0
christopheL

Scuderia Ferrari Club

Messages recommandés

christopheL

Bonjour,

avez-vous des retours récents à faire sur le Scuderia Ferrari Club, en bien ou en mal ?

merci

Loic06

Club de non-passionnés dirigés par des non-passionnés ou as-tu vu ma dernière Ferrari qui est plus chère que la tienne. 

christopheL

As-tu été membre ?

Modifié par christopheL

bernard

c'est l'émulation du club de Karim BENTALA , qui organisait  les " KB Rosso Corsa Day " maitenant reconnu par Ferrari , et accessible aux propriétaires de Ferrari et aux non propriétaires de Ferrari  .

http://www.scuderia-ferrari-club.fr/

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

christopheL

Oui, c'est bien ce club. D'où mon souhait d'avoir des retours de membres actuels ou ex membres.

bernard
il y a 20 minutes, christopheL a dit :

Oui, c'est bien ce club. D'où mon souhait d'avoir des retours de membres actuels ou ex membres.

tu peux te faire une première impression avec les comptes rendus parus sur Ferrarista ;)

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

olivierB
il y a une heure, Loic06 a dit :

Club de non-passionnés dirigés par des non-passionnés ou as-tu vu ma dernière Ferrari qui est plus chère que la tienne. 

Petit commentaire sans aucune preuve apportee pour etayer de tels arguments.... C'est au contraire la passion qui fait le lien dans ce club...

les prochains rendez-vous sont a Retromobile et une soiree privee chez Pozzi, c'est vrai tu as raison des lieux ou vont des non-passionnes!

A bon entendeur....  

Redspid
il y a 23 minutes, olivierB a dit :

Petit commentaire sans aucune preuve apportee pour etayer de tels arguments.... C'est au contraire la passion qui fait le lien dans ce club...

les prochains rendez-vous sont a Retromobile et une soiree privee chez Pozzi, c'est vrai tu as raison des lieux ou vont des non-passionnes!

A bon entendeur....  

Avis partagé, Karim est sympa, c'est lui qui m'avait mis en rapport avec les journalistes d'Auto Rétro ils souhaitaient faire un reportage sur ma 348GTS.

Après, réunir plus de 100 voitures sur une sortie sans qu'il n'y ait quelques péteux est une gageure. 

Ffredd
Il y a 1 heure, Redspid a dit :

Avis partagé, Karim est sympa, c'est lui qui m'avait mis en rapport avec les journalistes d'Auto Rétro ils souhaitaient faire un reportage sur ma 348GTS.

Après, réunir plus de 100 voitures sur une sortie sans qu'il n'y ait quelques péteux est une gageure. 

Avis partagé pleinement ! Karim est un garçon hyper sympa !  Il me semble juste savoir qu'il n'est plus le président du Club en 2016

Modif à l'instant : Message en live de Karim annonçant son retour à la présidence 

Modifié par Ffredd

Yves

En ce qui me concerne je n'ai jamais été très proche de ce club. Karim lui même s'est toujours montré très aimable chaque fois que je l'ai croisé, et il a été capable de créer des rassemblements très imposants, donc respect. Maintenant c'est vrai que je n'ai pas accroché avec tous les participants, dont le niveau de passion est inégal (certains ont plus l'air en opération de RP ou en autopromotion qu'en mode rencontre de passionnés).

Au final ca dépend de ce que tu cherches, si tu veux débattre des performance de l'Alfa 1900 CSS vs l'Aurelia B20GT, ce n'est pas le meilleur endroit je pense, par contre pour des moments de détente avec des propriétaires de Ferrari relativement modernes ca peut être une bonne solution. Le mieux c'est de tester, ça ne coûte pas bien cher.

screensmoke
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Avis partagé pleinement ! Karim est un garçon hyper sympa !  Il me semble juste savoir qu'il n'est plus le président du Club en 2016

Modif à l'instant : Message en live de Karim annonçant son retour à la présidence 

Scoop ? normalement c'est David (MiM) qui est président non ?

olivierB
il y a 27 minutes, screensmoke a dit :

David etait president sur l'exercise 2016. Suite a l'AG de Janvier, c'est Karim qui a repris les commandes du SFC. 

Ffredd
Il y a 3 heures, screensmoke a dit :

Il y a 3 heures, olivierB a dit :

David etait president sur l'exercise 2016. Suite a l'AG de Janvier, c'est Karim qui a repris les commandes du SFC. 

Le mail :

Chers Membres,

C’est avec une joie immense que je vous annonce mon retour à la présidence du club.

Je constate avec regret que beaucoup d’anciens membres nous avaient quittés, j’espère qu’ils seront nombreux à revenir au club à présent.

Nous aurons à cœur le conseil d’administration et moi-même de vous offrir de belles sorties et avec quelques surprises que je vous dévoilerait au cours de l’année …

L’année  2017 est très particulière car nous fêterons les 70 ans de Ferrari, nous vous réservons de belles surprises …

Je vous laisse prendre lecture de notre programme 2017.

