Messages recommandés

ericprigent

Je suis à la recherche d'une Ferrari et mon coeur balance entre une F430 et un California. 

En effet, heureux papa de 2 princesses je souhaiterais partager avec elles ma passion.

En regardant les cotes, je suis assez étonné car : 

- malgré qu'elle soit assez peu considéré par les Ferraristes (vs les barchetta)

- quelle est massivement produite

La côte reste assez stable et baisse très peu.

Selon vous qu'elle est le potentiel de cette voiture dans le futur ?  

Nicolas21

Bienvenue.

Tu peux te faire une idée de l'évolution du prix en regardant ce sujet:

ericprigent

Merci. Je suis les post régulièrement mais il est vrai que la cote est assez stable depuis 2-3 ans avec très peu de modèles intéressants et bon marché :-) 

Nicolas21

Il faut aussi voir les options (nombreuses pour ce modèle), chez Ferrari leur prix est assez élevé

grhum
Il y a 3 heures, ericprigent a dit :

Je suis à la recherche d'une Ferrari et mon coeur balance entre une F430 et un California. 

En effet, heureux papa de 2 princesses je souhaiterais partager avec elles ma passion.

En regardant les cotes, je suis assez étonné car : 

- malgré qu'elle soit assez peu considéré par les Ferraristes (vs les barchetta)

- quelle est massivement produite

La côte reste assez stable et baisse très peu.

Selon vous qu'elle est le potentiel de cette voiture dans le futur ?  

salut ,

tu en a déjà essayé avec elles ?

c'est pas franchement une 4 places .

et selon leur age , ça va vite devenir très petit .. ( et le coffre est limite pour partir a 4 )

c'est vrai que le tarif reste soutenu ( rien en dessous de 100/110k€)

ça veut dire que c'est un modèle qui se vend bien actuellement ( le seul coupé/cabrio accessible de la gamme il faut dire aussi )

pour la cote , ça va bien dégringoler a mon avis .

des que les série 2 (turbo) vont arriver plus massivement en occase   , la série 1 va se brader grave .

maintenant , c'est un super choix  et tant pis pour la décote , il faut se faire plaiz'..

et la F430 va revenir certainement aussi a un tarif plus raisonnable sous peu .

Eric77->83
Il y a 6 heures, grhum a dit :

our la cote , ça va bien dégringoler a mon avis .

des que les série 2 (turbo) vont arriver plus massivement en occase   , la série 1 va se brader grave .

Je ne suis pas de ton avis,la T il ne va pas y en avoir des centaines a vendre,cela pourrait peut être tirer les prix a la hausse,ou a rester stable pour les calif non T ;) après j'espère me tromper,mais a 70 k€ j'achète de suite une calif avec maxi 49 999 km :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

robinb

Perso, à 4 avec mes 2 enfants derrière (7 et 10 ans) ça passe. Le conducteur ne peut plus reculer son siège à fond, mais pour faire une sortie en famille, c'est très bien.

ericprigent

J'ai testé oui, ils sont encore petit donc ca va. Mais je referais bien un essai ;-) 

D'après les chiffres de vente la calif' se vend 2 fois moins que le 488 mais il est vrai que les prix ont bien exploser depuis les 1 er version rendant le différentiel minime avec le 488. 

@Eric77 pourquoi tu penses qu'elle va se vendre moins bien en T ? L' esthétique est plus sympa je trouve. 

Nini

C'est également un modèle que je suis de près, car c'est celle que j'aimerais bien comme 1ère Ferrari :wub:

Les moteurs Turbo étant un peu boudés (cf côte des 458, comme dernière berlinette atmo), je me demande si la Calif T ne va pas décôter plus vite que la 1ère génération sur le long terme... 

Ou au moins à que les Calif 30, qui seront les dernières atmo

Eric77->83
il y a 14 minutes, ericprigent a dit :

J'ai testé oui, ils sont encore petit donc ca va. Mais je referais bien un essai ;-) 

D'après les chiffres de vente la calif' se vend 2 fois moins que le 488 mais il est vrai que les prix ont bien exploser depuis les 1 er version rendant le différentiel minime avec le 488. 

@Eric77 pourquoi tu penses qu'elle va se vendre moins bien en T ? L' esthétique est plus sympa je trouve. 

