6 6
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

David 84

Les gt et spyder aussi  ?

Pour faire le tour avec les phares jaunes.

#97314, un spider origine France qui était en vente le mois dernier chez nos amis britons, était également livrée en phares jaunes. (photo ci-dessous)

Mais plus que de s'arrêter aux AB, lorsque l'on sort les phares (codes/phares) bon nombre de blanche font une jaunisse.

Ces phares, mieux protégés ont moins souvent cassés... et pour l'aftermarket, ils coutaient également plus cher et ne se voyaient pas donc les candidat au switch étaient moins nombreux.

Par contre sur une Française avec tout en blanc (les 4), à fortiori repeinte... je me montre très très suspicieux quant à son historique !!!!!

c'était ma première idée, mais David a raison, sur les Gt le cerclage est plus enveloppant

Il y a 2 choses : la grille et sur les GT, le cerclage en plus.

Celle de notre ami Equidae a seulement récupéré la grille à 9 barreaux, par contre, celle de Screensmoke, avant son retour "full stock" avait grille + cerclage des GT

post-1767-0-51841200-1436647435_thumb.jp

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

308gt4

Effectivement alors toutes celles que j'ai en phares blancs (spider comme GTB/GTS) ont soit une origine non française soit eu des phares changés et remplacés en blanc).

A part 97314 je n'ai pas trouvé (sur celles que j'ai rapidement regardées) de spiders avec phares jaunes.

Olivier

equidae

Par contre, arrête-moi si je me trompe, mais tu n'as pas le cerclage de calandre des GT, seulement leur grille à 9 barrettes au lieu de 5.

Il me semble bien oui... La 348 se trouve à 10 minutes à pied d'ici donc je ne peux pas aller vérifier : elle est tellement large qu'elle ne passe pas dans l'entrée menant au garage ici (moi qui pensais faire un garage tout beau pour mes deux jouets, je suis bien calmé)  :(

Par contre je n'étais pas au courant que le cerclage de calandre sur les GTB/GTS était plus large que sur les TB/TS.

En tous cas, AB blancs ou jaunes, barrettes ou pas, ta voiture est vraiment magnifique !

Un grand merci em29 : c'est une trouvaille de David84 d'après mes critères "TS de préférence noire voire bleue pour un budget d'environ 37 / 38 K"... Budget explosé car c'est ensuite moi qui me suis ensuite adapté aux critères de qualité de David84, sans regret  :D

Nicolas21

Espèce de petit veinard :P:D :D

Au fait je t'ai croisé au rassemblement au lac de Madine, j'étais devant toi à 1 mètre tu ne m'a même pas reconnu :P

Tavutatete

Arf j'étais surement encore en pétard par ce que je m'étais fait refouler ... :)

Modifié par Tavutatete

Nicolas21

Hein???? :wacko:

Il me semble avoir reconnu Laurent, pour le coup vous étiez tous les deux habillé du même polo

Nicolas21

Hein???? :wacko:

Il me semble avoir reconnu Laurent, pour le coup vous étiez tous les deux habillé du même polo

Tavutatete

Oui on y était mais voitures dehors ... Testa et 348 ... trop jeune pour l'organisation ..... alors que j'ai vu mustang de 2005, Jaguar d'apres 95,406 coupé et une Testa.... en plus j'ai vraiment trouvé l'organisation et le site nul, un bordel sans nom (2CV a coté de mustang puis d'une golf suivi d'une cox ...) Les gars pas sympa du tout, tu explique que tu as fait 120 bornes aller avec 2 voitures ... il te fait comprendre que ça le fait chier que tu roules en Ferrari.... tu lui demande pourquoi il y a une Jaguar de 95 il te dit que c'est un gars du Club ... Madine c'était ma première et ma dernière ... j'en avais entendu du bien mais franchement pour moi une des pires concentration ...

Modifié par Tavutatete

Nicolas21

On est deux. Le problème c'est qu'ils ne se sont concentrés que sur les véhicules avant 90 (je respecte leur choix) en laissant tous les véhicules post-90 sur le bord de la route, même si les années de productions se chevauchent

Imagine une 348 produite le 30/12/89: elle passe. La même du 02/01/90: refoulée

equidae

Sur la vidéo on dirait qu'il a les bras très tendus mais...

Il envoie pas mal vers la fin et je suis impressionné par la facilité avec laquelle il place l'auto où il veut.  Le travers à 0:52 suivi de l'enchaînement gauche / droite...  Ce n'est "que" en deuxième vitesse mais c'est sympa à regarder :

tifosi101

Cette vidéo montre que la 348 est une voiture de sport ! Même en 2015 !! Pas une "mamie" qui n'a pas le droit de fouler la piste parce que... J'en sais même pas les raisons. Ils en pensaient quoi les clients et Prost quand elle était la berlinetta du moment ?! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

jfl

Cette vidéo montre que la 348 est une voiture de sport ! Même en 2015 !! Pas une "mamie" qui n'a pas le droit de fouler la piste parce que... J'en sais même pas les raisons. Ils en pensaient quoi les clients et Prost quand elle était la berlinetta du moment ?! ;)

+1000

308gt4

Oui on y était mais voitures dehors ... Testa et 348 ... trop jeune pour l'organisation ..... alors que j'ai vu mustang de 2005, Jaguar d'apres 95,406 coupé et une Testa.... en plus j'ai vraiment trouvé l'organisation et le site nul, un bordel sans nom (2CV a coté de mustang puis d'une golf suivi d'une cox ...) Les gars pas sympa du tout, tu explique que tu as fait 120 bornes aller avec 2 voitures ... il te fait comprendre que ça le fait chier que tu roules en Ferrari.... tu lui demande pourquoi il y a une Jaguar de 95 il te dit que c'est un gars du Club ... Madine c'était ma première et ma dernière ... j'en avais entendu du bien mais franchement pour moi une des pires concentration ...

C'est l’évènement du 13-14 juin dans la Meuse ? Si oui dans La Vie de l'Auto du 2 juillet (page 19), on voit une belle 348 spider noire à l'intérieur...

Tavutatete

oui celle là, une spider ... ok ça confirme juste ce que j'en pense ...