0
Franck

Voyage Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello : 7-11 septembre 2017

Messages recommandés

nico170781
il y a une heure, bernard a dit :

Je peux aller à ta place si tu veux :)

ok Bernard je te fais livrer la 612 sur Bruxelles début septembre :D

blague à part c'est juste que le timing est un peu serré avec le boulot et la route est longue depuis Pau

Modifié par nico170781

Franck

"Le samedi, la ville de Modène accueillera une parade, les véhicules seront ensuite exposés devant l'Académie Militaire de la ville."

Voilà au moins une partie du programme des 70 ans de Ferrari à Maranello auquel nous participerons.

Source : https://news.sportauto.fr/news/1518833/Ferrari-Anniversaire-Maranello-Modène-Italie

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Red and hot
Il y a 22 heures, nico170781 a dit :

Bonjour Franck,

j'ai deux petites questions :

la visite de hublot vaut-elle vraiment le détour :huh: ? ça nous fait +2 h et +300 km, les routes qui suivent sont sympathique ?

a quelle heure finissent les visites le lundi ? c'est pour savoir si on reste ou pas le lundi soir

Nico, je peux essayer de te répondre, en me souvenant de ce même programme il y a trois ans environ.

Pour la manufacture Hublot, cela dépend si tu t'intéresses à l'horlogerie. C'est une expérience intéressante, ce ne sont pas les plus pointus pour les complications, mais leur marketing est génial. Un bâtiment récent, donc moderne. Renseignes-toi sur la marque avant de partir. 

MAIS, ce qui est fantastique, c'est la chevauchée infernale dans les tunnels qui descendent vers le Piémont italien,  tous les clapets ouverts. A ne manquer sous aucun prétexte! 

A dans un mois, donc.

grhum
il y a 17 minutes, Red and hot a dit :

MAIS, ce qui est fantastique, c'est la chevauchée infernale dans les tunnels qui descendent vers le Piémont italien,  tous les clapets ouverts. A ne manquer sous aucun prétexte! 

5981f81a4219a_12793109-Bave-motic-ne-Banque-dimages.thumb.jpg.26c1fce84939adcffc4eaa3439e59eda.jpg

Trois cinquante cinq

Il y a 22 heures, nico170781 a dit :

blague à part c'est juste que le timing est un peu serré avec le boulot et la route est longue depuis Pau

Tu peux te joindre à nous, on part de Monaco direction Maranello...

nico170781
Il y a 3 heures, Red and hot a dit :

Nico, je peux essayer de te répondre, en me souvenant de ce même programme il y a trois ans environ.

Pour la manufacture Hublot, cela dépend si tu t'intéresses à l'horlogerie. C'est une expérience intéressante, ce ne sont pas les plus pointus pour les complications, mais leur marketing est génial. Un bâtiment récent, donc moderne. Renseignes-toi sur la marque avant de partir. 

A dans un mois, donc.

tu m'as vendu la visite et la ballade à travers les tunnels, je vous rejoint pour le déjeuner à Divonne-les-bains :D

nico170781
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tu peux te joindre à nous, on part de Monaco direction Maranello...

Bonsoir Trois cinquante cinq,

Merci pour la proposition, mais pour l'aller je vais rejoindre tout le monde à Divonne-les-bains, par contre pour le retour je passerai par Monaco... puis retour à la maison.

Modifié par nico170781

bernard
il y a 25 minutes, nico170781 a dit :

Merci pour la proposition, mais pour l'aller je vais rejoindre tout le monde à Divonne-les-bains, par contre pour le retour je passerai par Monaco... puis retour à la maison.

Tu verras , cela vaut un petit détour ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, nico170781 a dit :

Pas de soucis, si tu changes d avis, nous avons aussi 78 tunnels sur le chemin :) !

Titof
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Pas de soucis, si tu changes d avis, nous avons aussi 78 tunnels sur le chemin :) !

tu passes par où ? peut-être que nos routes se rejoignent...

Trois cinquante cinq

il y a 27 minutes, Titof a dit :

tu passes par où ? peut-être que nos routes se rejoignent...

Monaco, genova, piacenza, parma, modena

Titof
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Monaco, genova, piacenza, parma, modena

Nos routes doivent se rejoindre vers Alexandrie...

Trois cinquante cinq
il y a 22 minutes, Titof a dit :

Nos routes doivent se rejoindre vers Alexandrie...

Vous serez encore chez Hublot que l on sera assis à l hotel en train de boire un bon café:D ! Vers 14 h on sera à Maranello...

