0
NOHARNO

"Salut arnaud, suite à l'achat d'une porsche 997, je mets en vente ma Ferrari."

Messages recommandés

NOHARNO

Bonjour à tous,

Voilà résumé en une phrase dans le titre comment j'en suis arrivé là... Tout a commencé le 10 juillet 2011.

Je n'avais jamais envisagé de devenir un jour propriétaire d'une ferrari et c'est sans doute pour ça que je l'ai réceptionné le week-end dernier.

Après deux mois d'investigations, de recherches d'informations, de doutes et de longues soirées passées sur internet à me renseigner et à m'initier au mythe, j'ai cédé !

L'histoire a débuté quand j'ai sollicité un ami collectionneur pour l'achat d'une Jeep willys... Oui je sais rien à voir mais 5 jours après il me proposait sa Ferrari.

Flatté au départ, je sais comme il aime sa voiture, et déstabilisé ensuite quand je me suis demandé si j'allais être capable d'assumer.

Depuis je me soigne et quand je suis allé la chercher le week-end dernier j'avais 4 ans le matin du 25 décembre.

Il s'agit d'une Ferrari 328 GTB de mars 1988, carnet d'entretien à jour et suivi depuis l'origine, factures au dossier, 43000 kms et état impeccable (En tout cas selon mon avis d'amateur). J'espère bien avoir votre avis et vos conseils une fois que j'aurai réussi à dimensionner les photos correctement pour les poster...

J'ai l'impression d'avoir fait le parcours "un peu" à l'envers... On commence par être amateur, parfosi passionné et on réalise son rêve. Là j'ai réalisé un rêve et petit à petit je deviens complètement dépendant et sous le charme de ces véhicules d'exception.

Je n'ai pas hésité à partager ce message avec vous parce qu'à vous lire régulièrement on sent la passion, la disponibilité et l'écoute dans vos échanges.

A bientôt pour les photos...

Franck

Bravo Noharno pour cet achat et bienvenue sur Ferrarista.fr !

Effectivement ton parcours est plutôt atypique, et je pense que tu peux compter sur les membres de Ferrarista.fr pour des avis et conseils.

N'hésites pas pour tes questions, ni pour les photos (1024 pixels de large si possible) et tes premières impressions au volant !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F3-sessanta-F1

Bienvenue à toi Noharno et félicitations  8) on attend les photos avec impatience  :D :D

Samuel

Bienvenu parmi nous Noharno !

J'ai hâte de voir tes photos : la 328 GTB est LA berlinette qui hante mes nuits, tu es bien chanceux  :P

Alors toutes mes félicitations et au plaisir de lire le récit de tes aventures avec ta belle  ;)

NOHARNO

Merci !

Oui, sur le plan de la conduite, là aussi je débute... Je n'oserai même pas vous dire combien de fois j'étais monté dans une ferrari avant l'acquisition. Mais j'ai eu droit à un accompagnement pour la prise en mains. Enfin une fois que j'ai dit ça je n'ai rien dit.

J'imagine que cela fait bien longtemps que vous n'avez plus de noeud au ventre quand vous prenez le volant. Moi l'adrénaline et le stress m'envahissent à la simple idée de la retrouver le week-end.

Bon ok, je fais des efforts pour les photos...

Franck

Tu as récupéré une Ferrari 328 qui a l'air d'être dans un état magnifique !

Tu sais, moi j'étais monté dans une seule Ferrari à l'arrêt avant de conduire la mienne ! ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Pascal328GTB

superbe felicitations! elle etait en annonce sur le coicoin un moment donne?

philippe 512

T inquiete toujours peur de les abimer ,meme au bout de 30 ans :-\ Bravo pour ta superbe auto  ;)

alex

Bienvenue  :)

Je me retrouve dans ta descritption... "jamais monté dans une Ferrari avant d'avoir acheté la mienne" et le "parcours à l'envers" et ca me rassure ;)

Sinon ton auto semble d'une toute beauté .

Samuel

Merci pour les photos !

J'adore le combo rouge / intérieur noir... même si un tan ferait aussi mon bonheur :P

C'est un magnifique exemplaire, je te souhaite beaucoup de plaisir à taquiner la grille en alu  ;)

NOHARNO

Merci à tous pour votre accueil !

Je suis un peu rassuré, enfin là derrière mon clavier parce qu'au volant c'est plutôt le stress de l'abimer ou de ne pas réussir à la maîtriser. Quoiqu'il en soit je prends déjà du plaisir à ce stade alors je me dis qu'une fois que je l'aurai vraiment en mains ça devrait être "mieux".

Elle était sur le 'coin', elle y est restée le temps de ma réflexion.

J'ai réfléchi longtemps, sans doute plus perturbé par ma capacité à l'assumer et par la regard des autres que par une réelle envie. Mais j'ai déjà lu ça quelque part... ;)

Je rentre ce we et je compte bien la bichonner, elle en a besoin. Rouler aussi cela va de soi, il faut que je m'y habitue et que je me change les idées.

ArnaudV

ici moi quisuis nouveau, tu verras les gens sont simples , préveant et c'est une vraie tribue!!

nicolory

Félicitation pour ton achat.

J'ai vendu ma 328 gts il y a 3 mois et elle me manque  :'(

Franchement si tu peux te permettre, ne la vend jamais

C'est une ferrari qui traversera les années sans jamais vieillir !

LUDO

Bienvenue et félicitations à toi.

Par contre, je ne comprend pas le titre de ton sujet : "Salut arnaud, suite à l'achat d'une porsche 997, je mets en vente ma Ferrari." :o

philippe 512

Ludo, j etais comme toi :D j ai attendu  que les temeraires repondent d abord ::) parceque ca veut dire le truc mais a l envers :-\ Tu me rassure ! :)) 8)

bernard

Bienvenue et félicitations à toi.

Par contre, je ne comprend pas le titre de ton sujet : "Salut arnaud, suite à l'achat d'une porsche 997, je mets en vente ma Ferrari." :o

J'ai eu peur d'être traiter de belge  :))

sinon très belle Ferrari , félicitations

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philippe 512

Alors nous ne serions que trois a bien savoir lire LOL LOL :)) :)) :)) :) ??? 8)

dragon1964

J'ai eu peur d'être traiter de belge  :))

sinon très belle Ferrari , félicitations

Bernard, je t'avais dit de ne pas forcer sur la "Grappa"  :D;)