0
Franck

Voyage Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello : 7-11 septembre 2017

Messages recommandés

Tognacci
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

Tu as mal lu, 

1/ les 500 ferrari restent à Parma 

2/ si tu n'as pas payé 4600 boules, tu rentreras pas à fiorano

3/à la rigueur tu peux voir 120 belles (?) à Modena 

4/et dîner avec les copains samedi soir

Cest bien ce qu'il me semblait. 

3/ cest qui les 120 belles? Des touristes comme nous? Lol

4/ on peut encore s'inscrire pour le dîner?

Zaz
il y a 11 minutes, Tognacci a dit :

Cest bien ce qu'il me semblait. 

3/ cest qui les 120 belles? Des touristes comme nous? Lol

4/ on peut encore s'inscrire pour le dîner?

Les 120, pas des touristes, regarde le post il y a 5 ou 6 heures pour comprendre

Quand au dîner, regarde le post "Soirée Ferrarista" et écris un message à Franck, cela devrait être jouable

geo27
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

Tu as mal lu, 

4600 boules, HT...

Et en plus, on ne peut même pas aller avec sa caisse à Fiorano et il faut se taper l'A/R de Parme en bus ?

Sympa l'arrivée des autocars dans Maranello. 500 voitures x 2, 1000 personnes, il en faut au moins 20.

Un défilé genre VIP avant un match de foot.

çà craint...

J'espère qu'il y aura au moins les logos Ferrari 70 sur les cars :ph34r:

J'y suis passé en août, et pour avoir discuté avec ceux du coin qui savent en principe pas mal de choses,  et ben ils ne sont au courant de rien...

genre truc super secret.

Franchement, j'espère sincèrement pour ceux qui ont payé que le spectacle sera au rendez-vous et que la journée sera inoubliable.

Mais sur ce que je lis, c'est décourageant.

Zaz
il y a 25 minutes, geo27 a dit :

J'y suis passé en août, et pour avoir discuté avec ceux du coin qui savent en principe pas mal de choses,  et ben ils ne sont au courant de rien...

genre truc super secret.

C'est peut-être un discours de Marchionne :P

bernard
il y a 25 minutes, Zaz a dit :

C'est peut-être un discours de Marchionne :P

En vidéo conférence dans les cars :lol:

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

La vie est faite de choix et choisir c'est renoncer... -_-

Je suis bien d accord avec toi, chacun fait ses propres choix !

Mais, perso, pour avoir vecu l immense fete des 60 s organisée par LCDM; il était hors de question pour moi d adherer à cette mascarade mercantile...

Faire d un anniversaire tous les 10 ans une opération mercantile, il fallait oser ... !!!

Par contre, je peux te garantir qu on descend entres potes et qu on va bien s amuser...:) !

MM
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Je suis bien d accord avec toi, chacun fait ses propres choix !

Mais, perso, pour avoir vecu l immense fete des 60 s organisée par LCDM; il était hors de question pour moi d adherer à cette mascarade mercantile...

Faire d un anniversaire tous les 10 ans une opération mercantile, il fallait oser ... !!!

Par contre, je peux te garantir qu on descend entres potes et qu on va bien s amuser...:) !

Hello 355

je suis d accord avec toi les 60 ans furent magiques 

Et la pour les 70 ans c est une vraie mascarade mercantile ; j ai renonce  et je perds mes2 billets d avion.. c'est moins grave que de faire 1800 klms Ar en ferrari peut etre sous la pluie!!!! et ensuite etre parque dans des bus de Par

me a maranello je n'aurais pas suporte de plus a l inscription ces transports n etaient pas detailles.

De plus des personnes sans ferrari ne peuvent participer!!!!!sur une 2 places on ne pouvait pas faire plaisir a une 3 personne qui etait un enfant.!!!

Quelle tristesse.ce PDG.

Trois cinquante cinq

Ils ont choisis Parme parce tous les passionnés qui ne participent pas au rallye, et qui n imaginaient pas cette organisation ont bookés tous les hotels de Maranello bien avant , yek, yek; yek :D !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Calif38

Bien d'accord avec vous néanmoins, c'est une bonne opportunité pour emmener mes teens à Maranello, on descend à 2 voitures, L'ambiance et l'animation sera ds la ville, les restaus et avec les autres Ferrarista :)

Aureil
Le 27/08/2017 à 16:59, RedDreams a dit :

Vendredi soir regroupement des 500 Ferrari engagées à Milan. 