Titof
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Vous serez encore chez Hublot que l on sera assis à l hotel en train de boire un bon café:D ! Vers 14 h on sera à Maranello...

Je ne vais pas chez Hublot 

Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, Titof a dit :

Descends par la route Napoléon et part avec nous le jeudi matin alors :) !?

Franck

NEWS : Suite à un désistement pour raison professionnelle, il reste une place (2 personnes) pour ce voyage à Maranello pour les 70 ans de Ferrari ! 

Il faut vite en profiter si vous souhaitez venir. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Zaz
Le 04/08/2017 à 01:20, Titof a dit :

Si tu ne vas pas chez Hublot, pourquoi veux-tu aller à Divonne ? Ça te fait effectivement un grand détour 

Zaz
à l’instant, Zaz a dit :

Si tu ne vas pas chez Hublot, pourquoi veux-tu aller à Divonne ? Ça te fait effectivement un grand détour 

Le 04/08/2017 à 01:20, Titof a dit :

Oups, titof, j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était nico qui allait à Divonne et pas chez Hublot, mea culpa

Titof
il y a 22 minutes, Zaz a dit :

Oups, titof, j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était nico qui allait à Divonne et pas chez Hublot, mea culpa

;)

Franck

Voyage Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello : 

Programme prévisionnel :

Jeudi : visite de la manufacture Hublot lors du voyage vers Maranello + déjeuner Divonne-les-bains

Vendredi : visite des usines Maserati et Pagani + musée Panini + dîner Cavalino

Samedi : parade anniversaire 70 ans Ferrari à Modène + musée Lamborghini (expo Ayrton Senna) + road-trip sur la route des essayeurs Ferrari + soirée Ferrarista au RetroGusto

Dimanche : Visite de Maranello + Visite du musée Ferrari de Modène + visite de Modène + BBR models + dîner Montana

Lundi : visite de l'usine Ferrari (dont Scuderia Ferrari et F1 Clienti) et carrosserie Scaglietti et musée Ferrari de Maranello + dîner Da Pasticcino (à confirmer)

Sticker Ferrarista spécifique pour les 70 ans de Ferrari à Maranello inclus grâce à nico170781

Liste des inscrits :

1. @Titof - 2 personnes - Ferrari F12 - réservation reçue

2. @Stradale V8 - 2 personnes - Ferrari 360 Modena- réservation reçue - Confirmé

3. @grhum - 2 personnes - Ferrari Mondial 3.2 - réservation reçue - Confirmé

4. @Red and hot - 2 personnes - Ferrari 550 Maranello - réservation reçue - Confirmé

5. @Boz352 - 2 personnes - Ferrari 360 Modena - réservation reçue- Confirmé (dimanche)

6. @chris38 - 2 personnes - Ferrari F430 - réservation reçue - Confirmé

7. @Vincent993 - 2 personnes - Ferrari 360 Spider - réservation reçue - Confirmé

8. @JMM91 - 2 personnes - Ferrari F430 - réservation reçue - Confirmé

9.  @ppi.sud77 - 2 personnes - réservation reçue Confirmé

10. @Zaz - 2 personnes - Ferrari 599 GTB Fiorano - réservation reçue Confirmé (lundi)

11. @nico170781 - 2 personnes - Ferrari 612 Scaglietti - réservation reçue - Confirmé 

Il reste 1 place pour 2 personnes : dépêchez-vous si vous souhaitez en profiter ! :D

Ffredd

Pour les 70´s, je vous souhaite que la canicule ne dure pas (ce que les locaux craignent malheureusement) et que la température soit plus basse en septembre car là, il est presque 17h et encore 37 degrés sous le parasol  :huh:

Eric77->83
il y a 48 minutes, Ffredd a dit :

Pour les 70´s, je vous souhaite que la canicule ne dure pas (ce que les locaux craignent malheureusement) et que la température soit plus basse en septembre car là, il est presque 17h et encore 37 degrés sous le parasol  :huh:

Cela te change de ta Normandie avec  20° maxi en aout :P:D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd
à l’instant, Eric77 a dit :

Cela te change de ta Normandie avec  20° maxi en aout :P:D 

Mais n'importe quoi ! :D:P

Non la vraie diffèrence, c'est que je n'y ai pas de clients :ph34r:

Eric77->83
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Mais n'importe quoi ! :D:P

Non la vraie diffèrence, c'est que je n'y ai pas de clients :ph34r:

Mais peut être des clientes :P:D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder