0
BaaagF

456 MGT deux moteurs différents ?

Messages recommandés

BaaagF

Hello existe-t-il deux moteurs différents sur la 456 MGT ?

 

 

 

Il y a bien le moteur de la 456  :

028A000005530817-photo-ferrari-456-gt-19

 

 

Le moteur de la M :

 

ferrari-456m-gt-motor.jpg

 

Mais alors ce moteur, c’est quoi ???

 

2001ferrari456mgtspecificationcarspecifi

 

 

 

 

Merci les pros ;-)

 

Modifié par BaaagF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Le moteur de la 456 Gt et m/Gt est le F116, un 12 cylindres de 5 litres développant 442ch. Dans sa version modifiée pour la 550, il s'appelle F133 et développe 485 ch.

 

Ici c'est le même F116 partout, sur la dernière tu as juste un cache plus esthétique (et d'ailleurs bien fait je trouve) au dessus des collecteurs d'admission ;) 

Modifié par Nicolas21
Euhhhh.... 10 ch. de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 15 minutes, Nicolas21 a dit :

Le moteur de la 456 Gt et m/Gt est le F116, un 12 cylindres de 5 litres développant 442ch. Dans sa version modifiée pour la 550, il s'appelle F133 et développe 495 ch.

 

Ici c'est le même F116 partout, sur la dernière tu as juste un cache plus esthétique (et d'ailleurs bien fait je trouve) au dessus des collecteurs d'admission ;) 

Version US dernier modèle commercialisé  , ici ZFFWL44A910125402

Valid for USA M.Y. 2000 and CDN M.Y. 2000

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/456-m-gt/engine/engine-covers-19285

Pour une question de normes antipollution , c'est un échangeur .

;)

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Merci ;)

je modifie de suite ;) 

Ne te tracasse pas , car 485 cv , c'est la théorie , la réalité est différente  :lol:


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaaagF

Ah ah vous êtes balaises quand même !

 

Donc si cache échangeur = version US !

 

Thanks

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, BaaagF a dit :

Ah ah vous êtes balaises quand même !

 

Donc si cache échangeur = version US !

 

Thanks

 

Ou canadienne ;)

Valid for USA M.Y. 2000 and CDN M.Y. 2000

 


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques

Précision: ce n'est pas un cache "échangeur" mais un cache qui enferme 2 bonbonnes de gaz (pour les 2 circuits) type clim pour le  refroidissement des circuits d'essence et ce pour empêcher le "vapor lock" dans les pays très chauds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a une heure, bernard a dit :

Ne te tracasse pas , car 485 cv , c'est la théorie , la réalité est différente  :lol:

OUI bien sur c'est PLUS :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 21/11/2016 à 18:21, Jacques a dit :

Précision: ce n'est pas un cache "échangeur" mais un cache qui enferme 2 bonbonnes de gaz (pour les 2 circuits) type clim pour le  refroidissement des circuits d'essence et ce pour empêcher le "vapor lock" dans les pays très chauds....

Exactement. 

Et c'est obligatoire notamment aux US. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0