0
Franck

Voyage Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello : 7-11 septembre 2017

Messages recommandés

Franck

IMG_20170911_170701.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

IMG_20170911_165055.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

IMG_20170911_164537.jpg

Franck

IMG_20170911_174941.jpg

Franck

IMG_20170911_174521.jpg

camille
Il y a 23 heures, askim2 a dit :

Les propriétaires ne souhaitent plus leur faire prendre des kilomètres ... à part les emmener sur des plateaux-remorques...:P

et là toi tu es un maître.:P:lol:

Zaz
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Exactement et ce n'est pas la première sortie Ferrari à laquelle tu participes ! +1 :)

Cela fait 37 ans que je vais à des manifestations automobiles avec des Ferrari et la parade + l'expo des 120 modèles à Modena était exceptionnelle et jamais égalée et je ne regrette pas chantilly !

le seul souvenir que je mets sur le même pied c'est le garage chez Pozzi rempli de gto il y a près de 40 ans un petit matin

merci Franck

camille
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

De retour des 70 s... Sur la forme, on a^passé d exellents moments et bien rigolé !!!

Sur le fond, l anniversaire officiel organisé par Ferrari est un véritable DESASTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C était vide ( plus de 700 desistements...) à tel point qu ils ont enlevé rapidement les affiches devant les autos ayant laissées plaçe vide !!! quelques autos qui se couraient après, aucune ambiance, aucun spectacle ... à l image de ce qu est en train de devenir la marque et de ses dirigeants...

Discutions avec beaucoup de connaissances qui étaient aux 60 S et le mot qui revenait était  " DESASTRE ". 

Totalement indigne d un anniversaire ayant lieu tous les 10 ans !!!  tous trouvaient plus sympa les finale de Novembre, c est dire le niveau de la manifestation...

On est rentré dans Fiorano les doigts dans le nez, ils avaient besoin de monde, c etait le desert à tous les niveaux !!! j espère que ceux qui ont payé 5000 € pour ça en sont satisfait...

Je n'y suis pas allé alors que j'étais à Sirmione ( Lago di Garda ). Mon cousin italien étais présent et m'a exactement dit la même chose. il m'a dit " è un évento dove non  c'è anima, non ho visto passione nemeno emozioni questa volta, diciamo è stato un completo fallimento ". :(J'en veux à ma marque préférée de traiter les clients de la sorte!! :angry:

Tractuction : c'est une manifestation sans âme, je n'ai pas vu de passion et encore moins d'émotions cette fois ci, disons que c'est un bel échec.

Conclusion : A mon avis Ferrari file du mauvais coton...

Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, camille a dit :

il m'a dit " è un évento dove non  c'è anima, non ho visto passione nemeno emozioni questa volta, diciamo è stato un completo fallimento ". :(J'en veux à ma marque préférée de traiter les clients de la sorte!! :angry:

C est exactement ça, tous les potes Italiens avec qui j ai pu échanger ont pensé la meme chose...

askim2
il y a 26 minutes, camille a dit :

et là toi tu es un maître.:P:lol:

J'assume pleinement mon cher Camille ;)....

Trois cinquante cinq

3 CS

3 Enzo

2 F50

...

Bref, le quasi  desert...

Des caravanes de Calif , Lusso...c etait vraiment formaté comme un rassemblement de néo propriétaires...

laelenkar
il y a une heure, Franck a dit :

Oui, apparemment très émouvant et très apprécié/applaudi.

J'aurai été la ... j'aurai versé ma larme ... 

Calif38

Très beau week end en famille et en communauté. De très belles rencontres, moments et souvenirs. Soirée Ferrarista bien arrosée !! 

Ne sommes pas blazés et serons de retour pour les 80 ans si la vie nous l'offre  :)

Gracie Mille FERRARI 

Boz352
il y a une heure, camille a dit :

pas plus que les 246 Dino.

La par contre il y en avait quand même pas mal, en 206, 246, GTS...

il y a 38 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

3 CS

3 Enzo

2 F50

...

Bref, le quasi  desert...

Des caravanes de Calif , Lusso...c etait vraiment formaté comme un rassemblement de néo propriétaires...

ben quand même il y en avait un peu plus de ces modèles... sur le week-end, 4x Enzo, 4x F50, 5x 288 GTO, 7x LF, 6x LF Aperta, au moins 12x F40 et je ne compte pas les 458 SA, 599 GTO, F12 tdf...

Le plateau concours était quand même assez fou avec les 250 California, 400 Superfast et autres beautés...

