7 7
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Franck

Ferrari 348 TB de Fred74 : son retour d’expérience complet !

Chers passionnés,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu encore, @Fred74 partage avec nous son retour d’expérience exceptionnel avec sa Ferrari 348 TB 🚗🔥.

Dans cet article, il nous raconte son histoire avec ce modèle mythique, ses sensations au volant, les joies comme les contraintes de la possession, et bien sûr… de superbes photos de sa 348 TB, sous tous les angles.

👉 Je vous invite à lire son témoignage complet et à lui poser toutes vos questions directement dans les commentaires de l’article. Plus vous commentez, plus cela enrichira la discussion et aidera ceux qui s’intéressent à ce modèle.

📖 Lire l’article (version française) :

🇬🇧 English version:

Un grand merci à Fred74 pour ce partage ! 🙏

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Fred74

Article au top!

Fier de posséder cette voiture et fier de le partager avec les membres du club FERRARISTA.

• Like 1

fanaoldies

Magnifique ! Allez, je file au train, aujourd'hui c'est visite d'une 348 !!! 🥳

Ne ne emballons pas quand même...

A tout vite les amis ! 

• Like 2

joel
il y a une heure, fanaoldies a dit :

Magnifique ! Allez, je file au train, aujourd'hui c'est visite d'une 348 !!! 🥳

Ne ne emballons pas quand même...

A tout vite les amis ! 

nous attendons tes impressions après son essai 😉

• Like 1

fanaoldies

Alors vu le temps au départ de Nancy ça promet ! ️ 

🤷🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

rastaquouere

Un photo de ma 348 Challenge au Paul Ricard le week-end dernier.

le pied !!!

Modifié par rastaquouere

David 84
Il y a 5 heures, rastaquouere a dit :

Un photo de ma 348 Challenge au Paul Ricard le week-end dernier.

le pied !!!

Tellement le pied, que tu en oublies le fichier de la photo. On aimerai bien voir...

• Haha 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

rastaquouere
Il y a 12 heures, rastaquouere a dit :

DSC01486.thumb.jpeg.d1baba59c6dfe933d0739342fd28d536.jpeg

• Like 1

tifosi101

Magnifique 😍 🏁

@rastaquouere C'était quel événement ?

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

rastaquouere

Trackday organisé par Motosport magazine 

fanaoldies

Je poste ça pour la forme et parce que c'est rare de voir des choses sur les 348, mais cette vidéo est le parfait exemple de la réputation du modèle...

Jackxs
1 hour ago, fanaoldies said:

Je poste ça pour la forme et parce que c'est rare de voir des choses sur les 348, mais cette vidéo est le parfait exemple de la réputation du modèle...

Sans vouloir m'attirer les foudres de tout le monde, le gars qui raconte qu'il "aime pas trop la 348" parce qu'avant il y a un "banger de ouf" (la 328) et qu'il adore celle d'après (la F355) c'est juste que le gars surf sur des réputations et qu'il n'a aucun gout perso (et pour moi ça se confirme avec ses lunettes 😂). Pour ma part j'ai une 348 et j'ai un ami qui a une F355 boite méca et on a bien entendu échanger nos voitures pour un trajet. C'est excessivement proche comme voiture avec des nuances qui plairont à chacun. Déjà sur la perf pure de l'accélération, on ne sent pas que l'une prend le pas sur l'autre (démarrage à un péage) et montée à 170 km/h. Après on n'est pas des fous du volant et on n'a pas fait de circuit. Esthétiquement parlant c'est pour moi quasi la même voiture de l'extérieur (ailes, capots, portes ont les même références). De l'intérieur c'est 2 mondes différents mais la 348 fait pour moi beaucoup plus "vintage" avec ses compteurs oranges et ramène plus à l'époque des années 90.

Bref ceux qui ne peuvent pas voir en peinture la 348 et qui encensent la F355 sont des hypocrites. Un peu comme dans cette vidéo...

• Like 3

Renault
Le 24/10/2025 à 22:03, David 84 a dit :

Une vue méconnue de la 348

Trompettes - Grande.jpeg

Ça a plus de "gueule" que le plenum d'origine ! Qui fabrique et fait le montage des trompettes d'admission ? Merci pour la photo.

David 84
Il y a 3 heures, Renault a dit :

Ça a plus de "gueule" que le plenum d'origine ! Qui fabrique et fait le montage des trompettes d'admission ? Merci pour la photo.

Ce sont les trompettes d'origine, tout simplement !

Cette vue est inhabituelle car le couvercle du plenum est démonté, tout simplement. En enlevant le haut, on voit le bas.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck