0
Franck

Voyage Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello : 7-11 septembre 2017

Messages recommandés

jfl
il y a 17 minutes, Steph 328 a dit :

Comme quoi c'est bizarre les sensations, car à voir toutes ces photos et les modèles présents, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose de grand.

Après, je ne parle parle pas de l'organisation, mais cela m'a fait pensé au tour auto, mais uniquement avec des Ferrari.

Je sais que j'aurais été comme un dingue.

Bien à vous tous.

Et un grand merci pour les photos ;)

Je n'y étais pas mais en analysant les photos postées sur le forum et celles sur le site Web Ferrari, on remarque qu'il y avait très (trop) peu de monde.

Franchement, on peut même affirmer qu'il n'y avait personne !

Ferrari a tout fait pour dégoûter les propriétaires de faire le déplacement.

Les dirigeants ont eu peur de voir Maranello complètement saturée de Ferrari, de tifosi, de curieux, de badauds, etc...

Les consignes étaient claires, NE VENEZ PAS !

Eh bien je pense qu'ils ont réussi. C'était désert (comparé aux 60 ans (voir les vidéos en ligne sur Youtube))

Je trouve cela navrant !

Merci quand même à tous pour les belles images postées.

Aureil
il y a 13 minutes, jfl a dit :

Je n'y étais pas mais en analysant les photos postées sur le forum et celles sur le site Web Ferrari, on remarque qu'il y avait très (trop) peu de monde.

Les dirigeants ont eu peur de voir Maranello complètement saturée de Ferrari, de tifosi, de curieux, de badauds, etc...

Eh bien je pense qu'ils ont réussi. C'était désert (comparé aux 60 ans (voir les vidéos en ligne sur Youtube))

Je trouve cela navrant !

Moi je trouve ça très bien. J'espère qu'ils feront la même chose pour le prochain anniversaire.

36351951763_1cbb8bdb3d_b.jpg

Trois cinquante cinq
il y a 54 minutes, Steph 328 a dit :

Comme quoi c'est bizarre les sensations, car à voir toutes ces photos et les modèles présents, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose de grand.

Après, je ne parle parle pas de l'organisation, mais cela m'a fait pensé au tour auto, mais uniquement avec des Ferrari.

50% d autos en moins vs les 60 s  ...C etait le desert...

Mon plus grand respect au convoit venu par la route de Finlande... A comparer avec la 30 de Français, tout au plus incluant la sortie Ferrarista ...

C est à l image de la marque aujourd hui, juste une show car qui sert à aller au restau le samedi soir...

Modifié par Trois cinquante cinq

Etienne
il y a 18 minutes, jfl a dit :

Je trouve cela navrant !

Idem. Finalement, ça a sans doute été une chance pour Peter Auto à Chantilly...Je n'ai pas le détail, mais si je me fie uniquement aux listes diffusées, on peut penser que pas mal de proprios ont préféré être à Chantilly plutôt qu'à Maranello

Franck

Comment peut-on juger alors qu'on n'y était pas ? Pour les photos postées ici, les miennes ont été prises samedi avant que le rally n'arrive et à 9h dimanche matin, justement pour avoir le moins de monde possible !

Pour tous les membres présents à notre voyage, c'était génial ! Pour RedDreams aussi, il nous a raconté le rallye hier soir au Montana.

Ceux qui étaient aux 60 ans peuvent comparer mais la vie est changement et c'est forcément différent. Nous n'y étions pas et nous ne pouvons que dire "Merci Ferrari pour ces 70 ans".

J'ai fait beaucoup de sorties mais jamais vu autant d'anciennes à la fois et ne venez pas me faire croire qu'il y en avait plus à Chantilly. Idem pour les centaines de Ferrari du rallye, c'est plus que Sport et Collection. Vous ajoutez les célébrations, le concours d'élégance, la vente aux enchères, les buffets de fou, Jamiroquai en concert, la veuve Clicquot à flots, etc ... C'était top !  Tout ça gratuit ! Et on va se plaindre ? :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
il y a 17 minutes, Aureil a dit :

Moi je trouve ça très bien. J'espère qu'ils feront la même chose pour le prochain anniversaire.

36351951763_1cbb8bdb3d_b.jpg

Exactement et ce n'est pas la première sortie Ferrari à laquelle tu participes ! +1 :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

D'un autre coté, pour mieux profiter des autos, de l'ambiance, etc, peut être vaut il mieux que ce ne soit pas une bousculade permanente ou des bouchons incessants !!??

J'essayerai de venir au 80 ans... 