Je vous remercie de nous retourner votre bulletin d’adhésion soit scanné par mail ou par courrier au 102, av des Champs Elysées 75008 Paris.

Cordialement.

Karim BENTALA

Président

bernard
il y a 22 minutes, Ffredd a dit :

Et le pack " Welcome Kit " gratuit pour les membres ;)

http://www.scuderiaferrari.club/welcome-kit/

Et l'accès à d'autres manifestations .

Loic06
Il y a 11 heures, christopheL a dit :

As-tu été membre ?

Autant pour moi, j'ai confondu avec le club Ferrari France.

J'ai bien connu Karim, je faisais ses voitures de société en carrosserie ;)

Modifié par Loic06

Loic06
Il y a 10 heures, olivierB a dit :

A bon entendeur....  

Même commentaire que pour Christophe L. J'ai répondu trop vite, je croyais que c'était Ferrari France

olivierB
il y a 46 minutes, Loic06 a dit :

Même commentaire que pour Christophe L. J'ai répondu trop vite, je croyais que c'était Ferrari France

Pas de soucis merci Loic... ce sont les membres du Club Ferrari France qui ne vont pas aimer :-)

Ffredd
Il y a 15 heures, Loic06 a dit :

Il y a 3 heures, Loic06 a dit :

Oups Loïc ! Alors pareil que pour SFC, tu réponds trop vite...;)

Tu dois parler de la période Peter M. et pas de celle de Rodolphe. 

Maintenant pareil que pour le Club de Karim, le CFF (plus fermé avec l'obligation d'avoir deux parrains et acceptation de candidature en assemblée) est forcément inégal en terme de passion quant à ses membres mais j'y côtoie des potes rosso addict et y ai rencontré des vrais mordus.

La seule chose que je peux reprocher au CFF qui est tout de même le club référence par définition, est la rareté des sorties pistes...

Loic06
Il y a 7 heures, olivierB a dit :

Pas de soucis merci Loic... ce sont les membres du Club Ferrari France qui ne vont pas aimer :-)

Je parle du début des années 2000, mais aux dernières nouvelles çà n'a guère changé. A Monaco, c'est pire, beaucoup de membres (çà "fait bien"). Ils te snobent si tu n'habites pas à Monaco donc tu ne peux pas t'inscrire. De toutes façons pas intéressant car c'est un club fantôme, ils ne font jamais de sorties.

Ici on a le Scuderiazzura dans le Var. C'est un club "potes" mordus de la marque.;)

Loic06
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :

Oups Loïc ! Alors pareil que pour SFC, tu réponds trop vite...;)

Tu dois parler de la période Peter M. et pas de celle de Rodolphe. 

Maintenant pareil que pour le Club de Karim, le CFF (plus fermé avec l'obligation d'avoir deux parrains et acceptation de candidature en assemblée) est forcément inégal en terme de passion quant à ses membres mais j'y côtoie des potes rosso addict et y ai rencontré des vrais mordus.

La seule chose que je peux reprocher au CFF qui est tout de même le club référence par définition, est la rareté des sorties pistes...

Moi je ne fais pas de piste.:lol:piste.

Par contre quand j'étais en RP, j'ai fait toutes les premières sorties avec Karim, départ place de la Concorde, c'était quelque chose avec presque 100 Ferrari :D

Ffredd
il y a 19 minutes, Loic06 a dit :

Moi je ne fais pas de piste.:lol:piste.

Par contre quand j'étais en RP, j'ai fait toutes les premières sorties avec Karim, départ place de la Concorde, c'était quelque chose avec presque 100 Ferrari :D

Si si, tu en fais sauf que tu te contentes juste des sorties de... hein !?! :lol::P:)

KB RossoCorsa
Il y a 21 heures, Loic06 a dit :

Alors Loïc , tu perds la tête ;-)  je comprends, c'est le soleil du sud ... 

Blague mis à part, quelques soit les différents club, c'est juste un reflet de la société, avec des gens passionnés et d'autres moins, il ne faut pas faire de généralités.

En tous cas Loïc, l'excellent carrossier que tu étais nous fais défaut. 

Profite de la cote ...

Karim

PS: J'ai bien repris la Présidence du club depuis Janvier 2017.

bernard
il y a 7 minutes, KB RossoCorsa a dit :

Alors Loïc , tu perds la tête ;-)  je comprends, c'est le soleil du sud ... 

Blague mis à part, quelques soit les différents club, c'est juste un reflet de la société, avec des gens passionnés et d'autres moins, il ne faut pas faire de généralités.

En tous cas Loïc, l'excellent carrossier que tu étais nous fais défaut. 

Profite de la cote ...

Karim

PS: J'ai bien repris la Présidence du club depuis Janvier 2017.

C'est comme sur les forums ;)