0
BLACKburn49

Cavallino Classic 2017

Messages recommandés

BLACKburn49

Qui a prévu de s'y rendre ? Je suis bien tenté au départ de Lyon mais je n'en connais rien. Est-ce compliqué d'être accrédité ?

Etienne
il y a 2 minutes, BLACKburn49 a dit :

Qui a prévu de s'y rendre ? Je suis bien tenté au départ de Lyon mais je n'en connais rien. Est-ce compliqué d'être accrédité ?

Pas trop compliqué, si tu as des relations avec le magazine Cavallino. AMHA, le plus difficile ça va être de surmonter les différentes contraintes d'accès aux US pour un pôv frenchie ! Et pas indispensable d'être accrédité : les accès sont ouverts à tous, il suffit de composer son programme...et de payer évidemment !

Depuis Lyon, sauf si ça a changé, pas de vol direct pour PB. Mes 3 voyages : Lyon-Paris-Atlanta-Palm Beach, ou Lyon-Zurich-Miami et voiture.

Etienne
Il y a 18 heures, BLACKburn49 a dit :

Tu comptes y aller ? Tu peux m'en dire plus quand aux tarifs ?

Non, pas prévu...

Pour les tarifs, voir la rubrique "ticket information" ici : http://www.cavallinoclassic.com/

Tu composes ton programme au jour le jour...tu termines (ou pas :P) le dimanche au Mar a Lago (club privé dont le nouveau président est propriétaire..) en te soulageant de 350$...

Modifié par Etienne

Etienne
Il y a 2 heures, BLACKburn49 a dit :

Ce qui m'intéresse c'est surtout de les voir en piste.

jeudi et vendredi = 2 x 30$ sans le buffet...Le PBIR est sympa pour voir les voitures et les proprios de près (pas de box ou stands : tout est dispersé dans les pelouses aux abords de la piste). Pour la piste, ça n'a en fait pas grand intérêt vu le tracé, et les quelques points de vue ont été réduits depuis quelques années...De plus, au circuit, la grande majorité des voitures qui participent au concours d'élégance du Breakers et au Mar a Lago sont absentes.

Allez, pour le fun : https://goo.gl/photos/wjE6cSbbMFEbJxYM6

gregmour
Le 25/11/2016 à 11:11, Etienne a dit :

jeudi et vendredi = 2 x 30$ sans le buffet...Le PBIR est sympa pour voir les voitures et les proprios de près (pas de box ou stands : tout est dispersé dans les pelouses aux abords de la piste). Pour la piste, ça n'a en fait pas grand intérêt vu le tracé, et les quelques points de vue ont été réduits depuis quelques années...De plus, au circuit, la grande majorité des voitures qui participent au concours d'élégance du Breakers et au Mar a Lago sont absentes.

Allez, pour le fun : https://goo.gl/photos/wjE6cSbbMFEbJxYM6

snif.......quels souvenirs......

Etienne
Le 05/12/2016 à 09:49, gregmour a dit :

snif.......quels souvenirs......

Et oui...en plus, 2 ans après, il ne reste que les bons...!

Ne pas remuer le couteau...ne pas remuer le couteau... ne pas remuer le couteau... ne pas remuer le couteau... ne pas remuer le couteau...

Etienne
il y a 24 minutes, BLACKburn49 a dit :

J'ai envie de le remuer : what happened?

C'est exclusivement entre Greg et moi...:rolleyes:

gregmour
il y a 21 minutes, BLACKburn49 a dit :

J'ai envie de le remuer : what happened?

hihihi  j'ai eu la chance d'aller au Cavallino Classic avec ETIENNE qui m'y a invité.

Des souvenirs merveilleux, j'ai encore les yeux qui pétillent quand je vois des photos de l'évènement ou des lieux ou cela se déroule.

En plus d'être un colocataire génial, il est un guide parfait pour découvrir les lieux et une véritable encyclopédie, connaissant les voitures présentes et les propriétaires.

Bref ce fut un très très grand bonheur.

Le couteau, c'est tout simplement que les aléas de la vie font que cela restera sans doute le seul CC que nous aurons vécu ensemble.

Mais malgré tout cela restera une semaine vraiment unique et inoubliable et je ne peux que te conseiller d'y aller si tu en as la possibilité.

Les journées circuit sont vraiment sympas, tu déambule au milieu de GTO, TR58 etc avec pas grand monde autour, au concours d'élégance tu croise Marcel MASSINI avec ETIENNE, tu discute avec lui, tu lui serre la main et tu ne te la lave plus pendant 8 jours -)

Bref à vivre

Prend vite tes billets d'avions avant qu'ils ne montent trop .....

Etienne
il y a 2 minutes, gregmour a dit :

hihihi  j'ai eu la chance d'aller au Cavallino Classic avec ETIENNE qui m'y a invité.

Des souvenirs merveilleux, j'ai encore les yeux qui pétillent quand je vois des photos de l'évènement ou des lieux ou cela se déroule.

En plus d'être un colocataire génial, il est un guide parfait pour découvrir les lieux et une véritable encyclopédie, connaissant les voitures présentes et les propriétaires.

Bref ce fut un très très grand bonheur.

Le couteau, c'est tout simplement que les aléas de la vie font que cela restera sans doute le seul CC que nous aurons vécu ensemble.

Mais malgré tout cela restera une semaine vraiment unique et inoubliable et je ne peux que te conseiller d'y aller si tu en as la possibilité.

Les journées circuit sont vraiment sympas, tu déambule au milieu de GTO, TR58 etc avec pas grand monde autour, au concours d'élégance tu croise Marcel MASSINI avec ETIENNE, tu discute avec lui, tu lui serre la main et tu ne te la lave plus pendant 8 jours -)

Bref à vivre

Prend vite tes billets d'avions avant qu'ils ne montent trop .....

Rhoooo, je sais qu'il y a prescription, mais tu m'avais juré que tu ne parlerai jamais de notre escapade à 2 :P

D'autant que tu exagères beaucoup dans tes propos...

Moi je me console en me disant que jamais je ne prendrai le risque de croiser le nouveau président, surtout dans sa propriété de Mar a Lago ! Donc comme il en a pris pour 4 ans (au moins...), je reporte à l'édition 2021 !

En même temps, si quelqu'un insiste et arrive à me convaincre de ne pas attendre..surtout qu'il me reste des $ de coté...

Etienne

Blague à part, évidemment qu'il faut le faire si tu veux vraiment être au coeur d'un évènement exceptionnel, avec des voitures que tu ne verras jamais ailleurs ! Et l'idéal, c'est de le faire accompagner, parce que c'est le genre de truc que tu as forcément envie de partager. Inconcevable de vivre ça tout seul.

Ca a été le cas les 3 fois où j'y suis allé, et en particulier avec Greg. Et le contexte était particulier pour moi en 2014, ce qui fait que je ne le remercierai jamais assez d'avoir été là <_<

D'où le petit commentaire en bas de mes messages...mais bon, ne pas remuer le couteau...ne pas remuer le couteau... ne pas remuer le couteau... ne pas remuer le couteau... ne pas remuer le couteau...

gregmour

Alors alors ? parti finalement  Blackburn ?

D"après ce que je vois sur Fchat Le CC2017 semble très "spécial" les prix prohibitifs pratiqués cette année par J.BARNES ont fait fuir FERRARI USA et pas mal de propriétaires semblent ne plus vouloir participer à ces tarifs.

Les premières images de Moroso et de la Jet reception semblent confirmer la chose.

Il se murmure que les Tracks Days n'auraient plus lieu dans les éditions à venir ...wait and see

Modifié par gregmour

Etienne
Le 27/01/2017 à 12:33, gregmour a dit :

Alors alors ? parti finalement  Blackburn ?

D"après ce que je vois sur Fchat Le CC2017 semble très "spécial" les prix prohibitifs pratiqués cette année par J.BARNES ont fait fuir FERRARI USA et pas mal de propriétaires semblent ne plus vouloir participer à ces tarifs.

Les premières images de Moroso et de la Jet reception semblent confirmer la chose.

Il se murmure que les Tracks Days n'auraient plus lieu dans les éditions à venir ...wait and see

J'ai lu ça aussi => aucun regret...!

hormis 2 ou 3 voitures (Vignale), rien de bien excitant.

Les premières photos ici : http://www.anamera.com/en/home/index.html

J'ai lu en grande diagonale, mais je ne sens pas un grand enthousiasme de la part de P. Singhof. Du côté de Moroso, ça semble effectivement extrêmement calme, avec un plateau vraiment maigre.