Trois cinquante cinq
il y a 20 minutes, Franck a dit :

Ceux qui étaient aux 60 ans peuvent comparer mais la vie est changement et c'est forcément différent

Tu as raison, la vie est faite de changement, meme si je me reconnais de moins en moins dans la Ferrari d aujourd hui...;) 

Steph 328
à l’instant, dragon1964 a dit :

D'un autre coté, pour mieux profiter des autos, de l'ambiance, etc, peut être vaut il mieux que ce ne soit pas une bousculade permanente ou des bouchons incessants !!??

J'essayerai de venir au 80 ans... 

J'essaierais également 

Trois cinquante cinq
il y a 39 minutes, Aureil a dit :

Il y aura un espace dédié aux suv dans le parking... 

Boz352

Je pense aussi que leur concept de Rallye et surtout les transferts à et de Parme n'a pas aidé. Comme dit Franck on était sur place quand la plupart des participants n'étaient pas encore la!! Mais les gradins n'ont pas non plus été pleins pendant le spectacle...

Cela dit... comme nous étions au diner Ferrarista, qui était lui même excellent et plein de surprises, nous n'avons pas vu le fameux spectacle (... du moins jusqu'au bouquet final avec les 125s et LF SA puis le concert;)). J'en ai eu des échos  assez divergents, et comme il était retransmis en direct sur la RAI, peut-être avez vous un lien accessible pour le voir? Celui que j'ai trouvé ne fonctionne que sur des appareils Italiens... Ca permettrait de se faire chacun sa propre opinion sur une partie des faits!

OJ

ghis38v

Je n'ai pas connu les 60ans, mais pour avoir vu les 70ans, je dois dire que je suis plutot très content de mon week end à Maranello. On a pas réussit a avoir les entrées pour Fiorano, mais malgré cela, j'ai vu de très belles autos, et donc il n'y a pas de quoi être déçu.

Maintenant c'est vrai qu'on aurait aimé un parking réservé pour les badauds comme moi venu en Ferrari, et un poil plus d'infos sur les "évènements" dans Maranello. On a pris connaissance par hasard de la parade dans Maranello des voitures du concours d'élégence, et ca j'aurai été vraiment dégouté de la raté car les autos étaient vraiment magnifiques. Idem pour l'arrivée du "rallye", je pensais vraiment qu'ils allaient passer dans Maranello, devant le musée, histoire de faire plaisir aux touristes, mais non, encore une fois fallait aller vraiment devant l'entrée de fiorano. On a raté les premières autos mais bon, on a vu le reste du convoi et il y avait vraiment de quoi faire, bcp de récente, et une quantité impressionnante de 458 speciale, speciale aperta et F12tdf!

Bref, un très bon week end quand même avec la rencontre de Franck dont je ne peux que me satisfaire d'avoir fait ta connaissance.

Allez, ca c'est juste pour moi, a 2 minutes 30, la consécration pour mon auto!

ghis38v
il y a 1 minute, ghis38v a dit :

Je n'ai pas connu les 60ans, mais pour avoir vu les 70ans, je dois dire que je suis plutot très content de mon week end à Maranello. On a pas réussit a avoir les entrées pour Fiorano, mais malgré cela, j'ai vu de très belles autos, et donc il n'y a pas de quoi être déçu.

Maintenant c'est vrai qu'on aurait aimé un parking réservé pour les badauds comme moi venu en Ferrari, et un poil plus d'infos sur les "évènements" dans Maranello. On a pris connaissance par hasard de la parade dans Maranello des voitures du concours d'élégence, et ca j'aurai été vraiment dégouté de la raté car les autos étaient vraiment magnifiques. Idem pour l'arrivée du "rallye", je pensais vraiment qu'ils allaient passer dans Maranello, devant le musée, histoire de faire plaisir aux touristes, mais non, encore une fois fallait aller vraiment devant l'entrée de fiorano. On a raté les premières autos mais bon, on a vu le reste du convoi et il y avait vraiment de quoi faire, bcp de récente, et une quantité impressionnante de 458 speciale, speciale aperta et F12tdf!

Bref, un très bon week end quand même avec la rencontre de Franck dont je ne peux que me satisfaire d'avoir fait ta connaissance.

Allez, ca c'est juste pour moi, a 2 minutes 30, la consécration pour mon auto! :) la vidéo n'est pas de moi, et ce n'est pas moi non plus sur la vidéo!

En tout cas ces stickers on attirés du monde!

Boz352
Franck
il y a 46 minutes, laelenkar a dit :

Ya eu 1 hommage a schumi ? 

Oui, apparemment très émouvant et très apprécié/applaudi.

Franck

Visite du musée Ferrari à Maranello cet après-midi pour les membres de Ferrarista

IMG_20170911_172632.jpg

Franck

IMG_20170911_174913.jpg

Franck

IMG_20170911_174715.jpg

Franck

IMG_20170911_174540.jpg

Franck

IMG_20170911_174650.jpg

Franck

IMG_20170911_174832.jpg

Franck

IMG_20170911_175131.jpg