0
Franck

Voyage Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello : 7-11 septembre 2017

Messages recommandés

Zaz
il y a 7 minutes, camille a dit :

Red, tu as dû mal voir je suis inscrit et non en liste d'attente.;)

Normal, Red a du lire une vieille liste du 17 janvier ou tu étais en liste d'attente

De meme que  la dernière liste de Franck est obsolète puisque ni RedDreams ni Donof ne doivent plus faire partie de la liste

Je regarde toujours au cas ou une place se libérerait....:wub:

RedDreams
il y a 7 minutes, camille a dit :

Red, tu as dû mal voir je suis inscrit et non en liste d'attente.;)

Le 23/06/2017 à 21:49, Franck a dit :

Puisque vous êtes plusieurs à avoir répondu que vous étiez intéressés pour y aller quand même, avec un programme alternatif si pas possible de participer aux festivités sur place, j'ai demandé une visite de l'usine Ferrari et de la carrosserie Scaglietti pour le vendredi ou pour le lundi si vendredi indisponible (les rallyes n'arrivent que le vendredi après-midi à Maranello).

Qui serait intéressé dans le groupe déjà constitué, pour voir si cela vaut le coup de continuer à travailler sur cette piste ?

Rappel de la liste à ce jour :

1. Titof - 2 personnes - Ferrari F12 - réservation reçue

2. Glyde - 2 personnes - Ferrari 348 - réservation reçue

3. Reddreams - 2 personnes - Ferrari 308

4. Ffredd - 2 personnes - réservation reçue

5. JP75 - 2 personnes - Ferrari 550 Maranello - réservation reçue

6. Deurisca - 2 personnes - Ferrari 328 GTS - réservation reçue

7. Stradale V8 - 2 personnes - Ferrari 360 Modena- réservation reçue

8. Grhum - 2 personnes - Ferrari Mondial 3.2 - réservation reçue

9. Red and hot - 2 personnes - Ferrari 550 Maranello - réservation reçue

10. Boz352 - 2 personnes - Ferrari 360 Modena - réservation reçue

11. Chris38 - 2 personnes - Ferrari F430 - réservation reçue

12. Vincent993 - 2 personnes - Ferrari 360 Spider - réservation reçue

13. Camille - 2 personnes - Ferrari 599 GTB - réservation reçue

14. JMM91 - 2 personnes - Ferrari F430 - réservation reçue

Liste d'attente :

15. Donof57

16. Alain Vittone

17. Blaze

18. vince812

19. ppi.sud77

20. Cheki - 2 personnes

21. Rudy06

Merci pour votre réponse rapide. :)

Exact !...

J'étais remonté trop loin dans les messages de Franck...^_^

Donc c'est Donof57 qui va en profiter !...:)

Zaz
il y a 2 minutes, RedDreams a dit :

Exact !...

J'étais remonté trop loin dans les messages de Franck...^_^

Donc c'est Donof57 qui va en profiter !...:)

Meme pas vrai, Donof a annulé le 5 juin, nananère

RedDreams

C'est le Bor..el ce Topic, le tableau est même pas à jour !...:angry:

Franck, t'as du boulot !... :D

geo27
Le 23/06/2017 à 16:50, rossocorsica a dit :

Il y plusieurs Rallye apparemment, il y en a un autre qui part de Reims le 7/9, celui la c'est 4600 HT

Oui

Je me suis renseigné

70capt10.jpg

Londres 5800 € HT (4 nuits)

Reims 4600 € HT (3 nuits)

Genève 4600 € HT(3 nuits)

C'est du foutage de gueule. Je m'étais vraiment fait une joie à l'idée de venir avec mes potes à une fête en septembre, et finalement, ils gâchent tout, en tout cas pour moi.

Je ne pense pas que je prendrais le risque d'y aller pour rester derrière les grilles...

Ferrari est (était ?) LA marque auto qui engendre le plus de passion et de fans dans le monde.

Mais il faut qu'ils fassent gaffe parce qu'à faire des trucs sans passion, les générations futures choisiront bientôt leurs Ferrari en comparant avec leurs concurrents comme on compare un frigo sur les étiquettes chez Darty.

Et là, ce ne sera pas forcement les meilleurs.

Modifié par geo27

Franck
Il y a 15 heures, RedDreams a dit :

C'est le Bor..el ce Topic, le tableau est même pas à jour !...:angry:

Franck, t'as du boulot !... :D

Si tu ne sais pas lire, je ne peux rien pour toi ! :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Oui

Je me suis renseigné

70capt10.jpg

Londres 5800 € HT (4 nuits)

Reims 4600 € HT (3 nuits)

Genève 4600 € HT(3 nuits)

C'est du foutage de gueule. Je m'étais vraiment fait une joie à l'idée de venir avec mes potes à une fête en septembre, et finalement, ils gâchent tout, en tout cas pour moi.