Ce qui est clair et dommage c'est que ce n'était pas fait pour les "petits" Ferraristes... Il y avait moins de 360 que de F40...

bref je n'était pas au 60 certes, mais je suis aussi allés sur d'autres événements majeurs, et on ne peut quand même pas se plaindre du plateau!!!

OJ

Trois cinquante cinq

4 Enzo sur 400;   5 GTO sur 272;  12 F40 sur 1388, 4 F50 sur 349 ...ça relativise un peu la portée pour ce type d évènement :(

Modifié par Trois cinquante cinq

Franck
il y a une heure, dfiordean a dit :

Vous avez acheté quoi?

Du bonheur gratuit

Il y a 4 heures, camille a dit :

pas plus que les 246 Dino.

Ah non, des Dino il y en avait beaucoup !

IMG_20170909_180343.jpg

Franck

C'est juste des exemples, elles ne sont pas toutes sur ces deux photos

IMG_20170909_180323.jpg

camille
il y a 26 minutes, Franck a dit :

C'est juste des exemples, elles ne sont pas toutes sur ces deux photos

IMG_20170909_180323.jpg

Merci Franck de ne pas les avoir oublié;) elles sont tellement belles...

Forza Passione

Pour ma part, très satisfait de mon week-end.

Je n'ai pas connu les 60ans, autrement que par les divers reportages, et je savais que les 70 ne seraient pas du tout pareil du fait d'avoir privatisé l'évènement.

Néanmoins, mon objectif était de refaire les musées, donc autant cumuler avec ce week-end et le vivre pleinement en fonction du programme.

Grâce à Ferrarista, Facebook, et les différents réseaux qui se sont construit depuis des années, nous avons pu avoir un programme assez fiable du déroulement des festivités.

Suite au refus d'accréditation par RM, je partais plutôt frustré. Mais sachant que cet évènement serait plus ou moins le dernier gros pour Forza Passione, je me suis dit que je le vivrai à 100% quoi qu'il arrive.

Nous avons donc fait les 2 musées vendredi, très satisfait globalement. Puis les voitures commençaient déjà à arriver de partout, autant à Modena qu'à Maranello.

Le samedi, direction Modena, Piazza Roma où est arrivé un convoi juste exceptionnel... Exposition sur la place suffisamment longtemps pour faire le tour de toutes les autos.

Retour à Maranello, balades diverses et variées avant de voir la fin (seulement) du Rallye.

Le dimanche il ne nous restait qu'à attendre à la sortie du circuit pour voir passer les voitures.

Jusqu'au moment où un ami me propose son badge pendant 2h :rolleyes:

Je suis donc rentré, non sans émotion, sur la Pista di Fiorano pour la 1ère fois. Même si l'entrée m'étais impossible, j'ai pu enfin voir la maison de Enzo.

Puis j'ai fais le tour de la piste en commençant par le concours d'élégance. J'ai évidement retrouvé les voitures de la veille, mais beaucoup d'autres également. C'était magique. Quelle émotion...

J'ai également fait le tour des "parkings" des concurrents où pas mal de configurations originales étaient présentes.

Un petit tour par le store où j'ai pu acheter le polo "70ans" (seul endroit où ils le vendaient), puis par le buffet pour prendre une coupe de Veuve Cliquot, et je suis ressortis à l'heure pour rendre le précieux sésame.

J'ai bien essayé d'aller voir les autos de la vente RM, mais accès impossible.

C'était difficile de rentrer, mais pas impossible non plus pour les propriétaires. Et ce sans payer. La personne qui m'a prêté le badge a pu assister au spectacle, au repas et au concours d'élégance sans rien débourser.

Je n'ai pas encore traité les photos/vidéos mais j'en ai posté pas mal en direct sur Facebook. Si vous voulez voir c'est ici: https://www.facebook.com/forzapassione/

Vladec

Grand merci à @Franck pour nous (moi et Redreams) avoir accepté dans le groupe en cette fin de W-E chargé en rêve et émotion.....

Ça m'a fait plaisir de rencontré les Ferrarista des 4 coins de la France.... Et d'en revoir d'autres.

Merci à vous tous.... Vous êtes au TOP  ! 

(j'oublie pas, j'ai qq photos de certains devant l'usine..... Faites moi signe, je n'ai pas retenu tous les pseudo).

A tout bientôt.....

Vladec
Il y a 16 heures, laelenkar a dit :

Ya eu 1 hommage a schumi ? 

Oui.... Pendant le show du samedi soir. Très émouvant et très applaudi.....  #keepfightingschumi