A choisir, pour le look je prends la T,mais pour le son la première génération ,ou une +30 ;) pour moi, le son du V8 ATMO compte beaucoup -_- 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

grhum
Il y a 2 heures, ericprigent a dit :

pour un nouvel essai, il y en a 2 chez GAUDUEL .  

leur grigio /int rosso est très sympa  en vrai

karmaf
Il y a 8 heures, Nini a dit :

C'est également un modèle que je suis de près, car c'est celle que j'aimerais bien comme 1ère Ferrari :wub:

Les moteurs Turbo étant un peu boudés (cf côte des 458, comme dernière berlinette atmo), je me demande si la Calif T ne va pas décôter plus vite que la 1ère génération sur le long terme... 

Ou au moins à que les Calif 30, qui seront les dernières atmo

Je te comprend moi aussi ! 

karmaf

Juste une question qu'est ce qu'une California +30 - c'est une serie spéciale ? 

J'ai cru voir des modèles specifiques pour les 60 ans de ferrari mais pas celle la . 

Eric77->83
il y a 14 minutes, karmaf a dit :

Juste une question qu'est ce qu'une California +30 - c'est une serie spéciale ? 

J'ai cru voir des modèles specifiques pour les 60 ans de ferrari mais pas celle la . 

La + 30 fait 30 cv de plus ( 489 cv) ;)

karmaf

Ok - tient bizarre je doit etre un neu-neu j'en ai jamais entendu parlé - ca sert le forum ;-) 

Sinon y les version spéciale des 70 ans :

http://fr.motor1.com/news/100444/photos-les-5-ferrari-editions-speciales-70-ans-dans-le-detail/

La california Steve Mc Queen : California Mc Queen en video

Modifié par karmaf

Eric77->83
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

ama le prix va descendre mais bon ça dépend si tu veux attendre encore ou pas.

J'ai déjà lu cela ici pour les 360/430/& 458 ,alors pour la calif :P 

grhum
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

il faut reconnaitre qd même que les prix en annonce  sont un peu a la baisse ..

regarde sur "le parking"  , il y a pas un modèle ou ça ne se vérifie pas ..

je pense qu'il demandait s'il y avait un risque de "perdre de l'argent " sur les 2 a 3 ans a venir  s'il achète maintenant .

a mon avis oui , ça va décoter et c'est normal

on est plus en 2014/2015

dfiordean
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

bon je m'excuse d'avoir repete ce qui est deja dit :)

Calif38
Le 10 janvier 2017 à 23:19, karmaf a dit :

Ok - tient bizarre je doit etre un neu-neu j'en ai jamais entendu parlé - ca sert le forum ;-) 

Sinon y les version spéciale des 70 ans :

http://fr.motor1.com/news/100444/photos-les-5-ferrari-editions-speciales-70-ans-dans-le-detail/

La california Steve Mc Queen : California Mc Queen en video

La F12 stirling est juste à tomber !!:D:wub:

Budget ??

Glob
il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

La F12 stirling est juste à tomber !!:D:wub:

Budget ??

+100.000€ par rapport à la version "non limitée", cela n'inclut pas les options... une bonne opération pour permettre à Ferrari de respecter ses engagements en termes d'EBIT promis lors du spin-off (rappel, 350 véhicules).

Calif38

seulement 350 unités c'est ça !!

toutes vendues j'imagine !! spéculation ??

Glob
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

seulement 350 unités c'est ça !!

toutes vendues j'imagine !! spéculation ??

Vendues et beaucoup de clients mécontents car l'allocation par dealer est limitée et ils ne peuvent pas choisir la version (rappel 350 véhicules avec 70 déclinaisons pour 5 modèles). Speculation je ne crois pas, ce ne sont que des changements esthétiques et les 350 K€ demandés pour une California T (par exemple) sont juste délirants. Pour moi c'est une bonne opération marketing (et financière, ce que nous ne pouvons pas leur reprocher), rien de plus.

christopheL
Il y a 13 heures, Glob a dit :

Vendues et beaucoup de clients mécontents car l'allocation par dealer est limitée et ils ne peuvent pas choisir la version (rappel 350 véhicules avec 70 déclinaisons pour 5 modèles). Speculation je ne crois pas, ce ne sont que des changements esthétiques et les 350 K€ demandés pour une California T (par exemple) sont juste délirants. Pour moi c'est une bonne opération marketing (et financière, ce que nous ne pouvons pas leur reprocher), rien de plus.

350K pour une California T !!!:blink:. Ils sont fou ce qui sont pret à mettre ce prix. Serie limité ou pas, c'est n'importe quoi.