Je ne pense pas que je prendrais le risque d'y aller pour rester derrière les grilles...

Ferrari est (était ?) LA marque auto qui engendre le plus de passion et de fans dans le monde.

Mais il faut qu'ils fassent gaffe parce qu'à faire des trucs sans passion, les générations futures choisiront bientôt leurs Ferrari en comparant avec leurs concurrents comme on compare un frigo sur les étiquettes chez Darty.

Et là, ce ne sera pas forcement les meilleurs.

+1 Georges ! Je pense que c'est le sentiment général partagé ici.

C'est important de dire que nous sommes pas d'accord avec leur manière de procéder sous l'ère Marchionne.

Y aller (hors rallye élitiste) permet aussi de montrer que nous ne sommes pas d'accord, puisqu'ils demandent explicitement à ce que nous ne venions pas.

Pour moi, il est clair aujourd'hui que Ferrari, c'est du commerce, et que la passion autour de Ferrari, c'est dans les clubs (ou assimilés) qu'elle se vit.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne
à l’instant, Franck a dit :

+1 Georges ! Je pense que c'est le sentiment général partagé ici.

C'est important de dire que nous sommes pas d'accord avec leur manière de procéder sous l'ère Marchionne.

Y aller (hors rallye élitiste) permet aussi de montrer que nous ne sommes pas d'accord, puisqu'ils demandent explicitement à ce que nous ne venions pas.

Pour moi, il est clair aujourd'hui que Ferrari, c'est du commerce, et que la passion autour de Ferrari, c'est dans les clubs (ou assimilés) qu'elle se vit.

Reste à espérer que plein de clubs ou assimilés envahissent les rues de Maranello et les environs pour mettre un peu de bor..l dans ce programme à la c.. !

Et pour bloquer l'entrée de Fiorano, pas besoin d'être 150...:ph34r:

geo27
il y a 18 minutes, Etienne a dit :

Reste à espérer que plein de clubs ou assimilés envahissent les rues de Maranello et les environs pour mettre un peu de bor..l dans ce programme à la c.. !

Et pour bloquer l'entrée de Fiorano, pas besoin d'être 150...:ph34r:

Je me suis dit pendant un instant, naïvement surement,  que c'est pour éviter qu'il y ai trop de monde qu'ils font un buzz négatif.

Mais en demandant un peu partout, aux potes des potes qui savent (un peu),  on m'a dit que des fournisseurs historiques de Ferrari ne sont au courant de rien et ne sont même pas invités.

Donc passé le coté naif, c'est bien en fait qu'ils ne veulent vendre que des billets de rallyes à ceux qui veulent et qui peuvent payer, et le reste RAB.

Sinon pour mettre un peu de bord.... dehors : ouaipe,  je pourrais y aller en SUV mazout.
Mais ce qui me gêne, c'est de faire 2 jours de bagnole pour n'être finalement que derrière les grilles la bas.
Faire le spotter en arrivant tôt le matin pour voir furtivement un troupeau de 488 arriver, çà me fait ch... 
Surtout que les belles autos vont arriver par camion et seront posées sur les pelouses de Fiorano sans avoir roulé dehors.

Et celles là (celles qui nous interessent donc), si on ne rentre pas, on ne les verra pas.

Vaff... Pull over 

Modifié par geo27

dragon1964

Je ne comptais pas y aller et je n'irai donc pas même si j'ai un instant envisagé de le faire!

Je reconnais également que cette façon de procéder est L.A.M.E.N.T.A.B.L.E

Ffredd
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Je me suis dit pendant un instant, naïvement surement,  que c'est pour éviter qu'il y ai trop de monde qu'ils font un buzz négatif.

Mais en demandant un peu partout, aux potes des potes qui savent (un peu),  on m'a dit que des fournisseurs historiques de Ferrari ne sont au courant de rien et ne sont même pas invités.

Donc passé le coté naif, c'est bien en fait qu'ils ne veulent vendre que des billets de rallyes à ceux qui veulent et qui peuvent payer, et le reste RAB.

Sinon pour mettre un peu de bord.... dehors : ouaipe,  je pourrais y aller en SUV mazout.
Mais ce qui me gêne, c'est de faire 2 jours de bagnole pour n'être finalement que derrière les grilles la bas.
Faire le spotter en arrivant tôt le matin pour voir furtivement un troupeau de 488 arriver, çà me fait ch... 
Surtout que les belles autos vont arriver par camion et seront posées sur les pelouses de Fiorano sans avoir roulé dehors.

Et celles là (celles qui nous interessent donc), si on ne rentre pas, on ne les verra pas.

Vaff... Pull over 

Ouaip ! Assez bien résumé...

christopheL

Je comptais y aller et bien, c'est raté. Très décevant. Heureusement qu'on a des events comme celui de ce week-end à Caen pour se retrouver entre passionnés, même si ce n'est pas là qu'on voit les La Ferrari et autres (de toutes façon, la majorité de ceux qui ont ces voitures restent entre eux ou ne les sortent pas)

chris38

Tous ceci, me rappelle les 100 ans de MASERATI, avec un rallye et exactement la même philosophie que celle de FERRARI... 