Samedi matin départ de l'aire d'exhibition à Milan pour Parme où seront hébergés les participants le samedi soir. 

A 16H, départ du convoi des 500 Ferrari vers Fiorano. 

Les autos du Rallyes seront donc garées à Fiorano samedi en fin d'après-midi et y resteront jusqu'au départ le Dimanche à 16H.

Du calme les gars ! Arrêtez de critiquer pour critiquer, on a bien compris que certains étaient déçu car ils comparent aux 60ans, il suffit de ne comparer à rien et tout devient légitime.

Les 500 autos des Rallyes iront bien à Fiorano, il sera possible de les voir à Milan ou Maranello et une partie (j'espère grosse partie) des 120 autos du concours d'élégance seront visibles à Modène.

Et c'est sans compter les différents clubs qui feront quand même le déplacement.

Donc les personnes sur place auront des choses à voir.

ghis38v
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

Tu as mal lu, 

D'apres le message de trois cinquante cinq, les 500 vont à fiorano. les bus c'est pour rentrer à l'hotel qui est sur Parme.

Disons que c'est que je comprend.

September 9th
8.30 - 10.00 Shuttle transfer from the hotel to the Ferrari exhibition area
10.00 Departure heading to Parma
13.00 Hotel check-in and buffet lunch in Parma
Car exhibition in the Parco Ducale
16.00 Official departure of 500 Ferrari in convoy to Maranello *
19.30 Light Dinner in Fiorano
70th Anniversary Celebration Show
Shuttle transfer to the hotel 

RedDreams

Merci Aureil, tu sais ce que c'est que de ne pas pouvoir accéder à un rêve, mais aussi les efforts et les sacrifices qu'il faut parfois savoir faire pour les réaliser... 

Il y a 10 ans je n'envisageais même pas d'acheter une Ferrari, je ne savais même pas que cet anniversaire avait lieu et je n'imaginais pas pouvoir visiter un jour cette usine de jouets pour des gens dont je pensais pas pouvoir, un jour, faire partie... 

Ma petite 308 me donne accès aujourd'hui à cette part de rêve de mes 18 ans et j'en aurais bientôt 60... Que me réserve les 10 prochaines années ?... Je n'ai pas la réponse... 

Bien sûr j'aurais préféré ne pas avoir à débourser une bonne partie de cette somme, mais le cadre, le contexte le valent bien, vu que c'est le tarif et qu'il n'est pas négociable... 

J'ai hésité 45mn, il ne restait plus que 3 places... Faut croire que cela a fait au moins 1000 heureux, c'est déjà pas mal... :rolleyes:

Après, les transferts en bus, c'est sûr c'est pas le pied, mais au moins on se prend pas la tête dans les embouteillages et on peut boire autant d'alcool que l'on veut... Il y a toujours un côté positif aux choses. 

Il faut respecter les choix de chacun, tout ne se résumant pas qu'à de sombres histoires d'argent ou d'environnement matériel... 

Je savais que mon post allait encore faire déverser des propos revanchards, mais Ferrari est une marque commerciale et faire de l'argent avec des clients potentiellement plutôt assez riches pour se payer des voitures de sport parmi les plus chères du marché est plutôt intelligent de leur part et ils auraient bien tort de s'en priver... C'est dans le cours des choses et cela ne va pas s'arranger... Moralité, autant en profiter tant que l'on peut... :rolleyes:

Modifié par RedDreams

RedDreams
Le 27/08/2017 à 18:22, Vincent993 a dit :

Ah bah non... Ce ne sont que des semi-pouilleux qui n'ont payé que 5000 balles! :D

Ils n'achèteront rien chez Sotheby's. 

Aucun intérêt de les inviter ! :o

Après, 1000 personnes "obligées" d'assister à une vente aux enchères où ils n'achètent rien, pas sûr que ce temps passé ne puisse pas être utilisé pour faire autre chose de plus intéressant pour la majorité des participants... 

