6 6
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Mika 348
il y a 56 minutes, PierreRS a dit :

Purée

Je vais t'emmener la mienne à laver :)

Amène la au traitement Swissvax ^_^

Glyde
Le ‎07‎/‎05‎/‎2017 à 18:56, Mika 348 a dit :

Si vous trouvez les photos pourries, alors lisez le texte. C'est du grand n'importe quoi. https://www.leboncoin.fr/voitures/1131761850.htm?ca=12_s

ils chassent plus les pigeons les mecs. :blink:

Ouh elle est belle cette annonce.....:P

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

matmatlr

On peut plus sortir tranquille sans se faire spotter...  :P

b8c841551990368.jpg 

1e9ebb551990353.jpg 

587458551990400.jpg 

Modifié par matmatlr

claude57
Le 06/06/2017 à 11:26, matmatlr a dit :

On peut plus sortir tranquille sans se faire spotter...  :P

b8c841551990368.jpg 

1e9ebb551990353.jpg 

587458551990400.jpg 

Réglementaire l'immatriculation à l'avant ?

PierreRS

Bien sûr que non mais ce n'est pas un Pb.

J'ai la même et je roule sans souci avec

Aucune de mes anciennes n'a une plaque règlementaire, et je n'ai jamais eu de PV ; même rarement des simples remarques des FOD

Et ça fait des années .... et des années ...

matmatlr
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

Bien sûr que non mais ce n'est pas un Pb.

J'ai la même et je roule sans souci avec

Aucune de mes anciennes n'a une plaque règlementaire, et je n'ai jamais eu de PV ; même rarement des simples remarques des FOD

Et ça fait des années .... et des années ...

C'est exactement çà ;)

Tiens d'ailleurs, je crois avoir doublé ton Spider hier apm sur l A6 

PierreRS

Nan ce n'était pas moi

Hier j'ai roulé alternativement avec la Cat et la 911

Le spider n'est pas sorti ;)

En plus il est chez son docteur j'ai eu qq soucis avec un rentrant d'une belle sortie dans la Drôme il y a 10 jours

Modifié par PierreRS

dragon1964
Le 20/03/2017 à 16:20, David 84 a dit :

Encore une petite video d'une 348 challenge

Elles étaient homologuées les 348 Challenge ?

David 84
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Elles étaient homologuées les 348 Challenge ?

En réalité, la 348 challenge n'a jamais existé... et oui !!!!

Il s'agissait de classiques 348 tb ou même ts (puis GTB/GTS) qui se voyaient greffer un "kit challenge", vendu par Ferrari (18000 Francs) et installé par les concessionnaires. A partir de là, toutes les 348 dites challenge sont homologuées... mais on peut aussi noter que ces 348 n'ont vraiment rien d'exceptionnel puisqu'il n'y avait pas d'évolution mécanique sur ces voitures, hormis les boas de refroississement des freins et des plaquettes de frein adaptées. C'était arceau, baquets, extincteur, échappement, anneau de remorquage etc....A j'oubliais, le kit de stickers aussi...:lol:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

En réalité, la 348 challenge n'a jamais existé... et oui !!!!

Il s'agissait de classiques 348 tb ou même ts (puis GTB/GTS) qui se voyaient greffer un "kit challenge", vendu par Ferrari (18000 Francs) et installé par les concessionnaires. A partir de là, toutes les 348 dites challenge sont homologuées... mais on peut aussi noter que ces 348 n'ont vraiment rien d'exceptionnel puisqu'il n'y avait pas d'évolution mécanique sur ces voitures, hormis les boas de refroississement des freins et des plaquettes de frein adaptées. C'était arceau, baquets, extincteur, échappement, anneau de remorquage etc....A j'oubliais, le kit de stickers aussi...:lol:

Merci David ;)

Maintenant que tu l'écris je me souviens ...

Je note cependant qu'ils avaient eu la très bonne idée de placer un anneau de remorquage à l'arrière ce qui n'existe malheureusement plus sur les CS, Scud et autres Speciale qui sont par ailleurs à des degrés divers bien plus différentes que le modèle de route équivalent.

David 84
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Merci David ;)

Maintenant que tu l'écris je me souviens ...

Je note cependant qu'ils avaient eu la très bonne idée de placer un anneau de remorquage à l'arrière ce qui n'existe malheureusement plus sur les CS, Scud et autres Speciale qui sont par ailleurs à des degrés divers bien plus différentes que le modèle de route équivalent.