Mais l'organisation mise en place à l'époque par MASERATI, n'avait pas empêché, à de nombreux possesseurs et club de MASET d'y participer à leur manière (nous y avons même rencontrer un club d'ANGLETERRE et d'ALLEMAGNE qui avait procédé comme nous...)  et ce qui nous a permis quand même de passer 3 jours inoubliable entre MODENE et MARANELLO, avec la visite des musées tel que PANNINI et ENZO FERRARI à MODENE qui avait pour cette occasion remplacé toutes les FERRARI par des MASERATI dans la partie du DOME, mais ausside pouvoir même faire une petite séance circuit sur l'AUTODROME DE MODENE, sans oublié les bon restos comme LA CA' BIANCA... 

Et même si je m'imagine que l'ampleur qui va avoir à MARANELLO pour cet événement soit encore plus grand, je pense pour ma part que participer à ce genre de célébration même dans une organisation à part, doit rester quand même énorme... 

donc je reste partant!!!

Trois cinquante cinq

Ne pas inviter les clubs qui font vivre l image de la marque, c est insultant ! tout comme les tifosi qui achètent ( encore ) des billets pour mettre l ambiance dans les tribunes des circuits de F1 ... Ce mec est un pauvre type, mais l arrogance finit toujours par se payer... 

Trois cinquante cinq

Y aller et porter une banderole et un tee-shirt avec inscrit "merci pour l invitation ! "

Trois cinquante cinq
Citation
Anniversary Rallye

The factory is organising an anniversary rallye which starts 7th September from several major European cities (Geneva, London, Germany, etc.) towards Maranello, with arrival Saturday 9th September in the afternoon in Maranello.
Cost for each car (2 people) is Euro € 4'600 plus VAT.
I understands this includes a visit to the concours Sunday at Fiorano (10th September).
Each dealer is allowed to invite 10 of his clients for participation in this rallye.
That rallye has nothing to do with those cars being invited for the concours.
You cannot go directly to Maranello but you must participate in the entire rallye.

Marcel Massini

Zaz
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Cost for each car (2 people) is Euro € 4'600 plus VAT.
Each dealer is allowed to invite 10 of his clients for participation in this rallye.

Une invit payante, je ne savais pas que ça existait :ph34r:

Vincent993

On pourrait aussi imaginer que l'on s'inspire de l'idée de rallye sur plusieurs jours de Ferrari, pour s'organiser un petit "road-trip" sympathique qui aboutirait à Maranello (via des routes genre "Route des Grandes Alpes" (je dis le nom car ça sonne bien mais je ne sais pas à quoi cela ressemble exactement et si ça vaut vraiment le cout :D )).

Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à organiser !

Modifié par Vincent993

rossocorsica

Ferrari nous a demandé de ne pas nous rendre à Maranello pendant leur sauterie, respectons leur choix
Mais sachons nous en souvenir le moment venu de changer notre joujou

Eric77->83
Il y a 23 heures, Vincent993 a dit :

On pourrait aussi imaginer que l'on s'inspire de l'idée de rallye sur plusieurs jours de Ferrari, pour s'organiser un petit "road-trip" sympathique qui aboutirait à Maranello (via des routes genre "Route des Grandes Alpes" (je dis le nom car ça sonne bien mais je ne sais pas à quoi cela ressemble exactement et si ça vaut vraiment le cout :D )).

Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à organiser !

Je l'ai fait il y a trois ans,franchement faut la faire au moins une fois B) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

MM
Le ‎30‎/‎06‎/‎2017 à 12:26, Trois cinquante cinq a dit :

Ne pas inviter les clubs qui font vivre l image de la marque, c est insultant ! tout comme les tifosi qui achètent ( encore ) des billets pour mettre l ambiance dans les tribunes des circuits de F1 ... Ce mec est un pauvre type, mais l arrogance finit toujours par se payer... 

d accord a 1000% quelle honte pour ce PDG c est impensable en plus cela prive tous les passionnes de Ferrari qu n ont pas de voiture il en a des milliers.

Maintenant Ferrari c'est la Bourse et l argent.

BenBen

Mon dieu c'est tellement triste...

surtout quand je vois l'ambiance fantastique que l'on obtient quand on se réunit entre nous, la passion est tellement forte, ne pas capitaliser dessus en la balayant d'un rervers de la main... 

C'est d'autant plus grotesque car on verrouille d'un côté en jouant l'élitisme et faire payer ses clients, jouer à fond la carte de l'exclusivité,

quand de l'autre on a une volonté d'augmenter les volumes de production... FAN-TAS-TIQUE...

Modifié par BenBen