6 6
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

vincedecaledo

Ah tiens.....photo prise par un copain lors d'une sortie entre belles..... 😉

Je la trouve très belle...pour le coupreceived_511293226969517.thumb.jpeg.f4209b9e6ffd5e621b06f3983f98e259.jpeg

received_2996545840580473.jpeg

received_813030972760460.jpeg

• Like 1

Glyde

Quand je pense que certains disrnt sue la 348 est dangereuse et incontrôlable....la 348 est une Ferrari pour pilotes...

https://fb.watch/auQmdw6mIC/

• Like 1

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

philF355

La c est pas un mec qui conduit des 488 et autre pista aseptisé par  l electronique. Un mec qui pilote !!

vincedecaledo
7 hours ago, Glyde said:

Quand je pense que certains disrnt sue la 348 est dangereuse et incontrôlable....la 348 est une Ferrari pour pilotes...

https://fb.watch/auQmdw6mIC/

C'' est une auto qui ne pardonne pas , ni dans le pilotage , ni dans les réglages châssis / pressions de pneus....son reeel danger est surtout qu'il n'y a pas de signes avant coureurs lorsqu'elle va décrocher contrairement à beaucoup d'autos...

Une fois qu'on la connaît bien , on arrive je ne dirais pas facilement , mais en tout cas on connaît les limites a ne pas franchir , c' est une auto avec laquelle il ne faut pas pêcher par gourmandise 😉

Par contre assurément un conducteur lambda qui n' a jamais appris , et piloté sur circuit peut rapidement se faire peur et aller au tas...si on veut l' emmener vite , il faut avoir appris , et ensuite c' est un régal ! 

Modifié par vincedecaledo

joel

super vidéo ,on voit très bien que la 348 n'a pas d'assistance et qu'il faut vraiment etre bon pilote pour la tenir sur la piste 

jpCarrera

La vidéo est intéressante mais c'est un pilote qui fait du Drift qui est une discipline complètement  différente que le pilotages sur un circuit pour faire un un tour rapide....

Avec un ami propriétaire d'une 348 nous sommes allés Nogaro la 348 se conduisait normalement c'est à dire avec un survirage qui survient lorsque les pneus arrières atteignent la limite d'adhérence  et que le conducteur ne sait pas le contrôler  c'est le tête-a- queue assuré c'est le béaba de la conduite.....Personnellement je n'ai jamais eu de 348 je peux uniquement faire la comparaison avec ma 355 qui me semble plus facile à piloter .....car le survirage est plus facile à contrôler.....la 348 en étant copilote elle décroche sans prévenir....Cela reste mon ressentit d'un profane pilote...😣

dragon1964
Il y a 3 heures, jpCarrera a dit :

la 348 en étant copilote elle décroche sans prévenir....Cela reste mon ressentit d'un profane pilote...😣

@David 84 est demandé au parloir ! 🙂 😉

Glyde

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs sessions piste avec la 348.

Les rares fois ou l'arrière à commencer à "décrocher" ou plus précisément à glisser, c'était dans un virage en épingle en sortie de la zone de corde et à la reprise progressive des gaz. Et très facilement contrôlable. 

Je m'attendais à ce que son comportement soit très sensible dans les chicanes rapides, mais elle est restée neutre et le châssis a suivi.

Oui la 348 ne pardonne pas si l'on ne soigne pas le transfert des masses et la trajectoire ou une reprise de gaz trop brutale. Sa répartition n'est pas des plus idéale pour celles qui ont la batterie à l'arrière comme la mienne et pourtant je la trouve équilibrée.

Jamais ma 348 n'a décroché d'un coup sans prévenir.....

Je ressens parfaitement quand elle va glisser ou non.

Une chose est sûre, si on la brutalise trop en entrée de virage elle ne pardonnera pas.