Et pour finir au Mar a Lago, un temps de chiotte parfaitement en phase avec le propriétaire des lieux :angry:

Deschbr

J'en reviens. Les Track Days etaient fort decevants en effet, avec seulement quatre gros propriétaires presents et des plateaux maigrichons. Plusieurs des voitures etaient deja la l'annee derniere (250GTO, 412S, Boano etc). Le Concorso ne peut pas etre compare avec celui de l'an dernier (25eme anniversaire) et a tout de meme offert quelques jolies choses, comme la presence de trois Tour de France, deux 212 Inter et Export par Vignale, une 250 MM Vignale, une 340 America Ghia, la 275SP (inspiration de la F12 TdF), une 330 LMB, une belle California noire chassis court, deux splendides Boano, une 250 Europa, quatre 250 chassis court, une 250 PF Cabriolet, et, originalite, la Daytona Shooting Brake reapparue il y a peu dans les magazines. Le Cavallino cette annee etait consacree a la Dino: une jolie serie de quatre 206/246 et d'une demi-douzaine de 308 GT4 (dont SN07202, la premiere selon son propriétaire). Et evidemment, a l'arriere, on pouvait se regorger comme a l'habitude de nombreuses beautes des annees 60 aux annees 80. Je n'ai pas fait Mar-a-Lago mais l evenement semble avoir ete assez faible cette annee, en principe dedie a Maserati: les quelques voitures vues en photos etaient egalement au Cavallino, deux A6G dont une sublime par Zagato, deux Birdcages et une 200S (tres belle). 

D'apres mes discussions avec quelques membres presents du FCA, l'absence de Ferrari America tiendrait (au conditionnel , je ne fais que rapporter des propos) a une dispute apres l'organisation des Finali Mondiali a Daytona a une date faisant de l'ombre au Cavallino, surtout que le FCA se retrouve lui-aussi a Daytona debut avril. Un certain nombre de collectionneurs n'ont pas voulu de deplacer trois fois, ce qui expliquerait en grande partie la moindre affluence surtout aux track days. Bref, il ne faut pas enterrer le Cavallino Classic trop vite: cela reste un des plus beaux (le plus beau? Car le Breakers est magique) rassemblements de Ferrari du monde. En outre superbement organisé. 

Etienne
Le 02/02/2017 à 04:58, Deschbr a dit :

J'en reviens. Les Track Days etaient fort decevants en effet, avec seulement quatre gros propriétaires presents et des plateaux maigrichons. Plusieurs des voitures etaient deja la l'annee derniere (250GTO, 412S, Boano etc). Le Concorso ne peut pas etre compare avec celui de l'an dernier (25eme anniversaire) et a tout de meme offert quelques jolies choses, comme la presence de trois Tour de France, deux 212 Inter et Export par Vignale, une 250 MM Vignale, une 340 America Ghia, la 275SP (inspiration de la F12 TdF), une 330 LMB, une belle California noire chassis court, deux splendides Boano, une 250 Europa, quatre 250 chassis court, une 250 PF Cabriolet, et, originalite, la Daytona Shooting Brake reapparue il y a peu dans les magazines. Le Cavallino cette annee etait consacree a la Dino: une jolie serie de quatre 206/246 et d'une demi-douzaine de 308 GT4 (dont SN07202, la premiere selon son propriétaire). Et evidemment, a l'arriere, on pouvait se regorger comme a l'habitude de nombreuses beautes des annees 60 aux annees 80. Je n'ai pas fait Mar-a-Lago mais l evenement semble avoir ete assez faible cette annee, en principe dedie a Maserati: les quelques voitures vues en photos etaient egalement au Cavallino, deux A6G dont une sublime par Zagato, deux Birdcages et une 200S (tres belle). 

D'apres mes discussions avec quelques membres presents du FCA, l'absence de Ferrari America tiendrait (au conditionnel , je ne fais que rapporter des propos) a une dispute apres l'organisation des Finali Mondiali a Daytona a une date faisant de l'ombre au Cavallino, surtout que le FCA se retrouve lui-aussi a Daytona debut avril. Un certain nombre de collectionneurs n'ont pas voulu de deplacer trois fois, ce qui expliquerait en grande partie la moindre affluence surtout aux track days. Bref, il ne faut pas enterrer le Cavallino Classic trop vite: cela reste un des plus beaux (le plus beau? Car le Breakers est magique) rassemblements de Ferrari du monde. En outre superbement organisé. 

Bonjour et merci pour ce retour. Pour les TD, il faut aussi prendre en compte, comme le souligne P. Singhof dans son reportage, l'inflation constante sur les anciennes qui n'incitent pas vraiment les proprios (hormis les habitués comme les Davies, J. Shirley, C. Wegner...) à se frotter en piste. Et ce sont effectivement quasiment toujours les mêmes voitures depuis plusieurs années.

Pour le Mar a Lago, la météo a également découragé beaucoup de participants...

Mais tu as raison : " cela reste un des plus beaux (le plus beau? Car le Breakers est magique) rassemblements de Ferrari du monde. En outre superbement organisé" et il faut le faire au moins une fois. Toi même, tu avais déjà participé ?