RedDreams
Le 27/08/2017 à 20:36, Vincent993 a dit :

Bon sang j'espère que tu ne vas pas te retrouver planté sans ta 308 une nouvelle fois au moment d'aller à Maranello. :(

Bonne chance.

Non, tout va bien, mes pneus sont en livraison !... :D

Calif38
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

Merci Aureil, tu sais ce que c'est que de ne pas pouvoir accéder à un rêve, mais aussi les efforts et les sacrifices qu'il faut parfois savoir faire pour les réaliser... 

Il y a 10 ans je n'envisageais même pas d'acheter une Ferrari, je ne savais même pas que cet anniversaire avait lieu et je n'imaginais pas pouvoir visiter un jour cette usine de jouets pour des gens dont je pensais pas pouvoir, un jour, faire partie... 

Ma petite 308 me donne accès aujourd'hui à cette part de rêve de mes 18 ans et j'en aurais bientôt 60... Que me réserve les 10 prochaines années ?... Je n'ai pas la réponse... 

Bien sûr j'aurais préféré ne pas avoir à débourser une bonne partie de cette somme, mais le cadre, le contexte le valent bien, vu que c'est le tarif et qu'il n'est pas négociable... 

J'ai hésité 45mn, il ne restait plus que 3 places... Faut croire que cela a fait au moins 1000 heureux, c'est déjà pas mal... :rolleyes:

Après, les transferts en bus, c'est sûr c'est pas le pied, mais au moins on se prend pas la tête dans les embouteillages et on peut boire autant d'alcool que l'on veut... Il y a toujours un côté positif aux choses. 

Il faut respecter les choix de chacun, tout ne se résumant pas qu'à de sombres histoires d'argent ou d'environnement matériel... 

Je savais que mon post allait encore faire déverser des propos revanchards, mais Ferrari est une marque commerciale et faire de l'argent avec des clients potentiellement plutôt assez riches pour se payer des voitures de sport parmi les plus chères du marché est plutôt intelligent de leur part et ils auraient bien tort de s'en priver... C'est dans le cours des choses et cela ne va pas s'arranger... Moralité, autant en profiter tant que l'on peut... :rolleyes:

Merci Reddreams pour ce post, je te souhaite de prendre bcp de plaisir   :)

Zaz
Il y a 9 heures, ghis38v a dit :

D'apres le message de trois cinquante cinq, les 500 vont à fiorano. les bus c'est pour rentrer à l'hotel qui est sur Parme.

Disons que c'est que je comprend.

Tu as tout à fait raison, j'ai lu trop vite

Trois cinquante cinq
Il y a 17 heures, RedDreams a dit :

Il n est pas question de critiquer ton choix, je le comprend et le respecte totalement ... mais tout legitimer et excuser du moment qu il s agit de Ferrari, j en suis à des années lumières ! 

Ma critique s adresse au CA qui nous prends pour des jambons, car oser faire du fric avec un anniversaire qui a lieu tous les 10 ans c est pas banal et assez meprisant comme hatitude !

Tout autant méprisant et arrogant que d exclure les clubs nationaux qui leur permettent de vendre des voitures, car ce ne sont pas les clients Saoudiens et Russes qui soutiennent le mythe, mais les passionés qui roulent avec leurs autos de menifestations en manifestations, ou sur les forums...

Sans eux, sans nous passionnés, et ben...le mythe Ferrari tombe aux oubliettes et le clients Quatari il n en achète plus car plus d image évolutive...

Donc ce qu ils ont fait est MI-NA-BLE . 

Voici l argumentation de mon positionnement et les raisons pour lesquelles je m abstiend...J attendais autre chose en terme de marque de respect . Lorsqu ils prennent les clients pour des cons il faut aussi le dire, et c est le cas !!! 

J ai discuté de cela avec un responsable Porsche qui m a dit que s ils osait faire cela,  la façade de l usine serait remplie de jet de tomates...

Exclure les clubs nationaux avec les membres qui payent leur cotisation annuelle, alors que la marque leur casse les burnes pour le diamètre du point sur le " i " de l autoccolant , il fallait vraiment oser ...