Et lors de mes tours de piste, je peux vous assurer que je ne conduisais pas le coude à la fenêtre 😂😂😂

Voir le sujet Italian Meeting...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

jpCarrera

J'en rajoute un morceau je suis un profane; si  si si si  si j'avais une 348 j'aurai repris les réglages du châssis de la challenge...🤩🤩

David 84
Le 13/01/2022 à 19:31, dragon1964 a dit :

@David 84 est demandé au parloir ! 🙂 😉

La tenue de route de la 348.... sujet maintes fois discuté !!!

La 348 est sortie en 1989, en remplacement de la 308/328 (voiture vieille de 15 ans) et juste après la F40... il faut se replacer dans ce contexte.

Commercialement et en terme de présentation/finition, la 348 a simplement remplacé la 328. Pour beaucoup, il s'agissait simplement d'un nouveau modèle, un peu actualisé et de nombreux propriétaire ont switché l'une pour l'autre.

Par contre, en terme de définition châssis, les techniciens de Maranello ont plutôt visé la même cible que la F40, c'est a dire une voiture typée ultra-sport et efficace (chrono en main), au détriment de la facilité de conduite. Avec des performances (accélérations, reprises) très similaires a sa devancière, l'efficacité du chassis est tout autre mais si une 328 se conduit, une 348 se pilote... et il ne saurait en être autrement !!!

Rapidement, en voulant "faire le fifre" ou suite a des erreurs de pilotage de nombreux "chauffeurs" ont cassé des 348. Il est plus facile de reconnaitre le défaut d'une voiture que sa grossière erreur de pilotage 🤫

Il n'en fallait pas davantage pour tailler une réputation sulfureuse à ce modèle.

Preuve de son "efficacité", la 348 challenge qui n'est autre qu'une 348 tb de route (même parfois ts 🙄) sur laquelle était greffé un kit composé d'organes de sécurité + échappement wroum-wroum, plaquettes de freins plus dures et boa de refroidissement des freins. Basta et directement sur la grille de départ. Ressort, amortisseurs, trains roulants tout d'origine malgré l'adoption de sticks sur le sec. Même dans ces conditions ces voitures "de route" encaissaient des courses de 30-40 minutes de circuit sans broncher.

Bref, la 348 est une voiture qui se pilote, et ce, en toutes circonstances. Même en mode balade, une erreur de pilotage se transforme illico en sanction.

Il est impératif d'apprendre la 348 avecune grande modestie et s'en tenir à un pilotage propre et académique. Dans ces conditions, point de surprise et je peux vous garantir que c'est terriblement efficace.

En 1992, quelques modifications ont un peu assagi le comportement en diminuant le poids sur l'arrière pour lui enlever un peu d'inertie en entrée (batterie à l'avant), déplacement du centre de roulis en changeant les ancrages de suspensions et en changeant les pneus, le PZero étant plus "facile" que le P700z initial. Ce P700z était d'ailleurs le pneu-pluie du challenge : imaginez un pneu de route pour courir en circuit, comme à l'époque du mythique Michelin X-As sur les Formules France (ex-formule Renault)

• Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964
Le 14/01/2022 à 09:18, Glyde a dit :

Les rares fois ou l'arrière à commencer à "décrocher" ou plus précisément à glisser, c'était dans un virage en épingle en sortie de la zone de corde et à la reprise progressive des gaz. Et très facilement contrôlable. 

Je m'attendais à ce que son comportement soit très sensible dans les chicanes rapides, mais elle est restée neutre et le châssis a suivi.

Oui la 348 ne pardonne pas si l'on ne soigne pas le transfert des masses et la trajectoire ou une reprise de gaz trop brutale.

Bref, comme toutes les voitures!

Evidemment, la technologie, les béquilles électroniques masquent ou gomment ce comportement sur les voitures bien plus récentes.

Merci à @David 84; maintes fois débattu mais les idées fausses ont longues vies, et il les rappels comme le tient sont importants.

