ou 1992, je ne sais plus, après 14 tours...) sans parler du "strike" du départ de Spa en 1998.  

Curieusement, depuis qu'il y a la safety car, je n'éprouve presque plus d'intérêt pour les courses sous la pluie. Je n'aime pas les interruptions qui font que la course est tronçonnée en plusieurs morceaux, je n'aime pas les phénomènes d'aquaplaning sur le fond plat quand la voiture descend un peu trop, et qui font que ce ne sont pas nécessairement ceux qui font des fautes qui se sortent, bref je trouve que ça donne une piètre image de la F1.

Avec un bémol pour le Canada 2011, évidemment: en conditions changeantes, plus Jenson Button avec une voiture compétitive, qui n'a pas son pareil pour juger le bon moment pour changer de pneus...

Modifié par speedy

camille
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Juste...mais certains G.P ont été aussi complètement arrêtés à cause de la pluie (Australie 1991 ou 1992, je ne sais plus, après 14 tours...) sans parler du "strike" du départ de Spa en 1998.  

Curieusement, depuis qu'il y a la safety car, je n'éprouve presque plus d'intérêt pour les courses sous la pluie. Je n'aime pas les interruptions qui font que la course est tronçonnée en plusieurs morceaux, je n'aime pas les phénomènes d'aquaplaning sur le fond plat quand la voiture descend un peu trop, et qui font que ce ne sont pas nécessairement ceux qui font des fautes qui se sortent, bref je trouve que ça donne une piètre image de la F1.

Avec un bémol pour le Canada 2011, évidemment: en conditions changeantes, plus Jenson Button avec une voiture compétitive, qui n'a pas son pareil pour juger le bon moment pour changer de pneus...

Tous ça va dans le sens de l'histoire mes amis, aujourd'hui même dans la  F1  classée parmi les sports dangereux,  le régime de précaution tend à s'installer et finira par s'imposer. Il pleut on ne court pas! C'est comme d'accepter de vouloir faire la guerre OK  mais pas de pertes alors!!!

LINO27

Ou un sport de combat sans coup! (ce qui pratiquent comprendront) plus de risque, plus de tactique, en gros plus d'intérêt! ........

Lino27

laelenkar
Il y a 3 heures, camille a dit :

Tous ça va dans le sens de l'histoire mes amis, aujourd'hui même dans la  F1  classée parmi les sports dangereux,  le régime de précaution tend à s'installer et finira par s'imposer. Il pleut on ne court pas! C'est comme d'accepter de vouloir faire la guerre OK  mais pas de pertes alors!!!

Comme dans bcp de sport maintenant 

On protège trop le sportif ... a mon avis 

Mike051
Il y a 20 heures, laelenkar a dit :

Comme dans bcp de sport maintenant 

On protège trop le sportif ... a mon avis 

Ils protègent surtout les instances contre des recours aux tribunaux en cas de pépins...et cela passe par la sécurité des sportifs... ;)