0
33manu

Immatriculation: la fin des anciennes plaques en 2020

Messages recommandés

Loic06

M...e, m....e, m....e

Je vais être obligé de changer mes plaques en relief? Déjà qu'elle a le nouveau SIV, là elle va être complètement dénaturée :angry:

FB_IMG_1482735865242.jpg

Modifié par Loic06

348GTB

Même avec le SIV, les plaques noires restent aujourd'hui autorisées si c'est une carte grise collection.

Esperons que cette dérogation sera maintenue sinon ça va vraiment être très vilain sur les anciennes.

Ils pourraient pas nous oublier un peu....il n'y a rien de plus important actuellement ?

christopheL

C'est vraiment pour emmerder le monde, c'est clair.

Miura homage

Les mots vulgaires étant interdits, je dirais que les fils de péripatéticiennes qui pondent à nos frais (parce que nous les payons avec nos impôts pour qu'ils nous embarrassent) de telles billevesées sont vraiment de gros stupides.

fjwilliams

Ils justifient leur salaire par leurs actes... et idées pas souvent adaptées...

Quand on en aura marre on ira dans la rue pour de bon... pas que pour les plaques d'immat d'ailleurs s'il n'y avait que cela...

Johann
il y a une heure, Miura homage a dit :

Les mots vulgaires étant interdits, je dirais que les fils de péripatéticiennes qui pondent à nos frais (parce que nous les payons avec nos impôts pour qu'ils nous embarrassent) de telles billevesées sont vraiment de gros stupides.

on peut pas dire "enculés" ?

philM
à l’instant, Johann a dit :

on peut pas dire "enculés" ?

seulement quand on parle du PSG :D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
Il y a 2 heures, Miura homage a dit :

Miura homage parfois on peut se laisser aller à un peu de vulgarité, ça soulage. Donc  " je dirais que ces fils de putes qui font les lois avec le pognon qu'on leur file pour les engraisser ne sont rien moins que de gros enculés qui une fois élus n'ont qu'une envie : nous baiser! " voilà je me sens mieux.

Heureusement que vous savez tous que je ne suis pas vulgaire.;)

Loic06

Voici un extrait du décret. Apparemment, le SIV sera obligatoire pour TOUS les véhicules, mais les véhicules de collection immatriculés en CARTE GRISE COLLECTION pourront conserver les plaques sur fond noir.

J'approfondis le sujet auprès de la FFVE

annexe7f.jpg

Modifié par Loic06

33manu

Fond noir c'est pas encore clair mais "ancienne" immatriculation non, c'est vrai que c'est un énorme danger pour la société et que ça coûte cher à la collectivité de garder les vieilles immat ...

Et pendant ce temps là dans certains quartiers ... :rolleyes:

David 84

Cette histoire d'immatriculations cela n'a rien de nouveau et la date de 2020 était prévu dans le teste initial instaurant le SIV.... mais on le découvre seulement a ce jour !

Pour les plaques noires, en effet cela concerne uniquement les véhicule en CG collection.

Personnellement, mes Ferrari ne sont pas en CG collection mais sont relativement anciennes (25 et 29 ans). Je roule en plaques noires depuis quelques années déjà. Certes ce n'est pas légal mais, jusqu'a ce jour, je n'ai jamais été ennuyé. Le CT est conciliant et, de toute façon, j'ai les plaques légales dans le coffre... on ne sait jamais, je ne voudrais pas voir la voiture immobilisée sur le bord de la route par un fonctionnaire zélé.

Par contre, c'est vrai que d'ici peu il faudra abandonné le - - - - XJ 84 :angry:

Le top serait d'attendre que soit attribué le :  SF 348 TB :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

camille

bien Loic mais c'est juste un système pour éviter les associations de lettres qui rendent ta plaque bizarre à lire; tel que PD_PT_QQ_SS .... on est très loin des n° de plaques que l'on pouvait réserver dans les préfectures( à condition de bien connaitre la bonne personne ).

