0
Franck

Rétromobile 2017 et 70 ans de Ferrari

Messages recommandés

Yves
Il y a 7 heures, Jacques a dit :

Mais si, mais si, regardes bien ! Hélas, l'obturateur horizontal n'est plus d'actualité.

En plus j'ai l'impression que la GTO est prise d'un autre véhicule en mouvement, me trompé-je?

Franck
Le 30/01/2017 à 20:30, sompe a dit :

le probleme a Retromobile  jeter un oeil c'est pas cher , mais plus .... il  n'y a que de beaux joujoux  voire tres beaux  et , tres chers :wacko:

Tu veux dire qu'en plus de l'oeil, cela te coûte un bras ? :blink: ;)

Le 30/01/2017 à 22:11, pascal308 a dit :

Bonjour Franck, Trool(A..Vigeant)et Eric(à ...Villejuif)

Passage mardi ,

mercredi PM pour revoir les belles déhoussées voir dévétues  , j'espére vous revoir la bas ,mais  c'est tellement vaste , tel par MP ou RV possible au T63 , convenir horaire fin aprem mercredi

La 500 F2 prévue est elle ,Franck , celle là ? a-telle était pilotée par Ascari  ?

Oui, c'est bien celle avec laquelle Ascari remporta 11 grands prix (d'après ce qui est indiqué sur le site de Rétrobile, cf. lien sur le premier message).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Etienne

Puisque le thème c'est "Rétromobile et les 70 ans de Ferrari", peut on avoir une idée un peu plus précise sur comment se concrétise cet anniversaire ? Parce que j'ai vu quelques photos des Ferrari exposées, et ça m'a pas l'air particulièrement excitant. On est en tout cas à des années lumières de l'expo spéciale de 2000 par exemple.

Modifié par Etienne

speedy
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Puisque le thème c'est "Rétromobile et les 70 ans de Ferrari", peut on avoir une idée un peu plus précise sur comment se concrétise cet anniversaire ? Parce que j'ai vu quelques photos des Ferrari exposées, et ça m'a pas l'air particulièrement excitant.

T'as vu la photo postée par Georges dans le fil "Légendes de la F1"? Pour les F1 période 1968-74 en tous cas, je trouve que c'est pas mal.

Mais pas assez pour me décider à y aller, et j'habite à côté...

Etienne
il y a 6 minutes, speedy a dit :

T'as vu la photo postée par Georges dans le fil "Légendes de la F1"? Pour les F1 période 1968-74 en tous cas, je trouve que c'est pas mal.

Mais pas assez pour me décider à y aller, et j'habite à côté...

Oui j'ai vu. Et je me suis dit que c'était pas tout à fait le bon endroit pour poser ma question...:rolleyes:

Moi je m'en tiens uniquement à Ferrari, puisque Rétromobile a choisi d'en faire un thème à part cette année.

Cette année http://www.linternaute.com/auto/salons-mondial/1362098-le-merveilleux-hommage-de-retromobile-a-la-saga-ferrari/ 

évidemment, elles ne sont pas toutes là, mais si c'est ça l'expo spéciale anniversaire :wacko:

Edition 2000, pour comparaison (et ça ne correspondait même pas à un anniversaire) http://www.fauto-graphy.fr/retromobile2000.html

Modifié par Etienne

geo27
il y a 29 minutes, Etienne a dit :

Oui j'ai vu. Et je me suis dit que c'était pas tout à fait le bon endroit pour poser ma question...:rolleyes:

Moi je m'en tiens uniquement à Ferrari, puisque Rétromobile a choisi d'en faire un thème à part cette année.

Cette année http://www.linternaute.com/auto/salons-mondial/1362098-le-merveilleux-hommage-de-retromobile-a-la-saga-ferrari/ 

évidemment, elles ne sont pas toutes là, mais si c'est ça l'expo spéciale anniversaire :wacko:

Edition 2000, pour comparaison (et ça ne correspondait même pas à un anniversaire) http://www.fauto-graphy.fr/retromobile2000.html

Pour ce podium "anniversaire", vi, elles sont toutes là.... Rien d'exceptionnel sur cette expo spéciale en particulier. J'ai bien aimé le 250 cab série 1, parce qu'on en voit pas tous les jours. Sinon c'est les autos de Mulhouse et la 166 du musée du mans. La 275 et la BPC, déjà vues par ailleurs.

J'ai préféré le podium des f1. 

Dans les allées par contre, il a des jolies autos. Pas exceptionnelles de pedigree ou raretés, mais une 40, 50, plusieurs dayto plexi, 330 Gtc, BB,...

Et il y a les 2 de la vente Artcurial.

Mais c'est vrai qu'il y a tellement d'autos à voir (je parle aussi hors Ferrari), qu'on ne sait plus trop quoi regarder à la fin.

J'y ai passé 11 heures hier et je suis sur de ne pas avoir tout vu...

Modifié par geo27

Etienne
il y a 44 minutes, geo27 a dit :

Pour ce podium "anniversaire", vi, elles sont toutes là.... Rien d'exceptionnel sur cette expo spéciale en particulier. J'ai bien aimé le 250 cab série 1, parce qu'on en voit pas tous les jours. Sinon c'est les autos de Mulhouse et la 166 du musée du mans. La 275 et la BPC, déjà vues par ailleurs.

J'ai préféré le podium des f1. 

Dans les allées par contre, il a des jolies autos. Pas exceptionnelles de pedigree ou raretés, mais une 40, 50, plusieurs dayto plexi, 330 Gtc, BB,...

Et il y a les 2 de la vente Artcurial.

Mais c'est vrai qu'il y a tellement d'autos à voir (je parle aussi hors Ferrari), qu'on ne sait plus trop quoi regarder à la fin.

J'y ai passé 11 heures hier et je suis sur de ne pas avoir tout vu...

Merci Georges poyur ces précisions. sauf erreur, le 250 Cab série 2 qui doit être 1193GT (pas le plus beau avec les phares ouverts) était à rétro il y a 2 ou 3 ans...

geo27
il y a 54 minutes, Etienne a dit :

Merci Georges poyur ces précisions. sauf erreur, le 250 Cab série 2 qui doit être 1193GT (pas le plus beau avec les phares ouverts) était à rétro il y a 2 ou 3 ans...

Oui 2015, mais c'est un série 1 avec un avant bizarre non ? 

OK que c'est pas le plus beau, mais bon, c'est pas courant.

serie_10.jpg

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/1193GT.250GT.Cabriolet.SI.htm

Modifié par geo27

Cavalino_59

malheureusement pas de rétromobile pour moi (faut aller bosser :() alors que j'étais motivé

si il y en a parmi vous qui ont accès à la Dino SP, ce serait sympa de prendre quelques clichés de détails (surtout les poignées de portes et l'intérieur) 

le kit attends dans un tiroir ;)

merci 

JP75

Pour les F1 a 6 roues le concept est different entre la Tyrell et la March (pour moi c'est une découverte mais je ne crois pas qu'elle ai couru en 

GP à l'époque )

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Glyde

Dommage que la 166MM ne soit pas dans la bonne configuration.

Il manque le troisième phare central, la calandre ne semble plus débordée sur la face avant, absent la partie du pare brise rabattu sur le capot, les pare boues arrières et l'originale n'arborait pas l'écusson du NART (normal puisqu'il n'existait pas à cette époque!);)

Par contre quid de la couleur des sièges, j'ai toujours vu des repro en drap bleu, mais était-ce la bonne couleur????

55753098.jpg.21227508b9294932fcd3f0a68f92f7cc.jpg

1420827894693.jpg.c64678151aaf306420f68519d88d6cad.jpg

phoca_thumb_l_24hdumans1949-0040.jpg.e0bcd3e88c4b67ecf71384399cf7a953.jpg

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

geo27
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Oui Georges...mais 2nde série du cab série 1. Se reconnait notamment aux pare chocs en 1 seule partie, au lieu des buttoirs (à l'avant)

Par comparaison, un cab série 1, 1ère série (0813gt)  https://goo.gl/photos/WJobfHPGY8ezJk9K8

Ok

J'avais pas percuté la nuance et je pensais aux séries 2.

un série 1 série 1 est effectivement beaucoup plus joli. 

Modifié par geo27

Dulabourd

Impossible d approcher les autos d artcurial sans acheter le catalogue 150 e

contrairement à Sotheby et Bonhams 

Franck

Pour ceux qui souhaitent un petit aperçu des Ferrari présentes à Rétromobile sur la partie consacrée aux 70 ans de la marque :

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

sompe

bonjour 

passage hier toute la journee , comme d'hab : des merveilles 

par contre pour les 70 ans de Ferrari c'etait un peu.. light  certes de belles voitures , mais aucune mise en scene ,  pas un pannonceau pour donner les historiques  bref  ç'etait un peu "on l'a fait parce qu'on etait obligé!"

mais le reste , les groupe B , et les expos  de merveilles  etait a la hauteur 

Etienne
Il y a 11 heures, Glyde a dit :

Dommage que la 166MM ne soit pas dans la bonne configuration.

Il manque le troisième phare central, la calandre ne semble plus débordée sur la face avant, absent la partie du pare brise rabattu sur le capot, les pare boues arrières et l'originale n'arborait pas l'écusson du NART (normal puisqu'il n'existait pas à cette époque!);)

Par contre quid de la couleur des sièges, j'ai toujours vu des repro en drap bleu, mais était-ce la bonne couleur????

55753098.jpg.21227508b9294932fcd3f0a68f92f7cc.jpg

1420827894693.jpg.c64678151aaf306420f68519d88d6cad.jpg

phoca_thumb_l_24hdumans1949-0040.jpg.e0bcd3e88c4b67ecf71384399cf7a953.jpg

Ce sont surtout 2 voitures totalement différentes : 0008M pour la gagnante du Mans, et 014M pour celle de Rtéromobile (dont de L. Chinetti au Musée du Mans)

Etienne
Il y a 13 heures, Cavalino_59 a dit :

malheureusement pas de rétromobile pour moi (faut aller bosser :() alors que j'étais motivé

si il y en a parmi vous qui ont accès à la Dino SP, ce serait sympa de prendre quelques clichés de détails (surtout les poignées de portes et l'intérieur) 

le kit attends dans un tiroir ;)

merci 

Celle-ci ? https://goo.gl/photos/vcLYcLwLi5DjGVXD9

qwnh.jpg

Modifié par Etienne

Etienne
Il y a 10 heures, Franck a dit :

Pour ceux qui souhaitent un petit aperçu des Ferrari présentes à Rétromobile sur la partie consacrée aux 70 ans de la marque :

Premiers mots du présentateur "la Ferrari 166MM qui a gagné les 24 heures du mans en 1947"...2 erreurs grossières dans la même phrase. Ca donne envie de regarder la suite :ph34r: