0
Sag33

changement d'un miroir de rétroviseur 348.

Messages recommandés

Sag33

Bonjour

Je compte me lancer dans le changement du miroir du rétroviseur conducteur sur ma 348 , comme vous le savez peut être les miroirs sont introuvables (je veux dire à un prix "honnête" ) alors j'en ai fait découpé un pour le changer. Je voudrais connaître le moyen le plus "pratique" de déposer celui qui est en place. Je pense qu'il est clipsé sur le système de rotation via une pièce collé à ce même miroir qu'il me faudra récupérer pour le réutiliser??  Pourquoi je fais cela , parce que le mien à perdu de son tain sur 20 % de la glace.

Merci pour vos tuyaux!

SAG33

Sag33

Merci , je crois que sans ça je courrais à la catastrophe ! je vais m'y coller ce week end et je te ferai un retour .

Sag33

Bon après avoir démonté en morceau le rétroviseur gauche de ma 348, qui maintenant n'a plus de secret pour moi, je vous confirme qu'il n'y a  pas de difficultés particulières, il est vrai bien aidé par le "TUTO" de SEBA (Merci Seba).

Pour décrocher le miroir il n'est pas nécessaire de démonter en pièce le rétroviseur . Il faut juste l'incliner manuellement au maximum sur son axe vertical,  pour entrevoir avec une lampe torche 2 tiges métalliques (diam d'un trombone) puis avec un outils fin déloger chaque   tige de l'ergot qui le maintient , ensuite il vous faudra les écarter au maximum pour libérer le miroir. Aidez vous d'une petite ventouse pour ne pas laisser échapper le miroir. Deux connections électriques sont à retirer c'est le circuit d'alimentation du dégivrage. Pour remettre en place le miroir commencez par remettre les deux tiges dans leur ergot ensuite il vous suffit de  pousser le miroir sur le support motorisé (fixé à l'intérieur du rétroviseur), il va se clipser , vérifiez avec votre ventouse en tirant sur le miroir que vous l'avez correctement replacé et faites bouger votre miroir dans les 4 directions  .

Si vous souhaitez plus d'info , des photos n'hésitez pas !

SAG33