Loic06

Non mais tu as un choix très restreint de lettres. Si tu connais quelqu'un en préfecture, pour la 2ème série de lettres, dès que 999 est passé et en faisant vite tu peux avoir à partir de la nouvelle série de n°,  par ex un TB, GT, TS, SL, SL, DS, CL ...... à condition d'être proche bien sûr. Par contre plus compliqué pour la première série de lettres puisque chaque groupe de lettres ne passera qu'une fois.

33manu
Il y a 6 heures, camille a dit :

bien Loic mais c'est juste un système pour éviter les associations de lettres qui rendent ta plaque bizarre à lire; tel que PD_PT_QQ_SS .... on est très loin des n° de plaques que l'on pouvait réserver dans les préfectures( à condition de bien connaitre la bonne personne ).

A réserver à nos hommes politiques :P

33manu
Il y a 1 heure, Loic06 a dit :

Bon en fouinant un peu ...

Les véhicules anciens immatriculés en carte grise de collection conserveront bien la forme et la couleur de leurs plaques.  Ouf!

https://www.senat.fr/questions/base/2008/qSEQ08050251S.html

Mais en SIV ...

:rolleyes:

Loic06

Oui mais çà passe encore avec le fond noir. Si j'avais dû mettre des plaques fond blanc, j'aurais dû à l'arrière la poser par dessus l'autre car cette dernière est spéciale avec des renforts et faisant partie prenante avec la trappe de réservoir. (N'oublions pas qu'à l'époque les n° étaient peints ou en relief). Et le pire c'est qu'à l'avant les nouvelles plaques ne seraient pas rentrées dans l'emplacement prévu dans le PC.20170101_132716-1280x720.jpgFB_IMG_1482735865242.jpg

dragon1964
Il y a 2 heures, Loic06 a dit :

Non mais tu as un choix très restreint de lettres. Si tu connais quelqu'un en préfecture, pour la 2ème série de lettres, dès que 999 est passé et en faisant vite tu peux avoir à partir de la nouvelle série de n°,  par ex un TB, GT, TS, SL, SL, DS, CL ...... à condition d'être proche bien sûr. Par contre plus compliqué pour la première série de lettres puisque chaque groupe de lettres ne passera qu'une fois.

Ils sont tellement intelligent ces gens très fiers de leur petite personne qu'ils n'ont même pas penser à créer ou plutôt à copier le système qui existe en GB ou tu peux moyennant plus ou moins de Livres Sterling choisir ta plaque !!!:blink:

33manu
Il y a 1 heure, Loic06 a dit :

Oui mais çà passe encore avec le fond noir. Si j'avais dû mettre des plaques fond blanc, j'aurais dû à l'arrière la poser par dessus l'autre car cette dernière est spéciale avec des renforts et faisant partie prenante avec la trappe de réservoir. (N'oublions pas qu'à l'époque les n° étaient peints ou en relief). Et le pire c'est qu'à l'avant les nouvelles plaques ne seraient pas rentrées dans l'emplacement prévu dans le PC.20170101_132716-1280x720.jpgFB_IMG_1482735865242.jpg

J'ai des Maillefaud sur la 308 (n° siv) et je ne les changerais pas !!!!

@+

camille
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Ils sont tellement intelligent ces gens très fiers de leur petite personne qu'ils n'ont même pas penser à créer ou plutôt à copier le système qui existe en GB ou tu peux moyennant plus ou moins de Livres Sterling choisir ta plaque !!!:blink:

t'es fou Philippe ce serait assimiler à un privilège à la portée uniquement des nantis, n'oublie pas que le pays est géré par des gens de gauche.

Miura homage
Il y a 5 heures, camille a dit :

t'es fou Philippe ce serait assimiler à un privilège à la portée uniquement des nantis, n'oublie pas que le pays est géré par des gens de gauche.

Oui,depuis la mort de Pompidou, ce qui explique la situation dans la quelle nous sommes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0