Calif38

Allez, "te cailles pas le lait" pour ça :)

Y a des sujets bien plus lourds et source de contrariétés dans la vie. Bien sûr c'est dommage et si les 60 ans ont été une belle fête et que tu as eu la chance de participer alors c'est déjà super  :)

La pratique est elle vraiment nouvelle ? : une participation au tribute Ferrari lors des MM est proposée à plus de 8000 Euros avec prépaiement intégral à l'inscription avant fin février, confirmation de participation par Ferrari fin Mars et si inscription refusée, alors remboursement au plus tard en juin moins les fees de virement bancaire . :blink:

Et si tu regardes les prestations pour ce prix là c'est à pleurer ....de rire

Mais le rêve n'a pas de prix et il n'est pas dit que je le fasses un jour alors que je réprouve   ;)

Et puis c'est toujours moins cher que le trésor public :lol:

Franck
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

J ai discuté de cela avec un responsable Porsche qui m a dit que s ils osait faire cela,  la façade de l usine serait remplie de jet de tomates...

Chez Porsche, ils leur en ont fait avaler des bien plus grosses des couleuvres (le 4 cylindres au lieu du 6, les 4x4 mazout, etc. etc.) et les tomates n'ont pas été lancées ! :rolleyes:

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

RedDreams
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il n est pas question de critiquer ton choix, je le comprend et le respecte totalement ... mais tout legitimer et excuser du moment qu il s agit de Ferrari, j en suis à des années lumières ! 

Ma critique s adresse au CA qui nous prends pour des jambons, car oser faire du fric avec un anniversaire qui a lieu tous les 10 ans c est pas banal et assez meprisant comme hatitude !

Tout autant méprisant et arrogant que d exclure les clubs nationaux qui leur permettent de vendre des voitures, car ce ne sont pas les clients Saoudiens et Russes qui soutiennent le mythe, mais les passionés qui roulent avec leurs autos de menifestations en manifestations, ou sur les forums...

Sans eux, sans nous passionnés, et ben...le mythe Ferrari tombe aux oubliettes et le clients Quatari il n en achète plus car plus d image évolutive...

Donc ce qu ils ont fait est MI-NA-BLE . 

Voici l argumentation de mon positionnement et les raisons pour lesquelles je m abstiend...J attendais autre chose en terme de marque de respect . Lorsqu ils prennent les clients pour des cons il faut aussi le dire, et c est le cas !!! 

Exclure les clubs nationaux avec les membres qui payent leur cotisation annuelle, alors que la marque leur casse les burnes pour le diamètre du point sur le " i " de l autoccolant , il fallait vraiment oser ...

En fait personne n'a été exclu puisqu'il suffisait simplement d'être dans les 10 premiers à s'inscrire... 

Je ne suis que simple propriétaire inscrit sur le Register Officiel Ferrari et je ne suis même pas client de la concession qui m'a envoyé le mail...

Tous les propriétaires ont été traités d'égale manière et je ne vois pas pourquoi être adhérent d'un Club, soit-il officiel, donnerait un avantage par rapport à un propriétaire isolé... Pas plus que d'avoir les moyens d'acheter une Ferrari neuve, car si on a ces moyens, on ne doit pas être trop géné pour payer ces droits d'inscription...

Et je pense qu'il y a plus de passionnés de Ferrari que de Ferraristi, et que ce n'est ni l'absence à cet anniversaire, ni le courroux de quelques Ferraristi qui vont ternir l'image de la marque ou faire baisser ses ventes... :rolleyes:

Chacun à eu sa chance de faire le choix ou non d'y participer, les seules règles étaient la rapidité de décision et la possibilité de financer, c'est normal pour une Marque dont la vitesse est le "cheval" de bataille et dont les tarifs, même des anciennes, sont parmi les plus haut du marché, non ?... ^_^

Les 60 ans, c'était il y a 10 ans, ne se posaient pas les problèmes de sécurité d'un regroupement de milliers de voitures valant des montants à 5,  6 ou 7 chiffres dans une enceinte close avec des invités prestigieux... Fallait limiter le nombre et ce n'est pas par seulement par l'argent que cette sélection s'est faite, mais bien et surtout par la rapidité de décision... Sinon je n'aurais pas pu y participer... 

Avant, c'était avant, maintenant c'est aujourd'hui et demain sera encore certainement bien différent, c'est pourquoi je ne critique pas le principe... 

Après, tu as un beau souvenir des 60 ans et je comprends que tu ne sois pas suffisamment motivé pour payer pour participer au 70 ans, d'autant que rien, effectivement, ne te garantit que la fête soit plus belle et qu'elle en vaille la peine au regard du tarif demandé. Ton choix se respecte et j'aurais certainement fait le même si j'avais eu la chance de participer aux 60 ans.

Il serait temps maintenant de revenir à ce qui intéresse le plus grand nombre de lecteurs de ce topic:

Le Voyage Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello qu'organise Franck, et dont les seules règles pour y participer étaient la rapidité pour s'y inscrire et l'acceptation d'en supporter le coût !!!... :P

Modifié par RedDreams

Trois cinquante cinq
il y a 22 minutes, RedDreams a dit :

mais bien et surtout par la rapidité de décision... Sinon je n'aurais pas pu y participer... 

Le rallye a été ouvert, sans limite de participants depuis le mois de Juin ...

il y a 24 minutes, RedDreams a dit :

Après, tu as un beau souvenir des 60 ans et je comprends que tu ne sois pas suffisamment motivé pour payer pour participer au 70 ans, d'autant que rien, effectivement, ne te garantit que la fête soit plus belle et qu'elle en vaille la peine au regard du tarif demandé

C est une question de principe, un anniversaire qui a lieu tous les 10 ans n est pas une opération mercantile, à mon avis...Cavalcade, les 1000 1000 et la targa annuelles suffisaient largement...

Je te souhaite de prendre le maximum de plaisir ! 

Trois cinquante cinq
il y a 34 minutes, RedDreams a dit :

Tous les propriétaires ont été traités d'égale manière et je ne vois pas pourquoi être adhérent d'un Club, soit-il officiel, donnerait un avantage par rapport à un propriétaire isolé..

Lors d un tel évènement, il me semble normal d inviter les clubs officiels qui font vivre la marque au sens littéral du terme ! inviter a participer , pas financer les repas et l hotel...

Il semblerait que les participants soient divisés en deux groupes, d un coté les voitures de serie et de l autre les supercars...peut etre qu ils en feront de meme pour les plaçes à table ...

RedDreams

Le rallye a été ouvert, sans limite de participants depuis le mois de Juin ...

C est une question de principe, un anniversaire qui a lieu tous les 10 ans n est pas une opération mercantile, à mon avis...Cavalcade, les 1000 1000 et la targa annuelles suffisaient largement...

Je te souhaite de prendre le maximum de plaisir ! 

Tu vois, je n'avais pas l'info, donc ils ont privilégié d'abord les propriétaires clients, ce n'est qu'après qu'ils ont ouvert à tous les proprios avec limitation de 10 par concession. D'un autre côté, c'est rassurant, car je comprendrais qu'un nouvel acquéreur qui n'aurait pas eu le temps de s'inscrire ait trouvé la pilule amère... 

Les temps changent, aux anniversaires maintenant faut participer, et pas que ceux de Ferrari... <_<

J'espère bien en profiter et garder de belles images de cet événement. Merci ! ^_^

Modifié par RedDreams

RedDreams

Lors d un tel évènement, il me semble normal d inviter les clubs officiels qui font vivre la marque au sens littéral du terme ! inviter a participer , pas financer les repas et l hotel...

Il semblerait que les participants soient divisés en deux groupes, d un coté les voitures de serie et de l autre les supercars...peut etre qu ils en feront de meme pour les plaçes à table ...

Pour les Clubs, ils auraient pu faire au moins une réduction, mais gratuit alors que les clients non adhérents Club auraient payé plein pot, ça amortirait sacrément la cotisation!...:blink:

Concernant la séparation Supercars,  ça, ça va pas trop me gêner, l'essentiel est que le contenu des assiettes soit le même, d'autant que pour la soirée de samedi, c'est un  buffet !... :rolleyes:

Modifié par RedDreams

Franck

Attention ! Certains participants au voyage Ferrarista ne pouvant rester le lundi 11 septembre, il nous reste 2 places pour la visite de l'usine Ferrari à 9h30.

Si intéressé merci de me contacter aujourd'hui par MP pour avoir les détails et tenter le coup.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.