Il faut dire que Luca di Montezemolo avait fait une déclaration des plus stupide sur la 348, ce qui n'a pas aidé à sa réputation. Comme quoi, un type intelligent a aussi sa part d'âneries! 

Modifié par dragon1964
  • Like 1

David 84
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Merci à @David 84; maintes fois débattu mais les idées fausses ont longues vies, et il les rappels comme le tient sont importants.

Il faut dire que Luca di Montezemolo avait fait une déclaration des plus stupide sur la 348, ce qui n'a pas aidé à sa réputation. Comme quoi, un type intelligent a aussi sa part d'âneries! 

LDM est quelqu'un de très intelligent mais surtout un bon commercial !

Il était de bon ton de rappeler que la 348 était une M---- a qui voulait l'entendre !

Des Ferraristes parfois déçus par la 348... mais a qui on voulait vendre la suivante (enfin, leur vendre des 360) en disant, maintenant c'est mieux !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964
il y a 7 minutes, David 84 a dit :

LDM est quelqu'un de très intelligent mais surtout un bon commercial !

Il était de bon ton de rappeler que la 348 était une M---- a qui voulait l'entendre !

Des Ferraristes parfois déçus par la 348... mais a qui on voulait vendre la suivante (enfin, leur vendre des 360) en disant, maintenant c'est mieux !

Pour le coup, il a mis son intelligence en veilleuse, car pour passer le même message, à savoir que la suivante ou les suivantes étaient mieux, il aurait pu le faire sans cracher sur un modèle de la marque, me semble t-il !

Sur ce coup aussi, le bon commercial s'est troué...

David 84
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

Pour le coup, il a mis son intelligence en veilleuse, car pour passer le même message, à savoir que la suivante ou les suivantes étaient mieux, il aurait pu le faire sans cracher sur un modèle de la marque, me semble t-il !

Sur ce coup aussi, le bon commercial s'est troué...

Si je ne me trompe pas, c'est Enzo qui disait que la meilleure Ferrari était... la prochaine ! 😆

Il fallait bien vendre pour financer la Scuderia en F1 & Sport-proto 🤣

Modifié par David 84

dragon1964
il y a 20 minutes, David 84 a dit :

Si je ne me trompe pas, c'est Enzo qui disait que la meilleure Ferrari était... la prochaine ! 😆

Il fallait bien vendre pour financer la Scuderia en F1 & Sport-proto 🤣

Exact !

Mais son discours était positif; il ne dénigrait pas le modèle précédent.  😉

Seb38
Le 25/01/2022 à 15:49, Minijames a dit :

Photos de @vloiseau.photo

pourleweb2.jpg

pourweb1.jpg

Elle est vraiment  magnifique dans cette couleur  🙂 

• Like 1

F438@blue

" ... Elle est vraiment  magnifique dans cette couleur  🙂... "

Je confirme ! 😇 On va finir par faire un gang des bleues ...

Johann

Je vous colle ça histoire de rigoler. @David 84 bouche toi les oreilles 🙂

"Le cheval derrière est noir parce que c'est la dernière voiture faite par Enzo"  !!!

Sinon, belle 348 en provenance de Batayer

bernard
il y a 9 minutes, Johann a dit :

Je vous colle ça histoire de rigoler. @David 84 bouche toi les oreilles 🙂

"Le cheval derrière est noir parce que c'est la dernière voiture faite par Enzo"  !!!

Sinon, belle 348 en provenance de Batayer

C'est une origine Suisse ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Johann
il y a 4 minutes, bernard a dit :

C'est une origine Suisse ?

Aucune idée. On voit l'autocollant Ch. Pozzi sur la vitre arrière (à 14'39 par exemple), mais il a peut-être été collé après

bernard
il y a 1 minute, Johann a dit :

Aucune idée. On voit l'autocollant Ch. Pozzi sur la vitre arrière (à 14'39 par exemple), mais il a peut-être été collé après

D'après moi oui 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.