Pour l'anneau arrière, il suffit d'attaquer le pare-choc arrière à la perceuse :angry:... et se prendre sur le châssis. Tu peux faire pareil sur les CS ou Scud:D

N'oublions pas que ce sont des voitures de course et pas de show-room, alors un trou de + ou de - ne va pas faire pleurer le propriétaire.

C'est quand même fou de penser qu'une voiture "de série" (au plaquettes de frein prêt) était capable de résister à 30-40' de course, tambour battant sans broncher. Quant tu penses que sur le sec c'était quand même des stlcks... mais les pneus pluie était les P700z que l'on utilisait sur la route :rolleyes:

C'est une des raisons qui me fait :wub:, c'est une des Ferrari "de série" les plus proches d'une auto de compétition, séries spéciales exceptées (Fxx, CS, Scud....) mais qui sont bien moins utilisable sur route (confort, coffre etc) pour une utilisation GT.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964
il y a 23 minutes, David 84 a dit :

Pour l'anneau arrière, il suffit d'attaquer le pare-choc arrière à la perceuse :angry:... et se prendre sur le châssis. Tu peux faire pareil sur les CS ou Scud:D

N'oublions pas que ce sont des voitures de course et pas de show-room, alors un trou de + ou de - ne va pas faire pleurer le propriétaire.

C'est quand même fou de penser qu'une voiture "de série" (au plaquettes de frein prêt) était capable de résister à 30-40' de course, tambour battant sans broncher. Quant tu penses que sur le sec c'était quand même des stlcks... mais les pneus pluie était les P700z que l'on utilisait sur la route :rolleyes:

C'est une des raisons qui me fait :wub:, c'est une des Ferrari "de série" les plus proches d'une auto de compétition, séries spéciales exceptées (Fxx, CS, Scud....) mais qui sont bien moins utilisable sur route (confort, coffre etc) pour une utilisation GT.

De mon coté, je ne suis pas étonné.

Je pense que toutes les Ferrari d'un point de vue mécanique sont conçues avec l'expérience de la compétition qui est la leur pour résister à ce type d'utilisation et même au delà.

Ne pas oublier que jusqu'à maintenant, les Ferrari de la série "Challenge" ont le même moteur et la même boite (avec des rapports différents) que la voiture de série correspondante...

Quand elles ont des soucis, c'est très rarement au niveau du moteur et de la boite!

Ensuite quand on passe à des courses d'endurance, là il faut autre chose mécaniquement mais aussi en terme de trains roulants.

Modifié par dragon1964

equidae

Pas beaucoup sur le forum en ce moment : je suis loin, trop loin, de ma 348... En plein déménagement vers un autre pays et occuper à me renseigner et voir comment faire pour faire venir la 348 (déjà va falloir que je trouve un garage ou une maison avec un grand garage) !

Bon allez soit, c'est très "'ricain" ce que j'ai pour vous : une vidéo d'époque (qui vient d'être postée apparemment) avec une musique bien ringarde qui présente une 348 Spider US et une 348 SS (forcément US donc me semble-t-il), toutes deux jaunes.

David : tu nous sors au moins les numéros de série de ces deux exemplaires ? Des SS en jaune il y en a-t-il bcp ?

C'est décalé, mais j'ai bien apprécié les slaloms (par contre à 2:20 je ne comprend pas ce qu'il fait à cette pauvre boîte de vitesse)... Je ne sais pas si cela avait déjà été posté :

David 84
Il y a 10 heures, equidae a dit :

David : tu nous sors au moins les numéros de série de ces deux exemplaires ? Des SS en jaune il y en a-t-il bcp ?

Des SS jaunes, j'en connais 8, dont 5 tb, bien qu'il soit possible qu'il y en ai 1 ou 2 de plus.

Modifié par David 84

OneDay
Le 10/07/2017 à 18:26, Nicolas21 a dit :

Si un jour je peux m'offrir une 348, elle sera comme celle-ci:

ferrari-348-ts-c801910072017101635_2.jpgferrari-348-ts-c801910072017101635_4.jpgferrari-348-ts-c801910072017101635_6.jpg

Je plussoie elle est superbe !!!

kitcar

photo de ma belle prise à la sortie ferrarista , photo prise par benoit

Modifié par kitcar