0
Sag33

ergonomie 348 corrigée !

Messages recommandés

Sag33

Bonsoir à tous

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil , mais la position de conduite sur la 348 est loin de faciliter le pilotage de la belle. La raison principale c'est la position du volant qui comme vous le savez bénéfice que d'un léger réglage en hauteur. Quand on mesure comme moi 1,80 m il faut reculer le siège pour éviter le conflit des jambes avec le volant, le problème c'est pour les bras , ils ne sont pas assez fléchis....Le compromis est loin d'être satisfaisant! Pour tenter de régler le problème j'ai trouvé un moyeux proposant de décaler le volant de 50 mm ( Hill Engineering UK 41.50 £).  Le steering wheel spacer est livré avec les vis BTR , aprés avoir ajouté des connecteurs pour les câbles de l'avertisseur sonore et ainsi sortir le volant, il ne m'a fallu que quelques minutes pour le monter. Je vous le confirme ça change tout ! j'ai pu repositionné correctement mon siège , je ne touche plus le volant avec mes jambes et j'ai enfin les bras fléchis ... Je suis installé comme un pilote .

Sag33

PierreRS

AH bon ?

Moi je fais 1m78 et jamais la position ne m'a génée ...

Je la trouve même pas mal

Mais bon, faut dire que je suis habitué à des positions de conduites diverses et variées, et pas toujours optimum, avec certains de mes jouets.

Sag33

une dernière précision , les commodos se retrouvent de fait plus loin du volant , les clignotants restent atteignables avec la main sur le volant. Et pour répondre à Pierre, c'est ma culture piste qui fait que je me trouve nettement mieux installé avec cet aménagement,mais tu as raisons à chacun son feeling . Ce post aidera peut être ceux qui comme moi recherche une autre ergonomie de conduite?

IMG_3420.JPGIMG_3422.JPG

JO348GTB

Ah elle me manque ma GTB! :(

Par contre il va falloir trouver un pommeau d'origine.  Sinon elle a  l'air très propre.

jfl

Merci pour les 2 photos qui permettent de comprendre la modification.

Très bel intérieur sinon !